Enfin, voila le nouveau chapitre de mon histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que celui-ci est différent des autres. Peut-être plus romantique, trop à l'eau de rose? Faite-le moi savoir et bonne lecture.

Chapitre 3

Lorsque j'eu finis de me laver, je m'habilla rapidement et sorti en hâte de la salle de bain, une serviette enroulée autour de mes cheveux et une autre autour de mon corps. Je ne le vis nulle part. Il devait sûrement être descendu prendre son petit-déjeuner. Je me dépêcha donc d'aller finir de me préparée dans ma chambre et sortit de celle-ci 20 minutes plus tard, vêtue de ma robe de sorcier, les cheveux bien secs et ébouriffé comme à leur habitude et un ventre gargouillant. Je pressa le pas dans l'escalier et tomba sur Estévan. Il était très souriant ce matin, même s'il venait sûrement de se réveiller.

- Ho, excuse moi, je ne t'avais pas vue. Dis-je un peu déboussolée.

- Ça fait rien, wow pour quelqu'un qui vient de se lever, tu es très belle. Me dit-il.

- Merci, mais ça fait déjà une heure que je suis debout. Tu n'aurais pas vue Malefoy?

- Non, pas encore. Mais j'ai entendu des voix venant de l'escalier de Fé. Me répondit-il en pointant du doigt l'escalier du Serdaigle.

- Merci!

En m'approchant de l'escalier, les voix s'amplifiaient. Je pouvais entendre distinctement chacun des deux garçons. Je ne pouvais me résoudre à écouter une fois de plus leur conversation. Moi non plus je n'aimerais pas que quelqu'un écoute mes conversations privés. Alors je monte une à une les marches, tout en écoutant distraitement ce qu'ils disent.

- Pourquoi t'as fait ça?

- Je ne c'est pas. C'est sorti tout seul. Mon dessus Malefoy a pris le contrôle.

- Non, car Malefoy, il est assis devant moi. Je lui parle, il aime une sang de bourbe et, croyez le ou non, il est gentil. Il n'est pas cruel et froid! Même si c'est ce que tu crois.

Malefoy semblait bouché et perturbé puisqu'il ne répliqua pas. Je me rendis bientôt compte que j'avais monté toutes les marches et j'écoutais derrière la porte entrouverte. Je pris mon courage à deux mains et cogna fermement à la porte. Un silence S'abattit brutalement. On n'entendait même plus leurs souffles. Tout s'était arrêté. Puis j'entendis des bruits de pas venir jusqu'à moi et la porte s'ouvrit laissant voir Fé, un peu contrarié. Mais il changea brusquement d'attitude lorsqu'il me vit. Un large sourire s'affichait sur ses lèvres et il se retourna vers Malefoy, assis sur la chaise de bureau. Je ne pouvais voir son visage mais je suis sûre que ça avait un rapport avec le fait que se sois moi plutôt qu'Estévan.

- Eille, Salut mione. Comment ça va?

- Comment tu m'as appelé? Demandais-je, pas vraiment rassurée du surnom qu'il m'avait donné.

- Mione. T'aimes pas ça?

- Au contraire, j'adore! C'est juste que je n'avais pas très bien compris et que personne ne m'avait appelé comme ça avant.

- Bon, est-ce qu'on peut t'aider?

- Heu, en fait, je voulais parler à Malefoy. Tu viens déjeuner? Demandais-je en me tournant vers lui. Espérant qu'il soit d'accord.

- Heu, d'accord.

Il se leva et me rejoignit. Nous descendons les escaliers côte à côte sans dire un mot. Il ouvrit le passage et me fit passer la première, comme un bon gentleman.

- Tu voulais me parler? Demanda-t-il au bout d'un moment.

- En fait, oui. J'aurais besoin de ton aide. Dis-je avec beaucoup d'effort pour parvenir à sortir cette phrase de ma bouche.

Il prit son air supérieur et me regarda dans le plus profond de l'âme. J'en était un peu gêner et sentie mes joues tourner au rouge vif.

- Granger a besoin de mon aide? Serait-il possible que je connaisse quelque chose que la plus brillante fille de l'école ne sache pas?

- Peut-être. En fait, tu t'y connais beaucoup mieux que moi en matière de vengeance.

