Imitation
By DreamAngel7
Chapitre 2 : On se connaît ?

Sakura se trouvait sur le toit d'un immeuble, devant la tour de Tokyo. Il faisait nuit, la lune était pleine, elle éclairait brillamment la ville.

A côté d'elle se tenait Eriol, impassible, regardant droit devant lui. Il n'y avait personne d'autre. Elle suivit le regard du garçon. Il n'y avait rien.

-Eriol, que se passe-t-il ? Pourquoi sommes-nous ici ?

Il ne répondit pas. C'était comme si elle n'existait pas. Soudain son expression changea. Il semblait extrêmement surpris.

-Wo ! Je suis en retard !

-Quand je pense que je la réveille environ dix fois tous les matins, et juste quand elle peut dormir, elle se réveille à l'heure, soupira Kélo. Eh pitchoune, du calme, tu n'as pas cours aujourd'hui !

-Ah bon ?

Elle réfléchit un instant.

-Ah ouais…

Kélo tomba à la renverse.

-Ça a du bon les jours fériés ('tention, les jours fériés, je peux en mettre n'importe quand, c'est pas "historique", ok ?), fit Sakura en bâillant. Bonne fin de nuit, Kélo.

Et elle se recoucha.

On était fin mai. Cela faisait déjà trois semaines qu'Eriol était de retour, et l'aura ne s'était plus manifestée. Ils n'en avaient plus reparlé.

Sakura pensa un instant à son rêve avant de se rendormir. Qu'est-ce qui pouvait bien étonner Eriol à ce point ?

Eriol semblait extrêmement surpris. Triste aussi, Sakura s'en rendit vite compte. Elle regarda à nouveau devant eux.

Une jeune fille était là, visiblement indécise et perdue. Elle fixa Sakura d'un air presque implorant. Elle devait avoir le même âge que la chasseuse, elle était grande et mince et ses longs cheveux étaient noirs et bouclés.

-Qui es-tu ? interrogea Sakura.

La jeune fille hésita un instant, puis parut encore plus perdue.

-Je ne sais pas… murmura-t-elle, au bord de la panique. Je ne sais pas…

-Elle ne sait pas… ?

-De quoi tu parles ?

Sakura ouvrit les yeux. Elle avait parlé sans s'en rendre compte. Elle regarda le gardien ailé, couché sur son oreiller.

-J'ai fait un rêve étrange, dit-elle. En fait… c'était la suite de l'autre…

-Vas-y, raconte…

-------

Eriol avait mal dormi cette nuit-là. Il se sentait agité, nerveux. Il n'y avait pourtant aucune raison à ça. Il n'avait plus ressenti cette étrange présence depuis son arrivée. Il n'y avait rien qui puisse le mettre dans cet état.

Alors pourquoi ? C'était cette même impression qui, trois semaines plus tôt, l'avait incité à revenir au Japon. L'impression que quelque chose se préparait. Quelque chose le concernant, lui… ou bien Clow. Comment en être sûr ? Il était Clow.

Il faisait jour depuis longtemps, mais il ne voulait pas se lever. Il n'avait pas envie de voir Ruby Moon et Spinel Sun. Il voulait rester encore un peu seul. Seul avec ses angoisses.

Il repensa à Kaho. A leur dernier rendez-vous. "Ta place n'est pas avec moi", tels avaient été ses mots. Il avait eu du mal à l'accepter, mais il devait admettre qu'elle avait raison.

Cela faisait trois ans qu'ils s'étaient séparés. Ils continuaient à s'écrire et à se voir, mais en qualité d'amis. Et ça leur convenait à tous les deux. Mieux que leur relation étrange. C'était un plus.

Il secoua la tête et décida de se lever. Il alla vers la fenêtre, écarta légèrement le rideau, pour voir dehors. Il faisait beau, pas comme dans sa tête.

-Allons bon. Reprend-toi, Eriol, dit-il.

Il se dirigea vers la porte de sa chambre et descendit rejoindre ses gardiens.

