Alors j'espère que vous avez aimé le début désolé mais Monsieur fanfiction n'a pas pris en compte mes tirets, d'ailleurs je tiens à préciser que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans la mise en page et dans l'édition du chapitre sur ce site, faut le temps de m'adapter, j'espère que cela ne vous a pas trop perturbé. Peu importe les commentaires que vous avez à faire, s'ils sont justifiés, ils sont les bienvenus.

Je vais répondre à mes premières reviews (si, y'en a deux, je peux employer le pluriel !) :

Mutawa : Merci, tu es le premier reviewer de ma 1re fic (la 1re fois, c toujours inoubliable… Moi c'était si bien que j'en ai gardé le reçu… ouhla je divague, revenons au sujet). C'est bien si t'aimes le PSG, moi aussi j'aime les Dubosc, Bigard, PSG, Semoun j'en passe et des meilleurs, ils sont vraiment drôles. 

Eraendil : Content que mon histoire te plaise même si c'en n'est que le prélude. Tu peux me reviewer autant que tu veux du moment que ca ne t'empêche pas de continuer ton histoire !  Et sinon, j'avais pas remarqué, mais ton pseudo me fait beaucoup penser au Seigneur des Anneaux.

Allez, j'arrête de vous embêter, voilou la suite.

Chapitre 2 : L'ennemi de mon ennemi est… mon ennemi !

« Alors ero sennin, pourquoi devrait on changer de programme ? »

« Je te laisse le découvrir par toi-même… »

Naruto leva la tête alors que le soleil magnifique se couchait sur le village caché d'Oto, de la fumée jaillissait de tous les recoins du village, de prime abord, on aurait pu penser que les cheminées du village étaient allumées, or il n'en fut rien. Le combustible était les batiments et leurs habitants, d'innombrables cadavres de ninjas, femmes et enfants gisaient dans les rues, leur sang donnant une teinte rouge à ces dernières.

« Mais c'est horrible ! » s'écria Sakura.

« Je pense que l'armée d'Orochimaru n'est plus un problème. » dit Jiraya d'un ton joyeux assez déplacé pour la circonstance.

« Jiraya sama, savez vous qui a fait ça ? » demanda Kakashi, visiblement le seul à rester concentré sur la mission.

« Je suis arrivé juste avant la fin, je n'ai eu le temps de voir que quatre personnes s'enfuir… Elles portaient toutes un chapeau de paille de style chinois, et une longue veste noire avec des nuages rouges, je n'en sais pas plus, mais d'après mes informations sur l'akatsuki, je savais qu'ils n'étaient plus en bon terme avec Orochimaru, surtout depuis qu'il s'est mis en tête d'obtenir le Sharingan, ils le considéraient comme une menace, reste à savoir s'ils ont réussi à l'éliminer ! Cela devient notre deuxième objectif de mission. Des questions ? »

« Sasuke… » murmura Naruto sans prêter attention aux paroles de son maître.

« Naruto ? » demandèrent les deux maîtres.

« Il faut le retrouver ! »

« C'est le but de notre mission, en avant, allons inspecter le village, concentrons nous surtout sur le batiment principal, mégalo comme l'est Orochimaru, il voulait surement avoir tout à portée de main. » fit Jiraya d'un ton confiant.

Une fois arrivés devant le batiment principal au centre du village, une vision d'horreur les fit sourire. En effet, voir Orochimaru empalé, accroché au bâtiment qui incarnait son pouvoir avec à côté une pensée sarcastique vu les circonstances « L'immortalité n'est qu'une chimère, tu l'as appris à tes dépends ! » écrite avec son sang avait de quoi faire sourire. L'ermite des grenouilles alla examiner le corps et dit sans émotion « c'est bien lui… Sarutobi Sensei et tant d'autres sont vengés, de plus tant de vies vont être épargnées qu'elles soient de Konoha ou ailleurs n'a que peu d'importance. Aujourd'hui, le monde est ôté d'un poids non négligeable, à dieu mon ami ! ».

Kakashi et Sakura regardèrent médusés le ninja légendaire tandis que Naruto était attristé, il savait ô combien son maître était peiné d'avoir perdu cet ami, et de ne pas avoir su l'arrêter. Il se sentait coupable de toutes les atrocités perpétrées par son « meilleur ami ». Naruto était persuadé que c'était à cause de ça qu'il vivait en ermite, pour ne pas avoir à affronter son échec, et qu'il n'avait pas voulu être Hokage, comment pourrait il ne serait-ce qu'imaginer pouvoir protéger un village tout entier alors qu'il est incapable de protéger qui que ce soit de son ami ?

Ils entrèrent dans le bâtiment et virent plusieurs étages en sous sol, ils décidèrent donc de se séparer, Jiraya et Naruto inspecteraient les étages du haut tandis que Kakashi et Sakura se chargeraient des tréfonds de ce lugubre endroit.

L'ermite aux grenouilles et le jeune blond s'engouffrèrent dans l'immeuble et arrivèrent à la salle principale.