Le visage de Malefoy s'illumina. On aurait dit que je venais de lui annoncer que son pire ennemi venait de décéder.

- Vengeance? De qui veux-tu te venger? Me demanda-t-il surpris.

- En fait, ce n'est pas que je veuille me venger, c'est qu'il y a une fille…C'est une espèce de dévergondée et elle ne veut que coucher avec lui. Et lui ne veut rien voir, il me dit que je suis jalouse. Je les ai surpris l'autre hier dans le train et lorsque je l'ai questionné, il a nié et avoué en prétextant que j'étais jalouse. Et puis c'est juste un imbécile. Mais cet imbécile je l'aime. Je ne sais pas quoi faire et j'ai pensée te demander conseil. Est-ce que tu veux m'aider, oui ou non?

- Tu veux te venger de Ron parce qu'il se laisse dragué par n'importe qui?

- Mais qu'est-ce que tu crois? C'est ce que je me répète à te dire depuis tout à l'heure.

- D'accord. Dit-il simplement.

- Quoi d'accord?

-Et bien j'accepte de t'aider à condition que tu me rendes un service lorsque j'en aurai besoin.

Il s'était arrêté et s'était retourné pour me faire face. Les portes de la grande salle à nos côtés, il parlait maintenant tout bas même s'il n'y avait que quatre personnes dans l'immense salle.

-Je dois te dire que je ne suis pas spécialiste dans les histoires de cœurs, côté vengeance. Mais je crois que je pourrais organiser quelque chose. Rejoins moi dans la salle commune après le petit-déjeuner.

-Heu, ok! Répondis-je normalement.

-Chut! Pas si fort! Un plan diabolique ne se révèle jamais au grand jour. Même après avoir été exécuté. Alors baisse le ton!

Il m'avait dit ça dans le plus grand des mystères. Il me tenait les bras de ses mains fortes. Je ne dit plus rien et lui non plus. Après un moment, je me desserrai de son étreinte et il me déclara « bon appétit! » pour ensuite partir vers la table des serpentards où se trouvait Pansy Parkinson. Ça ne prit pas deux secondes avant que Pansy glousse et commence à rire. Je suppose qu'il a tout raconté et qu'ils sont en train de se moquer ouvertement de moi. Je déteste aussi cette fille. Je déteste Malefoy plus que les deux autres filles réunies. Soudain, il me regarde et me sourit. Je le déteste encore plus qu'avant. Comment ose-t-il raconter ma vie privée? Non, c'est de ma faute! Pourquoi ai-je demandé de l'aide à Malefoy? Pourquoi m'ai-je confié à Malefoy? Qu'est-ce qu'il m'a prit? Maintenant, tout le monde va savoir et je vais me ridiculiser. Il se peut même que je perde Ron…Ho mon dieu! Qu'ai-je fais? Malgré la faim qui me rageait le ventre, je tourna les talons et partis à courir vers la salle commune des griffondors. À bout de souffle, je donna le mot de passe à la grosse femme et entra dans la pièce. Elle était encore vide. Je monta les escaliers jusqu'au dortoir des filles et me glissa discrètement dedans. Je m'avançais sur la pointe des pieds et arriva enfin à côté d'elle.

-Ginny? Chuchotais-je en la secouant légèrement.

-Hum. Fut la seule réponse que j'eu de sa part.

-Aller, debout Ginny! Je dois te parler, c'est urgent! Mais aller réveille toi!

Je la secouait maintenant très fort pour être sur qu'elle se réveille. Elle leva la main pour me gifler mais j'esquivai son coup. Elle grogna un peu puis ouvrit un œil.

-Qu'est-ce que tu veux? Me demanda-t-elle de très mauvaise humeur.

