Pottera : en voyant ton com je me suis dit que j'allais poster plus tôt lol, puisque que tu as l'air de bien aimer, et que ma meilleure amie s'appelle Lisa (oui je sais aucun rapport lol). Merci beaucoup en tout cas : D

Tashiya :Ah Sirius… j'en ferais bien mon quatre heure celui là. Lol Et part la suite, j'en connais une autre qui va l'apprécier ;) Merci pour ta review . Lina -

SOSOSOSOSOSOS

Note : Après deux heures de cod, direction l'ordi pour un nouveau post ;) lol

Chapitre 4 donc, avec a programme… voyons… Lily bien sûr, petite discussion avec Dumbledore, et la vengeance de Lily… ;)))))))) mdr

Chapitre 4 : Un secret bien gardé

Rappel : Elle fit un pas en arrière, les deux mains sur sa gorge essayant désespérément de ne pas se laisser gagner par la panique. Puis elle vit la porte elle essaya d'aller jusqu'à elle, pour tourner le loquet… pour que quelqu'un l'aide.

Mais comme chaque fois, ses jambes l'abandonnèrent avant. Elle sentit le métal froid de la poignée effleurer ses doigts juste avant de sombrer.

SOSOSOSOSOSOSOSOS

Elle ouvrit lentement les yeux, puis leva rapidement une main jusqu'à son visage, aveuglée par la lumière. Il vit plusieurs coupures sur son bras, semblables à des coups de griffes et voulut faire un pas. Une douleur cuisante au niveau de ses pieds lui fit perdre l'équilibre. Elle tomba à terre. Sa tête reposant à présent dans l'herbe, elle chercha plusieurs fois à se relever sans y parvenir. Ses muscles lui faisaient mal, comme si elle avait trop courut. Sa respiration était lente et ses yeux s'ouvrirent une nouvelle fois avec peine. Elle vit un lac à quelques mètres d'elle, puis entendit des pas précipités derrière elle. Une main de posa sur son front quelques secondes, puis on la souleva. Elle ne retint pas un hoquet de douleur lorsqu'elle sentit sa cheville s'élever.

La sensation légère des draps autour de son corps, puis d'un oreiller surélevant sa nuque la réveillèrent doucement. Elle ouvrit lentement les yeux, sentant le sang pulser douloureusement contre ses tempes. Elle porta une main jusqu'à son front et constata que son bras était bandé à plusieurs endroits. Elle entendit une voix s'élever non loin d'elle.

« Est elle réveillée… »

Elle tourna légèrement la tête, pour Sélène qui la regardait, assise sur une chaise. Elle voulut articuler quelque chose mais son amie lui fit signe de se taire.

« Ne t'en fais pas ma belle, tout est oublié. On avait neuf ans, et c'était il y a longtemps. Je ne comprends pas pourquoi je me suis énervée comme ça, on était des gamins. »

Un sourire étira les lèvres de Lily.

« Moi non plus je n'y comprend rien », articula t-elle faiblement.

Quelqu'un toussa légèrement de l'autre côté du lit. Elle tourna la tête et sourit franchement en voyant Remus, prêt de la fenêtre, une fleur dans les mains. Il approcha une chaise et s'assit d'elle, déposant la fleur sur la table de chevet.

« Comment tu te sens ? »

« Prête à combattre un troll… »

L'air assuré qu'elle affichait fit sourire Remus plus encore.

« Lily Evans, le jour où tu arrêteras de t'attirer des ennuis n'est pas encore arrivé… »

Lily leva les yeux au ciel une seconde puis fixa étrangement Remus. La peur et l'appréhension brillaient dans ses yeux verts.

« Est-ce que j'ai… »

« Disparue ? Oui. Depuis trois heures. »

Elle frissonna. Remus s'approcha d'elle, rassurant.

« Tu avais des coupures aux pieds, aux jambes et aux bras. Tu as du courir dans la forêt interdite avant de t'arrêter devant le lac sombre. Tu t'es sûrement foulé la cheville dans la forêt. »

« Je ne pensais pas que ça arriverait à nouveau… », souffla t-elle douloureusement alors que Remus appliquait une main rassurante sur son front.

