Titre : Le temps d'un automne

Auteur : Shali Maxwell

Base : Gundam Wing

Genre : SAP, Shônen-ai, death AU, …

Couple : 1x2, 3+4

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ce sont la propriété de la Sunrise, sauf dans cette histoire.

Note : Cette fic est tiré d'un film du même nom « Le temps d'un automne », il est trop beau et très émouvant.


Réponses aux reviews :

Tout d'abord, je voudrais adresser faire mes excuses à SOSO01, je suis désolé, je ne t'ai pas envoyé de réponse pour le chapitre précédent, mais j'ai un problème avec ton adresse e-mail, je n'arrive pas à t'envoyer mes réponses, que ce soit avec ma messagerie wanadoo ou msn. Alors la semaine dernière, j'ai mis ton "cas" de côté en me promettant de tenter de trouver une solution, mais ça m'est sortit de l'esprit. Aujourd'hui, le problème n'est toujours pas résolu et je dois dire que je ne suis pas vraiment une génie en informatique donc je suis incapable de le résoudre, donc, je te mets ci-dessous les réponses du chapitre 8 et 9 en espérant que tu n'as pas prit ombrage de mon manque de réponse la semaine passée. Gomen.

SOSO01 (chapitre 8) : Merci pour ta review ça m'a fait très plaisir, et moi aussi j'aurais bien voulu être au premier rang pour voir la prestation d'Heero et son super rattrapage, lol.

(chapitre 9) : Je suis ravie de voir que tu aimes toujours autant. Pour savoir si les autres vont se venger de Duo, je ne dirais rien mais tu auras très rapidement une réponse. Merci pour ta review. Bisous

Miyako () : Merci pour ta review, c'est clair qu'à présent on s'éloigne du Heero du début. J'espère que la fic te plaira autant, bisous.

polaris : Alors non, rassure-toi Heero n'a pas volé le bijou, il l'a tout simplement acheté.


Le temps d'un automne

Chapitre 9 : L'humiliation

Le lundi suivant, lycée de Beaufort.

Relena et Trowa marchaient tranquillement dans le couloir, se rendant d'un pas lent et récalcitrant vers leur premier court de la journée quand Hilde les rejoignit d'un air surexcité.

« - Regardez ce que j'ai là ! » Fit-elle en brandissant un paquet de photo.

Trowa les lui prit des mains et regarda.

« - Ce sont les photos de la pièce de fin d'année. » Commenta-t-il tranquillement en passant le paquet à Relena.

Cette dernière regarda particulièrement les clichés d'Heero, soupirant d'un air triste. Le japonais était si beau sur les photos, habillé comme dans les années 30. Elle tomba alors sur photo de Duo.

« - Duo Maxwell ! » Cracha-t-elle avec dédain. « Regardez-moi ça ! »

Hilde se pencha sur son épaule pour mieux observer la photo.

« - Il était pas mal dans la pièce. »

« - Lui ? » Demanda Trowa d'un air choqué. « Il n'est pas mignon. »

« - Dans la pièce, je trouve que si. » Répliqua Hilde.

Alors que Trowa allait répondre que ce fils de pasteur ne serait jamais à ses yeux qu'un puceau sans beauté, Relena regardait la photo avec plus d'attention avec un sourire mauvais sur les lèvres.

« - Je viens d'avoir une très méchante idée. » Fit-elle, attirant ainsi l'attention des deux autres.

« - Laquelle ? » Demanda Hilde, intriguée.

« - Venez, je vais vous expliquer en route. »

Et, oubliant complètement leurs cours, ils se dirigèrent vers la salle informatique, afin de prendre possession d'un ordinateur.

/8888888888888888888888888888888/

Le lendemain, lycée de Beaufort.

Sitôt l'ouverture des grilles du lycée, les élèves virent circuler parmi eux un tract qui provoqua l'hilarité au profit d'un autre.

Duo sortait de son dernier cours de la matinée et se dirigeait d'un pas lent vers le réfectoire afin de manger un peu quand une voix retentit dans son dos. Il se retourna pour voir Relena Peacecraft venir vers lui, tout sourire. Le natté la regarda bizarrement, d'habitude, la blonde le snobait à longueur de journée.

« - Duo ! »

« - Quoi ? » Demanda-t-il d'une voix plus que méfiante.

Relena s'arrêta auprès de lui et lui fit un sourire aimable.

« - Je ne vais pas t'embêter longtemps, je voulais juste que tu saches que je ne t'en veux pas. Avec Heero, c'est fini depuis longtemps. »

« - Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Relena lui fit un sourire hypocrite et se tourna vers lui en plongeant son regard dans celui du jeune homme.