Ginny ressemblait en tout point à son frère Ron même si ses idoles étaient ses frères jumeaux. Elle était très paresseuse au lit et, malheureusement pour moi, très difficile à lever le matin. Je la secoua plus fort et enleva ses couvertures. Elle poussa un petit grognement de mécontentement mais se leva tout de même et se dirigea vers la salle de bain. Une trentaine de minutes plus tard, elle en ressortait habillé et peigné, des yeux fermés et un air de bœuf sur le visage. Je lui pris le bras et commença à marcher. Elle me suivait à petit pas endormi mais je la tirais pour qu'elle avance plus vite. À mesure qu'on avançait, elle commençait à se réveiller. Lorsque j'arrivai devant le tableau, je donna le mot de passe et entra rapidement dans la pièce. Mais voilà que Malefoy m'y attendais déjà. Je stoppai brutalement, ne sachant pas quoi faire. Devais-je rester là et renvoyer Ginny ou continuer à avancer en évitant soigneusement de le regarder? Les yeux à moitié clos, Ginny ne vit pas que j'avais arrêté et me heurta de plein fouet. Elle se ressaisi rapidement et me prends la main, à son tour, pour me tirer vers l'escalier des griffondors, où elle avait reconnu l'insigne. Voyant que je ne bougeais toujours pas et que je regardais Malefoy, Ginny me glissa quelques mots à l'oreille.

-T'es pas chanceuse de partager des appartements avec lui...Aller viens!

Malefoy, lui, me regardais froidement, comme quand je l'avais connu, plusieurs années auparavant. Je finis par me détacher de son regard et me rends à ma chambre avec Ginny. Arrivée à celle-ci, elle se jette sur mon lit.

- Haaa... T'as un lit super confortable! Je veux devenir préfète en chef, moi aussi!

Je laisse échapper un petit rire puis reprends mon air grave et la rejoins. Je m'assois sur le bout du lit et me racle la gorge. Elle se redresse et me regarde, attendant probablement que je parle la première.

-Bon, pas besoin de tourner autour du pot, je vais aller droit au but. Tu sais comment je ne peux pas sentir Suzan? Eh bien, ce matin dans ma douche, j'ai cherché un moyen de me débarrassée d'elle. En fait juste pour qu'elle lâche Ron. Et j'ai finalement eu une idée. Pourquoi ne pas demander de l'aide à quelqu'un qui connaît ce domaine mieux que moi? Alors j'ai demandé de l'aide...

- Et où est le problème?

-Je l'ai demandé à Malefoy... Je ne sais pas ce qui m'a prit!

Mon amie me regarde, les yeux exorbités et la bouche grande ouverte. Je ne sais pas si je dois recommencer à parler ou continuer de me taire. Je la laisse quelques secondes de plus dans cet état et lui demande finalement de dire quelque chose. Elle semble chercher ses mots et tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

-Est-ce qu'il y a quelque chose entre toi et Malefoy? Me demande-t-elle comme si de rien était.

Je fus si surprise de sa question que je ne répondis pas tout de suite. Puis, je fus choquée. Comment peut-elle croire qu'il se passe quelque chose entre moi et LUI? Mais, soudainement, je me remets à penser sérieusement à sa question. Il est vrai que Malefoy semble éprouvé des sentiments pour moi, même si je me résous à ne pas vouloir le croire. Je ne sais pas si je dois le dire à Ginny ou garder ça pour moi. Je décide finalement de me taire.

-Non, pas que je sache. Répondis-je avec mon ton le plus détaché.

Elle semble réfléchir à nouveau. Mais bientôt, un sourire s'afficha sur son visage.

-Je ne te crois pas! Dit-elle en riant.

Je fus choquée à nouveau puis je me mis à rire avec elle mais ne sachant pas pourquoi. Mais des coups à la porte nous interrompirent. En me retournant, je priait la terre que se ne soit pas lui. Pourtant c'est bien lui, avec ses yeux gris clair mais pourtant, un regard sombre l'habite, puis ses cheveux blonds un peu plus court que ceux de Ron et son corps robuste mais délicat à la fois. On dirait que la peur lui rage le ventre ou plutôt la langue puisqu'il n'ose dire un mot. Ginny et moi le regardons sans dire un mot. Je commence a vraiment détesté tous ces moments de silence pesant.

-Je crois que je vais vous laisser. Dit enfin Ginny.

Je n'en crois pas mes oreilles. Pourquoi me laisse-t-elle seule avec lui? Je la supplie du regard de ne pas m'abandonner mais elle se lève tranquillement et part en direction de la sortie. Malefoy entre dans la chambre pour laisser la chance à Ginny de passer dans l'embrasure. Malefoy et moi ne bougeons pas d'un poil. Nous nous dévisageons, gêné tout les deux de la situation.

