Chapitre 4
Jamais je n'aurais voulu assister à ce cours et jamais je n'ai été aussi humiliée. Pourtant, je lui avais bien dis que je voulais mieux le connaître, que je voulais bien qu'il y est une toute petite place pour lui dans ma vie. Mais jamais plus je ne lui parlerai. Jamais plus je ne me confierai à lui! Pourquoi m'a-t-il ignorée? Et la seule fois qu'il a osé m'adresser la parole c'était pour se moquer de moi! Pour m'humilier. Une chance, Ron a prit ma défense. Mais une fois réconforter, il est vite retourner s'occuper de sa petite garce. Je crois bien que je vais suivre le conseil de Malefoy. Mais c'est de trouver qui voudrait bien se tenir avec moi seulement pour rendre Ron jaloux. Je ne connais personne d'assez gentil pour ça à part Harry mais ça ne changera rien parce que Ron ne sera jamais jaloux de son meilleur ami. A part la fois où il a été férocement jaloux de l'immense popularité d'Harry lors du tournoi des trois sorciers, mais c'est oublié maintenant. Il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider et qui ne me demandera rien en retour. Ho... Peut-être qu'il voudra bien m'aider lui. Surtout si je partage des appartements avec lui! Je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Je cours à mon dortoir, espérant avoir la chance de le croiser pour lui proposer mon marché, et pour changer mes livres de potions pour ceux de métamorphoses. Encore avec les serpentards. J'ai vraiment pas de chance! Au moins cet après midi, j'ai cours de botanique avec poufsouffle. Le reste de l'après midi est libre. Je vais donc en profiter pour commencer mes premiers devoirs de l'année, qui sont toujours très faciles. Ou je vais peut-être essayer de passer du temps avec Ron. Sans oublier de mettre mon plan à exécution. Je cours dans l'escalier et trébuche quelque peu mais finis par me rattraper pour finalement reprendre mon souffle en face de ma porte entrouverte. N'avais-je pas fermé ma porte en partant ce matin? Ha non, c'est vrai, Malefoy est sorti après moi parce que je me suis enfuie. Qu'est-ce que j'ai été gourde. Enfin bon, je ne peux pas revenir dans le passé, et, même si je le voulais, je ne le ferais pas. J'aurais trop peur de trop changer les choses. C'est déjà assez compliqué comme ça.
Je décide finalement d'ouvrir la porte et découvre Malefoy allonger sur mon lit, la tête à l'envers au bout de celui-ci. Je reste si surprise que je n'ose pas bouger. Qu'est-ce qu'il fait là?
-Qu'est-ce que tu fais là? Demandais-je précipitamment, sur le bord d'une colère noire.
-Je suis venue te voir. On pourrait discuter, si t'en a envie, bien sûr. Me répond-t-il timidement.
-Tu crois que j'ai encore envie de te parler? Tu m'as humiliée au cours de potion et tu ne m'as pas adressée une seule parole. Tu m'as ignoré royalement et tu crois que je vais te pardonner comme ça et qu'on discuterait comme deux bons vieux amis?
-heu...oui! Me dit-il en échappant un petit rire satisfait de sa réponse.
-Non, je ne trouve pas ça drôle moi! Va t'en! Sors de ma chambre et laisse moi tranquille!
Je ne sais pas pourquoi je criais ni pourquoi il ne bougeait toujours pas sous les ordres que je lui avais donnés. Il restait là allongé sur mon lit en me dévisageant de la tête aux pieds. Soudain son regard s'arrête sur mon buste. Je n'ose pas le croire! Après tout ce qu'il m'a fait, il ose me regarder les seins sans gêne? Mais qu'est-ce qu'il lui prend? Il est tombé sur la tête ou quoi? Soudain une main se pose sur mon épaule et je sursaute à ce contact. Je me retourne et aperçois Estévan le regard sombre et diabolique. On dirait qu'il n'ose pas parler et que seul par son regard, nous comprendrions ce qu'il a à nous dire. Mais comparativement à moi, Malefoy semble avoir compris quelque chose puisqu'il se lève et descend les escaliers rapidement. Une seconde plus tard, on entend le bruit du tableau s'ouvrir et se refermer. Estévan semble soudainement très gêné. Il a ôté sa main de sur mon épaule et s'apprête à partir quand je le retiens par le bras. Il me dévisage, essayant de comprendre mon geste. Je l'invite à s'asseoir. Je sais que nous n'avons pas beaucoup de temps mais j'insiste quand même pour qu'il reste quelques minutes.
