Imitation

By DreamAngel7

×××

Chapitre 22 : Les vrais sentiments de Clow

Kélo resta sans voix après la révélation de son ancien maître. Angelic, la femme de Clow ? C'était impossible ! Eriol se tourna vers lui.

-J'imagine ce que tu peux ressentir, dit-il. Comment ai-je pu être marié sans que tu ne te souviennes de ma femme… Tout simplement parce que je vous ai effacé la mémoire, à toi et à Yué. Je vous ai ôté tous les souvenirs que vous aviez d'elle, je… t'expliquerai pourquoi plus tard…

-Eriol, raconte-nous tout… demanda Sakura.

-Par où commencer ? fit-il. C'est si compliqué…

-Je suis sûre que ça ne l'est pas tant que ça, commence et ça viendra tout seul, conseilla Tomoyo.

Eriol lui adressa un sourire de remerciement. Elle était si compréhensive… Il soupira et reprit :

-Dreamy a été ma femme pendant très longtemps. En fait, nous nous connaissions depuis tout petits. Ses parents étaient de grands amis des miens. En résumé, Dreamy et moi nous entendions très bien, les meilleurs amis du monde, diraient certains.

« Même après la mort des mes parents, nous étions restés en contact. Un jour, le père de Dreamy m'a demandé un service, quelque chose de très important. Je l'ai aidé comme j'ai pu et en récompense il m'a offert sa fille en mariage. Bien sûr, je ne pouvais pas refuser…

-C'était un mariage arrangé, en quelque sorte, dit Sakura.

-En quelque sorte, oui, répéta Eriol. Dans d'autres circonstances, ce genre de mariage échoue lamentablement. Mais pour nous, je crois que c'est notre amitié qui nous a sauvés. Nous nous respections beaucoup l'un l'autre, et nous n'avions pas de secrets entre nous.

« Nous avons vécu ainsi assez longtemps. Mais son père était de plus en plus déçu. Il aurait aimé que nous ayons un enfant, pour sceller le mariage, d'une certaine façon.

-Mais Clow n'a pas eu de descendance directe, objecta Shaolan. La seule descendance de sa famille vient de son cousin, Esteban Li. Je n'ai jamais entendu dire que Clow avait eu un enfant.

-C'est parce que je le lui ai confié, expliqua Eriol. Dreamy est… morte à la naissance de notre fils. Je ne l'ai gardé que quelques jours, je ne pouvais pas m'occuper de lui sans Dreamy. Esteban a accepté de l'adopter. Mon fils n'a jamais su que j'étais son père.

-Mais ça veut dire que… s'exclama Kami, prenant soudain la parole.

-Cela veut dire que vous êtes mes descendants directs, oui. Esteban a gardé son secret toute sa vie, il n'a jamais rien dit à personne, et je l'en remercie, avec un peu de retard. C'était un ami super.

-Ça explique en tout cas pourquoi elle joue les grandes sœurs avec moi, fit Shaolan.

-Mais pourquoi nous avoir effacé la mémoire ? s'insurgea Kélo.

Eriol tourna vers lui un regard triste.

-Après sa mort, je ne voulais pas que vous me parliez d'elle, que vous essayiez de me consoler. Et je ne voulais pas voir le reflet de ma peine dans vos yeux. La même raison pour laquelle je ne voulais pas garder mon fils avec moi.

Il appuya son front dans sa main et ferma les yeux. Sakura se dit que c'était le moment de changer de conversation.

-Vous avez une idée de qui a pu ensorceler les fleurs, hier ? demanda-t-elle.

-C'est Alice qui les a apportées, mais… commença Shaolan.

-Mais elle n'a aucune aura magique, acheva Sakura. Donc ça ne peut pas être elle. Alors qui ?

-Aucune idée, dit Eriol. Et je me suis trompé : le fait de savoir qui est Angelic ne m'a pas apporté la réponse.

Mais en lui-même, il était toujours persuadé que les deux événements avaient un rapport. Kaho elle-même l'avait dit.

Sakura et ses amis s'apprêtèrent à le laisser seul. Il les accompagna jusqu'à la porte et leur dit au revoir. Tomoyo attendit que les autres se soient suffisamment éloignés pour ne rien entendre, puis lui demanda :

-Comment va son mal de tête depuis hier soir ?

Eriol baissa la tête.

-Tu as été la voir cette nuit, n'est-ce pas ? insista-t-elle.

-Tu es décidément très perspicace, remarqua-t-il.

-A voir ta tête je pense qu'elle te l'a dit, finalement.

-Tu étais au courant ? s'étonna Eriol.

