Résumé :
Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.
Disclamer :
Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :
Jamie Jones
Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard
Laura Blake
Réponse aux reviews
Merci à Lilouthephoenixà Lily Ishtar Potter et à Ethanielle ou Lyla
Shadow : Oo trois reviews !Cool ! Ben ça va faire plaisir à tout ce petit monde car voila la suite! Au fait, tu diras à James, Harry, Lily, Sirius, Rémus, Ron, Hermione merci pour leur contribution pour ces énnnoooormes reviews et tu te diras merci par le même occasion . Bon ben je te laisse à ta lecture et j'en veux bien encore des reviews comme ça. Merci !
Sadesirius : t'inquiète pour Jamie, elle va lui pardonner dans ce chapitre.
petite.lyly : euh, en fait, musca ça veut dire mouche en latin et c'est une constellation qui représente le vole mais c'est aussi un personnage du château dans le ciel mais ça s'écrit Muska. Merci quand même d'avoir essayé de répondre, t'es la seule :'(
Noël et jalousies
Lily se réveilla en entendant les cris hystériques des ses camarades de chambres.
-Oh ! As-tu vu ce pull en cachemire ? Il vient de ma mère ! Et la ! La superbe trousse de maquillage !
Il fallut un peu de temps pour que le cerveau de Lily se reconnecte et pour savoir de quoi elle parlait. C'était noël. Elle se leva péniblement, regardant avec un pincement au cœur le lit vide de son amie, et observa les cadeaux qui étaient au pied de son lit.
Il y en avait un de ses parents, un de sa sœur 'comme c'est étrange !' quatre des maraudeurs et enfin un de Jamie.
Elle ouvrit le cadeau de ses parents et soupira en voyant un tourne disque dernier cri sortir de l'emballage. Oh bien sur c'était une belle intention et cela devait coûter assez cher mais elle savait qu'elle ne pouvait pas l'utiliser à Poudlard et qu'elle allait le casser si elle essayait.
Elle ricana en voyant le 'cadeau' de Pétunia
-Quelle gentille intention ! dit elle entre ses dents en voyant les deux coton tiges que sa sœur lui avait offert.
Elle ouvrit alors celui de Sirius et poussa un petit cri d'exclamation en sortant un miroir de poche magnifiquement décoré d'or. Son mot disait 'pour trouver plus facilement tes ennemis…' et c'est a ce moment la qu'elle remarqua que ce miroir était un miroir d'aurore qui permettait de pouvoir distinguer ses ennemis de ses amis. Elle remercia Sirius intérieurement en se disant que ça pouvait toujours servir. Elle déballa le cadeau de Remus et sourit en voyant le livre de neuf cent pages intitulé ' les animaux fantastiques, comment les domestiquer, comment les contrôler, comment les vaincre' Elle le déposa délicatement sur sa table de chevet en pensant qu'elle le commencerait dés ce soir. Le cadeau de Peter était un assortiment de chocolats de Honeydukes et elle le maudit intérieurement en pensant aux nombres de kilos qu'elle allait prendre avec tout ça. Elle ouvrit le cadeau de James et aperçu une chaîne en or avec un médaillon tout en or lui aussi s'ouvrant et ou on pouvait découvrir une photo animée de James et Lily se courant après dans une bataille de boule de neige. Une gravure ' à mon petit diable, meilleurs ennemis à vie, James Potter' s'étendait à droite de la photo.
'Gentille attention' pensa-t-elle en souriant. 'Petit diable ?' Son sourire s'effaça et elle fronça les sourcils. Bizarre comme surnom… Elle ouvrit bientôt le dernier cadeau mais pas des moindres ; celui de Jamie .Elle découvrit alors un magnifique cadre en rouge et or où une photo animée se tenait, coincée entre le verre et le bois du cadre. C'était elle et Jamie durant leur deuxième année. Elles étaient assises sur un muret de pierre de la galerie à arcade qui entourait la cour intérieure donnant à Poudlard un air de monastère. Elles s'enlaçaient tel des amies qu'elles étaient et elles n'arrêtaient pas de sourire à l'objectif. Sur le verre du cadre était inscrit en lettres dorées ' Pour ma meilleur amie qui m'a aidée dans les phases les plus critiques de ma vie Jamie' Lily en avait les larmes au yeux. Ce n'était qu'un cadre d'accord mais avec tout les bons souvenirs qu'il faisait resurgir de la mémoire de Lily c'était bien plus qu'un simple cadre. Elle posa le cadre d'une main tremblante sur le bord de sa table de chevet et descendit encore toute chamboulée avec les cadeaux de Jamie à la main.