-Je sais que ça pourrait te paraître assez bizarre mais j'aurais besoin de toi pour, comment dire, rendre Ron jaloux, mon petit copain. En fait, je me tiendrais plus avec toi et tu pourrais essayer de me draguer subtilement mais juste assez voyant pour que ça rende Ron tellement jaloux qu'il se débarrasse de Suzan.
-Je ne crois pas avoir compris totalement le fin fond de cette histoire mais oui j'accepte. Je veux bien t'aider mais à une condition.
-Ça dépend laquelle. Dis-je en échappant un petit rire nerveux, ne sachant pas à quoi m'attendre.
-Que tu m'aides à faire mes devoirs. J'ai énormément de misère dans presque toutes les matières en particulier métamorphose. Tu veux bien m'aider toi aussi?
-Ho, bien sûr, ça me ferait plaisir de t'aider. Quand est-ce que tu veux qu'on commence?
-Et bien j'avais pensé à cet après midi. Je ne finis pas trop tard et je pensais qu'on pourrait peut-être commencer le plus tôt possible. Si je ne veux pas rater mes examens! Je crois que j'en ai beaucoup à rattraper.
-Pas de problème! Alors à tout à l'heure! Je dois me dépêcher si je ne veux pas arriver en retard à mon cours.
-Moi aussi! À plus tard!
Et c'est comme ça que nous partîmes chacun de notre côté pour notre prochain cours.
J'arrive, comme à mon habitude, la première au cours. Mais en peu de temps, plusieurs se joignent à moi. Au début, que des griffondors, mais plus l'heure du cours approche, plus de serpentards arrivent. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrête pas de penser à lui. Et il n'est toujours pas arrivé. Mcgonagall, oui, par contre. Je me bouscule un peu avec Parvati et Lavande en entrant dans la salle de cours. Je vais m'asseoir aux côtés de Neville, au premier rang. Soudain, quelqu'un trébuche un peu à côté de moi, sans vraiment tombé. Il se penche vers moi, une main sur le dossier de ma chaise et une autre sur la table. Il n'est plus qu'à une vingtaine de centimètre de mon visage.
-Fais attention à toi Granger! Ou, tu pourrais le regretter. Me dit Drago Malefoy.
Il parle haut et fort pour être sûr que tout le monde l'entende. Plusieurs serpentards rient ouvertement. J'aurais le goût de le frapper mais je me retiens. Il ne reste guère plus longtemps. Il tourne les talons et va s'asseoir avec ses amis. Je tourne un peu sur ma chaise pour faire, de nouveau, face à Neville. Je n'ai pas le temps de dire quoi que se soit que le professeur Mcgonagall commence à donner son cours. Je sors immédiatement un morceau de parchemin et une plume pour prendre des notes. Soudain, je vois un autre petit morceau de parchemin tomber. Il est soigneusement plié et mon nom y est inscrit sur le dessus. Je le ramasse et le regarde plus attentivement en le tournant soigneusement entre mes doigts. Il m'intrique mais je n'ose pas l'ouvrir ici. Au cas où Mcgonagall voudrait me le confisquer, je le dépose proprement dans ma poche et suis le reste de mon cours. Lorsque la cloche sonne enfin, tout le monde part vers la grande salle, pour un dîner bien mérité, avec 2 rouleaux de parchemin en devoir. Alors que je sortais de la classe pour me diriger vers les toilettes, quelqu'un me prend par la taille, se qui me fais sursauter. Lorsque je me retourne, Ron me regarde amoureusement, une main enroulée dans mes cheveux et l'autre autour de ma taille. Il dépose doucement ses lèvres sur les miennes. Mais ne demande pas l'entrée de ma bouche. Il se retire et me regarde encore, tendrement, cette fois. Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Pourquoi agit-il de la sorte?
-Mon cœur, je dois me faire pardonner. Me susurre-t-il à l'oreille.
