Imitation

By DreamAngel7

×××

réponses aux reviews :

eriol : J'ai bien hate de savoir comment Sakura et ses amis vont s'en sortir.
Eh bien... C'est vrau qu'à première vue, ça parait un peu complexe à résoudre, et pourtant la situation en elle-même est tellement simple... C'est ce qui m'a beaucoup amusée dans cette épreuve. Enfin tu verras bien...
Je n'aurais jamais cru que Kami était la nièce de Shaolan.
Vu leur âge, ce n'est pas très étonnant ! En même tant, tu n'étais pas si loin... La sœur ou la cousine ? C'était bien trouvé !
Continue comme ça tu es super!
Merci ! Je te laisse dévorer ce chapitre lol

marion-moune Très interessant comme chapitre !
Merci merci, j'espère que celui-là t'intéressera tout autant !
Même si on ne sait toujours pas :(
lol ça va venir ne t'en fais pas... Mais à mon avis ça vaut le coup d'attendre !

×××

Chapitre 20 : Halloween de toutes les peurs

-Que peut-on faire ? demanda Shaolan.

-J'ai une idée, mais… ce serait beaucoup trop facile, répondit Sakura. Ces fleurs ont l'air inoffensives.

-Peut-être qu'elle voulait qu'on les voit, proposa Tomoyo.

-Ou peut-être qu'elle voulait qu'on ne les voit pas, dit Sakura. Personnellement, je pencherai plutôt pour cette explication.

-Elle aurait voulu nous faire un coup bas ? s'étonna Shaolan. Ce n'est pas son genre.

-C'est au contraire tout à fait son genre, répliqua Eriol. Regarde ce qu'elle a fait la dernière fois.

-Tu n'as pas tort. Donc elle voulait nous attaquer sans qu'on ne remarque rien…

-Si elle comptait sur la discrétion, la défense de ces fleurs ne doit pas être très efficace, dit Kami.

-Tant qu'on ne s'en approche pas trop, je pense, ajouta Shaolan.

-Alors je sais comment faire, dit Sakura.

Elle appela son sceptre qu'elle avait caché pour que personne ne le voit. (tant qu'elle utilise ses pouvoirs, la clé doit être transformée) Puis elle fixa la fumée noire qui continuait d'apparaître.

-Sakura, qu'est-ce que tu attends ? demanda Shaolan.

-C'est cette fumée qui me fait bizarre. Regardez, aucun autre objet n'envoie de fumée, même jaune.

-A quoi penses-tu ?

-Je pense que je vais devoir utiliser deux cartes. Firey ! Brûle-moi ces fleurs ! C'est bien ce que je pensais, murmura-t-elle après que Firey eut fini, la fumée n'ayant pas disparu. Windy ! Débarrasse-moi de ce poison !

Un grand vent empli la pièce, puis une porte s'ouvrit et il s'y engouffra, emportant avec lui la fumée noire. Sakura courut après lui. La fumée s'éloignait en direction du ciel étoilé.

-C'est bien, fit-elle.

Elle rentra à l'intérieur et se plaça au centre du gymnase.

-Flower !

La femme de la carte se matérialisa devant elle.

-Aide-moi à remettre des fleurs identiques à celle d'Alice dans cette salle, lui dit Sakura. Il ne faut pas qu'on remarque leur disparition.

×××

-Je la hais, fit la femme. Elle vient de flanquer mon plus beau plan à l'eau !

-Vous aurez d'autres occasions de faire ce que vous voulez, tenta son disciple.

-Oui, bien sûr, et probablement très bientôt, dit la femme avec mépris. Je vais leur préparer quelque chose d'inoubliable, cette fois. Ils verront ce qu'ils verront ! Je ne vais pas me laisser battre aussi facilement !

×××

Tout était finalement rentré dans l'ordre. La menace avait été écartée sans grande peine et la fête poursuivait son cours. Sakura se demandait tout de même si cette femme ne la prenait pas pour une imbécile. Son piège avait été trop facile à déceler. Avait-elle prévu autre chose ? Non, Sakura aurait pu le jurer.

Elle s'efforça donc de participer à la fête et oublia rapidement tout ça. Elle avait encore beaucoup de temps devant elle pour profiter du moment. Leur petit Halloween ne devait pas se terminer avant une heure avancée de la nuit : les vacances commençaient le lendemain.

Vers minuit, M. Tazaki réclama l'attention générale. Toutes les têtes se tournèrent vers l'estrade installée dans un coin du gymnase. Naoko et Yamazaki étaient debout, un peu en retrait, droits comme des soldats en revue.

