Yo, j'espère que le précédent chapitre vous a plu car voici le suivant, mais avant je vais répondre aux reviews.
Ln.lfz : Sincèrement désolé pour l'orthographe approximatif, je sais pas trop comment corriger un chapitre déjà publié. Enfin bon, si t'as aimé mon naruhina, tu m'en vois ravi. Par contre, pour le Kaiten, je suis pas d'accord avec toi, ce n'est qu'une pellicule de chakra, et après faut tournoyer donc c'est épuisant, et je ne pense pas que ca protège de la chaleur du feu, ou que ca permette de respirer lors d'une attaque suiton etc… Je pense que c la défense parfaite contre les attaques physiques, enfin bon, ce n'est pas important vu que je ne compte pas faire combattre ma petite Hinata. Bises
Mutawa : Désolé pour toi, ce chapitre n'est absolument pas axé sur l'histoire d'amour, tant pis. Tchuss
Zorro la tortue : Heureux que tu aimes mes blagounettes, si tu veux j'en ai quelques unes de toto qui font fureur !
Eraendil : Tiens si t'as fait des recherches sur les elfes, tu pourrais m'expliquer pourquoi ces créatures imaginaires se retrouvent dans des légendes indépendantes les unes des autres ? c'est un truc qui m'a toujours interloqué (ce mot vaut beaucoup de points au scrabble…). Euh sinon pour le style, j'essaie plus narratif ou plus direct, ca me fait penser, faudrait que je teste à la 1re personne, tiens, c parti, je vais voir si c'est possible pour le prochain chapitre !
Clèm : Je ne peux pas te répondre au début, ca tuerait le suspens, mais en tout cas merci de m'avoir envoyer un petit message ça fait toujours plaisir. Tchuss.
Chapitre 4 : Un tournoi joué d'avance !
Quatres Jounins pénétrèrent dans les tribunes, tandis qu'un sannin s'assit aux côtés de son amie et Hokage afin d'assister à ce spectacle qui, rien qu'au nom de ses protagonistes, s'annonçait passionnant. Ces jounins se prénommèrent, Gaï, Asuma, Kurenaï et Kakashi, s'asseyèrent auprès de leurs élèves
« Parfait, on est à l'heure ! »
« Ca doit vous faire bizarre de ne pas louper le début senseï, vous risquez d'etre assez déboussolé. » fit Sakura d'un ton rieur.
« Comment fais tu pour être si détendu alors que ton élève chéri va se battre ? » demanda Gaï, surpris par le calme de son ami.
« Parce qu'il va gagner. »
« Son aversaire est pourtant très fort, Sakura, tu ne crois pas que ton senseï est un peu trop confiant dans les capacités de Naruto ? » interrogea Kurenaï.
« Peu importe la force de son adversaire, il a perdu au moment même où il a été décidé qu'il rencontrerait Naruto. » Sakura et Kakashi se firent un grand sourire.
Tous les autres ninjas étaient médusés, ils se regardèrent interloqués avant de se concentrer sur l'arène ou résonnait le mot « HAJIME ».
« Ce blondinet m'a l'air sur de lui, je vais donner tout ce que j'ai dès le début afin qu'il ne puisse s'adapter où même avoir le temps d'élever son niveau. »
Uso fonça à toute vitesse pour entamer un combat au corps à corps avec le jeune Uzumaki, ses coups étaient puissants, rapides et précis, cependant la défense de Naruto ne vascillait absolument pas, on dirait qu'il pouvait se protèger d'un coup avant même que son adversaire pense le donner. Uso eut beau augmenter sa vitesse, rien n'y changea. Il vit une faille dans la défense de notre héros, il mit toute sa force dans un coup de pied droit visant la tête, au moment où son pied allait atteindre son objectif, Naruto pivota brusquement face à celui-ci, il le bloqua de ses deux avant-bras avec une violence inouïe qui projeta le pied en sens inverse, mais il ne se contenta pas de parer, en effet en même temps, sa jambe droite, profitant de son pivot pour lui donner de la force, frappa violemment le pied d'appui de son adversaire, ce dernier s'écrasa lourdement au sol sans pouvoir amortir la chute.