Son souffle chaud caresse mon lobe puis mon cou. Un frisson me parcoure le corps. Je l'aime tellement que je lui pardonnerais tout en cet instant. Je lui pose tout de même la question.
-Qu'as-tu à te faire pardonner?
Il ne répond pas tout de suite. On dirait qu'il devient stressé tout à coup, qu'il a peur de prononcer son tord. Je me demande pourquoi. Je voudrais insister mais il pose un doigt sur ma bouche pour me faire garder le silence, lui permettant de prendre son temps. Mais je n'ai pas tout mon temps, je n'ai pas que ça à faire. Avant que je n'ouvre la bouche pour répliquer, il commence à parler.
-J'ai eu tord de ne pas vouloir t'écouter. Tu avais raison pour Suzan. Tout ce qu'elle voulait c'était nous séparé. En fait, elle me voulait moi. Elle me désirait très fort et...Elle m'a embrassée.
Je n'ose pas le croire!
-Pardon? Elle? Non, mon cher! Embrasser ça se fait à deux! Tu m'as trompée, j'arrive pas à le croire! Comment as-tu pu me faire ça? Je ne comprends pas, explique moi. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Criai-je.
-Mais non, tu n'as rien fait de mal, mon cœur. C'est moi! C'est moi seul qui ait fautif.
-Alors, pourquoi m'as-tu fait ça?
Il semblait bouché. Moi je criais et pleurais, ne pouvant contenir mes larmes. Il me regardait tristement, ne sachant plus quoi dire pour me consoler. Je ne pouvais pas lui pardonner. En tout cas, pas maintenant. J'ai besoin de temps!
-J'ai besoin de temps et de solitude. Laisse moi!
Je sais qu'il a entendu. Pourtant, il ne bouge pas. Il reste là, planté à quelques centimètres de moi. Il essaie de s'approcher pour me prendre dans ses bras mais je recule. Il se rend compte peu à peu qu'il a vraiment fait quelque chose de grave. Sa mine s'assombrit. Il ne bouge toujours pas. Soudain, je vois une larme couler sur sa joue, descendre sur son menton puis tombé sur son gilet. Je ne comprends pas ce qui se passe car je ne l'ai jamais vue pleurer. Je m'approche de lui et lui donne un doux baiser sur sa joue encore mouillé. Il me regarde, surpris de mon geste.
-Je t'aime mon poussin, mais j'ai besoin de temps pour oublier. Lui dis-je.
Je tourne les talons et me dirige vers les toilettes des filles.
Lorsque j'arrive à celle-ci je me regarde dans le miroir. Je suis horrifié. Mes cheveux sont tellement en désordre que je les tresses avec une petite formule magique trouvée dans sorcière-Hebdo. J'asperge mon visage d'eau bien glacée pour faire disparaître les rougeurs de mes yeux un peu gonflés par les larmes puis le sèche avec une serviette. Je repense soudainement au petit morceau de parchemin soigneusement plié. Je le sors de ma poche et le regarde, encore une fois. J'hésite un peu à l'ouvrir, de peur qu'il ne contienne qu'une farce. Mais je l'ouvre tout de même et parcoure le petit mémo pour y lire la signature dans le bas. Je reste de marbre. Pourquoi Drago Malefoy m'écrirait-il une lettre? Je reviens au haut du morceau de parchemin et commence à lire.
« Salut mione, Je ne voudrais pas t'importuner mais j'aimerais beaucoup que l'on se parle comme des personnes civilisées. Peut-être que tu ne voudras rien savoir de se que j'ai à te dire mais je te propose tout de même de faire une promenade demain soir. J'apprécierais vraiment que nous finissions notre conversation de ce matin. J'ai hâte de te voir. Vivement demain soir.
P.s. c'est à 8h. Ne soit pas en retard. Drago »
Plusieurs questions se bousculent dans ma tête. Mais la première qui m'ait passée par la tête, et qui d'ailleurs était la plus stupide, était de savoir comment je m'habillerais. Non, mais vraiment! La deuxième était beaucoup plus appropriée à la situation. Pourquoi devrais-je y aller? Je viens de me faire tromper par l'amour de ma vie et pourtant, je ne ressens rien. Ensuite, alors que je n'ai toujours pas rompu, un autre garçon voudrait me draguer en me proposant de faire une ballade au clair de lune.