-Elle m'en avait parlé, répondit Tomoyo, évasive. Ça ne t'a pas plu, à ce que je vois.

-C'est grâce à notre amitié que notre couple à survécu. C'est grâce à elle que nous resterons ensemble. Du moins si Angelic l'accepte.

-Tu n'aimes pas beaucoup le changement, visiblement.

-Pas en ce qui nous concerne.

-Dans un sens, je te comprends, mais il faut parfois savoir passer à autre chose. Enfin… Ne la fais pas souffrir, Eriol, s'il y a un conseil que je peux te donner… Elle tient beaucoup trop à toi, ne la repousse pas trop durement. Bonsoir.

Elle s'en alla, laissant le jeune homme plongé dans ses réflexions. Oui, il s'en doutait, il l'avait fait souffrir, mais il ne pouvait pas aller s'excuser simplement après ça. Et puis, c'était elle qui n'avait rien compris. Et n'était-ce pas exagéré de penser qu'elle était si fragile que ça ? Qu'elle tenait à lui à ce point ?

×××

-Bien, se dit la femme. Voilà qu'il commence à se souvenir. Mais il lui manque encore quelques données… En tout cas, il vient de confirmer ce que je pensais.

-C'est à dire ? demanda Bloody.

-Je sais quel est le point faible de cet avorton…

×××××

-C'est étrange, toute cette histoire, dit Sakura. Clow avait tout de même beaucoup de secrets pour ses proches.

-Beaucoup trop, si tu veux mon avis, dit Kélo d'un air maussade.

-Tu n'arrives pas à digérer ce que tu as appris…

-Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu nous effacer la mémoire sur quelque chose d'aussi important !

Il se posa sur le bureau, la tête basse, et ajouta :

-Il faudra que j'en parle à Yué. Il ne sera pas très content. Je vais y aller, l'hôpital doit être fermé, à cette heure-ci.

-Fais attention, Kélo, recommanda Sakura. Appelle-moi si tu as un problème.

-Ne t'en fais pas, Sakura, je saurais le calmer, du moins j'espère…

Sakura regarda la petite peluche s'envoler et disparaître. Elle soupira et se blottit contre Shaolan.

-Alors comme ça, tu n'est pas le descendant d'Esteban Li, fit-elle.

-Ça me fait tout drôle, avoua Shaolan. Je pensais vraiment que c'était vrai…

-Comme tout le monde.

-Oui… Mais j'ai vraiment du mal à croire que je suis dans la lignée directe de Clow… et d'Angelic. Je crois que c'est ce qui me surprend le plus. Je ne comprends pas comment elle a pu se réincarner, Clow s'est servi d'un puissant sort pour y parvenir et son âme s'est divisée en deux. Alors Angelic…

-Nous aurons peut-être la réponse un jour, assura Sakura. Et nous saurons aussi qui est notre ennemie et pourquoi elle nous mène la vie dure.

Elle lui caressa le bout du nez.

-En attendant, tu veux faire quoi ce soir ? demanda-t-elle.

-Que dirais-tu si je t'invitais au resto, et si on allait voir un film ensuite ? fit Shaolan.

Sakura se redressa.

-C'est vrai !

Shaolan fit oui de la tête. Sakura lui sauta au cou.

-Tu es génial ! s'écria-t-elle.

×××××

De leur côté, Tomoyo et Kami discutaient avec Sonomi autour d'un bon repas. Kami avait été très bien acceptée par cette dernière, qui l'appréciait beaucoup (peut-être pas autant que Sakura mais c'est un détail… -).

-Dis-moi, Tomoyo, dit soudain Sonomi en se tournant vers sa fille. Comment va Sakura ? Ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vue !

-Elle va très bien, mère, répondit Tomoyo. Je l'inviterai probablement pendant les vacances…

-Quelle excellente idée ! s'exclama Sonomi.

Tomoyo et Kami échangèrent un regard amusé.

Un peu plus tard, les deux filles se retrouvèrent dans la chambre de Tomoyo. La conversation portait cette fois sur un sujet plus important.

-Alors, quel effet ça fait d'être l'arrière arrière-petite-fille directe de Clow ? fit Tomoyo avec un sourire.

-Bizarre, je crois, répondit Kami. Quand je pense que j'ai mes ancêtres près de moi, que je les croise tous les jours ! J'ai du mal à m'y faire.

-Comme l'a dit Shaolan, ça explique en tout cas le comportement d'Angelic, reprit Tomoyo pensivement. Je n'avais jamais compris pourquoi elle jouait les mères avec lui. Et avec toi, ajouta-t-elle, taquine.