-------

En fin de matinée, Tomoyo reçut un appel de Sakura. Celle-ci lui demandait si elles pouvaient passer l'après-midi ensemble.

-Mais bien sûr ! répondit-elle aussitôt. Tu pourras essayer de nouvelles tenues comme ça ! … Sakura, tu es toujours l ?

-Oui, oui. (goutte d'eau sur la tête !)

-Bon, alors on se retrouve chez moi, d'accord ?

-Ok, à toute !

Vers 14h, Sakura sonna chez Tomoyo. Elle était toujours aussi intimidée par la taille de la maison, mais elle commençait peu à peu à s'y habituer.

Quelques minutes après, elle était avec Tomoyo dans la chambre de cette dernière. Kélo sortit vivement de son sac à dos.

-Tomoyo ! Tu as du gâteau ?!

-Kélo ! le gronda Sakura.

-Mais non, mais non, fit Tomoyo avec un grand sourire. J'avais prévu.

Et elle désigna une magnifique pâtisserie.

-Rien que pour toi, Kélo, dit-elle. Il y a le même pour Sakura et moi.

-Tu penses vraiment à tout, dit Sakura.

-Il faut bien avec vous !

-------

-Tu voulais me parler de quelque chose, n'est-ce pas ? demanda Tomoyo.

-C'est à propos d'Eriol. Je m'inquiète.

-Pourquoi ?

-Tu te souviens de ce rêve ?

Elle acquiesça.

-Eh bien, j'ai la suite.

Sakura raconta donc pour la deuxième fois de la journée son rêve. Tomoyo l'écouta attentivement jusqu'à la fin.

-Et cette fille qui n'est même pas capable de me dire qui elle est, finit Sakura. Je n'y comprends rien, et je n'aime pas ça.

-Au fait, Sakura, intervint Kélo. Je ne l'ai toujours pas vu depuis qu'il est revenu. Je voulais lui parler, tu te rappelles ?

-Oui, c'est vrai…

-Et si on l'appelait ? proposa Tomoyo.

-Je ne sais pas… Je n'ai pas envie de l'embêter, surtout que je n'ai aucune idée de ce que ça signifie. Je préfère attendre qu'il se passe vraiment quelque chose. Je veux dire, j'imagine que cette fille va bientôt être ici alors, je pense qu'on peut attendre encore un peu…

-------

Le lendemain, au lycée, Sakura arriva pile à l'heure. Elle venait de dire au revoir à son père qui partait pour deux semaines de fouilles archéologiques. Elle eut juste le temps de s'asseoir avant que M. Tazaki n'entre.

-J'ai une information pour vous, annonça-t-il en guise de bonjour.

Sakura fronça les sourcils.

-Tu peux entrer, continua M. Tazaki.

Une jeune fille pénétra dans la salle. Sakura ouvrit de grands yeux et échangea un regard avec Tomoyo. C'était la fille bouclée. Puis elle se tourna vers Eriol. Il avait l'air aussi pétrifié que dans son rêve. Il murmura :

-Dreamy…

Sakura voulut lui demander s'il la connaissait, mais elle fut interrompue par M. Tazaki.

- Voici Angelic Midnight (ok, ok, on s'en serait douté, non ? Dreamy, Angelic… Mais je suis pas la seule à prendre mon pseudo pour en faire des persos, hein ? Avouez que ça fonctionne pas trop mal… non ?), elle vient elle aussi d'Angleterre, dit-il. Allez vous asseoir derrière M. Hiiragizawa. M. Hiiragizawa, levez la main, s'il vous plaît.

Eriol obéit machinalement. Angelic s'avança vers lui. Arrivée à sa hauteur, elle s'arrêta une fraction de seconde, comme troublée, puis s'assit à sa table. Eriol reporta son attention sur son cahier.

Sakura et son amie échangèrent à nouveau un regard. "Ma foi…" pensa Tomoyo, "Wo" fut la seule pensée de Sakura…

Pendant le cours, Eriol ne chercha même pas à suivre. Lui qui habituellement était très attentif était ce jour-là dans la lune.