Le silence pesait sur le stade, l'assemblée était ébahie, les autres genins ne savaient plus de qui avoir peur, Konohamaru était pris d'un rire nerveux, si content que son ami inflige une telle humiliation à cette brute. Le silence laissa place à une impressionnante salve d'applaudissements le temps qu'Uso récupère un peu, la chute l'avait légèrement sonné, Naruto lui souriait, immobile.
« On continue ? »
« J'ai donné mon maximum et pourtant il me surpasse, je ne peux pas rivaliser en corps à corps, il faut que je l'invoque ! »
A peine fut-il relevé qu'il composa rapidement nombre de sceaux, mais rien ne se passa sur le coup, tout le monde restait dubitatif. C'est alors qu'un sabre d'eau longiligne d'une longueur d'1m50 fourreau compris mais très fin et à la lame légèrement recourbée apparut. Il le fit passer de sa main gauche à sa droite, la lame toucha le sol mais cela ne la ralentit nullement, elle laissa apparaître une entaille profonde et nette dans la terre.
« …Ah toi aussi t'as une arme… Bon, je vais opter pour l'esquive, la lame n'a pas l'air émoussée… »
« Comment ça moi aussi ? »
« Non non rien. »
Le combat reprit mais malheureusement pour Naruto le sabre semblait très léger et était manié avec une dextérité peu commune, de plus Uso n'oubliait pas de se servir de ces autres membres. La vitesse du sabre augmentait graduellement le sabreur prenant de plus en plus confiance jusqu'au moment où il obligea Naruto à faire un flip arrière afin d'éviter de se faire trancher la gorge.
A l'instant où ce dernier fut dos à son adversaire, le ninja de Kiri y vit une occasion et enchaîna rapidement des signes.
« Suiton, la vague infernale ! »
Une énorme vague, aidée par la marre au centre de l'aire de combat, se constitua. Cependant, à peine les mains de Naruto avait quitté la terre lors de l'exécution de son flip qu'elles exécutèrent rapidement des sceaux et cria avant que la déferlante ne l'atteigne.
« Doton, le mur de terre ! »
Le rouleau alla s'écraser contre celui-ci, la protection était plus puissante que l'attaque et remplit parfaitement son rôle. Cela laissa une seconde de répit à Naruto, le mur était toujours érigé au centre et le public fut surpris de ne plus voir Uso, en effet ce dernier avait profité de sa propre attaque afin de se dissimuler. Chaque spectateur examina minutieusement chaque recoin de la zone de combat lorsque tout le monde entendit.
« Tu as perdu ! »
Naruto se retourna précipitamment afin de parer à toute éventualité, mais il ne fut pas assez rapide, le sabre aqueux s'enfonça de toute sa longueur dans le cœur de ce dernier, Naruto essaya d'arrêter la lame avec ses deux mains mais il ne réussit qu'à se les entailler, ce qui provoqua un cri qui glaça l'assemblée. Le genin posa un genou à terre, les mains toujours cramponnées à la lame comme si elle représentait sa vie, il fut pris d'une quinte de toux rauque d'où jaillirent de nombreuses gerbes de sang qui allèrent salir les vêtements de son adversaire, comme si cela était sa seule manière de riposter.
Les tribunes étaient pétrifiées nul ne pouvait dire mot, Konohamaru avait les yeux qui lui piquaient, quelques spectateurs hurlèrent de voir une telle ignominie avoir lieu en public, les anciens compères du jeune homme étaient effarés, comment sa vie pouvait elle se finir ainsi alors qu'il montrait une telle supériorité ! Naruto ferma les yeux, et à ce moment même, le mur s'écroula, une voix dans l'assistance sortit du lot, elle était tremblante « NARUTO KUN ! », c'était le cri de désespoir d'une Hinata en larmes.
Ce cri rouvrit les yeux de Naruto, il la regarda, lui sourit, puis partit en fumée… La stupéfaction était omniprésente, seuls Kakashi et Sakura n'avaient pas bronché lors du combat, ils avaient toujours le sourire aux lèvres et pouffaient du coup de Trafalgar que venait de faire leur camarade, non leur ami. Hinata put enfin prendre une respiration. Tous les regards se tournèrent vers un fourré lorsque le bruit d'un applaudissement en émana.
