Résumé :
Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.
Disclamer :
Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :
Jamie Jones
Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard
Laura Blake
Réponse aux reviews
Ethanielle ou Lyla : Eeeeet oui le garçon qui saura un jour interpréter les pensées des filles n'est pas près de naître ! Sinon merci pour ta review et bonne lecture !
Angel 1305 : Je ne te le fais pas dire… Merci pour le compliment et bonne lecture !
La p'tite Clo : Je sais, je sais je suis une incorrigible fégnasse mais le prochain chapitre sera plus rapide à venir que celui-là et celui d'avant je te le promet parce que ce sera les vacances et que je n'aurai plus d'excuses
Lilouthephoenix : voila la suite avec un tout petit peu de retard (ouiii je sais, c'est ignoble de vous faire patienter comme ça et je suis vraiment désolée) et bonne chance avec ton petit ami !
AdelheidRei : Merci pour tes encouragements ! Aargau de l'inspiration, c'est que j'en aie grandement besoin en ce moment moi !
Sadesirius : Merci, merci huhu ! (Fait gaffe je vais finir par prendre la grosse tête moi !). Aller, ne t'émeu pas trop quand même ! Laisse en pour la suite
Magic-Pinkie : waw tous ces reviews, je suis flattée ! Oula deux mois que tu attends :s oups, sorry ! Sinon ne t'inquiète pas pour Lily et James, je ne suis pas sadique au point de faire avancer les choses comme ça et puis de dire 'oh non, pour finir ils ne seront pas ensemble' ! Aaah désolée mais pour la pierre tu ne devras pas compter sur moi j'ai déjà épuiser tout mon stock ;)
Kritari : C'est vrai qu'elle est un peu maladroite, mais c'est sa première (et dernière par la même occasion) histoire d'amour ! Faut l'excuser, mais ne t'inquiète pas, elle va vite arranger les choses.
Petite Lily : T'inquiète elle va l'ouvrir sa gueule (je te permets, je te permets) elle n'est pas une griffondor pour rien ! Ce n'est pas une mauviette
Naelia : Mais oui, je te le promets, si j'écris une romance c'est pour qu'ils soient ensemble un jour ensemble. Et il vont l'être dans… quelques lignes de ce chapitre en fait !
Liz Ewilan : T'inquiète, cette fic n'est pas prête de s'arrêter même si je traîne un peu à l'écrire. Oui, les gens sont têtus parfois (surtout ces deux là) mais James va bientôt se décider d'écouter Lily qui va bientôt parler. (Au fait, ton pseudo, tu lis Ewilan ? J'adoooore ces livres !
Ladybird : en un mot, Mer-ci
Lily(ne) : Qui ne donnerait pas cher pour être avec un beau mec riche célèbre drôle et sympa ? La question ne se pose même pas ! Sinon, comme je l'ai dis aux autres lecteurs je suis vraiment désolée d'avoir pris autant de temps pour écrire la suite, je suis une feignasse à l'état pure ! Mais t'inquiète pas les autres chapitres arriverons plus vite.
Sorn Demon666 : Ouai je sais mais bon elle était censée le détester au début même si ça n'a pas durer longtemps. Pétunia, oui c'est une véritable vipère !
Révélation
Lily, tu vas rater le cours d'histoire de la magie si tu continues à traîner comme ça !
Jamie, les mains sur les hanches, constatait avec compassion « l'enthousiasme » et la « joie » de sa camarade. Depuis quelques jours, elle se traînait vers les cours avec un ennui et une mélancolie qui vous ferait presque verser une larme. En classe, elle regardait dans le vague, ne répondait à aucune question, et ses longs soupirs à fendre l'âme en disaient long sur son état.
Jamie pris soudain la mains de son amie et, en regardant sa montre
Votre pouls est faible, vos pas son lents, vous ne voulez rien avaler. Diagnostic : maladie d'amouuuuuuur !
Dit elle en rigolant jusqu'à ce qu'elle voie la tête de la griffondor.
Arrête Jamie c'est pas drôle dit la rousse en reprenant sa main.
Mheu aller, ça va s'arranger, n'est ce pas ?
Je n'aie pas envie d'en parler, viens, on va vraiment être en retard là !
Mais tu n'as jamais envie d'en parler ! A quoi servent les amies si je ne peux même pas te réconforter ?
Sans dire un mot, Lily se retourna et continua son chemin las vers la salle de cours.