« Cette vieille face de serpent se prenait pour le roi soleil ! Regarde le trône, on se croirait retourner en pleine monarchie absolue »

« Et pourtant c'était pas une lumière… mais cela ne m'étonne pas, il se prenait pour le centre du monde, non, il croyait que le monde n'existait que pour s'agenouiller devant lui, donc c'est pas la présence d'un trône minable pour poser son séant écaillé qui m'étonnera. Par contre il y a plus intéressant, je ne sais pas qui a tué Orochimaru, mais en tout cas Itachi était là ! »

« Comment ça ? »

« Naruto, tu es devenu plus intelligent, je suis le mieux placé pour le savoir, j'ai partagé toutes mes informations avec toi durant ces deux ans, mets en branle ton cerveau le génie ! »

« ok ok » Naruto réfléchit et bafouilla quelques mots « trous…consumés…feu anormal… »

« C'est bon j'ai trouvé. Les trous que l'on voit ressemblent de prime abord à des impacts, mais en y regardant de plus près on s'aperçoit de deux choses, tout d'abord que ce n'est pas un impact mais que ce sont des flammes qui ont consumé de l'intérieur ces endroits et que par déduction ce ne sont pas des flammes normales qui ont fait ça. Ensuite dire que vous avez eu du mal à découvrir la technique qu'Itachi avait utilisée contre nous serait un euphémisme, je sais donc que seules les flammes noires de l'amaterasu ont pu créer de tels impacts. Seul l'utilisateur du Mangekyou… »

Jiraya le coupa « C'est parfait Naruto, je n'en attendais pas moins de mon élève préféré. »

Naruto eut un sourire imperceptible, cela faisait plus de deux ans qu'il avait une relation chaleureuse de maître à élève avec Jiraya et il savait que ce dernier l'estimait, voir l'aimait comme un neveu même s'il n'était pas du genre à faire dans le sentiment. D'un autre côté, étant son seul élève, Naruto ne pouvait pas prendre cette phrase comme une véritable marque d'affection.

Ils allèrent ensuite examiner les chambres sachant que Sasuke était si précieux pour le maître des serpents qu'il ne le garderait jamais bien loin de lui, ils virent juste. La chambre de Sasuke était sobre mais cossue, il était en hauteur et sa vue dominait le village, Naruto en profita pour constater que tout était calme et que les foyers incandescents s'éteignaient les uns après les autres. Il ausculta la table de nuit et ouvrit le premier tiroir lorsqu'il vît une enveloppe cachetée très récemment, la cire était encore molle. Il décida de l'ouvrir, lorsqu'il eût déplié la feuille les mots « Naruto et Sakura » lui sautèrent aux yeux, il décida donc de la mettre dans sa poche et de ne la lire qu'en présence de sa coéquipière.

Le sannin avait fouillé toutes les autres chambres et comprit que rester plus longtemps en cet endroit n'était qu'une perte de temps, il attendait donc Naruto, puis les deux compères rejoignirent le rez de chaussée.

Pendant ce temps, Kakashi et Sakura avaient été surpris du nombre de salles de tortures qu'il y avait, quelques unes étaient encore occupées, preuve que tout le monde, même les bourreaux étaient pris au piège par la rapidité de l'attaque que le village a subit. Il n'y avait aucun survivant, bourreaux comme victimes.

Ils descendirent ensuite les escaliers, toujours en silence pour tomber sur la section recherche du village. Les expériences pratiquées sur des humains étaient innommables, inimaginables pour toute personne saine d'esprit, le résultat de celles-ci étaient des corps difformes, d'autres avec des parties explosées etc. Au milieu de cette boucherie gisait un intrus, cette personne n'avait que la gorge tranchée, et nette, Kakashi ne put empêcher un léger rictus lorsqu'il retourna le corps et vit que c'était Kabuto, il était néanmoins déçu de n'être pour rien dans cette mort.

Kakashi enjoignit ensuite Sakura de prendre tous les documents et échantillons nécessaires pour découvrir les buts d'Orochimaru, et puis si cela pouvait servir Konoha, personne ne s'en plaindrait. Sakura encore écoeurée du paysage qui s'offrait à elle était rétiscente mais s'exécuta quand même n'oubliant pas qu'elle était ici en tant que ninja médical de Konoha. Une fois fait, ils remontèrent à la surface où ils trouvèrent leurs deux compagnons les attendant patiemment.

Ils échangèrent leurs informations en s'empressant de sortir du village afin de pouvoir respirer autre chose qu'un air imbibé d'odeur macabre. Arrivé à l'ancien camp de l'écrivain du groupe, ils décidèrent d'y passer la nuit avant de rentrer. Autour du feu, après avoir mangé, Naruto sortit la lettre de Sasuke et décida de la lire devant tout le monde.

Je suis un traître, j'ai trahi les seuls amis que j'avais, j'ai failli tuer Naruto, et je n'ai eu que faire des paroles de Sakura.

