Bonjour à tous
Cette fic est la réponse à un défi proposé sur un forum de Harry Potter (PWO pour ceux qui connaissent) dont les conditions étaient les suivantes :
- sixième ou septième année
- Pas d'aventures en rapport avec Voldemort : que de la romance
- couples Drago/Hermione et Harry/Ron
- longue
J'ai fait de mon mieux, mais cette fic n'est que mon interprétation de ces conditions. Je ne l'ai pas encore terminée et je ne sais pas combien de temps elle va durer. Mais j'ai déjà écrit 15 chapitres. Si vous avez envie de lire, c'est tout de suite ici en bas
Merci beaucoup !
CHAPITRE 1 : LA DERNIERE RENTREE
- Mione, ça va ?
- Quoi ?
- Ca va ?
- Oh...oui Ron, ça va. Pourquoi ?
- Je ne sais pas. Tu as l'air bizarre.
Hermione sourit, la tête appuyée contre la vitre du compartiment. Le Poudlard Express filait tel un serpent écarlate à travers des paysages sauvages. Le soleil était encore haut dans le ciel et le trajet se déroulait à merveille. Hermione se tourna lentement vers ses camarades. Ron, évidemment, mais aussi Harry, Ginny, Neville et Luna.
- C'est juste que, dit-elle d'un ton hésitant, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est notre dernière rentrée. Dire qu'on a déjà passé six ans à Poudlard et qu'à la fin de cette année ce sera fini.
Ron eut un sourire triste.
- Ca fait drôle, dit-il. Moi non plus je ne réalise pas vraiment. En plus, je ne sais même pas ce que je vais faire en sortant. J'imagine que ma mère s'attend à ce que je travaille au ministère, marmonna-t-il avec une grimace. Je n'ai pas envie de quitter l'école...
- On a encore un an, dit Harry pour le rassurer. Et je ne sais pas pour vous, mais moi je compte bien en profiter ! Et au pire, Ron, tu pourras toujours essayer de devenir professeur ! ajouta-t-il avec un sourire.
Ginny ricana. Son frère se tourna vers elle, vexé.
- Quoi ? demanda-t-il d'un ton agressif.
- Non, répondit Ginny avec un large sourire. C'est juste que je t'imaginais avec les grosses lunettes de Trelawney en train de crier « Ouvrez votre esprit, mes chéris ! ».
Tout le monde éclata de rire, même Luna derrière son magazine.
Le reste du voyage fut très agréable, même si Ron, Harry et Hermione ressentaient une légère pointe de nostalgie à l'idée que c'était leur dernier.
Ils entamaient aujourd'hui leur septième année à Poudlard.
Ce serait sûrement la plus calme. Harry avait vaincu Voldemort au milieu de l'année précédente. La prophétie s'était accomplie grâce à un étonnant hasard et tous s'en était sortis. Une chance. La vie avait repris son cours avec une surprenante rapidité, laissant seulement un vague souvenir du fameux « combat final », qui s'était révélé beaucoup moins terrible qu'on aurait pu le croire.
Harry sortit de ses pensées en voyant passer une haute silhouette devant la porte de leur compartiment. Des cheveux blonds qui retombaient élégamment sur un visage masculin à la peu très pâle. Il s'attendait à ce que la porte s'ouvre et que le jeune homme leur balance une de ses répliques acerbes, mais il n'en fut rien.
« C'est vrai, pensa sombrement Harry. Drago Malefoy est de notre côté. »
Malgré les preuves évidentes, Harry n'avait pas encore réussi à s'en convaincre. Cependant, une chose était sûre : aussi surprenant que cela puisse paraître, Drago Malefoy n'avait jamais été Mangemort. Il n'aimait pas Dumbledore et haïssait Harry, mais lors de la guerre il était resté neutre et avait fui l'emprise de son père. Il avait refusé de servir Voldemort. Mais Harry n'avait pas entendu dire qu'il se soit battu aux côtés de l'Ordre non plus.
« On ne peut pas tout faire, se dit-il. Et puis, il faut avouer qu'il fait des efforts de comportement. »
En se promettant d'être un peu moins méfiant avec lui à l'avenir, Harry s'apprêta à lancer un nouveau sujet de discussion mais Luna l'interrompit.
- On va bientôt arriver, dit-elle de sa voix rêveuse.
Elle n'avait même pas levé les yeux de son magazine (Le Chicaneur, qui était devenu un journal respectable depuis la fin de la guerre, étant celui dont se servait Dumbledore pour faire passer ses messages de résistance), mais en effet, le train commença à ralentir. Ils se dépêchèrent d'enfiler leur robe de sorcier et sortirent dans le couloir en se préparant à descendre.
