Note : Hop, nouveau chapitre uploadé sur les maraudeurs, j'espère qu'il vous plaira, il met en scène la rencontre entre Lily et James…
Bonne lecture
Lina -
PS : Un ptit comm ne serait pas de refus mdr ;))
Tashiya : Merci beaucoup ! Dans ce chapitre, je crois que Remus est là… attend je regarde… voui c'est ça il fait son entrée lol. Merci encore ! Lina -
Chapitre 2 : Au commencement il y avait…
Rappel : Lily baissa aussitôt la tête, constatant que le regard qu'elle venait de croiser appartenait au premier des maraudeurs.
Les jours qui suivirent permirent à Lily de prendre le rythme de l'école, ainsi que quelques habitudes auxquelles elle commençait à s'attacher. Chaque midi depuis une semaine, elle retrouvait Adam, Sélèna et Chris pour un déjeuner dans le parc de Poudlard. Et la plupart du temps, ils arrivaient en retard dans le cours qui suivait…
La jeune fille avait aussi pu en apprendre plus sur les Maraudeurs. Ils étaient quatre : Peter, Sirius, Remus et James. Rien qu'à l'écoute de son nom, elle se sentait prête à grogner. Tout ce qu'elle détestait : égocentrique, arrogant, fourbe, vicieux… et autant d'autres qualificatifs sympathiques que la jeune femme attribuait à l'attrapeur de Quidditch de l'équipe de Gryffondor.
Tiens rien que ça, ça l'énervait !
Elle le voyait souvent dans la salle commune, entouré de son fan club, mimant de quelle façon il avait une fois de plus attrapé héroïquement le vif d'or, provoquant la victoire de son équipe. Elle soupira. L'un des maraudeurs manquait toujours à l'appel : Remus. Ce nom elle le connaissait, l'un de ses meilleurs amis le portait, mais elle doutait fortement d'un lien quelconque. D'ailleurs, ce dernier maraudeur devait arriver aujourd'hui, ayant été retardé pour des raisons personnelles.
Elle ferma les yeux. Dans l'air flottait un doux parfum d'herbe fraîchement coupée et de printemps. Elle se surprit à sourire de contentement. Comme chaque midi, ils étaient tous les quatre en train de déjeuner dans l'herbe, à côté d'un imposant chêne centenaire. Ils avaient retiré leurs robes de sorcier qui reposaient tranquillement dans l'herbe près d'eux.
Elle ouvrit les yeux en constatant que Chris et Sélène était en pleine… conversation.
« T'es un idiot ou tu le fais exprès ! Arrête de considérer les filles de cette façon ou je vais te faire regretter d'être né , cria la jeune fille qui était rouge de colère. Ses yeux bleus habituellement si calme lançaient des éclairs à Chris qui semblait ne pas s'en émouvoir le moins du monde. »
« Sél, mais tu t'énerves ma parole ! »
« OUI , hurla t-elle de plus bel en sortant sa baguette de nul part. »
Lily se redressa sur ses coudes, un sourire ironique flottant sur ses lèvres.
« Qu'est-ce qui se passe encore , demanda t-elle d'une voix légèrement endormie. Ou plutôt qu'est-ce que cet idiot a encore dit pour te mettre dans des états pareils ? »
Sélène se tourna vers elle, la main crispée sur sa baguette.
« Selon lui les filles sont « des objets pour passer le temps et éviter de trop réfléchir » ! »
Lily sourit devant la mine coléreuse de son amie puis lança un regard en biais à Chris qui arborait le plus angélique des sourires. Il l'avait encore fait exprès. Après tout, provoquer Sélène, une féministe acharné, n'était pas si dur. Elle se retint d'exploser de rire.
« Qu'il dise encore un mot et je l'envoie dans les airs ! », prévint Sélène en pointant sa baguette sur le jeune homme qui leva un sourcil.
« Arrêtes Sél, tu n'oserais pas… »
« Corpus Leviosa ! », hurla la jeune fille en tendant le bras.
Lily explosa de rire devant la mine déconfite de Chris qui flottait à présent à un mètre du sol sans pouvoir bouger.
« Je t'avais prévenu ! »
« Bon sang Sél ! Lily, aides moi ! Raisonne là ! »
L'intéressée leva la tête avec une mine innocente.
« Non non mon cher, tu devras te débrouiller tout seul. »
Puis elle sembla peser le pour et le contre. Sélène avait un air diabolique, sa baguette prête à lancer de nouveaux sorts. Lily se tourna vers Adam qui semblait plongé dans la lecture d'un vieux livre à un mètre d'elle. Mais au léger sourire qui flottait par moment sur ses lèvres, la jeune fille sut qu'il avait suivi toute la scène.