Derrière lui, Angelic tentait tant bien que mal de ne pas faire comme lui. Mais ce garçon l'avait vraiment troublée. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu, et il avait semblé la reconnaître.

A la pause, la chasseuse et son amie allèrent directement voir Eriol qui ne s'était pas levé. Il ne les entendit pas venir.

-Eriol ? fit Sakura. Eriol ? Tu es avec nous ?

-Hein ? Quoi ? Oh, je suis désol

-Tu n'as pas écouté le cours, est-ce que ça va ?

-Oui, je…

Il jeta un coup d'œil dehors et se leva.

-On se retrouve plus tard, dit-il avant de sortir de la classe.

-Je m'inquiète vraiment cette fois, murmura Sakura.

-------

Eriol s'arrêta juste devant le bâtiment scolaire, puis prit son courage à deux mains et alla vers Angelic. Cette dernière était assise sur un banc et lisait un livre en anglais.

Elle releva la tête en entendant Eriol, et rougit. Elle était apparemment intimidée. Lui-même ne se sentait pas très à l'aise. Il tenta maladroitement d'engager la conversation.

-Bonjour, je m'appelle Eriol. Je viens aussi d'Angleterre…

-C'est toi qui est arrivé juste avant moi ?

-Il y a trois semaines. Mais j'étais déjà venu avant… il y a sept ans…

Il y eut un silence.

-Tu viens de quel coin, en Angleterre ? demanda Angelic, essayant tout comme Eriol de cacher sa gêne.

-De Harrow, près de Londres. (z'inquiétez pas à chercher j'ai pris ça au hasard, mais c'est vraiment dans la banlieue de Londres. En tout cas, si jamais je décris cette ville, y'aura sûrement aucune ressemblance…)

-Tiens, moi aussi !

Ils sourirent tous deux.

-Je m'étonne qu'on ne se soit jamais croisés, ajouta-t-elle.

-Il se pourrait que si, mais on ne se connaissait pas à l'époque.

-Oui, c'est vrai…

Il décida de tenter le tout pour le tout. Il voulait savoir.

-Personnellement j'ai l'impression que je t'ai déjà vue. Mais tu avais un autre nom.

Angelic ouvrit de grands yeux. Elle ne comprenait apparemment pas. Eriol se sentit triste et déçu. Que cherchait-il exactement ? A quoi s'était-il attendu ? Tout cela était complètement fou.

-Si je te disais que j'ai aussi l'impression de te connaître… tu me croirais ?

Eriol sourit franchement, imité par Angelic, les joues roses. Ce n'était peut-être pas si fou que ça, en vérité.

Ils ne purent continuer à parler, il était temps de retourner en cours. Sakura et Tomoyo, qui les avaient observés par la fenêtre, ne firent aucun commentaire. Elles ne se dirent pas un mot.

-------

Elles attendirent le soir pour essayer de lui parler. Elles le rattrapèrent alors qu'il rentrait chez lui sans les attendre. Mais il n'avait pas envie de leur parler. Il se mit à courir et disparut à un angle de rue.

Les deux filles s'arrêtèrent en le voyant courir. Il n'avait jamais agi de cette façon, ce qui rendait la situation bien plus sérieuse que pour n'importe qui d'autre.

Eriol le gentil garçon sage venait de montrer une faiblesse étrange. Il venait de montrer ses sentiments.

Fin du chapitre 2

Je lui fais quoi à Eriol ? C'est une bonne question ! Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas fini avec les trucs complètement louches, je suis une pro pour ça. Enfin bon, tout ce qui compte, c'est que ça vous plaise. Après je fais ce que je veux.

(Et Angelic, qui est-ce donc ? Bah… c'est Angelic ! Et pourquoi Eriol l'a appelée Dreamy ? Parce que vous croyez que je vais vous le dire maintenant ?)

et j'attends de vos nouvelles !

DreamAngel7

A venir : Réactions, inquiétude