CHAPITRE 8 : « CA PROMET D'ETRE INTERESSANT... »
L'après-midi passa relativement vite, avec une première partie plutôt laborieuse : histoire de la magie avec le professeur Binns. Ron s'était endormi au bout de dix minutes. « Certaines choses ne changeront jamais » avait pensé Hermione en souriant quand elle avait vu la tête du rouquin glisser soudainement de sa main pour tomber lourdement sur son parchemin sans même le réveiller. De fait, il ne pensa pas à leur demander de quoi elle et Harry avaient bien pu parler pendant qu'il « corrigeait les fautes » du devoir de la jeune sorcière. Ce qui arrangea passablement les principaux concernés, qui n'avaient pas encore trouvé d'explications valables, car ils savaient qu'ils ne pourraient pas lui dire la vérité. Pas encore, en tous cas...
Une fois les cours terminés, ils se rendirent tous les trois dans la salle commune de Gryffondor où Hermione n'était pas encore retournée depuis la rentrée. Elle se fit d'ailleurs immédiatement remarquer en réprimandant bruyamment deux première année qui faisaient exploser des pétards hurlants multicolores qui s'envolaient et se multipliaient dès qu'on leur jetait un sort pour les éteindre.
Pétards hurlants de chez Weasley farces pour sorciers facétieux, grommela-t-elle avec une grimace.
Ron se tassa un peu dans son fauteuil et Harry sourit en le remarquant.
Alors, fit-il pour changer de sujet, ça commence fort cette année. Un vampire en prof de DCFM, des tonnes de devoirs...
M'en parle pas, marmonna Ron.
C'est notre dernière année, répliqua Hermione. On passe nos ASPIC et après on doit se débrouiller dans le monde de la magie, c'est un peu normal qu'ils nous donnent beaucoup de travail. Ils font que l'on soit prêts pour...après l'école.
Ah non, Hermione, dit Harry d'un ton faussement réprobateur, ne commence pas à parler d'après l'école ! On aura tout le temps d'y penser au mois de mai, quand il ne nous restera plus beaucoup de temps pour en profiter. Pour l'instant, on en est qu'au deuxième jour...
Désolée, souffla Hermione.
Elle et Ron savaient que Harry redoutait de quitter Poudlard. Ce n'était pas comme eux qui retourneraient chez leurs parents le temps de trouver un travail et de quoi s'installer ailleurs. Lui irait vivre Square Grimmaurd, dans l'ancienne maison de Sirius, qu'il lui avait léguée avant sa mort. Il devrait se débrouiller tout seul. Bien sûr, Remus Lupin habitait aussi cette maison, mais ce n'était pas pareil. Maintenant qu'il n'était plus obligé de vivre chez les Dursley, il faudrait qu'il s'assume et ça lui faisait encore un peu peur.
Salut, s'exclama une voix douce tandis que Ginny s'asseyait sur un des fauteuils, dissipant ce moment de gêne. Les septième année se plaindraient-ils déjà de leur surdose de travail ? lança-t-elle avec un coup d'œil amusé à son frère.
Harry et Hermione sourirent.
Attend d'y être et tu verras, répondit Ron d'un ton accablé.
Ginny lui pressa doucement le bras pour le réconforter. Ils furent bientôt rejoint par Neville, Dean et Seamus et parlèrent tous ensemble jusqu'au dîner.
Après avoir mangé, les garçons et Ginny retournèrent dans la salle commune tandis qu'Hermione montait dans ses appartements. A sa grande surprise, quelqu'un se trouvait devant le tableau. Quelqu'un qui n'était pas du tout Drago Malefoy et sans doute la dernière personne à laquelle elle se serait attendue.
Luna ? s'exclama-t-elle.
La jeune Serdaigle se tourna vers elle, ses gros yeux bleus la fixant avec indifférence jusqu'à ce qu'elle réponde d'une voix rêveuse :
Salut.
Euh...qu'est-ce que tu fais ? Tu voulais entrer ?
Luna hocha la tête, balançant ses boucles d'oreilles qui ressemblaient étrangement à des petits choux roses clignotants.
Non non, dit-elle avec un sourire, je discutais simplement avec ma mère.
Ta mère ? dit prudemment Hermione, comme si elle s'inquiétait pour sa santé mentale ( ce qui était presque le cas…)
Luna désigna la sorcière sur le tableau. Celle-ci fit un vague signe de la main à Hermione en souriant d'un air rêveur. Celle-ci lui répondit, incrédule, les yeux agrandis par la surprise.