Non mais vraiment, on dirait que je vis une de ces histoires de téléromans moldus ennuyants. Il ne manquerait plus que je sois enceinte. Je laisse échapper un petit rire. Mon ventre gargouille. Je replis le morceau de parchemin et me rends vers la grande salle pour manger.
En marchand, je ne sais plus à quoi penser. À Ron qui vient de m'apprendre qu'il a osé l'embrasser même s'il m'aime, à Malefoy qui veut se promener au clair de lune avec moi, à Ginny qui semble penser qu'il se passe quelque chose entre moi et Malefoy ou encore à Estévan qui doit m'aider à faire tomber Ron complètement jaloux. Mais pourquoi devrais-je faire tomber Ron jaloux s'il a enfin compris ce que cette garce voulait et que s'il tenait à moi, il devrait faire attention. Il n'est quand même pas si idiot que ça. Soudainement, un bras se glisse entre le mien et ma taille. Estévan me sourit et me fais un clin d'œil. Dois-je lui dire que je veux tout annuler. Je décide de jouer un peu le jeu, ou du moins, jusqu'à la grande salle. Mais lorsque nous franchissons les grandes portes, il pose un doux baiser sur le dessus de ma main. Je rougis à ce geste. Je dois dire qu'il sait s'y prendre pour draguer une fille. Je le regarde et le remercie du regard. Sans ajouter un mot, je me dirige vers la table des griffondors. Ginny me regarde, un grand sourire aux lèvres, Harry, assis à ses côtés, fait la même chose. Puis Ron, assis aux côtés de Suzan, mange paisiblement. Pourquoi n'a-t-il pas vu se qui vient de se passer? Espèce d'imbécile! Il ne regarde jamais quand il le faut et il se goinfre trop, au mauvais moment. Quant à Suzan, elle n'est même pas à deux centimètres de mon amour. Je fais le contour de la table et vais m'asseoir en face de Ginny. Elle ne me lâche pas du regard, tout comme Harry. Ron finit par s'apercevoir du comportement de sa sœur et de son meilleur ami et ne comprends pas pourquoi.
-C'est quoi ces drôles de têtes? Hermione a fait quelque chose?
-Elle n'a rien fait mais le beau gars au cheveux noirs, par contre... Tu as un soupirant? Me demande-t-elle, avide d'avoir une réponse à sa question.
-Peut-être. Mais je dois dire qu'il est très charmant. Il est préfet en chef, lui aussi, mais à poufsouffle. Nous partageons des appartements et je dois l'aider à faire ses devoirs, il a beaucoup de difficulté.
-Quoi?
Tout le monde se retourne vers Ron, qui semble soudainement très gêner. On dirait que ça lui fait de l'effet. Je me sens tout à coup réjouissante. Je lâche finalement Ron des yeux et recommence à discuter avec Ginny. Pendant tout le repas, nous ne parlons que de lui. Ron à l'air de beaucoup s'intéresser à la discussion et il manque de renverser son verre lorsque Ginny mentionne qu'il a de belles fesses. Mais lorsque j'approuve, il le vide complètement. Nous sommes tous partis à rire. Furieux, il s'est levé de table en emportant une bouchée de dessert et a quitté la grande salle à pas de géant. Peu de temps après, Suzan est parti également. J'aurais voulue lui sauter dessus et l'empêcher de rejoindre mon amour mais, encore une fois, je me suis retenue. Le repas terminé, je quittai mes amis pour aller chercher mes livres de botanique et me rendis finalement au cours. Il n'y avait encore personne, comme d'habitude. J'ouvre donc, mon livre et commence à lire, appuyée sur la serre. Tout à coup, deux mains se blottissent sur mes yeux. Je déteste ce petit jeu d'enfant où il faut que tu devines la personne qui te cache la vue. J'essaie tout de même quelque chose.
-Ron? Harry? Estévan?
-T'as deviné! Alors, comment ça va? Est-ce que j'ai bien fait tout à l'heure?
