Imitation
By DreamAngel7
×××
réponses aux reviews :
eriol : Contente que ce chapitre t'ait plu. J'espère que celui-ci ne te décevra pas, notamment pour la conclusion de l'attaque de l'ennemie à l'hôpital… Pour ton hypothèse… eh bien voyons si tu as trouvé, héhé
Archangel.gaia : Wow… Une review comme celle-là… Comme on les aime lol Je suis flattée que tu ais tout lu aussi vite et que tu ais autant apprécié. Je me dis souvent que je fais de mon mieux pour ne pas vous décevoir, mais quand je vois des reviews comme celle-là, je me dis que j'ai peut-être finalement mieux réussi que prévu… rougis abominablement
Ma théorie concernant leur amitié ? Elle est très ancienne et a peut-être évolué depuis le temps mais je vais essayer de t'expliquer quand même. Il se trouve que pour moi, une amitié comme la leur (donc très forte et très complice, voire même à l'extrême) ne peut que paraître ambiguë pour les autres, justement parce qu'elle est trop complice. Mais bon, honnêtement, je ne suis plus très convaincue par cette théorie…
J'ai beaucoup aimé lire tes hypothèses. On peut dire que certaines fois tu t'approches très près du but, héhé… Mais je ne dirai rien de plus, excepté : encore encore encore des hypothèses ! lol
Je pense aussi que chaque histoire, même partageant les mêmes principes ou idées, est unique, car chaque personne est unique et chacun a sa vision des choses… J'espère juste que mes histoires sont assez différentes des autres pour que je puisse les exploiter à fond et, qui sait, les publier un jour… (évidemment pour les adaptations de fics, on perd totalement l'univers de référence…)
Et bon courage à toi pour tes propres fics !
×××××××
Chapitre 17 : Je saisNooooooon !
Le cri venait d'Angelic. Le sort jeté sur elle pour la réduire au silence ne fonctionnait plus.
La pièce s'empli soudain d'une intense lumière bleue et la femme fut rejetée de la chambre par un vent violent. La fenêtre se ferma juste après son passage, comme si le vent en était responsable.
Angelic tomba à terre, inconsciente. Eriol dormait toujours. Il était tellement abruti par les médicaments qu'un bombardement ne l'aurait pas réveillé.
La jeune fille fut trouvée au matin par l'infirmière. Le moment de surprise passé, elle appela de l'aide et l'installa sur le lit d'à côté. Puis un médecin arriva.
Ce n'est rien de grave, dit-il après l'avoir auscultée. Elle s'est simplement évanouie. Nous la garderons jusqu'à ce soir en observation, elle a surtout besoin de repos, mais on ne sait jamais.
×××
Sakura et Eriol étaient sur l'immeuble près de la tour de Tokyo. Angelic était à genoux devant eux, l'air perdue. Ses boucles noires flottaient devant son visage.
-Angelic ? s'étonna Sakura.
La jeune fille la regarda sans comprendre.
-Je… m'appelle… Angelic ? demanda-t-elle, peu convaincue.
-Non, dit Eriol. Ce n'est pas ton nom.
Elle le regarda et ses yeux s'emplirent de larmes.
-Je te connais… murmura-t-elle. Qui es-tu ?
-Eriol ? s'inquiéta Sakura.
-Elle ne s'appelle pas Angelic, reprit le jeune homme en se tournant vers elle.
-Alors qui suis-je ? hurla Angelic.
×××
Woéééé ! s'écria Sakura en se réveillant. C'est incroyable à la fin !
Kélo vint voler devant elle, se frottant un œil d'un air endormi.
Qu'est-ce qui est incroyable, pitchoune ? demanda-t-il.
Sakura !
Shaolan venait d'entrer en trombe dans la chambre.
Woé ! Ne me fais pas peur comme ça ! s'écria-t-elle.
Kélo éclata de rire.
Tu devrais être habitué, pourtant ! dit-il à Shaolan. Elle est toujours comme ça au réveil !
Kélo ! fit Sakura.
Ok, ok, je m'en vais ! déclara-t-il, les larmes aux yeux à force de rire.
Sakura se tourna vers Shaolan.
J'ai encore fait ce rêve, dit-elle. Tu sais, celui avec Angelic. Je suis persuadée qu'Eriol sait qui elle est.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Il avait un ton différent de l'autre fois, il avait l'air de dire "je sais qui tu es".