-Qu'est-ce que tu voulais? Finis-je par demander.

-Ho, heu rien de bien spécial. C'est juste que je croyais que tu aurais voulu savoir comment te venger de Ron.

-Ha, mais bien sûr! Entre, assied toi.

Il entra, prit la chaise de mon bureau au passage et vint s'asseoir près de moi. J'attendais qu'il parle mais il semblait vouloir que je fasse preuve de curiosité. Mais mon orgueil l'emporta sur ma volonté et je continuais de me taire. Soudainement, il poussa un long soupir et se racla la gorge.

-Bon, pas besoin de faire des détours. Je crois que tu devrais faire exactement ce qu'il fait.

-Comment ça?

-Et bien, ce qui t'enrage c'est de voir une autre fille avec Ron, surtout si elle le drague. Ce que je te propose c'est de faire exactement la même chose. Tiens toi avec un nouveau gars et rends Ron jaloux jusqu'à ce qu'il comprenne ce que tu ressens.

-Malefoy, t'es un vrai génie! C'est trop simple pour que j'y aie pensée moi-même. Comment as-tu fais?

-Pour tout te dire, c'est Pansy qui m'en a donné l'idée parce que je n'y avais pas songé moi-même.

-Pansy est au courant? Dis-je subitement sur le point de me jeter sur lui et de le tuer.

-Non, bien sûr que non! Je lui ai demandé conseil mais je ne lui ai pas dit que c'était pour toi. Tu crois vraiment que je suis aussi stupide?

-Je l'ai peut-être pensé. Excuse-moi Malefoy, je ne te connais pas encore assez. Je t'ai jugée, je crois.

-Voudrais-tu apprendre à me connaître... me demanda-t-il.

Je ne voulu pas répondre, enfin, c'est ce que je crois. Je fis tout de même un signe de la tête pour approuver. Je me demande, par la suite, ce qui pu me pousser à faire ce geste. Voudrais-je vraiment mieux connaître Malefoy? Et si oui, pourquoi maintenant, pourquoi pas lors de notre première année? Trop de questions se bousculent dans ma tête. Beaucoup trop de questions sans réponses malheureusement. Une larme coule sur ma joue. Sa main s'approche de mon visage et l'essuie de son pouce maladroit qui frôle mes lèvres. Il commence à se pencher sur moi et plus il se rapproche, plus je veux reculer mais je n'y arrive pas. Soudain, ma main part toute seule et le gifle si fort qu'il se tien la joue de ses deux paumes. Je me lève, les larmes aux yeux et la main fautive sur la bouche. Je voudrais m'excuser mais je ne sais pas comment. Il ne me regarde pas, je crois qu'il a honte. Je crois qu'il a raison de l'être. Je sors avec Ron après tout. Je me mis à courir en attrapant mes affaires au passage. Je courais si vite que je ne me rendais pas compte du monde que je bousculais sur mon passage. Brutalement, je me retrouvai au sol. Sans savoir pourquoi, j'essayais de me relever mais quelqu'un le fit à ma place. Je regardais cette personne dans le bleu des yeux. Il semblait inquiet et désolé, un regard plutôt solide et timide à la fois. Je me relevai avec difficulté car le choc avait été violent. J'étais un peu étourdi. Ron me pris dans ses bras et je senti ses lèvres sur les miennes, sa langue quémandant l'entrée de ma bouche. Je lui accorde sans aucune hésitation et sens sa langue s'entrelacer avec la mienne. Puis, à bout de souffle, nous nous relâchâmes mais restèrent collés l'un à l'autre pendant un instant. Puis il m'aida à ramasser mes affaires et nous partons vers le premier cours en commun avec les serpentards.

Que va-t-il se passer? Viendra-t-il me parler comme si de rien était? Et si c'est le cas, comment réagira Ron? Et Harry? Je ne sais pas ce qui m'attend mais je dois l'avouer... j'ai peur!

Bon finis pour ce chapitre ! J'espère que ça vous a plut. Et n'oubliez pas qu'une petite review me ferait grandement plaisir! Ca m'encourage à continuer! Et une petite chose encore : trouver vous finalement que ce chapitre est différent des autres? Et si oui, est-ce qu'il est bon pareil?