« Bravo, tu es très fort, comme j'étais ton premier adversaire, je t'ai laissé exercé tes talents afin que tu puisses obtenir une chance de devenir chunnin, même si vu ta barbarie, tu ne le mérites pas. Avant que tu ne poses la question, c'est derrière le mur que j'ai eu le temps de créer un clone, tu étais trop lent. Bon maintenant, tu vas perdre ! » Naruto sortit sa phrase d'un ton posé, tout en continuant à applaudir.
« Tu crois ça ? » Uso sauta au milieu de la marre qui occupait désormais la moitié de l'arène grâce à sa précédente attaque, il composa rapidement des signes et fut vite recouvert par une sphère d'eau de trois mètres de diamètre environ. « Ceci est ma défense ultime, tous tes coups seront ralentis, et ne t'inquiète pas pour moi, je respire parfaitement à l'intérieur. »
« T'es très fort dis donc, j'suis sur l'cul… Enfin enfin, ta force n'a dégale que ta bêtise… »
« Approche ! »
« Pas besoin. » Naruto souria puis enchaîna une suite de signes et cria « Raiton, l'arc purificateur ! »
Un éclair de puissance moyenne pénétra dans la sphère protectrice et électrocuta le garçon au sabre, celui-ci ne put maintenir sa barrière, cette dernière ne faisant que propager l'électricité. A la seconde où la boule se désagrégea, Naruto se déplaça à une vitesse démentielle et mit un crochet du droit de toutes ses forces dans la joue d'Uso qui alla s'encastrer la tête la première dans le mur. Il était définitivement KO. Après vérification l'examinateur déclara « Naruto Uzumaki, vainqueur par KO »
Un tonnerre d'applaudissements et de félicitations rendait le stade euphorique d'une si belle victoire, tout le monde était heureux qu'un ninja de Konoha soit si fort, notamment Sakura et Kakashi, encore fiers d'avoir prédit ce qui allait se dérouler, ils ne purent s'empêcher de rire en voyant les regards soit surpris, soit envieux de leurs amis.
Naruto ne fit pas un tour d'honneur, il trouvait que le combat n'était pas assez éprouvant pour se le permettre, il salua brièvement la foule et retourna dans la loge des participants.
« Jiraya, ton élève est vraiment fort, tu as bien fait de le prendre sous ton aile. »
« Et encore, tu n'as rien vu Tsunade, là il était en roue libre. »
« Ne vous moquez pas de moi, mon genin est très fort ! » fit le mizukage visiblement irrité par la défaite cuisante de son poulain.
« Regardez la vérité en face cher Mizukage, il est surement fort, mais bien moins que son adversaire. » rétorqua le nouveau Kazekage, Baki.
« Bon trève de dispute, regardons plutôt les deux protagonistes actuels, ce sont des ninjas de Konoha, la cadette des Hyuga contre le jeune Udon Koïshi. »
« HAJIME ! »
…
« Whaou, il est vraiment très fort Naruto, son entraînement avec Jiraya sama lui a été plus que bénéfique ! » Fit Asuma.
« Tu oublies quelque chose. »
« Ah et quoi donc ? »
« Jiraya sama n'a pas fait de lui son élève par hasard, il l'a pris car il a vu un magnifique potentiel en lui, et ne l'oublie pas, il n'avait daigné prendre aucun élève depuis… »
« Depuis qui ? » demandèrent en chœur Hinata et Sakura.
« Depuis le Yondaime. » répondit Kurenaï.
La stupéfaction et l'envie pouvaient se lire sur les visages des chunnin.
« Ceux qui l'ont considéré comme un raté pourront difficilement être plus dans l'erreur à l'avenir. » Kakashi, en prononçant cette phrase de manière sarcastique regardait Ino, Neji et Kiba en leur faisant de grands sourires.
Lee regardait avec insistance Naruto qui discutait tranquillement avec Konohamaru, de la sueur apparut sur son front.