Quand elle descendit, chargée de ses paquets, James la regarda surpris.
-Qu'est ce que tu fais ?
-Je vais porter ses cadeaux à Jamie dit elle simplement
Il monta dans son dortoir et descendit avec les cadeaux de Sirius.
-C'est vrai que se serait triste qu'ils n'en profitent pas.
Ils se rendirent aussitôt à l'infirmerie.
Quand ils arrivèrent, ils furent accueillit par les cris de Mrs Pomfresh qui ne voulait pas de visite aussi tôt le matin.
Lily s'installa à côté du lit de Jamie, mais voyant qu'elle était toujours profondément endormis s'éclipsa en laissant les cadeaux. James quand à lui fit de même pour Sirius.
James la suivit
-Tu arrêtes de me suivre ? demanda-t-elle plus amusée que choquée
James pris un faux air outré en faisant la moue
-Je ne savais pas que ma présence te dérangeait…
-Mais bien sur que non ! dit elle entre un rire
Elle courait à présent et sortit du château. Elle enfonça alors des pieds dans la neige molle et s'aperçu qu'il neigeait encore, laissant apercevoir un paysage méconnu. Le lac était maintenant gelé et quelques élèves s'essayaient au patinage. D'autres faisaient des batailles de boules de neiges et d'autres encore s'amusaient à ensorceler des boules pour qu'elles tombent pile poil là où ils le voulaient. Lily pris alors de la neige à ses pieds et la pétri dans ses mains tout en regardant méchamment James qui était maintenant derrière elle en train d'observer le paysage enchanteur que le parc offrait quand il était enneigé. Sans qu'il puisse rien venir voir, il se retrouva avec plein de neige sur le visage. Alors commença une bataille très longue. Et que je te mette de la neige dans les cheveux, et que je te cour après avec un attirail de boules de neige pour te bombarder, que je te saute dessus et qu'on fasse des tonneaux. Lily en oublia presque qu'elle n'était vêtue que de son pyjama et qu'il faisait moins dix dehors…
Une lumière aveuglante s'immisça dans son champ de vision quand il ouvrit les yeux. Il les plissa aussitôt essayant de retrouver ses esprits et sa mémoire par la même occasion. Un mal de crâne se fit sentir soudainement et il se tint la tête. Des images lui revinrent en tête comme des flashes. Sa cavalière l'embrassant, la forêt interdite, Jamie étendue par terre, l'araignée, sa bataille sanglante… il observa la pièce où il se tenait et se rendit compte qu'il était à l'infirmerie. Il essaya de lever la tête mais une douleur se fit sentir au niveau de la nuque. Il retomba mollement sur son oreiller et tourna légèrement la tête pour voir que Jamie était étendue sur le lit d'à coté tel un ange. Elle ne semblait pas avoir de blessure. Sirius souffla de soulagement et remarqua soudain les cadeaux sur sa table de chevet. C'était noël, il l'avait oublié. 'Passer noël à moitié paralysé ? Youpie !' pensa-t-il en fronçant les sourcils. Il entendit des bruits de pas et tourna doucement la tête jusqu'à la provenance du bruit. C'était James et Lily, enneigé jusqu'au cou. Leurs joues étaient rosies par le froid et un sourire béat s'affichait sur leurs deux visages. Lily portait encore son pyjama mais elle avait la cape de James sur les épaules. Sirius avait du manquer un épisode.
-Pomfresh nous a laisser entrer à contre cœur en voyant que tu te réveillais dit James
-Pendant combien de siècle ai-je dormis ? demanda-t-il en les regardant s'échanger un regard coupable.
-Sirius que s'est il passé demanda soudain James prenant conscience que son ami était réveiller. On était si inquiet pour toi et Jamie.
-Tu aurais du te voir ! Murmura Lily Tu était couvert de bleu et de plaies.
Elle s'assit sur son lit alors que James faisait de même de l'autre côté.
-Dit nous tout ordonna James en fronçant les sourcils.
Alors, Sirius leur raconta sa version des faits en omettant bien sur le fait qu'il s'était transformé en animagus.
