CHAPITRE 14 : … OU RIEN NE VA

- Drago ? Où est-ce que tu m'emmènes ?

- Chut mon ange, c'est une surprise…

Elle sourit.

Imbécile. Si tu savais.

Il lui ouvre et elle entre. Le regard émerveillé, elle en palpite dans sa robe. Elle est dans la chambre de Drago Malefoy. Mais elle sait qu'ils ne feront rien. Il lui a promis. Parce qu'il l'aime, vous comprenez. Les autres ne méritaient pas d'attentions de sa part. Mais elle, il l'aime. Il lui a enfin dit.

Ils s'assoient tous les deux. Ils parlent et elle boit littéralement ses paroles, elle le dévore des yeux, elle le touche autant qu'elle peut. Il lui caresse les cheveux, embrasse son cou, rougit quelques fois, ça fait toujours bien. Et elle le rassure, lui fait un sourire attendri. Oh ! Il est si mignon…

Imbécile. Si tu savais.

Et ils continuent, jusque tard dans la nuit. Ils parlent, ils s'embrassent et finalement s'endorment dans les bras l'un de l'autre. Ils n'ont rien fait. Et elle est au comble de la félicité. Elle dort dans les bras d'un ange, son ange. Il est à elle.

Et pendant un moment, il a presque envie d'y croire. Elle n'est pas si bête, pourquoi pas ? Il a besoin de changement. Pendant un moment, il en oublie presque son plan. C'est vrai qu'elle est jolie. Il lui caresse les cheveux et elle tremble à peine tandis que son esprit s'enfonce un peu plus dans le sommeil. Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui. Laura…

Imbécile. Si tu savais.

Mais il ne peut pas. Il pense à l'autre. Encore. Toujours. Il ne sait même pas pourquoi, mais c'est ainsi. Il ne l'a pas vue aujourd'hui. Quelle importance ? Trop, justement. Elle doit être à côté. Dans sa chambre. Et il a presque envie d'aller la rejoindre.

2h du matin, il est tard. Mais il ne dort pas. Il s'en veut. Mais pourquoi ? Il repousse ces mèches blondes qui coulent sur son épaule. Il a besoin de changement ? Mais il a déjà changé.

Imbécile. Si tu avais su.

Il ne l'aime pas…encore. Mais ce n'est qu'une question de minutes, d'heures ou de jours. Elle est à côté et cette simple idée le rend fou.

Qu'est-ce que cette fille fait dans ses bras ?

Pauvre Drago. Tu es foutu. Tu étais fort, tu ne l'es plus. Elle t'énerve, elle t'attire, elle t'obsède. Tu cherches son regard, mais il n'est pas là. Tu caresses une peau qui n'est pas la sienne. Tu dors avec une fille qui n'est pas elle. Et ça t'obsède. Tu en crèves, mais tu ne peux pas. Car tu l'as blessée. Elle t'a vu et elle s'est enfuie. Et qu'est-ce que tu fais ? Tu tiens la responsable dans tes bras et tu joues avec ses cheveux. Tu t'occupes les mains comme tu t'occupes l'esprit. Tu refuses de comprendre quel mal t'a pris.

Imbécile. Tu ne sais rien.

Tu crois savoir, mais tu as tort. Tu crois maîtriser, mais tu te trompes. Et quand ton esprit enfin parvient à la réponse, tu la refuses, tu la condamnes et tu l'enterres au plus profond de ton âme. Tu te dis que tu ne peux pas.

Comme tu as tort.

Si tu continues, tu la perdras.

Et ça tu le sais.

Elle est à côté. Elle ne dort pas non plus. Il est avec l'autre. Elle le sait, elle les a vus. Elle en crève, mais elle ne peut pas. Elle a appris trop de choses aujourd'hui. Pas ça. La petite Granger amoureuse du démon… Pitié. Mais c'est trop tard.

Si elle avait su.

Ne t'approche plus de lui, petite fille. Sois attirée par ce qui brille.

Tu ne pourras pas le changer.

« Mais il a déjà changé. »

Alors pourquoi est-il avec elle ?

« Ca n'a rien à voir. »

Ca a tout à voir. Il a changé, en effet, mais il est quand même avec elle. Et cette réalité tombe sur toi comme la nuit qui recouvre ton esprit lorsque tu penses à lui. Si souvent ces temps-ci...

Tu te dis que c'est mal, inutile et stupide, mais tu ne peux pas t'en empêcher.

C'est ainsi, et c'est pareil pour lui.

Mais ça tu n'en sais rien.

Et ça te rend si triste.

Garde espoir, petite fille.

Demain est un autre jour…