-Je vais très bien. Oui! Tu m'as tellement aidé, tu n'as pas idée! Ron a renversé son verre de jus de citrouille! Je te remercie, vraiment!
-Ho mais de rien! Mais tu n'as pas oublié pour tout à l'heure?
-Non, on se rejoint à la bibliothèque?
-Heu, d'accord.
-Salut Hermione!
-Salut Ginny. Je crois que je ne t'ai pas présenté... Estévan voici Ginny Weasley, ma meilleure amie, Ginny, voici Estévan Garcius, mon ami, mon colocataire et mon agent double. Hi hi hi!
-Quoi? Comment ça agent double?
-Il m'aide à rendre Ron jaloux, et je l'aide à faire ses devoirs. C'est un marché que nous avons conclu ce matin.
-Ha, je comprends mieux le pourquoi du soupirant. Je dois y aller, on se revoit tout à l'heure, Hermione. Et j'espère te revoir bientôt Estévan. Finit-elle sensuellement.
Je la vois partir vers le château en courant, bousculant le pauvre Neville au passage. Lavande et Parvati arrivent accompagnées de Dean et de Seamus. Ils se joignent à moi et à Estévan. Peu de temps après, le professeur Chourave arrive suivit d'une longue file de poufsouffle. Lorsque la cloche sonne enfin, Ron n'est toujours pas là et Suzan non plus. J'enrage lorsque je vois leurs places vides pour la première fois. Le cours commence et le professeur décide de nous mettre en équipe de quatre. Je me mets avec Harry, Estévan et un de ses amis.
Trente minutes après le début du cours, Ron arrive essoufflé, les cheveux ébouriffés et une marque de griffe sur son cou. Il se joins à une équipe et me jette un regard furtif, mais cruel. Je n'ai pas du tout l'habitude de lui voir cet air. Quelques secondes plus tard, Suzan fait on entrée, le souffle court et raide ainsi que les cheveux ébouriffés, tout comme Ron. Je soupçonne quelque chose mais je ne veux pas le croire. Elle s'assoit à la table la plus éloignée de moi et de Ron. Je ne comprends toujours pas son geste. Elle s'approche tout de fois d'un autre garçon, Dean. Parvati la regarde de travers. Je vois qu'elle lui envoie un peu de terre sur son uniforme, sans faire exprès, dit-elle. Je ne la crois pas et un peu plus tard, elle recommence. Et ça se répète plusieurs fois pendant le cours. Lorsque le professeur Chourave décide enfin de l'avertir, elle me jette un coup d'œil et me tape un clin d'œil. Je lui sourie et le remercie du fond du cœur. Harry a finit par remarqué le petit jeu et me glisse un mot tout bas pour que moi seule puisse l'entendre.
-C'est drôle une fois, mais ne la taquiner pas trop. Ce genre de fille sait se venger. Ce n'est pas que je prenne pour elle, mais je veux que vous fassiez bien attention.
-Nous ferons attention, je te le promets. Lui dis-je en échappant un rire.
Il me sourit et retourne à son pot. La conversation n'est pas forte autour de la table mais je sens le regard pesant de plusieurs personnes. Celui d'Estévan sur ma poitrine, celui de Ron cherchant mon regard, celui de Suzan me lançant des éclairs et celui d'Harry qui me surveille... Qu'ais-je fais pour mériter autant d'attention?
Encore une fois, je trouve mon style d'écriture changé. Rassurer moi de ne pas m'arrêter. Peu importe qu'ils soient bons ou mauvais, une critique ça fait du bien et ça permet de s'améliorer. Écrivez-moi une review! Merci d'avance.
Ha oui, je remercie aussi tout ceux qui me font leurs commentaires ; chlakoone, GinnyPotter2, SunsetDivine, Kinoko.Kinoko. Et une réponse à d'autre :
Missachan : je te remercie spécialement pour ta crittique vraiment construcive. Tu m'as bcp encouragée à faire ce chapitre. J'espère avoir ton avis sur celui-ci.
Tashiya : Je suis désolée si tu t'attendais à un Malefoy un peu plus froid et cruel. Mais je ne m'y fais pas à faire des personnages aussi méchants. J'espère que tu aimes ma fic pareil.