Avec leurs déguisements, cela donnait un effet comique : Yamazaki le gorille et Naoko l'extraterrestre jouant les gardes du corps de M. Tazaki le zombie. Plusieurs élèves pouffèrent de rire en les voyant.

C'est le moment que choisit Thunder pour créer un éclair juste devant le groupe, augmentant l'hilarité du public. Même Sakura dut admettre qu'il avait su trouver son moment.

M. Tazaki soupira en souriant, résigné à ne pas pouvoir parler. Il se tourna vers les deux élèves derrière lui qui se retenaient difficilement d'éclater eux aussi de rire.

-Un peu de silence ! cria-t-il au bout d'un moment, essayant difficilement de se faire entendre. Bien. Nous voulions tout d'abord attirer votre attention sur cette horloge, juste là, dit-il en désignant une vieille horloge de grand-mère derrière lui.

Elle marquait minuit moins deux.

-D'après la légende, les gens se réunissaient la nuit de Halloween pour chasser les mauvais esprits loin de chez eux. Si nous nous permettons de vous signaler cette heure, c'est tout simplement parce que les esprits attendent généralement minuit pour apparaître aux villageois téméraires qui osaient les défier. Donc…

On vit Yamazaki s'avancer l'index levé, mais une main appartenant visiblement à une Jane moderne l'attrapa par un bout de fourrure et le retint en arrière.

-Tais-toi, Yamazaki, on n'a pas envie d'entendre une de tes idioties !

-Chiharu sait vraiment s'y prendre avec lui, remarqua Angelic.

La salle était secouée d'un fou rire inextinguible. Soudain, un gong retentit. Une fois, deux fois… douze fois… Il était minuit. Au douzième coup, un bruit énorme se fit entendre. Tous les élèves prirent peur, Sakura se tint sur ses gardes. Cette femme allait-elle oser les attaquer en public ?

Des cris de terreur retentirent dans un coin du gymnase. Un immense dragon rouge et or se dressait sur toute la hauteur du gymnase et menaçait tout le monde ! Il poussait des hurlements de bête furieuse et s'agitait en tous sens. Sa peau brillait dans la faible lumière répandue par Glow.

Les élèves commencèrent à refluer vers les portes, paniqués, lorsque soudain… on entendit un craquement et la peau du monstre se déchira tandis que celui-ci tombait au sol, vulgaire dragon de papier agité par un bon nombre d'hommes sur un échafaudage !

Sur l'estrade, le professeur, Naoko et Yamazaki étaient tordus de rire sur le sol. Un rire nerveux prit la salle et tout le monde se mit à sauter dans tous les sens et à se moquer les uns des autres. Fausse alerte !

Plusieurs d'entre eux s'approchèrent de plus près. Le papier était étalé par terre, seule la tête du dragon conservait son relief, fait d'une structure de bois. Les techniciens expliquaient à qui voulaient l'entendre que l'un des bâtons leur permettant de faire bouger le monstre s'était brisé sous le poids, entraînant la cassure de tous les autres.

Sakura regarda autour d'elle. Plusieurs filles étaient assises par terre ou réfugiées dans les bras d'amis, à moitié sous le choc de la surprise. Elle remarqua rapidement qu'Eriol tenait Angelic contre lui et tentait de la calmer. La respiration de la jeune fille était rapide et saccadée.

-Alors, Angie, fit la chasseuse, amusée. Qu'est-ce qui t'arrive ?

-J'ai eu peur ! s'exclama Angelic, la main sur le cœur.

-Tu aurais vu le bond qu'elle a fait ! fit Eriol, hilare.

-Fiche-toi de moi ! Je suis nerveuse, ça me joue des tours, expliqua-t-elle. Et puis je te signale que quand il est apparu tu t'es mis devant moi !

-Le preux chevalier au secours de sa dame ! plaisanta Sakura.

Kami n'était pas dans un meilleur état qu'Angelic. Tomoyo, elle, était parfaitement calme. Sûrement parce qu'elle faisait confiance à Sakura, elle disait toujours qu'elle n'avait jamais peur avec elle.

Une fois que l'ordre fut revenu, M. Tazaki essuya ses larmes de rire et prit le micro. Il essaya de parler à travers son hilarité, ce qui lui donnait parfois une voix trop aiguë qui n'avait rien pour ramener le sérieux :

-Nous nous excusons pour ce… petit tour que nous vous avons fait, mais… c'était si drôle ! J'espère que malgré tout ça vous a plu… Nous on s'est bien amusés ! Passez une bonne fin de soirée et amusez-vous ! Remercions au passage Naoko et Yamazaki, derrière moi, qui… ont eu cette… merveilleuse idée !

