Imitation
By DreamAngel7

---

réponses aux reviews :

emilie et neko : Action, mystère et suspens, hum… Le trio gagnant ! Je suis pas contente si j'arrive pas à respecter ces trois conditions dans mes fics… Donc contente de voir que c'est respecté. Tes réponses m'ont également beaucoup amusée, je vois que je suis pas la seule vraiment tarée dans le coin lol Bonne lecture

-------

Chapitre 5 : Glaces et éléphants

Sakura se tenait comme à l'habitude près de la tour de Tokyo. Eriol n'était pas là, pas plus qu'Angelic. La chasseuse chercha autour d'elle. Elle était seule.

Soudain un rire se fit entendre, provenant du haut de la tour. Un rire comme on imagine celui d'une sorcière. Fort, démoniaque… et dément. Un rire à donner des frissons.

Sakura leva les yeux, vaguement inquiète. Elle ne vit rien. Un gros nuage voila la lune, et tout devint noir autour d'elle.

Un coup de tonnerre retentit bruyamment.

---

Sakura se redressa vivement sur son lit, les yeux grands ouverts.

-Hé, pitchoune ! s'écria Kélo. Qu'est-ce qui t'arrive ?

-Un rêve…

-La suite ?

-Non, un autre. J'étais seule. Tout ce dont je me rappelle, c'est un rire… Un rire affreux, effrayant. Brrr…

Elle se secoua comme pour se débarrasser de ce souvenir. Puis elle regarda l'heure.

-Wo ! s'exclama-t-elle. Bah ça alors ! Je suis en avance ! Je crois que je vais essayer d'en profiter. De toute façon je n'ai plus envie de dormir.

Elle se leva, s'habilla aussi rapidement que si elle était en retard (l'habitude, sûrement ! -), et descendit se préparer un petit déjeuner, le tout sous les yeux éberlués de Kélo.

Ils s'installèrent tous les deux devant leur petit déjeuner. Sakura regardait son bol d'un air pensif.

-A quoi tu penses ? lui demanda Kélo.

-A hier soir, à tout ce qui s'est passé, répondit la jeune fille, en remuant distraitement ses céréales. Je me demande qui a provoqué ce feu.

-Je n'en sais pas plus qu'hier, dit Kélo.

Sakura le regarda en riant.

-Bien sûr que non, bêta !

-Ne m'appelle pas bêta ! rugit la petite peluche jaune.

Sakura rit de plus belle. Puis elle regarda dehors.

-Il fait beau aujourd'hui… fit-elle. J'ai hâte d'être ce week-end, pour pouvoir parler avec Shaolan.

-Et que vas-tu lui dire ? interrogea Kélo. Qu'il y a un grand méchant loup qui essaye de nous faire croire qu'il veut nous faire cramer avec un feu imaginaire ? Qu'Eriol nous cache des choses ? Tu veux vraiment qu'il rapplique ici en quatrième vitesse ?

-L'idée ne me déplaît pas, répondit Sakura avec un sourire rêveur, tandis que Kélo faisait la grimace. Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il s'inquiète.

-Il aurait pourtant bien raison !

-Et puis je suis sûre que sa mère l'empêcherait de venir, alors ça ne servirait à rien. Il s'inquiéterait pour rien, tout seul là-bas. Je vais y réfléchir.

Sakura poussa son bol sur le côté et se leva de table.

-Bon, je vais te laisser, dit-elle. Je pense que je vais aller chercher Eriol, histoire de parler un peu avec lui. Je vais finir par détester Angelic s'il ne me dit rien ! plaisanta-t-elle.

-------

Mais elle n'obtint rien de lui, ni ce jour-là ni les suivants. Il évitait soigneusement le sujet. Plus rien d'étrange ne se passa pendant le mois qui suivit. Angelic s'était plutôt bien intégrée dans la bande, elle était de toutes les sorties, surtout lorsqu'il y avait Eriol !

Shaolan avait appelé tous les week-end, comme à son habitude, mais Sakura ne lui avait rien dit. Il se doutait qu'elle lui cachait quelque chose, et il s'était promis de le découvrir tôt ou tard.

Il lui avait annoncé qu'il pourrait peut-être se libérer pendant les vacances d'été qui venaient de commencer, mais rien n'était sûr, et Sakura préférait ne pas trop compter là-dessus, pour éviter une possible déception.

Ce jour-là, la bande avait prévu d'aller passer une journée à la plage, mais le mauvais temps et la pluie s'était installés dès les premières heures du matin, les obligeant à repousser leur sortie.

