Résumé :
Le temps des maraudeurs. Tristesse, joie, amitié, amours...pas vraiment une lovehate mais toute aussi bien écrite.
Disclamer :
Tous les personnages n'appartiennent qu'à J. K. Rowling ainsi que le contexte et le décor de Poudlard sauf trois personnages qui m'appartiennent exclusivement car je les ai inventé de toute pièce :
Jamie Jones
Androméda Storgé qui va apparaître bien plus tard
Laura Blake
Réponse aux reviews
SoRn DeMoN666 : Contente que ça t'aie plu . Oui pour le couple Sirius/Jamie je n'ai pas encore décidé… Mais je crois que je vais bientôt les mettre ensemble, enfin tu verras bien !
Ethanielle ou Lylia : Et encore, il n'y aura pas que Sirius/Jamie, j'ai d'autres tours dans mon sac…
Magic-Pinkie : Je ne sais pas pour Sirius/Jamie, peut-être que oui, peut être que non … En fait j'hésite encore donc voila !
Shadow : Et bien et bien, je vois que les zigotos ne veulent toujours pas te lâcher… Je te recommande l'arsenic pour ce genre de problème c'est très efficace (grand sourire sadique)
Mheu non, je plaisante, comment pouvoir s'attaquer à d'aussi gentils persos ? chuchotant tu peux aussi prendre de la mort-aux-rats si tu veux …
Enfin bref, merci pour cette longue review et ne t'inquiète pas pour Sirius, il est à gryffondor pour quelque chose quand même ! Alors ce n'est pas une mauviette, il va prendre son courage à deux mains, s'avancer vers Jamie et… partir en courant le plus loin possible.
apocalypse312 : Oui, c'est une tête de mule cette Lily qu'est ce que tu veux… Mais il vécurent heureux et eurent un enfants avant de se faire assassiner par le seigneur des ténèbres qui avait été prévenu … enfin bref je m'éloigne, merci pour ta review et bonne lecture.
petite.lyly : Il ne s'arrête pas au bon moment parce que c'est la sadique vocation des auteurs pour vous faire suez jusqu'à la suite niarque niarque niarque ! Et puis parler, oui parler c'est bien mais si tout le monde parlait, comment ferais-je mes chapitres ! Et ils sont tous de mauvaise fois dans cette fic donc ils ne s'avouerons jamais les choses qu'ils ne veulent pas s'avouer !
langedelanuit : Merci pour ta review ! N'espère plus, la suite est arrivééééeuuuu sans se presser d'accord mais elle est là c'est ce qui compte ! Sinon pour la longueur c'est cool que tu aimes ça parce que là j'ai vraiment l'inspiration donc elle sera longue oui.
Lily(ne) : Tout le monde veux être à la place de Lily Evans ! Elle sort avec un beau, riche et jeune sorcier, fait ses études dans une des plus prestigieuses écoles du monde des sorciers et y a pleins d'amis… que demander de plus ! soupire
Kritari : Je suis flattée par tes compliments ! Merci. Et non je ne crois pas que tu m'aies déjà reviewer pour ce chapitre
Rémuse Lupine : je me le demande parfois moi-même ou je fais chercher toutes ces phrases… ça doit être la muse de la littérature qui vient me souffler ces mots à l'oreille… Enfin il y a mieu que moi comme auteur ça c'est sûr ! Merci pour ta review et pour tes compliments ça me touche. Bonne lecture
La p'tite Clo : Non tu n'a pas reviewer pour ce chap je te rassure ! Merci pour ta review.
Lilythephoenix : merci pour ta review, bonne lecture
Liz Ewilan : tu as déjà rencontré l'auteur d'Ewilan ! Trop cool ! Ces livres sont tout simplement géniaux !
Prophétie et mauvaise rencontre
Les jours passèrent.
