Hello tout le monde ! Désolé pour le retard mais bon, je suis en pleine révisions pour le bac blanc et je fais quelques pauses pendant lesquelles j'écris, j'ai des idées en ce moment mais pas de temps pour les approfondir… snif snif Vous passez de bonnes vacances sinon ? (Pour ceux qui sont en vacances bien sûr) Ce chapitre n'est pas aussi long que je l'aurais voulu mais vaut mieux un chapitre un peu plus court et maintenant qu'un chapitre long dans trois mois non ?

Bisous à vous tous et merci encore !

Bonne lecture !

Chapitre 3 : La digne descendance

Nymphadora perdit son petit air angélique et ouvrit de grands yeux ronds.

« Quoi ! »

Remus répondit calmement comme s'il parlait à une enfant « Ma cousine »

Nymphadora faillit s'étouffer. Sa cousine ? Mais… comment était ce possible ! Elle n'était pas censée être la méchante fiancée qui vient bousiller les plans d'une jeune sorcière amoureuse d'un mec plus vieux qu'elle ? (Magnifique description de Lucy) Mais…. Ça voulait dire qu'elle… qu'elle avait pratiquement tué sa cousine ! Bon d'accord tuer était un peu fort mais elle lui en avait vu de toutes les couleurs et ça ce n'était pas un bon point pour elle. Si Remus l'apprenait ! Catastrophe ! Comment allait elle s'expliquer ? Il ne voudrait plus lui parlait après tout ce qu'elle lui avait fait subir… De toutes façons tôt ou tard cette mésaventure resurgirait et il faudrait qu'elle donne des explications… Mais lesquelles ? Mr Lupin je ne vous avais pas dit ? Je suis amoureuse de vous et ma copine et moi on a complotez contre votre cousine pour lui faire passer la pire journée de sa vie mais je pensais que c'était votre fiancée, vraiment navrée. Suivit d'un petit sourire ? Non ça n'avait pas l'air d'être une très bonne excuse… Avec un peu de chance il n'en saurait rien… du moins pas avant son départ… Oui faire comme si de rien n'était !

Elle ouvrit la bouche pour répondre quelque chose mais la voix de son cousin provenant du petit salon les appeler

« Bon… on en reparlera » finit par dire Remus

La métamorphe acquiesça et ils descendirent.

Nymphadora avait repris son sourire petit à petit, confiante, sûre que rien n'entraverait ses vacances à présent. Malheur ! Elle avait peut être pensait trop vite… Son cousin avait un regard furieux et taper du pied tandis qu'il la fixait elle vit une tête dans l'âtre de la cheminée… Oh non ça ne pouvait quand même pas être…

« Lucy ? » demanda Remus en voyant à son tour la tête dans la cheminée.

« Elle-même ! » répondit elle froidement

« Et bah ça faisait un bye… »

« Oui mais ça n'avait pas l'air de te gêner ! »

C'était vrai en effet mais bon il fallait le cacher, après tout elle était de sa famille… et la famille c'est quelque chose de sacrée…enfin c'est ce qu'on disait...

« Tu plaisantes ! A plusieurs reprises j'ai voulu passer te voir à ton travail mais… je n'ai pas trouvé le temps et… »

« Voyez vous cela ! » dit elle ironiquement

« Bah… oui »

« Ah ? Pourquoi es tu sortis aujourd'hui alors ? »

Nymphadora essaya de se faire la plus petite possible mais ses dons de métamorphe ne lui étaient d'aucun secours. Elle essayait vainement de disparaître dans l'ombre entre la porte et le mur du petit salon. Mais elle n'arrivait et n'arriverait jamais à échapper à ce regard… le regard d'un cousin pas content du tout… furieux même… Il ne voudrait plus jamais d'elle chez lui après cela c'était sûr et certain… une cousine qui accueille les gens en leur faisant boire une mixture infecte et en mettant de la bombe à bouse dans leurs vêtements ce n'était pas vraiment un cadeau…

« Et bien… parce que… Si j'avais su que tu venais je ne serrais pas partis, tu aurais du prévenir… »

« Mais c'est ce que j'ai fait ! »

« Comment ça ? Je n'ai eu aucun message moi … »

« Demande à la petite ! »

« Hein ?... Nymphadora ? »

Tout de suite on parlait de "petite" on pensait à elle ! Elle n'était pas si petite bon sang ! Et ce n'était plus une gamine ! Elle pensait que Remus l'avait remarquer maintenant ! Enfin qu'il l'ait ou pas remarqué, maintenant, ça n'avait plus aucune importance vu ce qu'elle allait prendre...