« Le pauvre, il doit être déçu qu'une personne bien plus puissante que Neji se trouve sur son chemin, lui qui ne jure que par l'effort… » pensa Gaï « Ca va Lee kun ? »
« Gaï senseï ? »
« Lee kun ? »
« Gaï sensei ? »
« Lee kun ? »
« Gaï sensei, après le tournoi, on va s'entraîner deux fois plus dur, et après j'irai défier Naruto ! » Fit Lee en adoptant la pose du mec cool.
Un profond sentiment de fierté envahit son sensei qui fit la même pose « Lee, t'es un gars sensasss ! » puis les deux ninjas s'étreignirent en pleurant à chaudes larmes. Le reste de l'assemblée oscillait entre amusement et honte, sauf une personne, Neji ressentit une légère once de jalousie. En effet c'était lui le génie, c'était lui la référence, or là, même si ce changement de rôle lui permettrait de vivre plus paisiblement, il eut une légère rancœur envers le blond.
…
« Je déclare Hanabi Hyuga vainqueur, son adversaire étant dans l'incapacité de poursuivre le combat. »
« Elle est forte cette jeune Hyuga. » fit Jiraya.
« Oui mais son talent est incomparable avec celui de Neji, cela fait des générations que les Hyuga n'ont pas eu un tel génie. » répondit Tsunade.
« Si tu le dis, en tout cas, son chemin s'arrêtera en demi finale. »
« Si tu le dis… Ce Udon ne faisait pas le poids, il ne sait que poser des pièges, ses capacités pures sont assez médiocres même s'il est intelligent. Il avait du dévoiler tout son jeu lors des épreuves précédentes, il n'a donc pas pu surprendre la jeune Hyuga. »
Les deux autres quarts de finale furent brillamment franchis par le ninja de Suna et par Konohamaru, ce dernier révélant d'ailleurs une incroyable polyvalence, il était intelligent, rapide et doué pour le taïjutsu, le ninjutsu et le genjutsu, il était sans doute le plus complet des genins.
Les demi-finales allaient commencer, Naruto et Hanabi furent invités à descendre dans l'arène, dans le couloir, le jeune homme essaya de sourire puis d'entamer la discussion avec la jeune fille, mais rien, il n'eut en retour qu'un regard plein de mépris et de froideur. « Et merde… un deuxième Neji, quelle famille à la con… ».
De nouveau dans l'arène, Naruto observait les gradins, il vit les deux sourires de Jiraya et de Tsunade, puis ceux de ses amis et de son sensei, cela lui réchauffait le cœur, mais ce fut de courte durée quand il lut l'inquiétude dans le visage d'Hinata.
« Alors c'est pour toi que ma « chère » sœur en pince ! Et toi, comment peux tu sourire à une chose aussi faible et donc insignifiante ? »
L'atrocité des paroles de la jeune fille assoma Naruto, puis il se ressaisit « Comment peux tu parler comme ça de ta grande sœur, elle qui n'est qu'amour, elle donnerait sa vie sans hésitation pour toi sachant que tu la détestes. Et où as-tu vu que la qualité d'une personne se mesure à la puissance ? Décidément être un Hyuga… ça esquinte… » dit il d'un ton qui devenait las au fil de la phrase.
De nombreux sourires apparurent dans le stade, notamment ceux de Jiraya, de Tsunade, et de Hinata. Neji était juste choqué, mais pas outré par de telles paroles, il n'en avait que faire maintenant. Naruto n'eut que faire du regard méchant en guise de menace que lui lançait Hiashi.
« HAJIME ! »
« Tu ne sais rien de ma famille alors ne te permets pas de juger ! »
« Ecoute, j'ai déjà entendu tout ça de la bouche de Neji il y a 3 ans, je connais l'histoire de la bûnke, de la sôke, du sceau etc… et toute la haine que ça engendre, mais je ne permettrai pas que tu la déverses sur ta grande sœur, tu as bien compris ? » le ton de Naruto devint de plus en plus menaçant. « Ce n'est pas en haïssant ou en te vengeant sur des personnes aussi innocentes que toi que tu changeras ton destin, ou iras de l'avant, j'en ai marre de vos problèmes, je suis pas assistante sociale ! »
Naruto s'élança sur Hanabi pour entamer un corps à corps, quelques secondes suffirent à jauger le niveau de cette dernière. « bof, elle a pas le niveau de Neji à l'époque, ça fait pas un pli ! Tiens je vais faire un dernier test. ». Naruto lança trois kunaïs de manière à ce que celle-ci ne puisse les éviter, comme il l'avait espéré, elle déclencha le Kaïten, le tourbillon divin, cependant, il était loin d'être parfait et un projectile entailla le bras de la jeune fille, heureusement ce ne fut qu'une éraflure.