Nos amis étaient allongés sur la pelouse du parc à regarder d'un air absent les nuages se mouvoir dans le ciel. James était allongé sur le dos tandis que Lily avait déposé sa tête sur son ventre. Il lui caressait tendrement ses longs cheveux. Sirius était adossé à un arbre et regardait avec envie le couple tout en pensant qu'il aurait voulu au moins une fois plonger sa main dans les cheveux de Jamie. Elle, était allongée sur le ventre en train de lire un livre moldus tout en balançant ses jambes dans le vide. Remus s'ennuyait à regarder le paysage et Peter observait les moindres faits et gestes de James comme à son habitude. Remus détourna les yeux du ciel et aperçu Laura au loin. Il lui fit signe de venir et Laura avança timidement vers le groupe. Elle avait des yeux chocolat néanmoins plus sombres que ceux de James et des cheveux bruns et raide qui lui arrivaient jusqu'aux haut du dos.
-Salut dit elle au groupe en s'asseyant sur la pelouse à côté de Remus.
Elle lui sourit et lui aussi. Lily ne savait pas exactement si ils étaient ensemble où non car ils étaient tellement timides qu'aucun des deux ne faisaient le premier pas mais elle savait qu'ils étaient fous l'uns de l'autre. Elle sourit en pensant qu'ils feraient un couple parfais. Ils passèrent tout l'après-midi ensemble à discuter de tout et de rien.
Quand le soleil commença à se coucher, il fut d'avis général qu'il fallait rentrer.
Ils commencèrent à marcher vers le château quand soudain Laura eu un haut le cœur et s'effondra sur la pelouse sous les regards horrifiés des autres. Remus se pencha vers elle en lui tenant main.
-Laura qu'est que tu as ? Laura ?
Mais elle ne répondit rien, ses yeux roulaient dans leurs orbites et bientôt une voix qui n'était pas du tout la sienne sortit de sa bouche.
- Un jour viendra ou, quand le soleil montrera ses premiers rayons
Le temps sera étrange pour la saison
Il arrivera, plus fort et plus puissant que jamais
Ses sbires s'avançant fièrement à ses coté
Il ira, tuant sorciers et moldus
S'arrêtant là où a été sa source d'espoir
Et l'origine de sa puissance
Tel un serpent, il glissera jusqu'à sa victime
Et la mordra sans prévenir, répandant son venin
Fils de moldus prenez garde
Il viendra quand naîtra le quatrième mois
Plus puissant que jamais.
(Euh… désolé pour les quatre premières phrases, elles riment et ce n'était pas intentionnel).
Laura repris ses esprits aussi soudainement qu'elle les avait perdu et regarda d'un air surpris les visages blafards et interdis de ses amis.
-Qu'est qu'il y a ? demanda-t-elle
-Tu…tu viens de tomber dans une léthargie et de nous réciter un texte avec une voix qui n'était pas la tienne dit Lily avec une voix plus paniquée qu'elle ne l'aurait voulu.
Laura hocha soudain la tête sous les yeux toujours aussi surpris des autres.
-Je viens de faire un prophétie dit elle comme si elle disait qu'elle venait de rendre visite à sa grand-mère. Mon arrière arrière grande tante était une très grande voyante et j'ai hérité d'un peu de ses pouvoirs de prédiction ainsi que ma cousine Sybille qui est à Poufsouffle. Oh je ne sais pas prédire grand-chose ajouta-t-elle en voyant que Lily, les sourcils froncés, allait dire quelque chose.
-Je crois qu'il serrait sage de prévenir Dumbeldore pour qu'il prévienne à son tour le ministère.intervint James.
-Tu as tout à fait raison dit Remus en se levant venez, il faut le prévenir sans tarder.
Tout les autres se levèrent et se digèrent vers le château, Remus en tête.
Ils se dirigèrent vers la statue et Remus, grâce à son statu de préfet connaissait le mot de passe, s'empressa de le dire. La statue laissa apparaître un escalier en colimaçon et tous montèrent jusqu'au bureau de Dumbeldore.
Remus frappa à la porte.
-Entrer dit Dumbeldore sans autre cérémonie qui regarda le troupeau d'élèves entrer dans son bureau.
-Que puis je faire pour vous demanda-t-il en les regardant de ses yeux pétillant.
