CHAPITRE 11 : SÛREMENT PAS

Hermione était furieuse. Contre Drago, contre cette « espèce de pimbêche blonde et écervelée » qui l'avait embrassé, mais aussi et surtout contre elle-même. Elle ne savait même pas depuis combien de temps elle s'était barricadée dans sa chambre, à coup de « collaporta » et autres sortilèges (qui soit dit en passant n'avait eu d'autre utilité que de la défouler vu que seule deux personnes étaient susceptibles de rentrer dans cette pièce. La première y étant déjà présente et la deuxième étant sûrement la dernière à vouloir s'en approcher à cet instant, les risques s'en trouvaient largement réduits.) Elle s'en fichait.

« Regarde-toi, lui siffla une petite voix dans sa tête avec mépris. Tu es d'une naïveté affligeante… Simplement parce qu'un garçon te parle gentiment et te fais trois sourires, tu t'imagines tout de suite n'importe quoi ! C'est consternant… »

Elle enfouit sa tête dans les coussins et resta immobile, en essayant de ne plus penser à cette journée qui avait pourtant si bien commencée.

Elle n'était même pas descendue dîner et elle savait que Ron et Harry fonceraient tout droit ici pour lui parler, mais elle ne bougea pas.

« Je ne leur ai même pas donné le mot de passe » se rappela-t-elle alors, sortant la tête de ses coussins. Un instant, elle pensa rester là jusqu'au lendemain, histoire de se calmer, de passer une bonne nuit de sommeil afin de pouvoir se lever en se disant : « Maintenant c'est passé, je n'y pense plus ! ». Mais les visages de Ron et Harry s'inquiétant pour elle surgirent aussitôt dans son esprit et elle renonça à cette idée. Elle devait leur dire qu'elle allait bien. Parce qu'elle allait bien…

Elle poussa un profond soupir en se redressant sur son lit, arrangea un peu ses cheveux qui lui tombaient devant les yeux et se dirigea vers la porte du salon. La main sur la poignée, elle interrompit son geste. Elle entendait des voix en provenance du salon. Celle de Drago, bien sûr, mais aussi une autre… Une voix féminine…

C'est pas vrai ! s'exclama-t-elle avec haine. Il ose en plus la ramener ici !

Tournant les talons, elle s'enferma dans sa salle de bain et ouvrit tous les robinets de sa baignoire pour couvrir le son étouffé du rire de Drago qui s'élevait du salon…

En attendant que la baignoire se remplisse, elle se posta à nouveau devant son miroir et s'observa minutieusement avec une expression déterminée.

On arrête les bêtises maintenant ! dit-elle à voix haute à son reflet. Tu te sors Drago Malefoy de la tête et tu penses à autre chose, parce que tu te mets dans des états pitoyables pour rien ! Compris !

Respirant profondément, elle se déshabilla, éteignit les robinets et se glissa dans l'eau chaude, sa nouvelle résolution en tête.

Bonsoir Drago.

Oh ! Bonsoir Mina, dit Drago, quelque peu surpris par l'apparition silencieuse de son professeur de DCFM.

Ronde du soir ? demanda-t-elle en montrant le couloir désert et la lune qui brillait à travers les fenêtres.

Comme toi, j'imagine ? répondit Drago avec un sourire.

Mrs Harker sourit.

Depuis le temps qu'elle connaissait Drago Malefoy, elle avait pu suivre toute son évolution et elle était heureuse du jeune homme qu'il était devenu. Connaissant son père, elle avait craint pendant plusieurs années qu'il ne suive sa voie et se consacre au Mal. Et ses craintes étaient fondées. Mais il s'était avéré que Drago était plus intelligent et plus courageux que son père et qu'il avait préféré choisir sa propre voie. Il était individualiste, méprisant et un peu sadique, mais il avait tourné le dos au Mal. Même si elle le savait déjà, elle s'aperçut à ce moment précis qu'elle avait beaucoup d'affection pour lui.

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu, dit-elle de sa voix grave et douce.

J'ai beaucoup de travail, répondit Drago.

Mina ne dit rien, mais elle l'observa attentivement avec une pointe de scepticisme dans le regard, l'air de dire « Du travail ? Voyez-vous ça ? ».

Drago eut un sourire.

Arriverais-je jamais à te cacher quoi que ce soit ? demanda-t-il en levant les yeux au ciel.

Ce serait beaucoup moins drôle, répondit-elle l'air espiègle.

J'ai bientôt fini. Viens me voir dans mes appartements si tu veux après. C'est vrai que ça fait longtemps que nous n'avons pas parlé ensemble.

Et je suis sûre que tu auras pleins de choses à me dire…fit-elle d'un air mystérieux.

Drago se contenta d'afficher une mine perplexe. Sans un mot de plus, ils se séparèrent.

Lorsque le Serpentard revint dans ses appartements, il était cependant d'humeur beaucoup moins tranquille : Harry avait enfin réussi à lui mettre la main dessus. Il faisait des efforts pour ne pas se mettre à jeter tout ce qui lui tombait sous la main à travers le salon. Hermione devait dormir, il ne voulait pas la réveiller.

