3./Cendrillon.

-Excusez moi. Oh mon chéri c'est gentil de bien accepter de garder Elycia et ses deux amies !

-Voyons mon amour c'est tout à fait normal. Mais bon j'ai un peu de travail alors Edward, Roy et quelques autres militaires se sont portés volontaires pour me prêter main forte !

Fullmetal et Flammes accoururent près du général de brigade et commença à lui hurler dessus.

-NON mais c'est quoi ces histoires ? Depuis quand on est nommé baby-sitter ? Nous as tu au moins demander notre avis ?

-Oh colonel Mustang vous êtes si attentionné pour Hughes et nous. Toi aussi Edward. Je vous remercie de bien aider mon mari. Bon je vous laisse.

Gracia partit aussitôt sans attendre de réponse. Edward et Mustang regardèrent Hughes comme des loups face à leur proie.

-Bon les gars c'est pas que je vous aime pas mais j'ai plein de boulot pour le généralissime alors je vous les confie. Tchao !

Il s'enfuit en courant laissant ses camarades se débrouiller avec les trois gamines. Tout les deux allèrent à genoux supplier Hawkeye de s'en occuper à leur place mais elle refusa catégoriquement. Et elle commença à leur parler avec un ton ironique voir presque sadique en les regardant de haut.

-Je croyais que vous aimiez vous amuser ! Quel chance pour vous voilà trois jeunes filles aussi gamines que vous. Enfin leur âge mental dépasse sans doute même le votre à vous deux réunis !

Elle partit du bureau en pouffant de rire avec des dossiers urgents à rendre à l'étage inférieur.

-Tonton Roy ! Grand frère Edward ! Vous allez jouer avec nous alors?

-Mais bien sur ! On va se faire un plaisir de s'occuper de vous mes chères princesses.

Roy sortit son plus beau sourire et les trois jeunes filles commencèrent à rougir et glousser entre elles. Elles proposèrent alors de faire une pièce de théâtre et qui aurait pour thème Cendrillon

-Moi je serai l'affreuse belle mère tyrannique et mes amies joueront les rôles des méchantes belles sœurs ! Tonton Roy tu seras le prince charmant.

-A merci c'est un honneur . Je ne pouvais avoir que ce sublime rôle de toutes façons !

-Et Edward tu seras Cendrillon !

-Et puis quoi encore ! Est ce que j'ai une gueule de fille ? Porter une longue robe de bal ! Des pantoufles de verres ! Et en plus faut que je sois la fille tant aimer du prince charmant, qui est autre que Mustang ! Que dalle ! Aller vous faire cuir je ne sais pas quoi mais compter pas sur moi !

-Une pièce de théâtre ! Oh mais quelle bonne idée. Un peu de divertissement ne fera pas de mal aux militaires. Nous jouerons la pièce dans une demie heure !Soyez prêt ! Fullmetal c'est si gentil à vous de vous porter volontaire pour être Cendrillon. Bien sûr si l'un de vous ne daigne pas se présenter à la pièce il verra son salaire supprimé et avec suspension de la profession ! J'ai hâte de vous voir sur scène !

-Gé…généralissime….

Et une demie heure après la salle prévue pour la pièce était remplit de monde. Derrière un rideau aménagé pour l'occasion les comédiens se préparaient encore un peu. Le projecteur se figea alors sur la scène. Un silence s'installa dans le public. Le moment de vérité était arrivé et l'entrée d'Edward aussi.

-Oh quelle pauvre fillette malheureuse je suis ! Toujours obligée de faire le ménage et à manger !

Des sifflements et divers paroles lui furent lancés aussitôt !

-Mignonne l'Edwardette !

-Et beauté quand est ce qu'on se fait un resto ?

« zen Ed ! Fais pas attention à eux »Il était vêtu d'une longue robe délavé avec un tablier troué et une queue de cheval. Elicia entrèrent en scène avec ses amies, toutes magnifiquement parues. Des vraies robes de princesses.

-Cendrillon toujours à te plaindre ! Tiens vilaine !

Elles commencèrent à donner des coups de bâtons sur le dos d'Edward. « Mais c'est qu'elles me frappent pour de vraies ces garces ! »

-Nous allons au bal où le prince choisira sa future princesse et toi t'y seras pas nananère !

-Quoi mais pourquoi ? Je veux que le prince me choisisse comme ça je lui demande de faire un formulaire pour la succession de ses biens et de tout son argent comme ça après je le tue et hop à moi le fric ! Ze veux un beau prince niais qui cède à tous mes caprices et bourré de tunes !

Finalement les trois pestes le refrappa et lui déchirèrent à moitié son costume. Le Fullmetal se recroquevilla sur la scène et essaya de faire semblant de pleurer, ce qui n'était pas du tout convaincant.

-Bouboubou je ne suis qu'une incomprise vivant dans son malheur ! Milles pétards que quelqu'un m'aide !

-Mais voyons je suis là pour ça ma chère Cendrillon ! Je suis la marraine la bonne fée !