×××××
En fin de journée, Sakura revint à l'hôpital avec ses amis, prendre des nouvelles des deux malades. Ils allèrent d'abord rendre visite à Yukito. Il n'y avait aucun changement.
Toya, qui avait passé la nuit et la journée à son chevet, n'avait vu aucune amélioration dans son état, mais après ce que Sakura lui avait dit de la part de Yukito, il ne perdait pas espoir.
Tu as vu Angelic ? demanda Sakura tout à trac, alors qu'elle sortait de la chambre.
Non, mais elle est peut-être avec Eriol, pourquoi ?
Elle n'est pas venue en cours, aujourd'hui.
Ça peut se comprendre.
Oui. Je te laisse, Toya.
Ils allèrent ensuite voir Eriol. Ils le trouvèrent éveillé et visiblement en pleine forme. Il les accueillit par un de ses plus beaux sourires.
Bonjour, Eriol, dit Sakura. Euh… Tu n'aurais pas vu Angel, elle n'est pas venue en…
Le jeune homme leur indiqua un autre lit qu'ils n'avaient pas vu, caché par le mur.
Angelic ! s'exclama Sakura. Mais que lui est-il arrivé ?
Je ne sais pas vraiment, quand je me suis réveillé ce matin, elle était déjà là. L'infirmière m'a dit qu'elle s'était évanouie dans la nuit.
Alors elle est revenue, fit Tomoyo avec un sourire. Je lui avais dit de rentrer mais visiblement, elle ne l'a pas fait.
Elle s'est surmenée, fit Sakura. Elle aurait dû se reposer un peu.
C'est ce qu'elle fait, maintenant, remarqua Eriol, faisant rire tout le monde.
Eriol, j'ai une question à te poser, dit Sakura après plusieurs minutes.
Elle jeta un coup d'œil à Angelic avant de continuer.
Je crois que tu sais qui est réellement Angelic, et je voudrais que nous le dises.
Eriol sentit la colère monter en lui, inexplicablement.
Ecoute, c'est mon problème ! fit-il. Ça ne vous concerne pas !
Oh si, ça me concerne ! s'écria Sakura. Je te signale que je n'arrête pas de rêver de vous deux ! Je croyais que je pouvais contrôler les rêves prémonitoires, mais sur ce coup-là je n'y arrive pas, alors, oui ! c'est mon problème ! Qui est-elle ?
Eriol détourna le regard. Ne pouvait-elle pas accepter qu'il n'ait rien à lui dire ? Un bruit détourna leur attention. Angelic venait d'ouvrir les yeux.
Oh, bonjour, tout le monde, fit-elle d'une petite voix. Mais qu'est-ce que je fais là ?
Tu t'es évanouie, répondit Eriol, heureux qu'elle interrompe ainsi la conversation. Tu en as trop fait.
Je suis désolée…
Il n'y a aucune raison.
Sakura soupira, puis décida de les laisser seuls. Elle n'aurait rien cette fois encore. Elle leur dit au revoir et sortit avec les autres.
×××××
Quelque part près de Tomoeda, une femme rageait.
Elle m'a eue ! Je ne sais pas comment elle a fait mais elle m'a eue !
Calmez-vous, Maîtresse, je vous en prie. Vous n'avez plus de forces.
Evidemment, elle m'a tout enlevé ! Mais comment a-t-elle fait ? Elle a réussi à me chasser de cette pièce et à m'en interdire l'accès ! Je ne peux plus rien faire tant qu'ils y restent !
De toute façon vous n'avez plus assez d'énergie pour vous risquer à faire quoi que se soit avant quelques temps.
C'est bien là mon problème. Quelle malédiction ! J'ai une puissance énorme mais je suis incapable de soulever une fourchette dès que j'utilise ma magie !
Il en est peut-être de même pour elle, Maîtresse.
Tu as probablement raison. Mais je te jure que je l'aurais. Un jour je réussirai à la tuer !
×××××
Le docteur décida de garder Angelic pour la nuit, et probablement le lendemain encore. Il n'arrivait pas à comprendre comment elle avait pu dépenser autant d'énergie sans craquer avant. En tout cas il l'avait mise en cure de vitamines.
Ce soir-là, Eriol la regardait dormir tout en étant dans ses pensées. Elle était si fragile ainsi. Elle l'avait toujours été, mais là elle le paraissait plus encore. Ce qui la rendait plus belle.