-Laura ici présente vient de réciter une prophétie. Dit Sirius qui trouvait tout d'un coup que cette phrase était un peu stupide au fond. Mais Dumbeldore se pencha et les incita à continuer comme si c'était la chose la plus intéressante qu'il avait pu entendre. Après le récit de ses élèves, Dumbeldore les rassura
-Je vais tout de suite prévenir le ministère de la magie dit il en se penchant vers un sac contenant de la poudre de cheminette.
-Mais, Monsieur, avez-vous une idée de qui cela pourrais bien être ? demanda timidement Laura.
-J'ai bien peur que oui Mlle Blake. Maintenant, s'il vous plait laisser moi seul. Je vous préviendrai si il y a du nouveau.
Les élèves, déçu de ne rien apprendre, sortirent du bureau avec quand même la consolation d'avoir prévenue à temps les autorités de cette prophétie.
Ils descendirent jusqu'au par cet ne parlèrent à personne de cet 'incident'.
Millicent Bagnold, bureau du ministre, ministère de la magie prononça distinctement Dumbeldore en jetant une poignée de poudre de cheminette dans la cheminée située derrière son bureau. Il se mis sur ses genoux pour ensuite enfoncer sa tête dans la cheminée et se demanda avec amusement ce qu'un élève dirait si il le surprenait dans cette position plutôt amusante. Il sentit alors sa tête lui tournée tout en ayant toujours ses genoux sur le sol. Sa tête arriva enfin dans un bureau assez spacieux et luxueux. Il y avait une double porte de chêne dans le fond et un énorme bureau en cèdre vernis avec des pattes de lions en or et des tableaux de tous les anciens ministres de la magie qui recouvraient entièrement les murs bien qu'énormes. Un grand siège faisait face à Dumbeldor qui se tenait dans le feu de la cheminée. Il était de velours rouge avec des coutures or et un pied sur roue de la même couleur. Une voix rocailleuse, comme si sa propriétaire avait fumé plusieurs années se fit entendre derrière le fauteuil.
-Que puis je faire pour vous Dumbeldore ?
-Votre sens de déduction m'étonnera toujours Mrs Bagnold.
Elle ricana et attendis la réponse de Dumbeldore.
-Une de mes élèves à fait une prophétie sur un homme arrivant avec ses sbires durant le quatrième mois. J'ai bien peur que Mr Jedusor ne soit pas étranger à cette affaire…
Soudain, le siège se tourna et une vielle femme aux traits tirés se tint assise devant Dumbeldore. Elle était de très petite taille et semblait très frêle malgré la force de caractère qui se dégageait de son visage. Elle portait une robe rouge Carmen ainsi que des lunettes aux monture carrés et couleur or. Ses cheveux blancs et fins étaient ramenés en un chignon serré. Elle regarda Dumbeldore avec mépris.
-Comment osez vous dénigrer un aussi bon employé ? De plus, vous avez beau être l'homme le plus sage et le plus intelligent que je connaisse vous êtes aussi le plus naïf, comment pouvez vous faire confiance aveuglément à vos élèves alors que vous n'en avez aucune pour l'employé le plus respecté et le plus travailleur de tout l'histoire du ministère de la magie ?
Dumbeldore ne fut nullement affecté par l'insulte et continua d'avoir son air amusé et ses yeux pétillants.
-Je n'ai pas de soucis à avoir sur le fait que mes élèves me disent la vérité Mrs Bagnold, et je ne dément pas le fait que Mr Jedusor soit un bon travailleur mais de la à affirmé qu'il est blanc comme neige détromper vous.
-Sacher, cher ami, que je fais une enquête sur chacun de mes employés et que Jedusor est blanc comme neige comme vous dites si bien.
-Les enquêtes peuvent être truquées et les enquêteurs corrompus. Dit simplement Dumbeldore.
La ministre pinça les lèvres et fixa le vielle homme comme pour le sonder mais sembla ne rien voir de mal dans le regard amusé du directeur.