-Et on ne se connaît que depuis à peine plus de deux semaines !

-L'instinct maternel, dit Tomoyo. Elle ne sait pas qui elle est, et pourtant elle semble ressentir à peu près la même chose qu'avant sa mort. Et elle a deviné qui vous étiez.

-Elle n'en est pas consciente, remarqua Kami. Mais dis-moi, pourquoi as-tu dit à peu près ?

-Euh… J'ai dit ça parce que je ne sais pas vraiment ce qu'elle ressentait à l'époque, tenta Tomoyo. Je n'en sais que ce qu'Eriol nous a dit…

-Dire que je dois la vie à cette grande amitié… fit Kami, songeuse.

Tomoyo soupira intérieurement. Elle ne voulait pas parler de ce qu'Angelic lui avait dit sur ses sentiments. "C'est à elle de le faire, pas à moi, se dit-elle. C'est à elle de voir qui elle peut mettre au courant."

Kami se tourna vers Tomoyo.

-Tu crois que c'était une bonne chose ? demanda-t-elle. Je veux dire… Qu'ils aient été mariés sans amour, de cette façon ?

-Je n'en sais rien, mais dis-toi qu'ils ont vécu heureux. Leur mariage a tenu, et c'est rare dans ce genre de cas.

×××××

Sakura et Shaolan descendirent parler de leur petit projet à Fujitaka, lequel fut heureux de leur autoriser cette sortie.

-Ça vous fera sûrement le plus grand bien, leur dit-il. Vous avez vécu pas mal de choses dernièrement. Amusez-vous.

-Merci, papa ! fit Sakura.

Les deux amoureux sortirent de la maison. Ils se trouvèrent un petit restaurant sympa où ils entrèrent. Ils passèrent une agréable soirée à discuter de tout et de rien. A la fin du repas, ils se demandèrent quel film ils iraient voir.

-Euh… hésita Shaolan. Sachant qu'on a déjà été au cinéma cet après-midi, je me demande si j'ai vraiment envie d'y retourner…

-Tu as raison, répondit Sakura. Que dirais-tu d'une simple balade au parc ?

-Pourquoi pas ?

Ils se retrouvèrent donc dans le parc du Roi Pingouin. Ils s'assirent sur les balançoires et restèrent silencieux un moment, la main dans la main, repensant à tout ce qui leur était arrivé dans ce lieu. Sakura regarda Shaolan.

-Dis-moi… fit-elle, tu crois qu'il se passera encore quelque chose ici, ou elle ne nous attaquera que devant la maison d'Eriol ?

-Je n'en ai aucune idée.

Il fit un sourire gentil à Sakura.

-De toutes façons, dit-il, cet endroit reste le plus beau de la ville, parce que j'y passe toujours de merveilleux moments avec toi.

-Tu es trop adorable…

La chasseuse se leva et alla embrasser son prince qui l'enlaça tendrement. Ils restèrent de longues minutes à se balancer, Sakura dans les bras de Shaolan.

Lorsqu'ils rentrèrent, Fujitaka et Kélo dormaient profondément. Ils montèrent sans bruit, se changèrent et se couchèrent ensemble.

-C'était une magnifique soirée, chuchota Sakura.

-C'est tout ce que j'espérais, répondit Shaolan. Je suis content de t'avoir fait plaisir…

-Tu me fais plaisir rien qu'en restant avec moi… fit Sakura en l'embrassant dans le cou.

×××××

Trois jours passèrent sans qu'Eriol ne rende visite à Angelic. Il mit ce temps à profit pour écrire à Kaho. Il lui raconta tout ce qui était arrivé depuis le début de l'été. Il hésita puis décida de lui parler aussi de sa dispute avec Angelic. Il ne voulait rien lui cacher.

Il espérait aussi que la réponse de Kaho lui apporterait plus d'éclaircissements. Peut-être qu'en étant sûre de l'identité de la jeune fille, elle dirait plus de choses. On pouvait toujours rêver…

Il releva la tête de sa lettre et regarda par la fenêtre. Il devait admettre qu'il était inquiet. Depuis la dernière fois qu'il était passé chez Angelic, il ne l'avait pas revue, elle n'avait pas téléphoné, et en fait, personne ne l'avait vue.

L'avait-il donc vraiment blessée ce soir-là ? Au point qu'elle reste cloîtrée chez elle pendant plusieurs jours ? Non, elle allait s'en remettre. Il fallait simplement du temps, elle avait peut-être cru l'aimer vraiment, pendant un moment. Le retour sur terre avait dû être dur.