« Peu importe ! demande lui ce qu'elle m'a fait subir cette petite peste ! »

« Lucy calmes toi voyons ! Ne parle pas d'elle comme ça ! »

« Si tu savais ce que j'ai vécue aujourd'hui tu me défendrai moi ! Pas elle ! EN tout cas tu peux être certains que je ne remettrai jamais les pieds chez toi en présence de cette gosse ! »

« Lucy…c'est sûrement un mal entendu tu…. »

« Au revoir ! »

Et elle disparut dans les flammes. Il régnait dans le petit salon un silence gênant, inquiétant même, contrastant avec le bruit qui provenait de la cheminée quelques secondes plus tôt. Nymphadora savait que s'en était fini pour elle… Elle allait repartir dans sa chambre pour préparer sa valise et se préparait à retourner à Poudlard lorsque Sirius éclata de rire. Lupin et Tonks tournèrent la tête vers lui et le regardèrent comme s'il était fou. Il se tenait le ventre d'une main et riait toujours. Tonks n'osait pas regarder Remus de peur de voir de la déception dans son regard ou de la colère car il devait ou allait sûrement l'être…Sirius se calma un peu et Lupin lui demanda pourquoi il riait mais celui-ci repartit dans un fou rire inexplicable. Une fois vraiment calmé il s'avança vers Tonks et la prit par les épaules.

« Je te présentes ma cousine ! Nymphy la terreur ! Ma digne descendance ! » Dit il a l'adresse de Lupin d'un air fier

« Euh je le sais bien que c'est ta cousine… »

Il prit un air théâtrale et leva les yeux au ciel « Le flambeau est passé ! »

Le lycanthrope ne comprenait toujours rien et regarda Tonks pour chercher des explications mais celle-ci baissa les yeux.

« Sais tu ce que ma chère petite cousine a fait à la tienne ? »

« Non ! Il ne veut pas savoir ! Tais toi Sirius ! » Tenta Tonks en se jetant sur lui et en lui mettant la main devant la bouche

« Elle lui a…hum….dommé à moire un truc infeucte et lui a trembé ses fringues dans d'la mombe à mouse »

« Quoi ! » demanda Remus qui n'avait pas compris un traître mot de son ami.

Sirius attrapa les poignets de sa cousine et la bloqua pour parler

« Elle lui a donné à boire un truc infecte qui l'a fait vomir et lui a trempé ses fringues dans de la bombe à bouse » puis il se remit à rire.

Nymphadora vira au rouge et baissa la tête.

« C'est vrai ? » demanda Lupin

Pour toutes réponses elle se détacha de l'emprise de son cousin avec un geste brusqueet courut jusqu'à sa chambre.

Une bonne demie heure plus tard on frappa à la porte mais personne ne répondit. La nuit était tombée depuis peu et la pièce était plongée dans le noir, pourtant une petite bougie était allumée et posée sur le bureau. La personne qui avait frappé quelques secondes plus tôt se dirigea vers la lumière. Un parchemin sur lequel était écrits un message à l'encre violette était posé. Il était adressé à une certaine Tiffany. La personne n'en regarda pas plus, elle n'en avait pas le droit, ce genre de choses était privé et elle n'aimerait certainement pas qu'on fouille dans ses affaires. Mais en tant qu'ancien membre de Gryffondor cet intrus était poussé par la curiosité, il jeta un regard à la jeune fille qui dormait paisiblement dans son lit, prit la lettre et la lu.

Tiffany !

C'est la cata ! Lucy n'est pas la fiancée de Remus mais sa cousine ! J'ai appliqué toutes nos manigances et maintenant elle est furieuse ! Bien sûr ça aurait été trop beau si elle n'avait pas refait surface (comme elle me l'avait dis) mais elle est venue ce soir, enfin elle a utilisé la cheminée pour parler à Remus et elle lui a tout dit ! Enfin non mais Sirius s'en est chargé après ! D'ailleurs il était mort de rire et je penses que lorsqu'il saura que nous étions deux dans l'histoire il te félicitera aussi. Mais qu'est ce que je peux dire à Remus maintenant ? « Salut Rem' je voulais te dire pour ta cousine, je pensais que c'était ta fiancée et je voulais simplement la railler de la liste de mes adversaires » génial comme réponse ! Je ne sais plus quoi faire il faut que tu m'aide et vite ! Il va bien falloir que je trouve une excuse moi ! Je ne peux pas leur dire la vérité ! T'imagines si Remus apprenait que je l'aimais ! Ce serait un vrai cauchemar … !