« Et je ne me souviens de rien. »

Lily sentit Sélène serrer doucement sa main. Son amie sourit tristement, réconfortant Lily du mieux qu'elle pouvait de ce simple contact. Remus baissa les yeux.

« James m'a dit ce qui s'est passé dans la salle commune. »

Il vit une flamme de colère s'allumer dans les yeux de la jeune femme avant de disparaître.

« Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je m'étais disputé avec Sélène, et… je n'arrive pas à croire que j'ai fondu en larmes devant Potter. »

Puis elle sembla se rappeler de quelque chose.

« Remus tu pourras… hum… remercier Sirius de ma part ? »

« Tu rêves, si tu veux remercier Sirius, tu le feras toi-même. »

« Tu es un traître. »

Il sourit en replaçant une mèche de cheveux derrière l'oreille de la jeune femme. Un toussotement les surprit tous les trois. Dumbledore les regardait avec un léger sourire.

« Monsieur Lupin, mademoiselle Milheart, je crois que les horaires de visite touchent à leur fin. »

Sélène se leva, tenant toujours la main de Lily, lui fit un clin d'œil puis s'éclipsa. Remus la suivit quelques secondes plus tard. Dumbledore s'approcha ensuite de Lily puis s'assit. Il attendit qu'elle parle.

« Monsieur, je suis sincèrement désolée. Je… je ne pensais que ça se reproduirait. »

Elle essaya de chercher des excuses. Elle se rappelait encore de cette discussion qu'elle avait eut avec le directeur le lendemain de la rentrée. Il connaissait son passé, et elle lui avait promis qu'il ne l'empêcherait pas de finir ses études.

Il l'apaisa d'un geste.

« Mademoiselle Evans, je sais que vous ne pouvez pas contrôler ces « absences ». Ce qui vous est arrivé est une épreuve, une blessure qui, j'en ai peur, ne guérira pas facilement. »

Elle fronça légèrement les sourcils.

« Nous allons essayer de découvrir ce que vous avez fait. »

Elle esquissa un sourire. Il savait que sa plus grande peur, à chaque fois qu'elle avait ces « absences », était de ne pas savoir ce qui s'était passé.

« Professeur je… merci. »

Il sourit.

« Qu'est-ce que vous avez vu ? », demanda t-il doucement.

Elle baissa les yeux.

« C'était confus, j'ai du mal à me rappeler. Un cauchemar permanent, c'est le propre du sortilège non ? Je me souviens avoir vu plusieurs fois un serpent, mais je n'en suis pas sûre… et une flamme verte qui venait vers moi. »

Dumbledore eut les yeux dans le vague quelques secondes, puis s'apprêta à partir.

« Bien, reposez vous maintenant. Vous avez besoin de sommeil. »

Puis il partit.

Un léger grincement sur sa droite attira son attention, mais lorsqu'elle tourna la tête, il n'y avait personne.

SOSOSOSOSOSOSO

Remus entra dans la salle commune des Gryffondor et se débarrassa de son manteau. Aussitôt quelqu'un s'approcha de lui, les mains dans les poches.

« Alors, tu l'as vu Lun ? »

Remus leva un sourcil devant l'attitude faussement décontractée de James.

« Toi aussi non ? », répondit-il avec un sourire entendu.

James fit comme si il n'avait pas compris et balaya sa réponse d'un geste de la main. Remus soupira.

« Elle va bien. L'infirmière m'a dit qu'elle sortirait demain. »

« Elle ne se repose pas plus ? »

« Tu la connais… elle ne va pas tenir une nuit à ne rien faire. »

A quelques mètres d'eux, assis dans un fauteuil, Sirius baissa à nouveau les yeux vers son livre, soulagé.

SOSOSOSOSOSOSO

Le lendemain, Lily sortit comme prévu de l'infirmerie avec des béquilles. Sélène était avec elle, prête à la soutenir à tout moment. Lily s'arrêta après quelques mètres.

« Tu vas arrêter ton manège Sél ! Je ne suis pas en sucre bon sang ! »

« Tu ne vas pas commencer à râler quand même ! Si jamais tu te tord l'autre cheville tu auras l'air malin tiens. »

Une mine surprise et ironique anima le visage de Lily devant le ton de reproche qu'avait employé son amie.