« Tu vaux vraiment pas un clou, Neji était bien plus fort que toi à ton âge… »
« Et alors ? » rugissa la jeune fille.
« Et alors je l'ai battu. Et toi aussi… tu vas perdre. »
Naruto disparut de son champ de vision pour réapparaître juste devant elle, son index droit était plié, et il allait donner un coup de poing au niveau de la gorge, sa phalange s'enfonça juste entre la glotte (pour les garçons) et le début du thorax. Les yeux de la jeune ninja se révulsèrent de suite et elle tomba, KO. Après que l'examinateur eut jugé de son état, il déclara « Naruto Uzumaki, Vainqueur par KO ! ».
« Alors c'est avec ce que je lui ai appris qu'il a vaincu ma sœur… La vie peut être si ironique par moments… »
« Saleté de démon, comment a-t-il osé humilier ma fille et notre clan de la sorte en public ? Je ne peux rien faire pour l'instant, une esclandre me discréditerait. »
« Ouhlala, le jeune Uzumaki a l'air au dessus du lot cette année dis donc, allez le public faisez du bruit pour le féliciter dignement de son exploit car c'en est un, battre si facilement une Hyuga n'est pas donné à tout le monde. Allez, DOUBLE BIG UP pour Naruto ! Faisons maintenant place aux deux prochains demi finalistes, j'ai nommé Konohamaru et Seifer Osuki ! Qu'ils combattent sous vos applaudissements (fit l'animateur en imitant Jacques Martin). »
La deuxième demi finale fut bien plus disputée, les deux ninjas faisaient jeu égal en taïjutsu et en ninjutsu, chacun trouvant la parade à l'attaque de son adversaire. Lors de la cinquième minute le ninja de la feuille réussit à faire tomber son adversaire dans une légère illusion, assez légère pour qu'il ne s'en rende pas compte, ce qui permit au petit fils de Sandaime de passer derrière son adversaire et de l'assomer d'un coup, il fut déclaré vainqueur par KO.
« Vraiment ce petit m'épate, prendre Naruto comme modèle lui a vraiment été bénéfique, j'ai déjà envie de le faire passer chunnin. » Tsunada était heureuse de voir ses protégés si bien se débrouiller.
Jiraya se rapprocha de son amie et lui chuchota à l'oreille « Au moins, si l'un des autres kages avait des velléités, ou des doutes sur notre potentiel, cette démonstration de force les refroidira. »
Konohamaru alla se faire soigner ses quelques légères blessures puis retourna de suite dans l'arène, il était heureux de combattre son « nii-san ». Les deux compagnons se souriaient, ils étaient calmes et détendus au centre de l'arène, pour eux, ils avaient déjà gagné.
« P'tite tête, je suis sincèrement ravi que ce soit toi que j'affronte en finale, tu es doué, on va bien s'amuser, n'ais pas peur pour moi, donne toi à fond et ce soir, on fêtera notre réussite, ok ? »
« Ok nii-san, ça roule ! » (1)
« HAJIME ! »
Fin du chapitre. TBC.
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu, c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre donc soyez indulgents s'il vous plaît. Ah, pour ceux qui seraient déçus que je ne détaille ni tous les combattants ni tous les combats, je tiens à leur dire que ce n'est pas par flemme. Je pense que ça alourdirait le texte plus qu'autre chose de décrire des évènements ou des personnes qui n'auront absolument aucune incidence sur l'histoire car après leur défaite, ils n'apparaîtront plus. Donc je préfère un texte un peu plus court allégé de descriptions qui pour moi seraient superflues, je trouve que ça rend la lecture plus fluide.
(1) Que celui qui a chopé le jeu de mot ne m'en veuille pas trop de sa piètre qualité… Je n'ai pas pu m'en empêcher… désolé…