Lily sembla inquiété
-Pourquoi Jamie aurait-elle été dans la forêt interdite ?
-Je n'en sais rien dit il en faisant mine d'hausser les épaules mais en arrêtant à la moitié de son geste à cause de la douleur.
-Tu veux ouvrir tes cadeaux demanda James pour changer de sujet.
-Ok passe moi le premier s'il te plait dit il à l'intention de Lily. Elle lui tendit un paquet cadeau bleu et de taille moyenne. Il déchira l'emballage sans cérémonie et tomba sur un miroir de poche. James esquissa un sourire que Lily ne vit pas. Sirius se demanda qui lui avait envoyé ce cadeau farfelu quand il tomba sur la note qui était accrochée sur le miroir. Il la parcourue et un sourire fendit son visage tandis qu'il déposait doucement le miroir sur sa table de chevet alors qu'il chiffonnait la note. Il croisa le regard de James pendant que Lily était toujours perplexe. Pourquoi lui avait-on offert un miroir ? Mais cette question s'effaça bien vite quand elle lui tendit le deuxième paquet, un vert celui-la. C'était le cadeau de Lily. Il déchira le papier kraft et fit un sourire en coin en découvrant un nouveau compteur de points en or pour le match de quidditch. Il avait cassé l'ancien et c'était, après avoir entendu la voix mélodieuse de McGonagall jusqu'au Pérou qu'il avait compris que c'était à ses frais qu'il devrait se payer un autres compteur. Seulement, vu qu'il n'était pas près de demander l'aumône à ses parents car qu'il était en froid avec eux depuis sa naissance, il n'avait pas trop les moyens de s'en payer un neuf ce qu'exigeait McGonagall.
-Merci Lily dit il en déposant le compteur à côté du miroir. Gentille attention j'aurais pas eu l'argent pour m'en payer un et vu que le deuxième match approche…
-Mais de rien dit elle en l'enlaçant amicalement sous l'œil jaloux de James.
Lily lui passa alors un paquet rouge et or qu'il s'empressa d'ouvrir quand il lu la carte accrochée au ruban du cadeau. Il trouva alors une pierre ronde et polie. Elle était noir de jais et des volutes de fumées dansaient dans son centre en se disséminant de plus en plus qu'elles approchaient l'extrémité de la pierre. Elle ressemblait un peu à du marbre mais qui se mouvait. Elle avait la taille d'un poing et était lourde.
-Elle dit la vérité quand tu lui poses une question, fait en bon usage lu à haute voix Sirius. C'est de Jamie ajouta-il en voyant les regards interrogateurs de ses deux amis.
-Pose lui une question pour voir si elle y répond bien.
-Rogue s'est-il jamais lavé les cheveux? demanda-t-il avec un sourire carnassier.
La sphère vibra un peu et une voix masculine sortie de nulle part lui répondit
- Non, et ça se voit.
Sirius ricana et rangea la pierre sur son socle en argent qui était avec.
-Ca risque de bien me servir…
Il pris le cadeau que lui tendait Lily et le secoua en entendant un bruit creux.
Il l'ouvrit et découvrit un livre intitulé 'Comment retrouver son cerveau d'Ibert Vonpongels '
Tandis que James était plié en deux et que Lily faisait un effort considérable pour ne pas exploser de rire, Sirius maugréa contre Remus qui avait osé lui offrir un livre pareil.
-Mais si, je suis sur que ça pourrais t'aider assura James entre deux fous rires.
-Ah ah ah très drôle dit un Sirius blessé dans son amour propre passe moi l'autre cadeau Lily
Elle lui tendis un paquet et constata qu'il venait de Peter vu que c'était le même emballage que son cadeau à elle. Il l'ouvrit et tomba sur des boites de chocogrenouilles.
-je rêve où il nous à fait à tous le même cadeau, demanda la rousse
-Ch'est qu'il n'est pas très imavinatif notre fetit Feter dit Sirius en ayant un bout de chocolat dans la bouches
-Et toi tu ferais mieux de perdre cette mauvaise habitude de parler la bouche pleine accusa James en pointant son doigt sur lui.
-Ok ok v'arrête dit Sirius en avalant son bout de chocolat.
Ce fut James pour changer qui lui tandis un paquet rose bonbon avec pleins de nœuds blancs autour.