« - Tu sais, en fait nous t'avons mal jugé, tu es un gentil garçon. J'aimerais te connaître un peu mieux. »

« - Euh… »

« - Tu sais quoi ? On va déjeuner ensemble, comme ça on pourra parler ! »

Puis sans attendre la réponse du natté, elle le prit par la main et le traîna d'un pas enthousiaste vers le réfectoire. Quant ils entrèrent, Duo remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas, plusieurs regards moqueurs étaient posés sur lui, et il entendait des ricanements et des chuchotements sur son passage. Relena se dirigea vers la première table et prit un papier qui y traînait. Elle le regarda et prit un faux air choqué en le tendant au natté. Ce dernier le prit et y jeta un coup d'œil, et se figea instantanément sur place. Il y avait une image dessus, représentant un homme nu et très musclé, mais c'était son propre visage qui était dessus, et dessous, une inscription qui disait : 'le fils de Jésus, virginité assurée'.

« - C'est toi en photo ? T'es sexy ! » Fit Relena d'un air narquois, toute gentillesse ayant déserté ses traits.

Dans sa courte vie, Duo n'avait pas versé beaucoup de larme, mais aujourd'hui, en distinguant plusieurs sarcasmes fuser de tous les sens, en voyant tous les regards figés sur lui et en entendant ces rires qui lui vrillaient les tympans. Il sentait ses yeux s'embuer. Il froissa la feuille dans sa main et se retourna brusquement pour quitter la salle, mais il ne put faire pas plus de deux pas que quelqu'un se mit sur son chemin et le prit dans ses bras. Il sentit deux mains lui relevait le visage et il plongea son regard dans deux orbes cobalt, brillantes de colère.

« - Écoute, ce n'est pas contre toi qu'ils en ont, c'est contre moi. »

Mais ces mots n'empêchèrent pas pour autant les larmes de Duo de couler. Heero déposa alors son sac au pied du natté.

« - Reste ici. » Lui dit-il alors qu'il se dirigeait vers la table où se trouvait Wufei et les autres de la bande.

Ces derniers continuaient de ricaner et quand Heero fut près d'eux, le Chinois se leva et s'avança vers lui.

« - Je comprends pourquoi tu le gardais pour toi ! Je ne l'aurais jamais imaginé aussi bien roulé ! »

Mais Heero ne répondit pas et se contenta de lui envoyer son poing en plein visage. Sous l'impact, Wufei recula de quelques pas tandis qu'un silence pesant s'installa. Le Chinois regarda d'un air incrédule son ami et s'avança vers lui pour le pousser.

« - Wufei, ça suffit ! » S'écria alors Hilde.

« - T'en mêle pas ! » Lui répondit son petit-copain d'un ton hargneux, puis se tournant vers le Japonais : « Tu as eu tord de me frapper ! Ca va être la guerre entre nous Heero !»

« - Super ! » Déclara Heero pas le moins du monde peiné ou terrifié.

Puis il s'éloigna en direction de Duo qui n'avait pas bougé.

« - A tout jamais ! Tu as fais une erreur Heero ! » Continua de hurler Wufei.

« - Allons-nous-en ! » Fit Heero d'un ton doux à l'intention de Duo, ce dernier hocha simplement la tête et ils sortirent sous les regards choqués et étonnés des autres élèves.

Mais surtout sous celui vexé et colérique de Relena. Ils sortirent à l'extérieur et restèrent un petit moment silencieux alors qu'ils marchaient.

« - Je m'excuse. Ce ne sont que des idiots. Tu veux que je te ramène chez toi ? » Fit alors Heero.

Duo ne répondit pas mais hocha la tête.

« - Partons d'ici. » Fit alors le japonais en l'entraînant vers sa voiture.

/8888888888888888888888888888888/

Vingt minutes plus tard, Heero se gara devant la maison de Duo, il coupa le moteur et se tourna vers le natté qui n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils avaient quitté le réfectoire.

« - Tu es sûr que ça va ? » Demanda-t-il.

« - Ca ira. Merci pour tout. » Dit enfin Duo.

« - De rien. » Heero sembla hésiter une minute puis dit d'une voix qu'il désirait ne pas être nerveuse : « - J'ai une question. » Duo se tourna vers lui, intrigué. « Tu voudrais sortir avec moi samedi soir ? »

Duo le regarda d'un air étonné, puis lui lança un regard penaud.

« - Désolé. Je ne peux pas. »

« - Tu as prévu autre chose ? » Demanda alors Heero qui ne voulait pas lâcher l'affaire.

Duo eut un petit sourire amusé.

« - Non, ce n'est pas ça. »

« - C'est quoi alors ? »

« - Je n'ai pas le droit de sortir le soir. » Lui fit-il d'un air un peu gêné.

Heero lui lança un regard vraiment très étonné, puis se rappelant que le Révérend Maxwell n'était pas le genre de père à laisser son enfant faire ce qu'il considérait de dégradé, il n'insista pas et laissa le natté sortir de la voiture. Mais intérieurement, il se promit de résoudre ce problème.

À suivre…