-De toute façon, je ne sais rien faire pour vous, l'intégralité des aurores partent demain pour une mission secrète qui durera plusieurs mois. Et vu l'importance de cette mission, je ne peux me permettre de ne me baser que sur les dires d'élèves et laisser des aurores ici alors que le danger n'est pas imminent.
-Qui à organiser cette mission secrète demanda l'air de rien Dumbeldore
La ministre regarda le directeur avec un air triomphant et dit presque théâtralement
-C'est Rodolfus Malfoy et ce n'est pas Tom Jedusor.
-Est-ce que Mr Malfoy et Mr Jedusor partent en compagnie des aurores ?
La ministre ne su quoi répondre et sous le regard pesant du vielle homme, elle capitula enfin.
-Bon d'accord, dit elle en ayant perdu cette air méprisant. Vous avez gagner Je laisse quelques aurores au cas où mais ne croyez pas que ce soit de gaieté de cœur.
Dumbeldore lui sourit malicieusement et la femme lui fit un signe de main comme pour lui dire qu'il pouvait partir maintenant.
-Mes hommages à vous aussi Miss dit il en sortant de sa cheminée.
Il se retrouva sur le plancher de son bureau et sourit à lui-même. Millicent Bagnold avait toujours cette attitude bourrue même au collège mais il savait pertinemment qu'elle était une très bonne ministre et qu'elle ne laisserait jamais quelque chose de grave se passer sans prendre un minimum de précautions.
La bande des maraudeurs et nos deux jeunes filles se baladaient dans les dédales de couloirs quand ils rencontrèrent sur leur chemin une bande de serpentards ricanant.
Lucius Malfoy se détacha du groupe et, après avoir reniflé dédaigneusement pour montrer son dégoût, il s'adressa à Sirius
-Alors comme ça on s'amuse à maltraité mon ami Rogue dit il froidement en désignant un petit garçon frêle. Il avait des cheveux très gras qui lui tombaient sur ses yeux marrons très foncés et son nez crochu. Il ne ricanait pas comme les autres serpentards et semblait plus introverti mais ça ne l'empêchait pas de regarder James haineusement.
-Ami ! J'espère que tu rigole Malfoy ce type la est tout sauf ton ami. C'est ton chien, ton sbire, ton garde du corps, ton pot de colle ambulant mais ce n'est pas ton ami. De toute façon qui voudrait être l'ami de cette bouse de dragon ? dit Sirius le plus sérieusement possible.
Lucius lui lança un regard glacial et il sortit sa baguette
-Mais Black dit il d'une voix doucereuse, je ne suis pas le seul à trimbaler mon chien comme tu dis. Il désigna Jamie et Lily qui froncèrent les sourcils.
-Black tu me déçois, toi et Potter êtes pourtant de sang pur, pourquoi se fatiguer à trimbaler deux sang de bourbes ? Je savais que tu déshonorais ta famille mais à ce point ?
-Ne les traite jamais de sang de bourbe dit James en serrant les poings et les dents.
-Oh mon dieu mister « je sort avec une impure se réveille » ? Alors as-tu déhonoré ton rang en couchant avec cette chienne ?
James voulu se jeter sur lui mais Lily fut plus rapide et en un instant, une trace rouge et une coupure produite par des ongles acérés se fit voir sur la joue de Lucius. Elle profita de sa surprise pour le gifler à nouveau
-Sale petit rat. Comment oses-tu ? Espèce de… de malotru, prétentieux et vicieux (oui je sait je fait un peu comme Hermione dans le HP 3 mais bon…)
Lily s'apprêtait à lui en remettre une mais James lui pris le bras.
-Arrête ! Dit il d'un ton catégorique.
-Pourquoi j'arrêterais ? Ce sale type mérite mille fois ces deux gifles.
-Bien sur mais il y a d'autres manières de lui en faire baver…
Lily s'esquiva donc et regarda Malfoy d'un air méchant tandis que lui, surpris par les agissements de la fille, était toujours au milieu du couloir, la bouche ouverte et l'air agar.