Il éclata de rire et dû quitter l'estrade pour prendre l'air. Chiharu alla chercher Yamazaki et un homme ramena Naoko près du groupe, toujours riant, les larmes aux yeux.

-M. Terada ! s'exclama Sakura.

Lika se retourna à ce nom et alla droit dans les bras de son ancien professeur.

-Ce qu'ils sont mignons, fit Sakura, attendrie.

Elle sentit des bras lui enserrer la taille et un menton se poser sur son épaule.

-Et nous, on n'est pas mignon ? lui chuchota Shaolan à l'oreille.

-Bien sûr que si, répondit Sakura en l'embrassant.

-C'est dans la boîte !

-Tomoyo !

×××××

Depuis environ une heure, c'est à dire à peu près depuis l'apparition du dragon de papier, Eriol avait crut remarquer qu'Angelic avait un problème. Ça faisait dix minutes qu'elle était sortie prendre l'air, et elle n'était toujours pas revenue. Il alla donc la chercher.

Il la trouva assise sur le muret entourant le gymnase, la tête dans les mains.

-Angel, ça ne va pas ? s'inquiéta-t-il.

Elle releva vivement la tête.

-Oh, c'est toi ! dit-elle tout bas.

-Qui voulais-tu que ce soit ? demanda-t-il en s'asseyant à côté d'elle.

-Je ne sais pas.

Elle se massa le front.

-Tu es sûre que ça va, Angel ?

-Juste un léger mal de tête, ça va passer. Ça me fait toujours ça pendant ce genre de fête, il y a un moment où je sature. Le bruit et la chaleur. En plus je commence à fatiguer.

-Tu ne restes pas ?

-Je pense que non, quand je sature, je sature.

-Viens au moins dire bonsoir aux autres, je te raccompagne, proposa Eriol.

-Merci, mon vampire préféré !

-Tu n'es pas mal non plus avec cette robe noire.

-Alors Tomoyo avait raison ! conclut Angelic. Le plus beau couple de vampires de la soirée !

Après avoir dit au revoir à ses amis qui s'étonnèrent de la voir partir si tôt (tôt, ça dépend pour qui !), Angelic rentra chez elle avec Eriol.

-Alors, comment va Yukito ? demanda-t-elle en chemin.

-Il se remet doucement. Il devrait sortir d'ici peu. Avant la fin novembre, j'espère.

"Et j'espère également qu'il nous croit quand on dit que ce n'était pas Angelic, ce soir-là. Il croit peut-être qu'elle est du côté de l'ennemie, ou qu'elle est l'ennemie… Pourvu que ce ne soit pas le cas…"

-Je serai bien retournée le voir, mais… j'ai peur qu'on se dispute encore. Dans son état, ce n'est pas recommandé !

-Non, c'est vrai. Mais je lui ai transmis tes vœux de rétablissement.

-Et qu'a-t-il dit ?

-Qu'il espérait aussi guérir rapidement.

-C'est tout ?

-Il a dit aussi qu'il apprécierait si vos rapports s'amélioraient.

-J'apprécierai aussi, répondit Angelic en évitant le regard d'Eriol. Mais ce n'est pas si facile, surtout que je ne comprends pas d'où me vient cette hostilité que je ressens à son égard.

-Je pense que c'est pareil de son côté.

-On y est, fit Angelic en s'arrêtant devant sa porte. Bon, alors on se voit…

-Demain ?

-Pourquoi pas ? Aïe…

Angelic mit la main sur son front en grimaçant. Elle vacilla et dut s'appuyer sur le torse d'Eriol qui lui prit les épaules.

-Angel, ça va ?

-Oui, c'était juste un étourdissement, répondit Angelic, les yeux fermés.

-Tu devrais aller te reposer, dit-il avec inquiétude.

-Je crois que tu as raison.

-Je t'appelle demain matin pour savoir comment tu vas, d'accord ?

Angelic fit oui de la tête, puis elle rentra chez elle. Eriol ne retourna pas au gymnase mais prit la direction de sa maison.

×××××

Angelic ouvrit sa porte et entra dans le vestibule. Elle posa son manteau et vit Tiger débouler de la cage d'escalier.

-Eh bien, tu as vu l'heure ! fit-il sur le mode papa/maman. C'est à cette heure-ci que tu rentres ? Dis, tu vas bien ? demanda-t-il plus gentiment, la voyant fatiguée.