Comme tu veux, mais sache que tu ne t'en sortiras pas aussi facilement, Lily Evans !
Après le xème soupire, Jamie commença s'énerver. Elle pris un parchemin et y écrit :
'Franchement, Lily tu m'inquiètes, que s'est-il passer avec James ?'
Elle le roula en boule et le lança à la rousse. Elle griffonna quelque chose et lui repassa le parchemin froissé
'Il croit que je le déteste ou du moins que je ne l'aime pas'
'Pourquoi ?'
'Parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait, et que je suis restée comme une vieille patacirtouille toute ramollie à le regarder avec de grands yeux.'
En lisant ces mots, Jamie resta interdite. Lily qui, bien que timide, ne cachait jamais ses impressions et était la fille la plus audacieuse qu'elle connaissait. Comment pouvait-elle être restée pétrifiée devant le bonheur ?
Lily lança un dernier regard désespéré à un James ignorant qui se contentait de regarder son livre de métamorphose. S'en était trop, 15 jours que ce petit manège durait, elle était maudite en amour ! Elle devrait jouer au Lotto un jour, elle serait milliardaire. La petite rousse quitta la salle commune en trombe et, en colère contre elle-même, s'effondra sur son lit. Son oreiller, le malheureux, se trouva victime d'une agresseuse au coup de poings fatals. Après un combat sans mercie, l'oreiller gagna, car fatiguée, elle s'endormit.
Lily se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un horrible cauchemar. Elle courrait dans une forêt vêtue d'une chemise de nuit, quand elle rencontra James. Il lui fit d'abord un large sourire puis son visage s'assombrit. Il répétait « jamais plus, jamais plus » tout en sortant sa baguette de sa poche avant de lancer un sort mortel à Lily.
Elle essaya de se dépêtrer de ses couvertures et remarqua qu'elle était en sueur. Elle s'assit sur son lit et regarda son réveil
3 heures du matin. Elle bailla longuement et s'étira tout en se levant. Elle pris au passage un livre qui traînait et se rendit à la salle commune pour lire. Elle soupira longuement et s'affala dans un canapé. Depuis le jour où James lui avait dit adieu, Lily faisait de plus en plus de cauchemars. Elle aurait bien voulu lui parler mais c'était peine perdue, il était introuvable, du moins par elle. Il l'évitait et elle ne le voyait plus sur son chemin comme il l'avait promis mais elle avait un besoin vital de lui. Maintenant qu'il s'était déclaré, elle était sur de ses sentiments et n'avait plus peur de lui avouer à son tour.
'Oui mais c'est plus pratique d'avouer à une personne qu'on l'aime si elle est présente' pensa-t-elle en lisant la même ligne depuis une demi-heure. Un craquement se fit entendre et elle tourna la tête. Ce n'était qu'un chat, rien de plus qu'un chat. Une larme coula le long de sa joue. Pourquoi n'avait-elle rien dit quand il s'était déclaré ? Pourquoi ? Maintenant il croyait qu'elle le détestait. Maintenant ce serait beaucoup plus compliqué d'autant plus que la rumeur courait déjà qu'il avait arrêté de courir après elle alors les filles de son fan club le collaient plus que d'habitude. Qu'est qu'elle pouvait détester ces hystériques qui se font de fausses illusions. Elle se renfrogna dans son canapé. Pourquoi l'amour était un sentiment si compliqué et si difficile à cerner ? Elle entendit encore un craquement mais ne se retourna pas. Cela devait être encore ce fichu chat. Pourtant son intuition lui dit que non. Elle vit alors passer un James mélancolique avec son ballet à la main.
James ? Murmura Lily
Celui-ci se retourna et la vit assise dans un canapé, un livre à la main et un visage plus pâle qu'à l'habitude.
Pourquoi es tu levée à cet heure demanda-t-il un peu mal à l'aise. C'est qu'il ne voulait pas trop lui adresser la parole après ce qui s'était passé l'autre nuit mais il se sentait obligé vu la tristesse dans les yeux de sa belle.
J'ai des insomnies depuis… quelques temps dit elle en le fixant
Pareille pour moi dit il, renfrogné
Viens t'asseoir proposa-t-elle
Il voulu partir mais se résolu quand même à prendre place à côté d'elle.
Il y eu un long silence gêné où tout deux observèrent le feu se mourant dans la cheminée.