Un type aux cheveux noirs ébène lui tombant sur ses beaux yeux vert forêt parsemés de taches dorées s'avança et regarda Sirius d'un air sombre. Il possédait tout comme lui un grand charme mais il semblait plus sombre.
- Tu es une honte pour notre famille, Sirius. Parler à deux sangs de bourbe, à un amoureux de moldus et à un lycanthrope ! Maman avait raison, tu n'es qu'un bâtard !
Sirius s'avança vers le type qui semblait être son frère et le regarda de ses yeux bleu clair.
-Si tu me traites encore de bâtard et si tu les traites encore de sang de bourbe, même maman ne pourras plus reconnaître son « seul vrai fils ». Il serra les poings et se rapprocha de son frère jusqu'à ce qu'il puisse sentir le souffle saccadé de celui-ci. Compris, Regulus ?
Regulus ne sembla pas ciller mais il se tassa quand même un peu. Il ne voulait pas d'affrontement avec son frère, le sachant plus fort et plus grand que lui. Il se tourna vers les serpentards, leur fit un signe de tête et ils partirent, Lucius une marque rouge et sanguinolente sur la joue, Regulus avec un air fière mais un peu décontenancé et Rogue toujours pas vengé de son humiliation en cinquième s'en alla en fusillant les maraudeurs du regard.
Rémus les regarda partir dédaigneusement et lança
-Ca m'étonne qu'ils ne soient pas venus se venger avant…
Il avait raison de souligner ce fait.
Lily se retourna vers Sirius, se rendant compte soudain d'une chose.
-Tu as un frère toi ? Et à Serpentard ? Tu ne m'avais jamais dit ça !
Sirius eu soudain l'aire sombre et lui répondit d'un voix d'outre tombe.
-Il y a bien des choses que tu ignore sur ma famille, Lily.
En y réfléchissant, Lily se dit qu'il avait tout à fait raison, il n'avait jamais abordé le thème familial auprès d'elle. Il se voûta un peu et tenta une explication pénible de l'ambiance dans laquelle il vivait.
-Je viens d'une famille de sang pur qui est très à cheval sur les thèmes de sang mêles et de sang de bourbes comme si ils les appellent si gentiment. Ils ne veulent pas que l'on fréquente des gens comme vous et bien entendu, ils voulaient que j'aille à Serpentard comme le brave petit esclave bien conditionné qu'ils pensent que j'étais. Quand j'ai été envoyé à Griffondor, vous n'imaginer pas leur joie. Ma mère surtout l'a exprimée jusqu'en Alaska. Il ricana sombrement et continua plus loin son explication. La vous venez de rencontrer mon petit frère qui est en ce moment en cinquième. Lui n'a pas eu la même chance que moi et comme vous le voyez à avaler tout rond les discours interminables de mon père sur l'importance du sang dans les familles sorcière. Il est devenu comme le voulais mes parents, un simple petit pantin à qui on enfonce des idées dans le crâne pour mieux massacrer les moldus.
-C'est horrible…c'était Jamie qui avait parler alors qu'elle était restée muette durant tout l'échange entres les serpentards. Tout le monde s'était tourné vers elle et observait son air choqué et sa bouche entre ouverte montrant sa surprise. Comment…comment peut-on inculquer des valeurs pareilles à un enfant ? Comment peut-on d'abord ne serait-ce que concevoir des idées pareilles ?
-Nous sommes dans le monde réel, Jamie dit Remus d'un air grave. Ce n'est pas une vie toute en rose où tout le monde s'aime. Les braves gens sont rares .
Ils arrêtèrent la leur discutions car un bruit se fit entendre. C'était Rusard qui approchait et il était tard. Ils se rendirent vite vers leurs salles communes et en oublièrent vite leur conversation.
Bon ok ça fini pas top ce chapitre mais j'avais pas envie de leur faire parler pendant trois heures du bien et du mal don voila… J'espère que vous avez apprécié et les reviews ne sont pas de refus
A bientôt pour de nouvelles aventures ! (je regarde trop les pubs moi)
