Résumé :

Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.

Disclamer :

Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :

Jamie Jones

Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard

Laura Blake

Réponse aux reviews

Shadow : oui t'a bien trouvé, Super James à la rescouuuuseuuuu ! Merci beaucoup pour ta review c'était hilarant à lire ! Mais faudrait leur dire de se calmer un peu la ! Et comment James prend la grosse tête ! Bientôt il va plus savoir passer les portes attention ! Je suis un héros, mais pour qui il se prend celui-la… Fais gaffe si tu continue comme ça je vais te faire mourir dans d'atroce souffrance, ou pire… Te marier avec Snevilus ! Niarque Niarque Niarque ! Moi, sadique ? Mheuuuuu nan !

Lilouthephoenix : Coïncidence qu'est ce que tu veux ! Nan mais je trouvais que ça allait bien avec le caractère de Lily tout ça… Sinon, ton mec lit aussi ma fic ? Merci pour cette review et bonne lecture !

Ethanielle : Nan, désolé j'avais déjà écrit ce chapitre avant de lire ta review ! Puis si tu leur péte la gueule, James et Lily ne pourront pas se rapprocher encore plus ! (Oups, j'en ai trop dit…)

Petite Lily : Oui pour Musca, je te félicite, t'es la seule qui a chercher à trouver la solution… enfin bon, bref merci pour ta review et je sais très bien que ce casser un ongle ça fait pas du bien mais c'est pour souligner à quelle point ces filles sont superficielles et qu'elles n'ont pas la moindre trace d'intelligence dans leur petite tête !

Aveux et déception

James survolait le terrain à la recherche du vif d'or et d'une certaine tête rousse. 'Mais où est-elle ?' Il regarda partout dans les gradins mais le capitaine de l'équipe le rappela à l'ordre. Il regarda le terrain pour voir où en était son équipe. C'était elle qui avait le souaffle mais les serpentards semblaient pugnace et les griffons avaient du mal à le garder. Il prêta une soudaine attention à la voix du commentateur.

Ce sont les griffondors qui mènent pour l'instant, et pour longtemps encore je l'espère. Mccormick fait une magnifique passe à sa coéquipière Yung-chu au fait, ma belle, c'est où tu veux, quand tu veux ! –AIEUUU ça fait mal professeur McGonagall.

James sourit, c'était Sirius qui commentait et malgré les rappels à l'ordre – parfois douloureux- de McGonagall, Sirius continuait à montrer sa préférence pour Griffondors et pour les filles qui composaient l'équipe de Quidditch.

Oh non, ces vicieux serpentards ont récupérés le souaffle ! Aïe fait gaffe Bry, Malfoy envoie un cognard dans ta direction ! Rappelons que Bry tient une boutique de sucreries au cinquième étage près de la statue de Nicolas Flamel alors si vous voulez vous engraisser… – Oui oui je sais Professeur, ne pas m'éloigné de ma fonction qui est de commenter- bon revenons à nos dragons, les serpents ont toujours le souaffle tandis que… mais que vois-je ? Quelqu'un qui se tourne les pouces ? Bouge toi les fesses James sinon les serpentards vont gagner !

Voyant qu'il parlait de lui, James se mit à la recherche du vif d'or.

Au bout d'une heure environs, les griffondors réussirent à arracher la victoire aux serpentards avec un score de 200 – 190 grâce à James qui récupéra le vif d'or dans une périlleuse feinte de Wronski.

James descendît, victorieux, sur le stade. Il fut accueilli par une horde de griffondors qui l'acclamèrent. Mais il n'y fit pas très attention et se dirigea directement vers Jamie et Sirius.

Avez-vous vu Lily demanda-t-il, inquiet.

Bien c'est étrange, elle à été chercher un bonnet et n'est pas revenue.

James, sentant qu'il lui était arrivé quelque chose, alla directement vers le château et refit le chemin vers la salle commune de griffondors. Il se trouvait au deuxième étage quand il entendit un vague bruit. Il suivit le bruit en question et se rendit compte que c'était des sanglots. Il se précipita vers le coin sombre d'un couloir d'où venait le son. C'était Lily. Elle était par terre en position fœtale et se cachait le visage. Elle était criblée de bleus et de plaies encore ouvertes. James sentit une colère horrible monter en lui. Celui qui avait fait ça allait payer.

Il s'assit à côté d'elle et la pris dans ses bras. Elle enfouit sa tête dans le creux de son cou et pleura de plus belle.

Qui t'as fait ça demanda-t-il avec une haine non dissimulée.