Angelic acquiesça distraitement et commença à monter les escaliers. Mais elle eut un nouveau vertige et manqua de tomber. Tiger eut le réflexe de l'attraper par le col de sa robe et l'emmena jusqu'à sa chambre. Il la déposa sur le lit.

Elle s'était relevée malgré les conseils de Tiger et était partie se changer. Elle voulut également ranger sa robe et plusieurs autres affaires mais avait plusieurs fois failli s'effondrer, heureusement retenue pas le petit animal ailé qui finit par réussir à la mettre au lit.

-Je vais tout ranger, si tu veux, avait-il dit. Ça ne me dérange pas, mais repose-toi, tu as vu l'état dans lequel tu es ?

-Ce n'est rien, dit-elle. Ça me fait ça à chaque fête.

-Sûrement pas à ce point-là, répliqua Tiger, reprenant le mode papa/maman. Maintenant tu dors et je ne veux plus te voir debout avant demain matin, c'est compris ?

-Tu es si gentil, Tiger…

-Dors !

×××××

Le gymnase se vidait petit à petit depuis les coups de deux heures. Vers 2h30, Sakura et Shaolan décidèrent de rentrer. Tomoyo et Kami firent une partie du chemin avec eux.

-Heureusement que ton frère ne t'attend pas chez toi, fit remarquer Shaolan à Sakura. Sinon je me prendrais un de ces savons !

-Je ne comprend pas pourquoi il t'appelle le minus, dit Kami. Tu es si gentil !

-Je ne suis pas particulièrement gentil ! fit Shaolan.

-Oh que si ! répliqua Sakura en l'embrassant sur la joue. Tu es adorable !

-Si c'est elle qui le dit, alors d'accord ! fit Shaolan, les yeux au ciel.

Sakura trouva Kélo hypnotisé devant sa console. Elle passa sa main devant son visage. Il la regarda avec des yeux explosés à force de fixer l'écran (du genre XX !).

-Tu es encore là-dessus ! s'écria la chasseuse. Ça fait combien de temps que tu joues ? Regarde tes yeux ! Arrête-moi ça tout de suite et va te coucher ! Non, mais j'y crois pas ! Demain tu n'y toucheras pas ! Je n'ai pas envie que tu deviennes aveugle !

×××××

Angelic ne put trouver le sommeil. Elle avait toujours aussi mal à la tête. Son étoile en peluche dans les bras, elle essayait en vain de dormir.

Tiger dormait entre des peluches, sur une étagère, invisible depuis la fenêtre. Il aimait bien la matière des oursons d'Angelic, ils étaient doux et confortables. Elle l'observa un instant, attendrie par cette petite peluche si gentille.

Elle ferma les yeux et essaya à nouveau de dormir. Sans succès. Le vent soufflait avec force à l'extérieur, faisant un bruit qui ne la rassurait pas trop. Elle n'aimait plus trop le vent depuis l'incident de la plage, au début de l'été.

Elle se retourna dans son lit, ne trouvant pas la position idéale. Elle pensait à Eriol et à sa façon de se comporter avec elle. Elle devait admettre que Sakura et Tomoyo avaient raison.

Oui, leur relation était très ambiguë et oui, peut-être qu'elle l'aimait. En fait, elle en était sûre. Elle avait eu du temps pour y réfléchir et elle s'était rendue compte qu'elle l'aimait vraiment. Elle serra son étoile en peluche plus fort contre elle.

Soudain elle sentit une présence pas loin d'elle. Elle ouvrit les yeux, rien. "Allez, tu es fatiguée, se dit-elle. Tu tombes de fatigue. Et tu ne peux même pas dormir !"

Non, il y avait vraiment quelqu'un dans la chambre. Elle rouvrit les yeux et vit une silhouette se tenant devant la fenêtre…

Fin du chapitre 20


(toujours la flemme de changer mes anciennes notes de fin... lol)

Oh ! Combien cruelle est ma fin ! Va-t-elle donc se faire attaquer ? Sur ce coup-là, elle serait probablement incapable de se défendre comme à l'hôpital. Suspens !

Dites, 8 chapitres en 1 semaine, ne me dites pas que c'est humain ! Je viens de battre un sacré record, là ! Je vais prendre une semaine de repos en contrepartie… afin de bosser réellement ! Il faut bien réviser pour l'oral de français ! (même si je n'aime pas ça et je ne suis pas la seule… Mais moi je n'y comprend rien, mais vraiment rien !)

DreamAngel7la malheureuse qui est obligée de larguer momentanément ses chouchous pour le français… (quoique pas sûr, je peux toujours essayer d'écrire le matin et de bosser l'après-midi… !)

A venir : Visite de nuit