Je t'embrasse

Une désespérante désespérée

PS : le hibou de Sir' n'est pas encore rentré donc tu auras cette lettre demain certainement…

L'intrus lâcha la lettre et s'éloigna. Alors comme ça Tonks était amoureuse de Remus Lupin ! Non c'était impossible… Il l'aurait remarqué, et pourtant … rien… Mais… c'était si… étrange… Il ne fallait pas qu'elle apprenne qu'il était au courant et surtout comment il l'avait été…elle ne lui pardonnerait jamais… Il ferait comme s'il n'était jamais venu dans cette chambre… Comme s'il n'avait jamais pris connaissance de cette lettre et de cette révélation… et se montrerait tout à fait normal. Oui c'était la meilleure solution.

Il sortit de la pièce et juste avant de fermer la porte vérifia que la jeune fille dormait paisiblement, il n'en revenait toujours pas…

Le lendemain fut un peu plus calme, un peu car une journée chez Sirius n'est jamais tout à fait calme… Tonks n'était pas descendu de la matinée, préférant 'travailler', bien sûr son cousin n'était pas un imbécile, sa cousine n'avait jamais prêté beaucoup d'attention aux devoirs et de surcroît aux devoirs de vacances, mais il ne dit rien pour autant. Tonks était assise à son bureau dans sa chambre. Elle avait envoyé le hibou de Sirius dans la matinée et attendait une réponse de Tiffany avant de descendre, mais cette réponse tardait à venir et elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas rester enfermée indéfiniment dans cette pièce. Le temps passait à une lenteur infinie. Elle s'amusa avec sa plume, puis dessina des caricatures de ses profs 'préférés', celle qu'elle aimait le plus dessiner était cette vieille folle de Sybie ! En parlant de cette folle, il fallait qu'elle fasse ses prévisions pour la nouvelle année… Elle s'assit correctement, sortit un parchemin vierge, trempa sa plume dans l'encre violette et commença à écrire.

« Bon mes prévisions pour l'année 1982… »Dit elle à voix haute pour elle–même en même temps qu'elle écrivait. Elle s'arrêta et se mordit la lèvre en réfléchissant puis se remit à parler

« Tout d'abord je vais certainement mourir de honte, ensuite je pense que ce sera une année triste et solitaire… Je prévois que Mr Lupin va se marier et avoir beaucoup de petits enfants aussi mignons que lui et que moi je resterai dans mon dortoir à Poudlard à regarder les photos des bambins de ce cher Remus que Sirius m'aura envoyer en me mettant comme légende : voici les triplés, Sarah, Sally et Saloperie » elle railla le mot 'saloperie' « et Samantha, moi je suis le parrain de la petite Sam' c'est 'ti pas merveilleux ! J'oubliais, Tiffany se mettra sûrement avec Bill Weasley, m'abandonnant ainsi, et moi je devrai faire parti du club de Percy Weasley… Je me rangerai du côté des règles et de la discipline, c'est-à-dire, du côté des lèches bottes et je finirai tranquillement mon année en pauvre fille célibataire et avec comme seuls amis des rats de bibliothèques… »

Elle relut son essai et soupira. Elle était vraiment pathétique… Elle déchira le parchemin et le jeta à la poubelle. A ce moment on frappa à la porte. Elle se dépêcha de range le bazar qu'elle avait mis dans la chambre et se rassit à son bureau feintant de travailler.

« Oui ? »

C'était Remus. Il entra avec un petit sourire et referma la porte.

« Alors le travail ça avance ? » demanda t il simplement pour meublée la conversation

« Oh euh… bah ça va… »

« Umm… bien »

Un silence s'installa et Remus sourit de plus belle. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il souriait comme ça mais son petit doigt lui disait qu'elle le saurait bien assez tôt. IL s'assit sur le bord du lit et elle, tourna un peu plus sur sa chaise pour pouvoir le regarder.

« Franchement… je ne pensais pas que tu pouvais tenir autant de Sirius… »

C'était donc ça…Tonks ne dit rien et regarda ailleurs.

« Si ce n'est pas trop personnel je peux savoir pourquoi tu as fait ça à ma chère et tendre cousine » demanda t il plus amusé qu'en colère

« Oh… bah… euh…enfin c'est que… »

« Je vois… Tu sais… je ne t'en veux pas… au contraire même ! Tu m'as même sauvé ! »

« Pourquoi ? » demanda Tonks soudain intéressée

« Et bien… Tu vois ma cousine et moi on ne s'entend pas aussi bien que toi et Sirius »

« Moi et Sirius ! Tu plaisantes ? Il me tape sur les nerfs ! Des fois je me demande comment on peut être de la même famille ! »

Il ria et reprit « Même si vous vous chamaillez comme des gosses… »

