Le pouvoir d'un être

Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!

Rating:PG-13 et peut être par la suite R.

Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!

Note de l'auteur:Merci beaucoup à mes trois premiers reviewers, cela m'encourage à continuer, je vais essayer d'être plus régulière dans mes chapitres mais demain pour moi c'est les vacances, je devrais bien avancer !Toute de suite, place aux réponses aux reviews !

Fantomatik :Merci beaucoup pour ce commentaire, voilà la suite !

Zoulou : Oui, j'ai vraiment l'intention de continuer, je dois dire qu'après le deuxième chapitre, je doutais beaucoup de la suite mais là j'ai plein d'idées !

Draco-tu-es-à-moi : Je dois dire que je suis très contente que tu me mettes une review, j'ai adoré ta fic, tu peux pas savoir à quel point, lol !Ca m'a inspiré ! Tu verras bientôt pourquoi Malfoy a arrêté, je te laisse le découvrir dans les prochains chapitres !

°°°

Chapitre 2:

RAPPEL : C'était impossible, ils n'avaient pas pu faire cela!

Mais si, et elle était consentante .Depuis ils n'en avaient pas reparler et Hermione redoutait le moment où il viendrait la voir.

MISS Granger ?

Hermione détourna l'attention de son ouvrage « Sortilèges à travers les âges ».

Oui...professeur ?

McGonagall était essoufflée, elle avait dû courir après Hermione.

Vous êtes plongé dans vos pensées !Cela va faire dix minutes que je vous appelle !

Je vous demande pardon, je n'ai pas...

Oui oui oui, certainement...Miss, le professeur Dumbledore veut vous voir dans son bureau. Immédiatement !

Hermione prit une mine grave.

Non rassurez, il ne devrait pas y avoir de problème, il s'agit d'une simple réunion des préfets en chef.

Le cœur d'Hermione s'accelera.En effet, cette année Draco Malfoy et elle étaient tous deux les préfets en chef de Poudlard. Cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas parlé à Malfoy, depuis la bibliothèque.Elle essaya malgré tout de paraître rassurée.

Bien, j'y vais, merci professeur.

Qu'est-ce que c'était que cette réunion !Et à ce moment là en plus, ils n'avaient eu aucune réunion à part celle du premier jour et il fallait que la premiere tombe ce jour-là.

Les mains tremblantes, Hermione se dirigea vers le bureau du directeur.Etant donné son rôle, elle connaissait le mot de passe...

Patte de crapeau, prononça t-elle.

Elle pénétra dans la pièce principale.

Miss Granger !Nous vous avons attendu.

Nous ?Pensa t-elle.

Effectivement, Malfoy était assis sur une des chaises en face du bureau de Dumbledore !

Je vous en pris, prenez place !

Hermione s'assit à côté de Malfoy avec un peu d'appréhension. Le serpentard ne lui jeta même pas un regard.

Bien, maintenant que vous êtes réunis je peux commencer. En premier lieu, il faut que vous sachiez, que les professeurs et moi sont tombés d'accord avec moi, sur le fait de vous garder dans les dortoirs de vos maisons respectives était une mauvais idée. Comme nous vous l'expliquions au début de cette année, nous avions fait ça pour éviter les différents entre vous deux, mais je crois que nous avons fait que les accroître et les encourager en vous séparant de la sorte, il est tant maintenant que vous fassiez plus ample connaissance et que vous appreniez, enfin, à vous appréciez .Vous vous installerez donc dès demain dans l'appartement des préfets et y regnerez jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Hermione tremblait, de peur, de colère, elle hésitait. Mais ce qui était sûre, c'etait qu'elle voyait d'un très mauvais œil cette cohabitation. Elle regarda Malfoy, celui-ci semblant imperturbable. Il ne bougeait pas, restait passif.

Ceci étant dit, je veux également vous rappelez que dans deux mois, se tiendra le bal de Noël, et que vous ne devez en parler à personne, d'ici environ quarante jours, nous commencerons les préparatifs, pour le moment , soyez discrets. C'est tout ce que j'ai à vous dire. Avez vous des questions ?

Hermione hocha la tête, elle avait la bouche bien trop sèche, alors même si elle avait eu des questions, elle aurait été incapable de les formuler. Draco lui se mit à parler.

Je voudrais vous demander quelque chose, professeur. Si Hermione et moi devons mieux nous entendre, peut-être serait-ce une bonne idée que de nous faire emménager dans notre appartement commun dès maintenant .

Dumbledore ouvrit de grands yeux, leva un sourcil puis s'exclama finalement.

Je vois que Mr Malfoy a pris de bonne résolutions. C'est une tres bonne idée, je vous libère donc maintenant pour que vous puissiez aller rassembler vos affaires. Dans une heure, retrouvez le professeur McGonagall devant la salle commune.

Draco se leva et Hermione fit de même. Celle-ci était complètement chamboulé. Draco ne lui avait pas adressé la parole depuis deux semaines, ce qui lui laissait penser qu'il avait détesté totalement la nuit qu'il avait passé et voilà qu'il était pressé d' « emménager » avec elle.

Il y avait forcément un piège là-dedans.Mais dans quoi c'était-elle donc embarqué ?