Elle ne dit rien et le serra plus encore dans ses bras pour être sur qu'il ne s'en irait pas

Lily

Il lui pris le visage et la força à le regarder droit dans les yeux. Il pu ainsi voir que sa lèvre était fendue, que du sang y coulait encore et qu'elle avait plusieurs traces de griffes sur les joues. Il enroula ses bras autour de sa taille et commença à la bercer, lui murmurant de temps ne temps des mots réconfortant jusqu'à ce que les sanglots s'étouffe en un murmure. Il la berça encore un peu puis l'aida à se relever. Il la prit dans ses bras avec une facilité déconcertante. Il avança lentement jusqu'à l'infirmerie. Lily s'évanouit durant le chemin. Quand madame Pomfresh vit Lily, elle fit une tête jusque par terre.

Qu'est ce qu'il s'est passé demanda-t-elle sur la défensive

Je ne sais pas…Je l'ai trouvée comme ça .Elle n'a rien voulu me le dire.

Pomfresh avait des doutes mais elle ne dit rien.

Installez la sur la dit elle en désignant un des lit de fer.

D'un coup de baguette magique, Lily fut habillée d'un pyjama de coton blanc.

Potter je vous remercie de l'avoir apporté ici mais maintenant du vent j'ai du travail.

Je VEUX rester ici dit il .impassible

Ils se défièrent un instant du regard puis Pomfresh abdiqua.

Ok vous pouvez rester mais ne restez pas dans mes pattes dit elle agressivement.

Il s'assit dans un coin de la salle et Pomfresh dressa un paravent entre lui et Lily. Le temps qu'il attendit lui paru une éternité. Enfin, le paravent fut enlevé et James pu se rapprocher du lit.

Lily dit il doucement Lily

Elle ouvrit péniblement les yeux et fixa James.

Merci murmura-t-elle.

Il sourit, puis devint grave.

Lily, qui t'as fait ça.

Elle ferma les yeux

Ton fan club. Elle ricana je n'avais pas le droit selon elle de poser mes lèvres de looseuse sur ta joue.

Il sera les poings jusqu'à ce que leurs jointures deviennent blanches.

les chiennes dit il avec une haine non dissimulée.

Il leva la main vers elle et caressa sa joue. Il pris la main de Lily avec son autre main

Je ne les laisserai plus jamais toucher à un seul de tes cheveux lui dit il avec douceur d'ailleurs je ne laisserai plus jamais personne te touché.

Un long silence s'en suivit

Lily. Il la regarda droit dans les yeux. Lily, je t'aime

Lily sursauta légèrement à cette déclaration mais ne dit rien ce qui mina James.

Je vais y aller dit il précipitamment en se levant d'un bond. Il sortit de la pièce ne faisant pas attention aux appels de Lily.

Quand il fit hors de sa vue, elle murmura quelque chose de presque inaudible

Je t'aime aussi.

Quelques jours c'étaient passés après 'l'incident' de Lily et les membres du fan club de James s'étaient soudain retrouvées avec des oreilles d'ânes et des fesse d'hippopotames ce qui n'allait pas forcément bien avec leur jupes moulantes. Les maraudeurs avaient eu leur revanche et leurs groupies avaient compris qu'il ne fallait pas se frotter à Lily où à sa meilleure amie. Lily n'était toujours pas sortie de l'infirmerie mais ses plaies s'étaient presque toutes guéries. James ne venait plus lui rendre visite. Il avait maintenant la certitude qu'elle ne l'aimait pas. Elle n'avait rien répondu quand il lui avait déclaré sa flamme. Il en avait le cœur brisé mais il devait l'oublier. Il avait confié ça à Sirius pendant que Remus était en réunion de préfets et que Peter dormait. Sauf en présence de Jamie et en publique, il avait une mine affreuse et ne rigolait plus du tout. James était sur qu'il y avait anguille sous roche.

Je suis sur qu'elle n'a rien dit sur le moment car elle était choquée où quelque chose dans le genre le rassura Sirius

Je ne le crois pas dit James en se tenant la tête entre les mains Elle ne m'a jamais aimée et s'en est la preuve.

En un éclair, une trace rouge se dessina sur la joue droite de James. Sirius venait de le gifler

James ressaisit toi dit il d'un ton très sérieux Ca crève les yeux qu'elle t'aime, cette haine n'était qu'une façade ! Maintenant je te prierais d'aller lui rendre visite tout de suite à l'infirmerie. Tu lui demande et la tu seras fixé. Tu n'as rien à perdre.