James dit Lily d'une toute petite voix
Celui-ci se retourna aussitôt en la fixant de son regard chocolat remplis d'interrogations.
Je n'ai pas pu te dire quelque chose durant notre dernière conversation
Son regard devint flou en entendant ces paroles.
Lily rassembla toute sa force mentale puis lâcha tout d'un coup.
Elle murmura trois mots à peine audible, pourtant, James les comprit, son cœur les compris. Un feu d'artifice éclata soudain dans sa poitrine, une montée d'allégresse en puissance, il était aimé.
Il se tourna vers elle, la regarda intensément, puis l'étreignit avec une passion éclatante, passion qu'il avait gardé de nombreuses années enfuie au fond de son âme. Il lui vola un des plus somptueux, des plus merveilleux baisers qu'il n'avait jamais eu, le baiser de l'éternité. (1)
Lily remonta dans son dortoir un sourire stupide accroché aux lèvres. Jamais elle n'avait été aussi heureuse de sa vie. Elle n'avait plus qu'une seule chose en tête : James Potter.
A sa grande surprise, Jamie l'attendait assise sur son lit, avec un sourire aussi stupide que le sien à son avis.
Alors raconte ! dit elle excité
Comment sais-tu que je viens de parler à James ? demanda-t-elle
Oh je vous aie juste un tout petit peu épié
Lily voulu prendre l'air en colère mais elle n'y arrivait pas, décidément elle était trop heureuse.
Je lui aie avoué dit elle d'un trait
Et…
On s'est embrassé rajouta-t-elle en rougissant un peu
Et…
Et c'est tout que voulais-tu qu'il se passe d'autre petite perverse demanda-t-elle d'un faux air outré en pointant un doigt dans la direction de Jamie
Toujours le sourire aux lèvres, elle se coucha dans ses couvertures. Et de quoi rêva-t-elle allez vous me demander ? Devinez ?
Sirius se tournait et se retournait dans son lit depuis deux heures au moins. Une question lui trottais l'esprit et il n'arriverait pas à trouver le sommeille avant d'y répondre. Il fouilla frénétiquement dans le tiroir de sa commode et se leva, faisant mine d'aller aux toilettes. Il s'enferma dans l'un des cabinets et s'assit sur la cuvette. Il regarda ce qu'il tenait et fut hypnotisé par les volutes de fumé grises qui dansaient dans cette mystérieuse sphère. C'était le cadeau de Jamie. Il se tint la tête dans les mains en pesant le pour et le contre et murmura finalement
Est-ce que…Est-ce que j'aime Jamie Jones ?
La sphère vibra un moment et une voix sortie de nulle part lui annonça
Le coeur d'une fille tu as volé
Mais tu t'y es aussi pris
Sois heureux et choisi ton aimée
Sois damné si tu choisis
Quelqu'un qui tout les jours admire son reflet…
Sirius fronça les sourcils. Un poème, cette fichu chose lui avait répondu par un poème. Il ne savait pas dire simplement oui ou non il devait embrouiller encore plus les choses dans son esprit. Il se massa les tempes et sorti du cabinet de toilette. Une forte migraine le pris et il shoota dans la première porte venue ce qui eux effet de réveiller un tableaux qui se trouvait non loin de là. Il du regagner son dortoir avec les jurons et les cris poussé à son encontre par ce tableau.
Il s'excusa auprès de ses amis qui réveillé par le boucan, se demandaient ce qu'il se passait. Il glissa la sphère vite fait dans sa poche et se recoucha aussi vite mais n'arriva pas à trouver le sommeil malgré ses efforts.
Bonjour Sirius dit joyeusement Jamie en s'asseyant à coté de lui. Bien dormis ?
Oui menti-t-il en se tartinant un toast de marmelade. Ou sont nos deux tourtereaux, demanda-t-il
Oh ils ne vont pas tarder ah… mais elle ne pu continuer ce qu'elle voulait dire. Dans l'encadrement des portes de la grande salle se tenait James et Lily, leurs doigts entrelacés, se serrant l'uns contre l'autres en se susurrant des mots doux à l'oreille. (Rhhhhoo ! le cliché !)Quelques filles dans la salle s'évanouirent à cause du choc, d'autres étaient rouges de colère et serraient les dents pour ne pas aller tuer Lily. Ils s'assirent tout les deux à la table des griffondors et se lâchèrent enfin pour manger.