Une heure plus tard, Hermione descendait de la tour des Griffondor, suivie par des elfes de maisons qui portaient ses bagages, ainsi que Harry et Ron. Ce dernier avait l'air profondément furieux par le fait qu'Hermione allait passé tout ce temps avait le Serpentard.

Je n'arrive pas à y croire ! Dumbledore devient gaga ! Il comprend rien, Malfoy...

Ca va Ron, de toutes façons, c'était ce qui était initialement prévu, puis, on ne fait que partager une salle commune, c'est pas grave. Si je ne lui adresse pas la parole il en fera de même. Hermione ne savait pas si elle voulait avoir raison ou tort mais de toute évidence elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle disait.

S'il t'embête, commença Harry...

Je sais, je sais ! Je n'ai plus douze ans vous savez, je sais quoi faire.

Oui ! Tu es une grande, grande fille, dit Harry en lui donnant une petite tape sur la tête.

Hermione le prit dans ses bars puis ce fut le tour de Ron, ce serait la premiere fois qu'il se séparerait à Poudlard depuis leur rencontre.

Quand Hermione arriva dans le hall, Malfoy était, encore, déjà là.

Sa...salut.

Hermione eut pour unique réponse un sourire, franchement pervers, de la part du blondinet. Elle se mit à paniquer et se tourner vers la porte, McGonagall arrivait à ce moment là, Hermione fut convaincu que Dieu existait, ou alors peut-être Merlin...

McGonagall leur demanda de la suivre et ils se mirent à parcourir tout Poudlard jusqu'à arriver jusqu'à une grande porte où un tableau de un homme étrange, plutôt enrobé, qu'Hermione pensait connaître.

Voilà, jeunes gens, nous sommes arrivés, je m'excuse mais je n'ai vraiment pas le temps de vous faire visiter, vous découvrirez donc l'endroit par vous-même. Pour pénétrez dans vos appartements, vous n'aurez qu'à dire le mot de passe, Aristoka, à Sir Emeric Lensiston...

Emeric Lensiston, un ancien directeur de Poudlard qui avait enseigné là Défense contre les forces du Mal à Dumbledore, se souvint Hermione, elle avait vu son portrait dans le bureau de son directeur.

...Je vous laisse, sachez quela salle de bains étant en réparation à cause Mimi Geignarde, vous serez dans l'obligation d'utiliser la pièce d'eau située jusque à côté de la chambre de Mr Malfoy.

En voilà une nouvelle...pensa Hermione.

McGonagall partit laissant les deux jeunes étudiants seuls, dans un silence de mort qui fut brisé par Malfoy.

Faudrait peut-être qu'on entre, à moins que...

Entrons, se précipita Hermione, Aristoka !

Hein, que quoi ?

Lensiston leva le nez de son livre.

Certains mes jeunes amis.

La porte pivota et Hermione passa directement devant son ennemi de toujours. Ils pénétrèrent dans leur salle commune et Hermione ouvrit de grands yeux. C'était splendide. La pièce était décoré aux couleurs rouges et or, garnit de meubles anciens et Hermione pouvait entendre qu'un feu crépitait dans une cheminée. Elle parcourut la salle et découvrit que les deux chambres n'étaient séparées que d'à peine trois mètres, à la droite de celle recouverte de vert, demeurait une petite pièce, qui semblait être la salle d'eau

C'est pas le manoir mais bon je peux me contenter de ça.

Moi je trouve ça magnifique, répondit Hermione, je sais pas ce qu'il te faut.

Moi j'aurais une petite idée de ce qu'il me faut...

Hermione se retourna lentement et s'aperçu que Draco la regardait d'un air...plus que douteux ! Gênée, elle ne répliqua pas mais essaya de changer de sujet.

Alors, il va falloir s'entendre, nous devons...

Hermione s'arrêta car Draco se rapprochait d'elle.

Nous...

Il était tout près, elle ne pouvait pas continuer.

On s'en fiche, Granger ! J'attends ça depuis longtemps, impossible d'être seul à Poudlard, faut en profiter.

Il se rapprocha d'elle et essaya de l'embrasser mais elle tourna la tête et le repoussa.

Non !Malfoy, non !

Oh quoi, on a déjà fait plus que ça, non ?

Lâche moi, il est hors de question qu'on recommence.

Sur ce, elle poussa brutalement et courut vers sa chambre.

Là, elle avait la certitude que Malfoy n'était pas pour elle et qu'elle avait était totalement folle et inconsciente de ne pas le repousser l'autre soir. Mais maintenant, ils allaient être plus proches que jamais et elle ne savais pas comment elle allait se débrouiller pour l 'éviter. En même temps, cela l'avait attiré de ne plus être la petite fille sage mais de là à...bref c'était stupide !

De son côté Malfoy n'était pas furieux du fait que la Griffondor ait repoussé ses avances, il allait prendre le temps...

°°°

Fini pour ce chapitre, il est déjà plus long que les précédents. Dans le chapitre 4, vous allez en apprendre plus sur Malfoy et ses intentions et en attendant, n'oubliez pas de reviewer et à la prochaine !