Oui, il savait qui elle était. Il se souvenait de tout, tout ce qui la concernait. Tout ce qui les concernait. Il se souvenait d'elle. Elle…
A son réveil, ce matin, il s'en était tout de suite aperçu. Tout lui était revenu dans la nuit. Il se doutait qu'il s'était passé quelque chose pendant qu'il dormait, et que c'était aussi pour ça qu'Angelic était aussi fatiguée.
Angelic… Sakura avait raison dans ses rêves. Ce n'était pas son vrai nom. Pas vraiment. Mais comment annoncer tout ce qu'il savait aux autres ? Et surtout, à Angelic ? Il lui avait caché tellement de choses jusque-là, elle lui en voudrait sûrement.
Sakura n'avait pas tord, elle était concernée. Il y avait une raison pour qu'elle fasse ces rêves incontrôlables. Mais en quoi cela pouvait-il la toucher personnellement ? Par contre, Shaolan, lui, était presque directement concerné.
C'était décidé. Il garderait tout pour lui, puisqu'il ne se sentait pas capable d'en parler. Il continuerait à dire qu'il ne savait rien.
×××××
Quelques jours plus tard, ils sortaient tous les deux de l'hôpital, après une visite à Yukito. Toya était reparti travailler, sous peine de se faire virer. L'état de Yukito ne s'arrangeait pas. Les médecins ne savaient pas quand il allait se réveiller.
Tout est entre ses mains, à présent, avaient-ils dit.
Eriol avait raccompagné Angelic jusque chez elle. Elle trouvait qu'il était étrange depuis qu'elle s'était évanouie. Elle mettait ça sur le compte des émotions qu'ils avaient traversées.
En fait il ne savait plus vraiment comment se comporter avec elle depuis qu'il savait. Cela ne changeait rien à leur relation amicale, loin de là, mais il n'avait pas vraiment eu le temps de s'y faire.
Ils étaient arrivés devant chez elle.
Il était temps que je rentre, dit Angelic, un peu gênée.
Pourquoi ?
Tomoyo va sûrement en parler mais… L'autre jour, quand on t'a amené à l'hôpital, j'ai… je me suis acheté un petit chaton, fit-elle avec un petit sourire ravi.
Eriol sembla lui aussi ravi.
Et il faut que je m'en occupe, continua-t-elle.
Je peux venir le voir ?
Euh… Je préfère éviter… tant qu'il n'est pas encore assez âgé. Il est… assez fragile.
Tu penses qu'il va bien ?
Oh oui, je lui avais laissé de quoi manger pour quelques jours, et puis la voisine s'en est sûrement occupée.
Tu es très prévoyante, dis-moi…
Je me suis doutée que j'allais le négliger pendant quelques temps. Alors j'ai prévu le coup. Bon, je ferais bien d'y aller…
Elle posa sa main sur son bras et l'embrassa sur la joue en rougissant. Eriol repensa à certaines choses qu'il avait "apprises" et se mit à rougir également.
Il avait le bras en écharpe, afin d'éviter à son épaule de trop travailler. Elle était encore fragile.
Angelic lui caressa le bras du bout des doigts puis fit demi-tour et disparut dans sa maison. Eriol soupira et rentra chez lui.
Angelic dut passer la soirée à s'excuser pour son absence auprès de Tiger. Mais quand elle lui expliqua ce qui s'était passé, il prit peur.
Tu es sûre que tout va bien ? insistait-il.
Mais oui, et puis j'ai passé plusieurs jours à l'hôpital pour me remettre ! répondit Angelic, amusée de son inquiétude mais tout de même flattée.
×××××
Rien de notable ne se passa durant environ un mois ou deux. L'ennemie reprenait lentement ses forces dans un sanctuaire inconnu, assistée de son disciple. Angelic et Tiger approfondissaient leur amitié, Eriol finit de guérir, pour la plus grande joie d'Angelic, et Yukito restait malheureusement dans le coma, sans changement.
Sakura, Shaolan et Kélo tentaient désespérément d'obtenir des infos d'Eriol, ainsi que Nakuru et Spinel. Mais il refusa de parler. L'ennui, c'est que Sakura savait qu'il les avaient. Pour elle, il mentait, et elle détestait ça, tout comme les autres. Si la résurrection de Clow mentait, rien n'allait plus…
Une chose avait changée chez lui. Il essayait au maximum de se comporter avec Angelic comme avant. Mais à côté de ça, il était si inquiet pour elle qu'il s'arrangeait pour lui rendre visite en secret dans la nuit, grâce à la magie.