Et là la marraine entra sur scène avec sa jupe à dentelle rose fluo, ses bottines roses pâles, un ruban rouge sur le crâne et un gros collier en or autour du cou. Mais il y avait un hic avec cette bonne fée :c'était un homme. Et pas n'importe lequel : le généralissime lui même ! Edward faillit s'étouffer en le voyant ainsi vêtu. Tous les militaires ouvrirent de gros yeux et avaient la mâchoire tombant sur le sol.

-euh…yo marraine ! Alors fais pété ta magie ou t'attendant qu'il neige et que l'une de mes sœurs soit choisie par le milliardaire !

-ok ! je me grouille !

Et là le projecteur s'éteignit pour laisser le temps à Edward de changer de tenue pour enfiler une sublime robe en soie rosé et les cheveux lâchés ondulant sur ses épaules. Lorsqu'il revint sur scène les acclamations redoublèrent ! Roy apparut sur la scène. Le colonel avait vraiment l'air d'un prince dans son uniforme royal. Il s'avança vers sa dulcinée.

-Mademoiselle accepteriez vous de devenir ma femme ?

Edward rougit et commença à bégayer. Roy lui chuchota alors : « Fullmetal reprends toi ! Qu'est ce qui t'arrive ? Tu as de la fièvre ? t'es tout rouge ! »

-Oh vous êtes le prince plein de tunes ?

-Euh..oui je suis un prince riche très chère.

-Ok Alors je me marie avec toi quand tu veux beau ténébreux !

DING DING DING

-Oh minuit déjà ? Faut que je me tire avant que ma belle mère et mes demi-sœurs me retrouvent pas à la maison et me passent un savon !

-Mais je ne connaît point votre nom !

-T'inquiètes j'te le dirai un jour !

Edward couru pour quitter la scène en essayant de faire tomber l'une de ces chaussure pour que le prince puisse la ramasser. En vain . Finalement il se rétama au milieu de la scène et son auto-mail tomba.

-Oh non ma patte !

Finalement Roy commençait à approcher. Edward décida de ramper jusqu'au bout de la scène pour se mettre en coulisse sous les éclatements de rires des militaires. Le colonel se baissa et ramassa la jambe bionique.

-Que l'on m'apporte mon carrosse ! Je pars dans tout le royaume pour retrouver cette jeune fille ! Je ferai essayer cet auto mail à toutes les demoiselles du pays s'il le faut mais je la retrouverai !

Il partit ainsi lui aussi dans les coulisse et la lumière s'éteignit pour faire changer le décor et remettre en place celui de la grande demeure de la belle mère. Les trois jeunes filles s'installèrent au milieu de la scène assises sur des chaises. Roy entra une fois de plus sur la scène.

-Bonjour.

-OH le prince !

-C'est le prince !

-Allons mes filles restez calmes il faut faire bonne impression. Bonjour mon prince.

-Vous êtes la dernière maison de mon royaume. Est ce que ces jeunes filles sont les seules de cette demeure ?

-Oui mes filles sont les seules.

-Merci bien. JE vous quitte. Désolé du dérangement mais aucune de vos filles n'est mon amour tant recherché.

-Mais..elles..elles. Prince ce sont mes filles elles ne peuvent que vous plaire !

-Attendez chuis là moi aussi !

Edward revint dans ses guenilles en rampant sur la scène.

-Vous pourriez me rendre ma patte je commence à être fatiguée de servir de serpillière en rampant par terre !

-Ma bien aimée c'est vous. Je n'en reviens pas. Mais je dois en être sûr ! Voulez vous bien enfiler cet auto-mail que je vois si il vous va.

-Files moi ça !

Edward arracha sa jambe des mains du colonel et la fixa. Il ne put s'empêcher d'émettre un petit cri de douleur lorsque les nerfs furent reconnectés.

-Oh mon amour elle vous va ! C'est donc bien vous !

-Elle va ! Cendrillon comment as tu pu voler le fiancé de l'une de tes sœurs.

-Oh c'est lui qui m'a choisi alors pouet pouet vieille doche !

Le projecteur s'éteignit une fois encore puis se ralluma et le décor d'une église était installé et Ed et Roy étaient désormais habillés tout deux en mariés, Edward avec une sublime robe blanche évidemment. Hughes débarqua en curé.

-Je vous proclame mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée !

Edward mis sa main devant sa bouche pour que Roy puisse l'embrasser. La foule commença à huer et à crier.

-Un bisou ! un vrai ! Un vrai ! Un VRAI !

-Eh oh c'est pas vous qui faites la mariée alors fichez nous la paix ! j'ai déjà du mal à supporter cette robe alors hop la pièce est finie toute manière !

-Edward !

-Quoi ?

Le colonel lui prit la main et l'amena à lui pour coller ses lèvres contre celles du Fullmetal.

Tous ne purent retenir leur exclamation et applaudirent. Edward était rouge poivron et sentait son cœur battre à toutes vitesse. Roy se dégagea enfin de lui.

-Fallait pas les décevoir. Ce n'est qu'un baiser !

-Ce n'est pas qu'un baiser pour moi andouille ! C'est mon premier baiser ! MUSTANG VOUS ALLEZ LE REGRETTER ! SUIVEZ MOI ON VA REGLER CA A MA MANIERE !