James se leva mais se dirigea vers son dortoir. Il ne pouvait plus voir son visage. Depuis qu'il lui avait avoué, il ne voulait aucunement la voir.

Tu le regretteras cria Sirius.

Un rayon lunaire traversait la fenêtre pour aller se poser juste sur le visage endormis de Lily. Elle se réveilla à cause de cette luminosité inattendue et s'assit sur son lit en se secouant la tête. Elle n'arriverait pas à retrouver le sommeil cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas quitter son lit plus d'une minute. Elle s'habilla pour sortir un peu se rafraîchir les idées. Elle pris soin de fermer la porte le plus doucement possible pour ne pas réveiller les autres patients de l'infirmerie. Elle parcoura les couloirs sombres en essayant de ne pas se faire remarquer du concierge et de sa saleté de chatte.

Quand elle sorti, elle serra sa cape contre elle à cause du froid de novembre. Elle marcha sur le sentier menant au lac et s'assit sur l'herbe rafraîchie par la rosée. Les branches d'un saule pleureur planté à côté du lac se mouvaient grâce au vent. Ses dernières feuilles tombaient sur l'eau, formant une onde qui se propageait sur plusieurs mètres. La lune était d'une forme ronde et sa lumière était envoûtante, presque hypnotisante. Lily observait le ciel sous toutes ses coutures. Elle avait toujours été passionnée par l'espace et elle connaissait le nom des constellations par cœur. Elle s'était par ailleurs toujours demandé pourquoi Sirius portait un nom d'étoile ainsi que son petit frère et que sa cousine. Famille de farfelus avait elle pensée avant de voir à quel point il ressemblait à cette étoile du grand chien. Lily se demandait si leur nom n'était pas prémonitoire sur leur vie .Les familles magiques cachaient bien des secrets. Soudain, elle entendit un craquement de branche et se retourna. Rien. Elle entendis des murmures et se retourna de nouveau pour se trouver en face d'un James tombé de nul par. Elle sursauta et eu un hoquet de surprise.

Comment… demanda-t-elle perdue en désignant James et comment… dit elle en désignant cette fois le vide derrière lui

James lui était affalé par terre et regardait bêtement Lily. Il se retourna pour fixer un point avec colère puis se leva pour s'asseoir à côté de la jolie rousse.

Ca n'a pas d'importance grommela-t-il En regardant fixement un point dans le ciel pour ne pas avoir à se retourner.

Il y eu un long silence

Lily jetait de temps en temps un regard vers James qui ne semblait pas se soucier le moins du monde. Elle fonça les sourcils. Elle pris une profonde inspiration. Il ne fallait pas qu'il reste plus longtemps dans le brouillard, Lily devait lui dire.

James

Il ne se retourna pas mais fit un signe de tête pour montrer qu'il l'écoutait.

Tu…enfin … tu étais sérieux à l'infirmerie ? demanda-t-elle

Il se retourna brusquement ce qui surpris une fois de plus Lily. Il la fixa intensément avec les sourcils froncés avant de répliquer gravement

On ne peut plus sérieux

Ils se fixèrent encore longtemps, Lily hésitait de dire quelque chose de peur de briser les contacte visuel. Mais elle essaya quand même de parler.

Je…

Mais James, sur ce qu'elle allait dire, lui coupa précipitamment la parole

Tu n'as aucunement à t'excuser, je t'aime, tu ne m'aimes pas c'est la vie dit il avec un ton brisé qui déchira le cœur de Lily.

Mais, tu n'es pas…

Chuuuut

Il avait déposé son doigt sur se bouche.

Donne moi juste un baiser, je ne t'embêterais plus jamais après cela. Dit il d'un ton doux et mélancolique en même temps.

Lily n'eu pas le temps de répliquer qu'il avait déposé ses lèvres contres les siennes. Lily se sentit une fois de plus toute chose. Ils approfondirent le baiser pendant que James passa ses mains autour de la taille de la jeune fille alors que celle-ci caressait le dos du brun.

James mit soudain fin au baiser en regardant fixement une Lily un peu étourdie par les événements.

Adieu dit il en se levant et en courant jusqu'au château.

Lily resta dans une léthargie approfondie jusqu'à ce qu'elle se rende compte que James venait de lui dire 'adieu' comme si ils ne se reverraient jamais.

Il croyait qu'elle ne l'aimait pas et il en avait le cœur brisé.

Elle se retourna une dernière fois vers les étoiles et observa la voûte céleste. Décidément, l'amour était compliqué et elle ne savait pas comment le dompter.

Finiiiii ! Review please ce srai sympa !