-Pour mon petit sirouchinet d'amour de la part de ta petite amie, Flavie
-C'est qui cette Flavie demanda James en regardant Sirius s'étouffé avec son chocolat en lisant ces mots.
-C'est ma cavalière dit il l'air glacial en déchirant le papier rose et blanc.
-Beurk je hait cette couleur dit il en jetant le papier avec les autres à côté de son lit.
Il trouva un cadre aussi rose que l'emballage et où se trouvait la fille en question en train de lui envoyer pleins de bisous imaginaire. Il jeta le cadre avec les emballages et la fille poussa un cri outragé quand le verre qui protégeait la photo se brisa au choque de la chute sur le carrelage parfaitement blanc de l'infirmerie.
-Evanesco prononça Lily et aussitôt les emballages et le cadre avec le verre brisé se volatilisèrent.
-On va te laisser commenta James, Pomfresh n'a pas l'air d'apprécier qu'on reste plus longtemps fini-t-il en montrant Pomfresh arrivé pour leur dire de partir, qu'il fallait du repos à Mr Black.
Sirius grimaça, il détestait quand on l'appelait Black.
Les vacances se passèrent trop vite aux yeux de tous. Jamie se réveilla le lendemain de noël et n'adressa plus la parole à Sirius jusqu'à ce qu'il lui fasse des excuses publique alors qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avait fait. Jamie sembla flattée et quand elle su qu'il l'avait sauvée des griffes de l'araignée, elle le pardonna et de la commença une grande amitié .La deuxième rencontre de quidditch avait lieu le troisième dimanche suivant la rentrée. C'était le match le plus important de l'année : Griffondor - Serpentard. Le jour arriva bien vite pour James qui avait l'estomac retourné au petit déjeuner.
-Mange ordonna Sirius
James ne répondit rien et mangea une minuscule bouchée de toast de peur que Sirius le fasse manger de force. Depuis quelques jours, celui-ci ne faisait plus le clown ou le dragueur et semblais miné. Il mangeait toujours autant -si pas plus- mais ne dormait presque plus et ses résultats scolaires n'étaient pas aussi brillants que d'habitude. James s'inquiétait fort pour lui mais ne lui dit rien à ce sujet.
-Jamie cria-t-il en faisant un signe de main vers l'appelée.
Jamie esquissa un sourire et s'assit à côté de Sirius. Elle avait mis une écharpe aux couleurs de griffondors de même que deux gans identiques mis à part leurs couleurs – rouge/or bien sur.
Les yeux de Jamie pétillaient. Elle s'était liée d'amitié avec Sirius et n'était plus du tout intimidée par lui. Sirius fut illuminé par ce regard qui aurait pu dégeler le pôle nord en deux seconde. Il recommença à faire le pitre. Lorsque le moment fatidique fut arrivé, James, tout blanc, se leva et parti avec le reste de l'équipe pour aller se préparer. Une main attrapa son bras et il se retourna sur une petite tête rousse.
-Bonne chance murmura-t-elle en lui donnant un baiser sur la joue qui le déstressa aussitôt.
Elle lui sourit et lui fit un dernier signe de la main avant qu'il ne disparaisse derrière la porte d'entrée.
Tout le monde se dirigea vers le terrain de quidditch quand Lily se rappela qu'elle avait oublié son bonnet aux couleurs de griffondors. Elle parcoura vite les couloirs. Elle s'arrêta quand plusieurs filles sortirent d'un coin sombre pour aller se planter devant Lily 'ça sent le roussis'pensa-t-elle'
-Alors comme ça dit une fille haineusement, tu oses toucher la joue de Jamesavec tes sales lèvres de looseuse?
-Tu n'es même pas membre de son fan-club dit une autre.
Lily ne dit rien et commença à courir. Quand ces vipères s'y mettaient, mieux valait ne pas rester dans le coin.
Mais elle fut stoppée par une autre flopée de fille plastique. 'Coincée'
Les filles se rapprochaient dangereusement de Lily
-On va te faire regretter de courtiser notre Jamsy chéri. Dit une fille du genre 'oh je me suis cassé un ongle !'
Une fille s'avança, lui pris les cheveux et les tira comme une folle.
Lily cria, en essayant d'attraper sa baguette mais une des filles fut plus rapide et lui arracha des mains. De la commença un véritable lynchage.