« Hey ! C'est lui le gosse pas moi ! » S'indigna Nymphadora

« Enfin même s'IL se conduit comme un gosse avec toi, vous vous aimez bien… Ma cousine est … spéciale… On était très jeune lorsque je l'ai vu pour la première fois, c'est mon aînée de trois ans et elle est assez… enfin c'est une fille qui ne faut surtout pas énervée et étant une petite fille riche pourrie gâtée elle a toujours eu l'habitude d'avoir ce qu'elle désirait… Et lorsqu'on était enfant elle voulait qu'on se marri… bien sûr moi non » Il ria en repensant à ce souvenir « Mais elle a fait une crise et bien sûr ma tante s'est emmêlée et j'ai du lui faire des excuses et lui promettre qu'on se fiancerai quand on serrait grand… »

Tonks fut à la fois heureuse et horrifiée par cette révélation. Elle lui fit signe de continuer.

« Mais je peux t'assurer que jamais oh non ça jamais je ne marierai avec une fille comme elle ! Elle a des bons côtés tout de même, comme tout le monde, mais bon …Et de dire qu'on est fiancés, c'est un petit peu une blague maintenant… Elle a un petit ami et il lui va très bien ! C'est un garçon assez…superficiel… qui répond à tous les caprices de ma chère cousine… enfin je suis contente qu'elle ait trouvé le bonheur…. »

Tonks acquiesça d'un signe de tête. Elle se sentait complètement stupide et elle sentait venir le moment tant redouté des explications.

« En fait hier elle venait pour me dire qu'elle allait se fiancé avec son copain et elle voulait parler un peu avec moi puisque cela fait longtemps que nous ne nous étions pas vus… enfin il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour ça…m'enfin…c'est une fille qu'on ne peux supporter que cinq minutes pas plus ! Alors bravo toi tu as tenue une bonne demie heure apparemment ! »

Et voilà le moment fatidique était arrivé.

« Je suppose que vous voulez savoir pourquoi j'ai fait ça ? » demanda Tonks d'une petite voix pleine de remords

« Non » répondit il simplement

Elle releva la tête rapidement et le regarda dans les yeux. Il ne voulait pas savoir ? Mais pourquoi ? Si elle avait était à sa place elle aurait exiger des explications, mais lui, rien.

« Après tout ça m'a bien fait rire et je ne veux pas savoir pourquoi tu as fait ça » il se baissa un peu plus vers elle et lui murmura « entre nous ça fait des années que je rêve de lui faire un coup pareil et toi en une après midi tu as réalisais tous mes rêves ! » Il lui fit un clin d'œil et lui sourit.

Il se leva, elle le suivi du regard, comme hypnotisée, il se retourna une dernière fois et ajouta

« Au fait ! Je vois que tes dons de métamorphe se sont améliorés, tu ressemblais traits pour trait à ma cousine, tu m'as fait peur d'ailleurs ! Sauf… »

« Sauf quoi ? »

« Tes yeux… Tu as toujours le même regard… aller dès que tu as fini tes devoirs rejoins nous pour manger ! »

Il partit en lui adressant un dernier sourire. Lorsque la porte se referma elle poussa un long soupir, ferma les yeux et sourit. Il lui avait sous entendu qu'elle avait un regard spécial, ça voulait dire qu'il y avait prêté attention. Elle était la jeune fille de 15 ans la plus heureuse du monde ! Bon d'accord de Londres ! Finalement l'année ne serait peut être pas aussi mauvaise qu'elle l'avait prédit… Un bruit provenant de la fenêtre se fit entendre, c'était le hibou de Sirius qui revenait. Elle prit la lettre accrochée à la patte de l'animal et la lut

"Ma pauvre Tonks !

Ah oui c'est la catastrophe ! Olalalala… J'ai cherché toute la matinée une excuse mais je n'ai rien trouvé, tu n'as qu'à dire que… En fait j'en sais strictement rien, à part le fameux « je ne l'ai pas fait exprès » je ne sais pas ce que tu peux inventer… Donnes moi vite de tes nouvelles et dis moi comment ça se passe dans la Sirius' House ! (C'est un honneur d'être comparé à Sirius d'ailleurs )

Je t'embrasse bien fort et je penserai fort à toi toute la journée pour te donner tout mon courage !

Tiffany

PS : J'ai appris par l'intermédiaire de Gemma qui elle-même tient son information de la sœur à une copine de Bill, que celui-ci devrait revenir pour la deuxième semaine des vacances…. A suivre donc..."

Tonks sourit. Tiffany allait sans doute passer de meilleures vacances de Noël qu'elle ne l'aurait cru … et puis finalement elle aussi … qui sait ?

Alors qui c'est qui sait ? Ah ah ! Réponse je sais pas quand puisque je n'ai pas encore écrit la suite lol bisous à tous et reviewer ça fait toujours plaisir