« Adam… j'ai une de ces crampes au bras tout à coup… »
« Oui moi aussi c'est marrant, je serais incapable de lever une baguette, répondit le jeune homme avec un sourire entendu. »
Après quelques minutes où Chris se débattait dans les airs en vociférant, Lily sortit sa baguette se redressa et lança d'une voix claire :
« Finite Incantatem ! »
Aussitôt Chris tomba lourdement sur le sol. Sélène avait du mal à se retenir de rire, alors que Adam lisait la même page depuis vingt bonnes minutes.
« Bon, je me venge sur laquelle ? » , interrogea Chris avec un sourire carnassier.
Sélène pointa discrètement Lily du doigt avec un clin d'œil. Chris fit un bond sur cette dernière qui avait prévu l'attaque et s'était relevée en une seconde. Elle se mit à courir le plus rapidement possible autour de l'immense chêne près d'eux en riant. Ses longs cheveux aux reflets rouges volaient derrière elle alors qu'elle s'échappait à chaque fois des mains de Chris. Enfin le jeune homme parvint à la saisir par la taille et la souleva au dessus de sa tête facilement. Si facilement que la jeune femme poussa un cri effrayé avant de rire de plus bel.
« Chris Paterson, je te conseil de me lâcher ou tu subiras les conséquences de ma terrible vengeance ! » , cria elle entre deux hoquets de rire.
A sa grande surprise, le jeune homme la lâcha. Aussitôt à terre, elle se retourna pour s'enfuir à nouveau lorsqu'elle heurta de plein fouet…
« Potter ! »
James leva un sourcil, probablement surpris du ton avec lequel elle avait prononcé son nom. Devant Lily se tenaient les maraudeurs au grand complet ! Deux jeunes filles étaient avec eux. Lily remarqua instantanément le petit air supérieur qu'elles arboraient. « Le même que Potter », pensa t-elle cyniquement.
« Alors c'est toi Evans… », Commença James avec un léger sourire très expressif en la regardant de haut en bas…
Lily se recula brusquement, une lueur de défi dans les yeux.
« Qu'est-ce que tu me veux ? »
Le ton cassant de la jeune fille surpris une nouvelle fois James qui n'en laissa pourtant rien paraître.
« Je suis juste venu pour te souhaiter la bienvenue Evans. »
« Ah oui ! », s'exclama t-elle du ton le plus cynique dont elle était capable.
« Vous êtes venu pour me souhaiter la bienvenue ou pour me faire signer la liste de votre fan club ! Laisse moi rire Potter, je ne suis pas une groupie ! »
Quelques secondes passèrent sans que ni l'un ni l'autre ne parle.
« Fais gaffe Evans, ne se met pas à dos les Maraudeurs qui veut… »
« Les Maraudeurs », répéta la jeune femme en imitant la voix de James, arrachant un sourire à Sélène qui était resté en retrait. « Je rêve ! Je me mets à dos qui je veux compris ! »
La lueur de défi dans les yeux de Lily redoubla d'intensité, et James sentit lentement la colère monter. « Non mais elle se prend pour qui la nouvelle ! ». Il allait répliquer lorsqu'un toussotement derrière lui le fit se retourner.
Remus venait de signaler sa présence et un grand sourire commençait à étirer ses lèvres. Le même sourire apparût sur les lèvres de Lily qui fit quelques pas vers Remus avant de sauter dans ses bras en riant.
« Remus ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ! Tu es le pire des cachottiers ! Comment tu as pu me cacher un truc pareil ! »
« Hey du calme princesse tu m'étouffes ! »
Lily le regarda avec un grand sourire avant de déposer un baiser sur la joue de Remus qui lui rendit un sourire resplendissant. James, quant à lui, fulminait. Quelques remarques cassantes et bien senties menaçaient de franchir ses lèvres à tout instant. Lily et Remus échangèrent quelques mots avant quand le jeune femme ne revienne se planter devant James, les poings sur les hanches.
« Bien Potter, Maintenant que les choses sont claires, tu m'excuses mais j'ai cours. »
Sur ce elle lui fit un clin d'œil et se retourna vers ses amis. Sélène épousseta ses vêtements en lançant des regards meurtriers à Chris qui regardait ailleurs. Il avait du profiter de l'échange entre Lily et les Maraudeurs pour se venger de Sélène. Adam ferma à contre cœur son livre qui disparut comme par enchantement. Lily sortit sa baguette d'un geste sûr.
« Accio uniformes ! »
Les quatre robes se soulevèrent et vinrent flotter devant leurs propriétaires qui les enfilèrent. Lily enfila le sien sans un regard de plus à James, puis remit ses cheveux en place. L'éclat troublant qui brillait toujours dans ses yeux d'un vert éclatant attira l'attention de James qui, une nouvelle fois, n'en montra rien.
Adam sortit à son tour sa baguette de sa manche et la dirigea vers ce qui restait de leur déjeuné en plein air.
« Incante disparetus ! »
Un rayon doré à peine visible sortit de sa baguette. Et aussitôt l'herbe ne présentait plus aucune trace de leur repas. Tous les quatre s'apprêtaient à partir, Chris et Sélène continuant de se disputer, lorsque Lily s'arrêta. Elle se retourna vers les quatre maraudeurs qui n'avaient toujours pas bougé.