Alors, vous vous êtes enfin avouer que vous vous aimiez ? demanda malicieusement Remus
Ca se voyait tant que ça demanda Lily surprise
En fait, tout le monde l'avait remarqué sauf toi donc, oui c'était évident comme deux plus trois égal six. Dit joyeusement Sirius.
Egal cinq, crétin ! s'exclama Remus.
Arrêteras-tu un jour de douter de mon intelligence ? Telle est la question soupira Sirius d'un aire faussement agacé
Tout le monde pouffa et Remus tapa Sirius dans le dos
Bien sur que j'arrête de douter ! Dit il d'un air joyeux Vu que ton manque d'intelligence ne fait aucun doute !
Sirius grommela sous les rires des autres et s'enfonça un morceau de cake dans la bouche pour ne pas être obligé de répondre.
La journée se passa non sans une certaine lenteur. Sirius bailla pour la énième fois au cours de Binn's et se demandait comment on pouvais faire un cours aussi chiant. James, comme à son habitude griffonnais sur son parchemin mais détrompez vous, il ne prenait pas de notes. Toutes les feuilles qu'il avait sacrifiées à ce cours étaient couvertes d'initiales. Celle de Lily Evans. Il sourit en levant la tête ver celle-ci qui se trouvait de l'autre côté de la salle. Qu'elle était belle avec ses cheveux flamboyant qui lui tombaient en cascade sur ses épaules. Elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille tout en prenant des notes d'un air concentré. Il adorait chacun de ses mouvements, elle le faisait avec tant de grâce. Ses yeux vert émeraude se promenèrent dans la pièce et tombèrent sur ceux de james. Elle lui sourit de toutes ses dents ce que James lui rendit bien. Quand la cloche sonna annonçant la première pause, James s'empressa de rejoindre Lily. Il plaça son bras de manière protectrice dans le dos de sa compagne sous l'œil jaloux des filles de son fan club. Sirius regarda ce couple d'un air sombre et fit un regard en coin à Jamie qui parlait joyeusement avec Remus derrière lui. Il enfouit ses mains dans ses poches et marcha jusqu'à la cour intérieure en pensant à ce qu'il pourrait bien dire à Jamie. Il s'assit sur un banc de pierre. Il voulait être seul mais l'unique personne qu'il ne voulait absolument pas voir en cet instant s'assit à côté de lui.
Il tourna la tête et Jamie lui sourit tout en ramenant ses magnifiques cheveux dans son dos.
'Jamie… ' Pensa-t-il en lui rendant son sourire bien qu'il fut un peu moins prononcé.
Qu'est ce qu'il ne va pas demanda-t-elle, inquiète en voyant l'air sombre qu'arborait Sirius. Tu ne m'as pas l'air bien depuis quelques temps. Elle déposa sa main sur la sienne qui était appuyée contre le banc de pierre. Tu peux me le dire tu sais. Elle avait pris un ton rassurant et lui souriait. Il tressaillit au contact de sa main chaude sur la sienne et la regarda lui sourire. 'Ben je suis le plus grand séducteur de Poudlard et je me demande si ce n'est pas moi qui suis tombé dans le piège cette fois et devine quoi ? C'est toi qui est l'heureuse élue' pensa-t-il mais il dit tout autre chose
N…Non je n'ai rien ne t'inquiète pas.
Elle plongea son regard bleu vert dans l'océan de ses yeux comme pour le sonder, pour voir si il disait la vérité. Elle paru incertaine puis haussa les épaules.
Comme tu veux, ne me dit rien mais si tu as besoin de te confier, je suis la. Elle se leva et se dirigea vers Lily qui était toujours collé à James.
Voila, suite au prochain numéros
Ouiiiii, je sais j'en fait trop pour ce chapitre mais bon, j'avait vraiment envie d'écrire ça même si c'est un peu trop alourdi et trop, comment dire, « sirupeux ». Donnez moi vos impressions sur ça ce serait pas de refus parce que je sais que parfois j'alourdis mes textes de choses inutiles mais un regard extérieure ne serait pas de refus !
(1) pour ceux qui n'ont pas compris, vu que je parle un peu en langage codé là, je veux dire par éternité que vue qu'ils se sont avoué leur amour au grand jour, ce baiser scelle leur amour éternel l'un pour l'autre, car même après leur mort il s'aimeront toujours.
