Saluuuuuuuuut ! Ce chapitre est la suite de « Joyeux Noël ».

J'ai dit qu'il y avait pas de suite et ben en fait je me suis gourée…

Pour les réponses aux reviews (- sur mon Lj à www livejournal com/users/heavenhope). Le POV est une surprise.

2 : Pour l'amour du Quidditch

Dans la Grande Salle, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le bruit des hiboux apportant le courrier du matin qui couvrent la rumeur calme des conversations des élèves mais un échange verbal entre un Serpentard et un Gryffondor.

Ces deux garçons discutent. Fort. Très fort. En fait, ils crient pour s'entendre vu qu'il se trouvaient à deux tables l'un de l'autre.

Vous penseriez, du moins si vous connaissez un tant soit peu Poudlard et la rivalités entre maisons, que ces deux garçons qui communiquent s'échangent des insultes.

Mais il n'en est rien.

« Woody ? »

« Oui, mon chéri ? »

« Tu as la dernier édition de Balai Magazine ? »

« Oui mais passe moi Gay Life ! »

Hé oui, encore une fois n'est pas coutume, deux membres des maisons ennemis semblent entretenir des rapports plus qu'amicaux.

Quand la rumeur que Marcus Flint et Oliver Wood a commencé à courir, les Gryffondors ont beaucoup ri ; les Serpentards ont ri aussi et se sont moqués d'Oliver en disant qu'un garçon qui ne pensait qu'au Quidditch devait forcément être un gay refoulé mais que jamais Marcus ne sortirait avec un blaireau pareil.

Puis on les a vu ensemble et tout le monde a commencé à rire jaune.

Une fois que les deux intéressés ont confirmé leur brûlant amour l'un pour l'autre, beaucoup ont frôlés la crise cardiaque.

C'est pourquoi en entendant cette échange grotesque, les membres des deux maisons font grises mines.

Je me tourne vers ma voisine.

« Minerva, pourriez vous me passez le sucre ? »

Elle fait un geste distingué de sa baguette magique :

« C'est vraiment étrange le comportement des deux capitaines de Serpentard et Gryffondor. Le jeune Mr Wood m'inquiète. »

« Severus, avez-vous préparé un antidote à la potion d'amour qui les lie ? »

« Bien sûr, Dumbledore, mais Marcus refuse obstinément de la prendre. C'est bien ça le problème. Cette potion a un effet euphorisant. Elle ne contraint pas simplement la volonté, elle l'abrutit. Ils sont très heureux ensemble et ne sortiraient pour rien au monde de leur passion artificielle. »

Je sens que Minerva va réagir…

Un…

Deux…

Trois…

« J'aurais compris que Mr Wood soit gay mais qu'il « tombe amoureux » du capitaine de l'équipe adverse est un désastre ! Comment pourront-ils jouer l'un contre l'autre ? Ils seraient capables de perdre par amour ces deux benêts ! Vous êtes sûr qu'une goutte glissé dans leur nourriture par les elfes de maisons… »

« Pas le peine, Minerva, j'ai déjà essayé. Les repas dans la Grande salle sont communs et pas moyens de faire prendre quelque nourriture à Mar… Mr Flint individuellement. »

« Mr Wood prendra l'antidote aussi ! Il doivent soigner tous les deux avec… impartialité… »

« Je ne tiens pas à outrepasser mon rôle, Minerva, en favorisant ma maison. », dit Severus avec un horrible sourire qui signifie le contraire.

« Gryffondor ne perdra en rien contre Serpentard. »

« Serpentard ne perdra en rien contre vous non plus. »

Je sens que c'est le moment d'agir :

« Minerva, Severus, je vous en prie un peu de calme ! Pourquoi ne pas s'en remettre à la volonté de ses deux jeunes garçons ? »

« Nous devons le faire, Albus, pour l'amour du noble sport… »

« Pour une fois je suis d'accord avec Minerva. Rien ne peut se faire si ils continuent à s'aimer ainsi. »

« Alors, nous devons reposer leur destin du moins dans les mains de leur camarades. Pomona, vous qui êtes d'une honnêteté sans faille, délivrez deux fioles d'antidotes aux deux équipes de Quidditch. Des antidotes semblables, Severus. Et voyons si ils en feront bonne usage. »