Ils étaient finalement allés au cinéma voir (je sais pas moi, Le Seigneur des Anneaux ?! -). Puis ils étaient allés manger une glace non loin, afin de se rafraîchir un peu. L'air était chaud et humide, bref, pas très agréable.

-Vous savez que les glaces ont été inventées en Alaska, commença Yamazaki. Ce sont des gentils…

Chiharu lui donna une tape sur la tête.

-Tais-toi, Yamazaki, tu racontes encore des bobards.

-Ah bon ? fit Sakura. Ah…

Tous éclatèrent de rire.

-Et vous savez que le mot "bobard" vient du latin bobarius qui signifie éléphant ? continua le jeune homme. D'où, entre autres, le nom Babar

Chiharu poussa un soupir sonore et leva les yeux au ciel. Sakura écouta avec attention, tandis que Tomoyo, Naoko et Lika riaient aux éclats. Angelic le fixait d'un air sceptique, se demandant si elle devait le croire ou pas.

-A l'époque, ce mot était très utilisé pour désigner les personnes qui racontaient des mensonges aussi gros que des éléphants, ajouta Eriol avec sérieux.

Angelic se tourna vers lui avec les yeux ronds. Il était assis juste à côté d'elle et ne cessait de la couver du regard.

-C'est vrai ? fit-elle.

-Inhin, fit-il en faisant oui de la tête. On croyait que les éléphants étaient les gardiens du mensonge.

-Et en tant que gardiens du mensonge, les éléphants étaient vénérés comme de mauvais dieux très puissants, renchérit Yamazaki.

-Et on a fini par donner le nom des éléphants aux mensonges pour mieux les honorer.

-De cette façon, si cette religion était oubliée, les éléphants restaient quand même dans la mémoire, et ils n'étaient jamais mécontents.

Sakura et Angelic étaient fascinée par le savoir des deux garçons. Ils se tapèrent dans les mains avec un immense sourire et les deux filles se mirent à douter.

-Vous faites une de ces têtes ! s'exclama Tomoyo, au bord de la crise de rire.

-Parce que… c'était pas vrai ? hésita Angelic.

-Bien sûr que non ! s'exclama Chiharu. Ce n'est jamais vrai avec eux.

Angelic se mit à rougir de honte. Elle se tourna vers Eriol en imitant la colère. Elle avait les poings serrés et le fusillait du regard.

-Méchant ! fit-elle en prenant la voix d'une petite fille et en brandissant un poing vers lui, provoquant l'hilarité générale.

-Wo ! Angie s'énerve, attention ! s'exclama Sakura, faisant redoubler les rires.

-Je m'appelle pas Angie, poulette ! répliqua celle-ci. Mon surnom c'est Angel, comme l'ange du même nom !

Toutes les personnes présentes dans et aux alentours de la boutique se tournèrent de leur côté. On devait les entendre à 1 km à la ronde…

-------

Ce soir-là, Angelic se coucha avec un sourire sur le visage. Plus le temps passait, plus elle se sentait proche d'Eriol. C'était un très bon ami, peut-être le meilleur qu'elle ait jamais eu.

Elle s'était à peine endormie quelques minutes qu'un coup de tonnerre la réveilla en sursaut. Elle remarqua que la fenêtre donnant sur le balcon était ouverte, les rideaux volaient dans le souffle violent du vent.

Elle se leva et alla vers la fenêtre. Elle sortit un instant sur le balcon. La pluie avait cessé. La ville, un peu plus loin, était totalement endormie. Il faisait nuit noire et on distinguait les lumières de Tomoeda qui brillaient.

La maison d'Angelic n'était pas dans la ville même, mais un peu à l'écart. C'était une maison qui ressemblait beaucoup à celle d'Eriol, par sa taille et par son ancienneté.

Angelic l'aimait bien, elle s'y sentait vraiment chez elle. Elle aimait bien les vieilles maisons en général, manoirs ou châteaux ou simples petites cabanes. Tout ce qui était vieux la rassurait, semblait-il. Cela lui donnait le sentiment d'être protégée par quelque chose qui avait traversé les années, donc quelque chose de solide.

Elle posa ses mains sur la balustrade, ferma les yeux et se laissa envahir par les bruits lointains de la civilisation. Le vent faisait voler ses longs cheveux et le bas de sa chemise de nuit. (j'en fais peut-être un peu trop, là… non ?)

La chaleur de la journée était encore présente, plus oppressante qu'avant, à cause de l'orage qui se préparait, et cette brise fraîche était la bienvenue. Elle attendit encore quelques minutes.