« On se reverra peut être Potter. »
« Je n'espère pas pour toi, siffla t-il. »
« Tu m'enlèves les mots de la bouche », rétorqua t-elle sur le même ton en levant le menton.
Elle tourna légèrement la tête.
« A la prochaine Remus ! » , lança t-elle affectueusement avant de courir pour rattraper ses amis.
Arrivée à leur hauteur, Adam se tourna vers elle.
« Si tu veux mon avis Lily, aussi sûrement que un plus un font deux, ce type est dangereux… »
Elle rit en voyant qu'il avait adopté le ton de reproche de MacGonagall.
« Et si tu veux mon avis, il est aussi sûr que c'est un idiot ! »
Elle se retourna une dernière fois ; les maraudeurs avaient disparus.
Quelques minutes plus tard :
« Lunard, tu es un traître ! »
L'accusation de James avait fusée vers Remus, à peine tous les quatre étaient ils entrés dans la salle commune des Gryffondors, presque vide à cette heure. Remus pris un air parfaitement innocent et s'asseyant dans un fauteuil. Sirius se laissa tomber à côté de lui, un léger sourire ironique devant le visage coléreux de James.
« D'où est-ce que tu connais cette pimbêche ? »
Remus consentit à lever les yeux vers le sorcier.
« Ne te mets pas dans des états pareils James, elle s'est un peu énervée c'est tout… »
« Un peu énervée ! Tu rigoles ! Dès que je l'ai vu j'ai su que cette fille était une plaie. »
« Elle n'a pas aimé la façon dont tu lui a parlé c'est tout… »
« Oh ça va tu ne vas pas me faire un cours de psychologie féminine quand même ! » , cria le Gryffondor sous le regard hilare de Sirius.
James se passa une main rageuse dans les cheveux.
« Cette fille… comment tu la connais Lunard ? »
Les yeux se Remus se voilèrent d'une tristesse douloureuse avant qu'il ne sourit à nouveau à James.
« Elle m'a aidé… à une époque de ma vie où personne ne l'aurait fait. »
Un silence pesant s'installa. Tous les quatre savaient…
Mais James n'était pas calmé pour autant.
« Très bien. Mais elle mérite une punition ! Personne ne s'attaque aux Maraudeurs sans en ressentir les conséquences. »
Sirius leva un sourcil en souriant de plus bel.
« Si je peux me permettre, techniquement c'est à toi qu'elle s'est attaquée, pas à nous. »
Le regard meurtrier qu'il reçu en réponse le dissuada de continuer.
« Elle va voir qui nous sommes… »
C'est ainsi que commença la haine légendaire de James Potter et Lily Evans. Les semaines passèrent ainsi, et chaque fois que les Maraudeurs rencontraient la Gryffondor, il valait mieux ne pas être là…
D'ailleurs, Lily avait été la victime de plusieurs blagues des Maraudeurs, qui avaient été plutôt fiers, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'elle était bien décidé à appliquer le proverbe « œil pour œil, dent pour dent ». Et, étrangement, elle faisait preuve d'autant d'imagination qu'eux lorsqu'il s'agissait de se venger de James Potter et ses acolytes.
En deux mois, elle avait eut les cheveux roses, deux bras en plus, toute sa garde de robe s'était transformée en habits de poupée et elle avait perdu l'usage de la parole, puis l'avait retrouvé deux jours plus tard… en constatant qu'elle ne parlait que Russe.
Mais en échange, les quatre maraudeurs étaient devenus des filles pendant trois jours (un coup pour leur réputation), avait été enfermés dans une salle secrète de Poudlard pendant deux jours, puis (et c'était ce dont Lily se sentait la plus fière), il avait été nu sans le savoir aux yeux de tous les autres élèves de Poudlard durant toute une journée… avant de s'en apercevoir.
A coups de sorts, d'incantations et de pièges, la guerre était déclarée.
Mais ce jour là, quelque chose fit que Lily perdit définitivement con calme…
Note : To be continued !
La suite arrivera bientôt, je la mettrais sûrement demain dans l'après midi. Petites spoilers :
« Tu vas me payer ça très cher Potter… »
Agressive, elle s'approcha encore, ses lèvres menaçant de lâcher un sort à chaque seconde. James se leva, un léger sourire aux lèvres.
« Bah alors Evans, t'as un problème ? »
« Tu le sais très bien, espèce de Serpentard refoulé ! »
…
Assise par terre, les cheveux en bataille et le visage si triste, James ne put s'empêcher de penser qu'elle semblait terriblement fragile.
…
« Oh je t'en prie, on a fait poussé une paire de bras supplémentaire à cette fille et elle n'a pas bronché ! C'est pas un malheureux sort de vérité qui l'a fait flancher ! Elle te faisait marcher mon pauvre vieux. »
Le regard de Sirius se perdit une seconde avant de revenir à James.
So… review ? lol
Lina -