Une fois Luna partie, Hermione put enfin rentrer dans son salon. « La mère de Luna...J'aurais du m'en douter » pensa-t-elle en se rappelant de la première impression qu'elle avait eu en voyant le portrait. Elle hocha la tête, l'air dépassée, et posa son sac sur la table. Ils n'avaient pas eu de devoirs cet après-midi et comme elle avait déjà fait celui de potions, elle décida de s'entraîner à la métamorphose. Elle prit un de ses livres et essaya à nouveau de le changer en tasse à thé. Sans succès. Elle commençait à s'énerver sérieusement quand Drago entra dans le salon. Il ne lui adressa pas un regard et partit directement dans sa chambre.
Hermione fut encore plus énervée, même si elle préféra ne pas voir le rapport entre sa colère et le comportement du Serpentard. Mais Drago revint bientôt, il s'était simplement changé. Il avait enlevé sa robe de sorcier et enfilé une chemise et un pantalon noirs qui lui allaient parfaitement. Hermione ne lui prêta aucune attention et continua ses tentatives de métamorphose.
Enfin ! soupira-t-elle quand elle se retrouva devant une superbe tasse à thé en porcelaine frappée aux armoiries de Poudlard au lieu de son vieux livre d'histoire de la magie.
Elle poussa un profond soupir et rangea ses affaires. Elle métamorphosa son livre encore deux fois pour être sûre de bien maîtriser le sortilège et alla s'asseoir dans un des fauteuils près de la cheminée.
Première sortie à Pré-au-Lard dans deux semaines, dit soudain Drago sans lever les yeux de son livre. Il faudra qu'on surveille les troisième année dans les rues, pour ne pas qu'ils se perdent.
Hermione fronça les sourcils. Il avait prononcé cette dernière phrase avec tant de mépris qu'il était évident qu'il ne voyait aucun souci à ce que tous les troisième année se perdent durant leur visite du village. Cependant, elle jugea préférable de ne rien dire, inutile de provoquer une dispute. Et puis, elle ne pouvait pas s'attendre à ce que Drago se mette à s'inquiéter des autres du jour au lendemain simplement parce qu'il était Préfet en Chef... Elle fut tout de même déçue par ce comportement. Il sembla s'en apercevoir car il posa son livre et tenta d'engager la conversation. Il n'avait pas oublié son idée et comme il n'avait rien d'autre à faire, autant commencer tout de suite.
Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.
Hermione tourna la tête vers lui, l'air surprise. Il venait de lui demander ce qu'il y a ?
Rien, ça va, répondit-elle avec une nuance de perplexité étonnée dans la voix.
Tu as l'air...préoccupée, dit Drago en la regardant dans les yeux.
Il savait que son regard était impossible à soutenir. Ses yeux gris acier avaient le don de rendre n'importe qui mal à l'aise et il savait très bien en jouer. Mais Hermione ne détourna pas la tête.
Oui sans doute, répondit-elle d'un ton vague en repensant à la conversation qu'elle avait eue avec Harry.
Elle haussa les épaules et se renversa dans son fauteuil. Elle avait rompu leur contact visuel, mais ce n'était pas une victoire pour Drago, car ce n'était pas l'embarras qui lui avait fait faire. Au contraire, elle affichait une superbe indifférence face à cette « épreuve ». « C'est tout de même Granger, mon ennemie, ça n'allait pas être si simple » se dit-il avec un sourire.
Il faut que j'aille faire un tour dans les couloirs pour vérifier qu'il n'y a pas d'élèves hors des dortoirs, dit Hermione.
Drago en profita pour changer d'angle d'attaque.
Tu veux que je le fasse ? proposa-t-il. Tu as l'air fatiguée.
Non merci, ça va aller, répondit Hermione avec un drôle de sourire. Et puis, ça me permettra de réfléchir sur la cause de mes...préoccupations, ajouta-t-elle avec une pointe d'ironie.
Drago ne réagit pas mais sentit sa fierté prendre un léger coup. Elle n'était pas dupe de sa fausse gentillesse, évidemment.
Bonne nuit Malefoy, dit-elle en se levant.
Il ne lui répondit pas et attendit qu'elle soit sortie pour se rendre dans sa chambre.
« Ca promet d'être intéressant » pensa-t-il avec une satisfaction mauvaise.
