Réponses aux review : Du chapitre 9
Note : Rien à dire.
Résumé des chapitres précédents : Le trio a enfin trouvé l'œil dans la crypte grâce à Drago, mais ils eurent de la peine à sortir de la crypte. Résultat : ils sont tous les trois vivants, mais Hermione a failli mourir en tombant dans un gouffre et Drago a un poison dans le sang qui le paralyse et qui le fait souffrir…
Chapitre 10 : Petit pacte entre ennemis
Le lendemain, Hermione se leva avec un sourire radieux. Ils allaient retrouver leur école aujourd'hui, Ron était sorti du centre de soins la veille au soir, et elle allait pouvoir raconter à tout le monde que Drago n'est pas un vrai sang pur. Le fait de savoir cela lui donna une pêche et une joie de rentrer incroyable. A peine réveillée, elle se lava, s'habilla et rangea son pyjama dans sa malle, ses autres affaires étant déjà toutes dedans. Elle réveilla ensuite Ron et Harry, puis fonça au centre de soins sans attendre les garçons.
Harry se réveilla avec quelques courbatures, mais le fait de savoir que c'était son dernier jour le força à se lever et à prendre quelques photos du paysage… Et de Ron qui dormait dans une posture étrange : les fesses en l'air et la tête enfoncé dans le coussin ! Il obligea ensuite Ron à se lever, puis il s'habilla et rangea ses affaires en même temps que Ron. Ils décidèrent ensuite d'aller faire un tour dans la cité avant leur départ, qui était prévu à onze heures.
« Bon, tu dois être debout pour dix heures, alors dépêches-toi de te remettre ! Répliqua Hermione
- Je te souhaite le bonjour, moi aussi ! » Répondit Drago avec un léger sourire.
Elle regarda son bras droit : il était comme brûlé. Baellas l'elfe soignant, pour ceux qui l'auraient oublié ! apparut et salua Hermione.
« Je suis heureux que le sort que je t'ai appris ait fonctionné, Ron allait très mal lors de son arrivée au centre, mais c'était facilement soignable. Quand à ton ami là…
- Ce n'est pas un ami. Répondit calmement Hermione
- Ah, ben dans ce cas, que fait il avec toi et les deux autres garçons ? Demanda Baellas.
- Il fait des idioties pour se sentir comme un héros.
- Ah, ben dans ce cas… Nous avons réussi à supprimer tout le poison dans son sang, mais il garder ces séquelles au bras pendant au moins un mois… »
Sentant qu'un orage allait éclater dans le coin en voyant les yeux assassins du patient, Baellas sortit en jetant des regards au malade qui lui lançait des regards noirs à la brunette. Une fois que l'elfe fut parti, Drago répliqua :
« Je fais des idioties hein ? J'aurais du te laisser tomber dans le gouffre de la crypte !
- Et moi j'aurais du te laisser seul dans la crypte, ou j'aurais du te pousser vers la plante carnivore, ou encore te laisser sans baguette face à l'hydre, mais vu que tu es assez bête pour te jeter dans un piège idiot, ça n'aurait servi à rien que je me donne cette peine, n'est-ce pas ?
- Tais toi, vulgaire sang de bourbe !
- Toi-même, faux sang pur ! »
Drago baissa la tête. Il savait que Hermione avait raison, et il savait aussi qu'il allait devoir négocier avec elle pour que personne ne sache qu'il n'est pas un véritable sang pur.
Ron et Harry arrivèrent au centre de soins vers onze heurs moins vingt. Ils coururent pour monter les escaliers qui menaient aux chambres des patients. 'On va être en retard, et tout cela à cause d'un imbécile !' se dit intérieurement Harry. La chambre était en plus au bout du couloir !
« …Bon, marché conclu. » Dit Drago, dépité.
Le pacte qu'il avait conclu n'était pas à son avantage, mais si il le refusait, son secret sur ses origines allait être dévoilé. La porte de la chambre s'ouvrit à grand fracas !
« Dépêchez vous ! On va être en retard pour rentrer !
- C'est bon, on arrive ! Répondit Drago. »
Il se leva. Il portait la même tunique blanche que Hermione quand elle était au centre. Il s'avança un peu pataud vers ses vêtements, mais Harry les prit avant lui et fonça en dehors de la chambre.
« J'ai dit : ON EST EN RETARD !
- Hééé, mais je vais pas rentrer comme ça ! »
Ron lui adressa un sourire gêné en haussant les épaules puis suivit Harry. Hermione lui lança :
« Ben pourquoi ? Mais t'es tout mimi mignon là dedans ! »
Elle sortit en courant et en rigolant après avoir vu la tête que tirait Drago face à cette réflexion. Après un certain temps de réaction, il la suivit.
Les quatre tenaient leurs bagages fermement d'une main, et de l'autre ils tenaient un foulard rouge et vert. Daerile et Borowe leur avait dit au revoir et les regardait avec regret car les quatre étaient sur le point de partir. Hermione était visiblement impatiente de rentrer, Drago un peu moins, Harry ne voulait pas reprendre les cours, et Ron se préoccupait plus de ses cheveux que d'autre chose…
« OoOops, désolée Ron, j'avais oublié ! »
La jeune fille sortit sa baguette et prononça des paroles rapidement en visant les cheveux de Ron. Ceux-ci au départ blonds redevinrent roux… sauf aux pointes. Hermione regarda son compagnon aux cheveux de feu et daclara :
« Je suis vraiment désolée Ron, j'ai pas réussi à te rendre entièrement tes cheveux…
- Quoi ? Ma mère va me tuééééééh… »
Ils se sentirent partir à la vitesse de la lumière…
/\/\/\/ Fin du chapitre 10 \/\/\/\
Note de fin : Ce chapitre est court, encore une fois, je le sais… Mais le principal, c'est la qualité, et non la quantité !