Ce n'était rien de plus. Il fallait la laisser s'y faire et attendre qu'elle le contacte à nouveau. Ou attendre la rentrée, quand ils se reverraient en cours. Tout irait mieux à ce moment-là.

Eriol plia sa lettre et la glissa dans l'enveloppe. Puis il la cacheta et la posa sur le guéridon. Il n'avait pas envie de sortir pour l'instant.

Le soir venu, il prit son manteau, sa lettre, et s'en alla la poster. Son inquiétude avait grandi dans la journée. Il essayait de ne pas l'écouter, mais elle semblait ne pas vouloir le lâcher.

"Je vais juste aller la regarder dormir, se dit-il. Pour m'assurer qu'elle va bien." Mais deux minutes après, il changeait d'avis. "C'est idiot, elle a simplement besoin de temps…"

Sans s'en rendre compte, il était arrivé devant chez elle. Toutes les lumières étaient éteintes. Il fut étonné de voir qu'elle dormait déjà, alors qu'il n'était que 20 heures. Enfin, ça l'arrangeait, elle ne le verrait pas…

Il sortit sa clé et l'invoqua tout bas. Puis il disparut pour réapparaître dans la chambre d'Angelic. Il sentit tout de suite que l'aura de la jeune fille était faible. Il réalisa alors qu'il y avait une deuxième aura.

Mais il ne fut pas surpris. Intérieurement, il s'en doutait, sans y prêter attention. Il sut que cette aura était là depuis tout le temps où il s'était introduit en secret ici. Il ne s'en alarma donc pas. C'était probablement le chaton dont Angelic lui avait parlé…

Il alluma la lumière et s'avança vers sa jeune amie, inquiet.

-Tu peux te montrer, dit-il en se penchant sur le lit. Je sais que tu es là.

Tiger sortit d'entre les peluches, la tête basse, semblant très inquiet. Il vola jusqu'à Eriol, ne quittant pas sa nouvelle maîtresse des yeux. Eriol caressa le front trempé d'Angelic.

-J'allais vous appeler, dit Tiger. Ça fait trois jours qu'elle est dans cet état. Je ne savais plus quoi faire. Je sais qui vous êtes et je me disais que vous pourriez peut-être l'aider…

Eriol s'assit sur le lit et observa Tiger. Il ressemblait beaucoup à Kélo et Suppy, mais quelque chose en lui était tout à fait différent. Il n'avait pas souvenir que Clow ou Dream-Angel aient pu créer cette créature.

-Tu sais qui je suis ? s'étonna-t-il.

-Je vous expliquerai après, pour l'instant, Angie a besoin de vous.

Eriol ne répondit pas.

-Vous pouvez l'aider, non ? insista Tiger.

-Je peux essayer, mais je ne vois pas ce qu'elle peut avoir, à part une fièvre.

-Ce n'est pas une fièvre normale ! s'emporta le tigre. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la soigner mais son état ne fait qu'empirer ! Regardez !

Eriol prit la main d'Angelic. La jeune fille était brûlante de fièvre et son aura semblait disparaître. Il posa sa main sur le front d'Angelic, pensant ainsi faire disparaître la fièvre, comme il l'avait déjà fait pour Sakura. Mais il n'y parvint pas, ce n'était pas une fièvre naturelle. Tiger avait raison…

Fin du chapitre 22


Aaaaah ! Enfin fini ! J'ai dû abandonner pendant plus de deux semaines ! Je n'ai pas vraiment pu écrire depuis que ma cousine était avec moi, et j'ai eu du mal à reprendre. Mais ça devrait vite prendre un rythme de croisière acceptable. Ni trop, ni trop peu.

Bref. J'ai pu mettre un peu de suspens. Angelic a un gros problème, croyez-moi ! Si Tiger n'a rien pu faire… Vous croyez qu'Eriol y arrivera ? Vu comment je suis capable de traiter mes persos, vous pouvez vous attendre à tout !

Sinon, j'avouerai que j'ai essayé de faire un long passage uniquement Sakura/Shaolan (c'est quand même eux les personnages principaux ! pas chez moi !), résultat : l'échec total ! Je me rattraperai peut-être une autre fois. Vous pensez que j'y arriverai ?

(note du 02/11/05 : je viens tout juste d'apprendre qu'un épisode de l'anime portait plus ou moins le même titre… J'en ai été soufflée, ça n'était pas du tout prémédité ! Bref, tout ça pour dire que malgré tout je n'ai pas choisi ce titre en fonction de l'anime…)

DreamAngel7

A venir : On prépare les fêtes