Il apparaissait dans sa chambre pendant qu'elle dormait et pouvait passer de longues minutes à l'observer, songeant à tout ce qu'il avait partagé avec elle il y avait bien longtemps.
Tiger avait bien entendu remarqué son manège, mais il trouvait ça adorable, et puis de toutes façons, ce n'était en rien ses affaires. Il le laissait donc faire et n'en dit pas mot à Angelic, pour éviter d'avoir à parler des pouvoirs du garçon.
Eriol avait également senti la présence de Tiger, mais il croyait que c'était l'aura d'Angelic, et il ne chercha pas à les différencier.
×××××
Vers la mi-octobre, M.Tazaki décida d'organiser quelque chose pour la fête d'Halloween. Il tenait à ce que ce soit effrayant. Ce serait réservé uniquement aux élèves du lycée, afin d'éviter des crises de peur d'enfants plus jeunes.
Selon lui, ça devait être extrêmement terrifiant…
Une autre personne que les élèves de la classe en avait entendu parler. L'ennemie s'était mise à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour semer la zizanie et montrer à ce professeur ce qu'était réellement la peur.
Toute la bande s'était regroupée dans un coin pour réfléchir ensemble à quelques idées. Naoko avait bien sûr les plus belles, mais elles n'étaient pas toujours facilement réalisables.
Shaolan tenait discrètement la main de Sakura. Elle avait toujours eu peur des fantômes, et il se doutait que l'idée de cette fête ne lui plaisait pas. Elle se mettait à trembler dès que le mot fantôme était prononcé.
Angelic et Eriol affichaient quant à eux ouvertement leur amitié toujours aussi ambiguë. La jeune fille s'était installée tout contre Eriol, qui la tenait fermement dans ses bras.
Il avait finalement réussi à faire la part des choses et acceptait maintenant tout ce qui lui arrivait avec Angelic sans chercher à comprendre. En réfléchissant à tous les derniers événements, il s'était rendu compte qu'il pouvait la perdre, et il voulait profiter à plein de tous ces petits instants passés avec elle.
Ce soir-là, Sakura demanda à Shaolan de revenir dormir avec elle.
Ce sont ces histoires de fantômes qui te tracassent ? plaisanta-t-il.
Sakura fit semblant de faire la tête, mais il prit son visage entre ses mains et l'embrassa.
Alors ? fit-il.
Huuum… Je te pardonne ! déclara-t-elle.
Je le savais !
×××××
La femme était assise dans un fauteuil dans son sanctuaire. Elle n'en avait pas bougé depuis sa dernière rencontre avec Angelic. Elle avait toujours la rage au cœur et était bien décidée à se venger.
Voulez-vous autre chose, Maîtresse ?
Non.
Vous chercher encore ce que vous allez faire ?
Je prépare quelque chose de marquant pour eux, déclara-t-elle. Je veux les voir souffrir, et pas seulement eux. Ils ne verront rien venir, mais quand ce sera là, ils ne pourront plus rien faire.
Vous avez déjà trouvé ?
Bien sûr, imbécile ! Je ne suis pas si idiote ! J'ai toujours de grandes idées !
Qu'avez-vous prévu ?
Tu verras par toi-même, je te laisse la surprise, fit-elle avec un étrange rictus. Mais je te promets que ça va faire des ravages !
Elle se mit à rire, du même rire démoniaque que Sakura avait entendu dans ses rêves. Son disciple prétexta une course à faire et s'éloigna rapidement du sanctuaire. Il s'arrêta dans le parc du roi Pingouin et s'assit sur une balançoire.
Il lui arrivait parfois d'avoir peur de sa créatrice. Elle pouvait se montrer très cruelle envers lui, même si elle l'aimait bien. Elle était particulièrement en colère depuis la disparition de Tiger, quelques mois auparavant.
Elle était capable de tout…
Fin du chapitre 17
×××××××
Euh, ouais, pas super le suspens, hein ? Non mais sérieusement c'est quoi ce chapitre ? Il est nul ! Ultra-nul ! Catastrophe ! Non ? Enfin bon, ça devrait s'arranger dans pas longtemps, comme la dernière fois…
En tout cas, vous connaissez mon imagination assez… spéciale, attendez-vous donc à un truc qui détone…
Bon, allez, salut !
DreamAngel7
A venir : Kami la chinoise