« Tu ressembles à ma mère… »

« Continues et ta mère envoie un coup de pied dans tes béquilles. »

Lily éclata de rire, bientôt relayée par Sélène.

Elles traversèrent ainsi quelques couloirs de Poudlard, vers leur dortoir, lorsqu'elles virent Chris avec une fille. A la façon dont il lui parlait, touchant par moment son épaule ou sa joue de manière assurée, elles comprirent qu'il avait trouvé une nouvelle proie. Sélène soupira en baissant les yeux et accélérant le pas. Lily ne dit rien, mais sentit son amie se tendre alors qu'elles passaient près de Chris.

« Hippogriffe sucré ! », annonça Sélène alors qu'elles arrivaient devant le portrait du dortoir.

La peinture pivota, les laissant passer. Le pied de Lily heurta la marche qui séparait le couloir de la salle commune et gémit une seconde avant de passer avec plus de précautions. Plusieurs élèves étudiaient dans la salle où se consumait un feu apaisant. Les deux jeunes femmes se figèrent alors que James Potter se dirigeait vers elle. Lily le vit regarder furtivement sa cheville bandée, fronçant els sourcils une fraction de seconde avant de plaquer un sourire sur son visage.

« Alors Evans tu… »

« Dégage de mon chemin Potter. »

Le ton n'appelait aucune réplique. James se passa une main dans les cheveux, essayant de se rappeler ce que Remus lui avait dit quelques heures plus tôt. « Essaye de ne pas l'insulter, de ne pas crier, de ne pas la regarder de haut et surtout… excuse toi ».

Il soupira devant l'air buté de la jeune femme.

« Ecoutes Evans, tu sais je voulais… enfin… tu vois quoi. »

« Non. »

D'accord, elle n'était pas décidée à lui faciliter la tâche. Il bredouilla quelques mots…

« …Bref, je comprendrais que tu veuille te venger. »

Cette fois une lueur sadique dansa dans les yeux de Lily.

« Mais c'est déjà fait, qu'est-ce que tu crois ? »

Il s'immobilisa, surprit. Lily regarda avec un regard amusé l'horloge magique accrochée au dessus de la cheminée.

« 3…2…1… bonne chance Potter. »

Elle lui fit un clin d'œil avant de s'écarter prudemment… un peu trop prudemment au goût de James. Il attendit une tornade, une pluie de poil à gratter, des limaces géantes se jetant sur lui…mais ce qui arriva fut bien pire. Le tableau de la salle pivota, pour laisser entrer une fille grande, mince, aux cheveux sombres qui s'élança vers James. Elle était très belle, mais à l'instant où elle s'agrippa de toutes ses forces au coup de James, ce dernier comprit ce qu'avait fait Lily.

« Marie, tiens, comment tu vas ? », demanda t-il en essayant de se dégager de son emprise.

« Oh, James, je savais que tu m'aimais ! »

La voix nasillarde qui s'état élevée de la gorge Marie était pour le moins… surprenante.

Alors que James essayait encore de se dégager, Lily fit quelques pas vers un fauteuil sombre un peu à l'écart, de biais par rapport à elle. Elle toussa légèrement pour signaler sa présence. Sirius se pencha légèrement en avant pour lui faire face.

SOSOSOSOSOSOSO

Note : J'espère que vous avez aimé, personnellement je me suis beaucoup amusée à écrire ce chapitre, j'ai cherché vingt connes minutes une bonne vengeance, avant de me rappeler qu'il n'y a rien de mieux qu'une ex qui revient à la charge mdrr

Un petit commentaire ? ;))))

SOSOS

« Et… comment tu comptes faire ? », la questionna t-il à nouveau sans se départir de son sourire.

« Oh rien de très compliqué. Je les mets tous les deux dans une pièce, je fais en sorte qu'ils ne puissent pas en sortir, deux heures plus tard je les sort de là et… paf. »

« Paf ? »

« Paf. »

SOSOS

« Ecoutes, je suis gay. »

Elle se serra plus encore contre lui.

« Je te ferai changer d'avis », susurra t-elle au grand désespoir de James.

SOSOS

Trop tard, la jeune femme était partie en courant.

James se mit en route vers le dortoir en grommelant quelques insultes bien senties sur Marie.

« C'est décidé, je hais les femmes. »

SOSOS

: D