CHAPITRE 6 : QUELQUE CHOSE DE DIFFERENT
Harry et Ron entrèrent dans la salle commune de Gryffondor et se laissèrent lourdement tomber dans deux des fauteuils devant la cheminée.
- C'est possible d'être aussi fatigué au bout d'une seule journée de cours ? soupira Ron.
- C'est parce que t'as perdu l'habitude de travailler pendant les vacances, répondit Harry pour le rassurer.
Ron hocha la tête en signe d'approbation.
- En admettant que tu l'ais jamais eu bien sûr, ajouta le brun avec un sourire.
Il n'eut pas le temps de tourner la tête pour voir la réaction de son ami : un gros coussin rouge lui atterrit en plein sur la figure. Harry éclata de rire.
- T'as raison, rigole ! Pff, fit Ron l'air vexé, mais Harry vit qu'il souriait. Bon, moi je vais me doucher.
- Bonne idée, j'arrive, dit aussitôt Harry.
Ils se levèrent (péniblement), déposèrent leurs affaires dans le dortoir et se dirigèrent vers la salle de bain des septième année.
L'eau chaude leur fit un bien fou et coula sur eux en emportant un peu de leur lassitude avec elle. Harry et Ron n'avaient jamais été gênés de se doucher dans la même pièce (la pudeur c'est un truc de filles !). Et depuis le temps que Harry venait passer ses vacances au Terrier, ils s'étaient bien souvent vus en caleçon, torse nu etc.… Cependant, lorsque Harry vit Ron sortir de la pièce avec une simple serviette rouge et or autour de la taille, il se surprit à le regarder avec … plaisir ? Il remarqua que Ron avait beaucoup changé, grâce notamment à son poste de gardien de Quidditch qui lui avait permis de faire plus de sport et de se forger une musculature tout à fait satisfaisante. Ses cheveux encore mouillés lui retombaient sur le visage mais Harry voyait ses deux yeux bleus briller derrière. Il ne put s'empêcher de trouver Ron craquant comme ça.
- Tu m'attrapes mon tee-shirt, s'il te plaît ? demanda le rouquin, tirant Harry de ses pensées.
Tandis qu'il s'exécutait, Ron l'observa avec attention. Aucun doute là-dessus : Harry était vraiment beau. Sa démarche sûre, son corps fin et musclé à la fois et ses cheveux toujours en bataille lui donnant l'air éternellement désinvolte le rendaient très attirant. Il ne se rendit pas compte tout de suite que l'objet de son attention se tenait devant lui en lui tendant son tee-shirt, l'air perplexe.
- Ron ?
- Hein ?
- Ton tee-shirt…
- Ah, oui…
Il l'enfila rapidement puis entreprit de se mettre à la recherche du reste de ses vêtements, non sans un autre coup d'œil à Harry.
- Ron, qu'est-ce qu'il y a ? questionna le concerné. Ca fait déjà deux fois que je te surprends à me regarder bizarrement ! J'ai un truc qui ne va pas ? dit-il en écartant les bras.
« Si tu savais » pensa aussitôt le rouquin. Il se gifla intérieurement.
- Non rien, répondit-il d'un ton neutre.
Harry fronça les sourcils mais n'ajouta rien.
- Fais pas la tête, dit Ron en lui prenant les épaules, bien sûr que t'es beau !
Harry éclata de rire.
- Au moins…répondit-il. Mais pas autant que le grand Ronald Weasley !
- Qu'est-ce que tu veux ? répliqua Ron avec le plus grand sérieux, je suis une vraie bombe.
« J'irai pas jusque là, mais… » se dit Harry. Il se traita aussitôt de tous les noms qu'il connaissait pour avoir eu une telle pensée. Il lui donna une bourrade dans l'épaule et ils rirent tous les deux. Une fois relativement secs et habillés, ils retournèrent dans la salle commune en attendant le dîner.
- Nicéphore !
Hermione posa son sac sur la table et fila dans sa chambre prendre une douche. Avec Botanique et Soins aux Créatures Magiques, les lundi après-midi se présentaient plutôt salissants. Elle avait eu peur de devoir partager une salle de bain avec Drago, mais chaque chambre avait sa salle de bain attenante, elle n'avait donc aucun souci à se faire. Elle ferma soigneusement la porte (« on ne sait jamais ») et inspecta sa magnifique baignoire. Trop tentée par les multiples robinets, elle décida de changer la douche contre un bain et tourna au hasard quelques robinets. Vu la taille de la baignoire, elle avait un peu de temps avant qu'elle ne soit remplie. Elle se posta devant son miroir et essaya de se juger avec objectivité.
- Pas trop mal, dit-elle avec difficulté au bout de cinq minutes en observant son reflet d'un œil critique.
Elle ne s'était jamais trouvée belle, ni même mignonne. Et jusqu'à présent elle s'en était toujours moquée. Mais elle avait décidée de faire un effort, de ne plus être seulement « Miss je-sais-tout » mais aussi une fille, une vraie ! Et elle s'était aperçue, non sans une certaine surprise, qu'elle n'avait pas besoin de grand-chose pour être tout à fait acceptable et elle avait pris l'habitude de s'arranger quand elle sortait. Les cheveux ramenés dans un chignon aux mèches volantes, un soupçon de maquillage sur les yeux et le tour était joué. On ne transformait pas la citrouille en carrosse, mais le résultat était très satisfaisant, surtout pour les attentes de Hermione qui n'y attachait pas de réelle importance.
Elle se détourna et ferma les robinets de la baignoire remplie. Une délicieuse odeur de savon parfumé flottait dans l'air et c'est avec plaisir que la jeune femme se glissa lentement dans l'eau chaude. Elle entendit le portrait pivoter et eut une seconde de panique avant de se rappeler qu'elle avait bien fermé sa porte. « De toutes façons, pensa-t-elle en fermant les yeux, il n'y a aucune raison que Malefoy vienne dans ma chambre et encore moins dans ma salle de bain. » La vérité de cette affirmation lui procura un étrange sentiment de frustration sans qu'elle puisse se l'expliquer. Elle se rappela alors les paroles de Harry : Ou alors c'est que Malefoy te plaît. « Il plaisantait, se dit-elle aussitôt. Et de toutes façons, il ne me plaît pas. Ce n'est pas parce qu'on ne se saute plus à la gorge chaque fois qu'on se voit que ça veut dire quelque chose. » Elle garda les yeux fermés en se répétant cette phrase, qui était de toute évidence, la vérité…Comment pouvait-il en être autrement ? D'accord, elle avait appris à mieux connaître Drago, mais de là à en tomber amoureuse, il y a des limites non « Je ne suis pas si naïve » pensa-t-elle avec une pointe de fierté. Mais autre chose lui vint à l'esprit. Harry… Quelque chose avait changé dans son comportement. Elle ne savait pas vraiment quoi, mais il lui semblait qu'il était…comment dire ? Quand il avait dit cette fameuse phrase « Ou alors c'est que Malefoy te plaît », il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Elle aurait pourtant presque juré qu'il était sérieux. Comment pouvait-il accepter si facilement cette idée ? Il y avait vraiment quelque chose de différent chez lui. Il était plus calme… « Plus en accord avec lui-même, on dirait. » songea Hermione. Elle soupira et haussa les épaules. Elle lui parlerait plus tard, pour le moment l'important c'était l'eau chaude de son bain qui allait refroidir si elle y restait trop longtemps à réfléchir.