Pourquoi l'ai-je fait ? ah oui, pour de la puissance, pour tuer mon frère, celui que je hais par-dessus tout, pourtant c'est celui que j'écoute le plus, s'il m'avait tracé la voie à suivre cela aurait été la même chose vu que je suis exactement son chemin.

Depuis bientôt 3 ans, que m'a apporté Orochimaru ? En fait pas grand-chose depuis les sceaux, il se contente de m'enseigner quelques techniques, je ne progresse même pas plus vite que quand j'étais sous la tutelle de Kakashi sensei, tiens je l'appelle encore comme ça, c'est surement le désir d'effacer ces dernières années pour continuer à être son élève, lui au moins m'a appris le chidori et pensait à ma santé.

J'ai compris il y a quelques semaines pourquoi il ne me fait pas progresser vite, il ne veut surtout pas que je puisse lui opposer la moindre résistance lorsqu'il voudra prendre possession de mon corps.

Dans quoi me suis-je embarqué ? Ce village est prêt à attaquer mon village natal, c'est la raison pour laquelle j'écris cette lettre, je ne sais que faire, moi le premier de la classe sur de lui, pff je suis inutile, pourquoi m'as-tu épargné Itachi ?

Je regarde de ma fenêtre ces misérables démons parader en rang serré croyant avoir une quelconque importance pour ce serpent, alors que celui-ci se complaît à se croire le maître du monde dans son trône, pfffff quelle vision pathéthique.

! Lors de ce défilé de toute l'armée d'Oto une bombe au sein de chaque bataillon a explosé, Oto, en l'espace de 2 secondes, n'a plus d'armée ! qui nous attaque ? pourquoi je dis nous d'ailleurs… mon sac est déjà fait… si c'est pas l'occasion idéale pour m'enfuir je ne m'y connais pas.

Quatre personnes entrent dans le village, mais que comptent-elles faire contre un village entier… Après deux minutes d'observation j'ai vu ce qu'elle comptent faire, exterminer le moindre habitant, et elles y arrivent à merveille.

Elles se séparent, deux entrent dans mon bâtiment, un ami des dents de la mer est rentré, il me dit quelque chose… NON ! S'il est là, c'est que mon cher frère y est aussi, que faire ? j'active le sceau niveau 2 de suite pour le prendre par surprise et le frapper assez fort afin d'empêcher toute riposte avant de le tuer, c'est parti !

Il s'est écoulé exactement deux minutes depuis mon dernier paragraphe, j'étais transformé, je suis arrivé en courant dans la salle du trône lorsque j'ai vu mon frère, un chidori à la main, l'enfonçant dans le cœur d'Orochimaru. Il avait donc copié ma technique ! Mais le plus important c'est qu'au moment même de la mort du sennin, mon corps redevint normal, je fus affaiblis au point de ne plus pouvoir bouger et je me suis écroulé devant lui, impuissant.

Il me regarda d'un air désespéré et me souffla : « misérable, pitoyable frère, tu as le potentiel pour me tuer, et tu te contentes de le gacher avec ce misérable ver de terre. » Puis il partit la main sur le cœur… d'Orochimaru et alla l'encastrer contre une poutre à l'extérieur de la bâtisse. Puis ce fut le silence, je remontai dans ma chambre et je vis les quatre ombres partir.

Comment devenir plus fort ? Comment exploiter mon potentiel ?

… J'ai trouvé… Je suis vraiment le dernier des Bakas, Naruto est un surdoué à côté de moi, j'avais la solution devant les YEUX depuis si longtemps, et ma haine m'a aveuglé. Je m'en vais, je vais trouver le pouvoir, mais c'est fini, je ne me corromprai plus et je ne ferai rien qui puisse mettre Konoha en danger. Je m'en vais, je vais exécuter méthodiquement mon plan.

Je tuerai mon frère sans suivre son chemin, c'est mon nindô !

« C'est donc bien l'Akatsuki… après avoir tué un allié, ils tuent un ennemi, quel coup du sort ! » s'exclama Jiraya.

« Il ne semble plus avoir tant de haine, ou tout du moins, il sait la gérer, son état d'esprit est meilleur que la dernière fois je trouve, espérons que ce soit un bon présage. » dit Naruto avec conviction.

« Tu as raison Naruto. » approuva Sakura.

« Très bien, dormons maintenant, et à l'aube, on retourne au village, j'appréhende le moment du rapport, ca va être coton encore… » s'inquiéta Kakashi.

Ils arrivèrent sans encombre le lendemain en début d'après midi dans leur village natal, c'est à ce moment là que Sakura et Naruto qui s'étaient mis d'accord auparavant leur hurlèrent : « Vous avez l'honneur d'être nos senseis, donc vous aurez aussi celui d'aller faire le rapport, nous on va manger, à plus ! ». Et avant que ces derniers n'eurent le temps de répondre, les deux jeunes ninjas avaient disparu.

« …euh… » hésita Kakashi.

« Hors de question tu viens avec moi ! » cria Jiraya.

Fin du chapitre.

Des petites reviews ne seraient vraiment pas de refus ! 