« Mais pourquoi je pense à elle moi ! Qu'elle se réveille et qu'elle vienne me crier dessus ! Au moins j'arrêterais de culpabiliser ! Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ! Je culpabilise ! Au secours, on dirait un Poufsouffle…»

Il s'assit lourdement sur un des fauteuils et pointa sa baguette sur la cheminée. Un feu d'enfer se mit à crépiter dans l'âtre, répandant un peu de chaleur dans la pièce. Quelques minutes après, il entendit le portrait pivoter et se leva pour accueillir Mrs Harker.

Celle-ci remarqua immédiatement le changement d'humeur de Drago. Elle ne dit rien cependant, et se contenta de poser sa cape sur le canapé près de la cheminée. Il lui en parlerait de lui-même, comme il avait toujours fait. Et effectivement…

Pourquoi les filles de Serpentard sont-elles forcément stupides ? s'exclama-t-il soudain au bout de quelques minutes, changeant radicalement le sujet de la discussion.

Mrs Harker haussa les épaules.

Il en a toujours été ainsi, répondit-elle. Enfin, pour la plupart. Celles qui n'étaient pas stupides sont devenues maîtresses en magie noire et elles ont quasiment toutes été tuées. Alors à choisir…

A choisir je préférerais les voir mortes…

Mrs Harker eut un sourire. Drago avait l'air tellement écoeuré que c'en était presque comique.

Qui ? demanda-t-elle avec une pointe d'amusement.

Caldwell… Laura, fit Drago après un moment de réflexion. Elle est pire que toutes les autres.

Il éclata de rire.

En y repensant, c'est presque drôle pourtant, dit-il. Tout à l'heure en SACM…

Il lui raconta ce qui s'était passé, sans cependant faire allusion à Hermione et au fait qu'elle les avait surpris et s'était enfuie. Même s'il savait que Mina finirait bien par comprendre toute seule, il n'avait pas envie de parler de ça devant elle. En fait, il n'avait pas envie de parler d'Hermione du tout. Sans doute que la « petite altercation » qu'il venait juste d'avoir avec Harry y était pour quelque chose. « Dire que cet idiot m'a poursuivi dans les couloirs pour me faire la morale ! » pensa le Serpentard. Une fois son récit terminé, Mina demeura muette puis elle ne put se retenir plus longtemps. Elle éclata de rire.

Reconnais que ça partait d'une bonne intention, dit-elle après avoir repris un semblant de contenance. (Drago était un des rares êtres humains à pouvoir se vanter de l'avoir déjà vu rire)

Le regard désespéré que lui lança le Serpentard la dissuada d'insister davantage, mais elle ne parvint pas à effacer le sourire moqueur qui était apparu sur son beau visage.

Et Potter qui vient de…commença-t-il, mais il s'interrompit. Parler de sa rencontre avec Harry finirait forcément par parler d'Hermione. Aucune importance, trancha-t-il.

Mais Mina n'était pas dupe. Elle ne l'avait pas été depuis son arrivée dans la salle. Aussi décida-t-elle de ne pas y aller par quatre chemins.

Et Hermione Granger ? interrogea-t-elle doucement, en posant son regard bleu perçant sur Drago, qui le soutint avec une pointe d'agacement.

Quoi ? fit-il sèchement.

Il y a son odeur sur ton visage et sur tes mains.

Drago reporta son attention sur le feu. « Maudit vampire » maugréa-t-il et Mrs Harker sourit. Elle aurait sûrement tué sur le champ n'importe quelle autre personne qui aurait dit ça et Drago le savait. Il savait aussi que s'il y avait bien une personne sur terre qui veillerait sur lui toute sa vie, c'était Mina. Mais il était un homme, un Serpentard. Il n'allait quand même pas demander conseil à quelqu'un à propos d'une fille !

Rassure-toi, elle ne t'aime pas, fit Mina d'un ton léger.

Drago haussa les sourcils sans tourner la tête.

Enfin ! s'exclama-t-elle l'air incrédule. Ne me dis pas que tu as sérieusement cru qu'elle pouvait être amoureuse de toi ?

Bien sûr que non, répondit aussitôt Drago.

Il mentait. Il le savait. Et elle aussi.

Alors où est le problème ? fit Mina en haussant les épaules sans chercher à démentir ce qu'il venait de dire. Tu n'es sûrement pas amoureux d'elle non plus.

Drago consentit enfin à tourner son visage d'ange vers Mina, mais cette fois c'était elle qui regardait le feu. Un sourire amusé flottant sur ses lèvres…

Sûrement pas, répéta Drago à voix basse.

Il se passa une main sur les yeux et se leva.

Merci d'être venue, dit-il à Mina, qui se leva à son tour.

Tu me remercieras plus tard, répondit-elle avec un sourire indéchiffrable.

Drago ouvrit la bouche pour demander ce qu'elle entendait par là, mais il renonça, estimant finalement préférable de ne rien savoir.

De toutes façons je ne t'aurais rien dit, lui glissa-t-elle d'un ton de conspirateur.

Il hocha la tête en souriant, l'air de dire « Au point où j'en suis, ça ne m'aurait pas changé grand-chose ».

Bonne nuit, Mina, fit-il d'un ton léger.

Très drôle...