Elle ouvrit soudain les yeux et regarda au loin, à sa gauche. Un éclair s'abattit subitement à l'endroit exact où elle avait posé les yeux. Elle fit demi-tour, et rentra dans sa chambre. Elle ferma la fenêtre.

Elle s'immobilisa un court moment, puis se retourna et attrapa quelques vêtements qui traînaient sur une chaise.

-------

Eriol était allongé sur son lit, encore habillé malgré l'heure. Il regardait fixement le plafond. Lorsque le premier coup de tonnerre retentit, c'est à peine s'il l'entendit. Une pluie torrentielle avait recommencé à tomber dès le deuxième, ou le troisième, il ne savait plus bien.

Il avait ouvert ses fenêtres en grand, et fermé ses volets, les laissant juste assez entrebâillés pour laisser passer un peu de vent.

Une demi-heure plus tard, on sonnait chez lui. Il attendit un peu, oubliant que Ruby Moon et Spinel Sun étaient partis chez Sakura, pour il ne savait plus quelle raison.

La personne insista. Eriol se rappela alors de l'endroit où étaient ses gardiens. Il se leva à contre-cœur et descendit. Arrivé devant la porte, il eut un doute. Il tourna vivement la clé et ouvrit le battant en grand.

Angelic se tenait devant lui, trempée jusqu'aux os. Elle lui adressa un regard hésitant. Il se dépêcha de la faire entrer.

-Je suis désolée de venir te déranger, Eriol, murmura-t-elle. Je ne sais pas ce qui m'a pris… L'orage m'a réveillée et…

-Ce n'est rien, Angel, lui dit-il. Viens, je vais te prêter des affaires, tu es trempée.

Elle le remercia d'un signe de tête et le suivit à l'étage. Il lui donna un jean et une chemise bleue. Puis il redescendit l'attendre.

Angelic hésita devant les vêtements d'Eriol. Mais son T-shirt mouillé lui collait à la peau et elle n'était pas à l'aise. Elle se changea rapidement et rejoignit le jeune homme.

-Je suis désolée, répéta-t-elle en entrant.

-Mais non, tout va bien, assura-t-il en lui souriant.

Il est tellement craquant, pensa-t-elle. Je comprend que toutes les filles l'admirent. Et ce côté si… mystérieux… C'est vraiment un ami génial.

-Tu sais que ça te va très bien, tout ça ? demanda-t-il malicieusement.

-Arrête, tu vas me faire rougir, répondit-elle du tac au tac.

Ils avaient pris l'habitude de se faire des conversations faites de réponses à des petites piques. Les autres trouvaient ça vraiment spécial, mais c'était ce qui faisait leur amitié si particulière.

Un éclair tomba juste devant la maison, et les deux amis sursautèrent. L'orage étant tout près d'eux, le son était très fort.

-Eriol, je ne sais pas pourquoi je te dis ça, mais je crois que cet orage n'est pas normal, murmura Angelic. Il a quelque chose de… Je ne sais pas.

Il se tourna vers elle.

-Je suis vraiment désolé d'avoir à faire ça, dit-il en lui frôlant la joue.

Angelic eut juste le temps de se dire que la situation lui rappelait vaguement quelque chose avant de sombrer dans un sommeil profond.

-Je fais ce que je peux pour t'écarter de cette histoire, reprit-il. Tu as le don pour être là où il ne faut pas quand il ne faut pas…

Il esquissa un léger sourire, puis alla ouvrir à Sakura qui s'apprêtait à sonner. Celle-ci resta la main en l'air, le sceptre à la main.

-Orage en vue, finit-elle par dire.

Fin du chapitre 5

-------

Oh làlà làlà làl ! Mais qu'est-ce que je fais, vous pouvez me le dire ? Non, je ne crois pas… Tant pis.

Je ne sais pas si je dois être fière de ma petite invention sur le mot bobard ou non, mais là je trouve que j'ai eu une de ces imaginations à ce moment-l ! Vous en pensez quoi ? Moi j'ai bien ri en tout cas…

Pour Angelic et Eriol, bein… je ne réclame pas votre pardon pour le cas où ça ne vous plaît pas. (tiens, ça me rappelle une phrase de Gandalf, ça ! Si si, au conseil d'Elrond ! Souvenez-vous !) Sachez seulement que ça ne va pas plus loin qu'une super amitié, même si parfois ça peut vous paraître ambigu. J'ai une super théorie là-dessus, d'ailleurs. Si ça vous tente…

Ecrivez-moi ! J'attend vos avis !

A plus !

DreamAngel7

A venir : Il y a de l'orage dans l'air