Le pouvoir d'un être
Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!
Rating:PG-13 et peut être par la suite R.
Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!
Note de l'auteur : Merci à tous ceux qui prennent la peine de me reviewer. Ce qui me fait plaisir c'est que je vois que la plupart reviennent aux différents chapitres et j'en suis très contente. Voici les réponses :
Alba : Je suis très contente que l'histoire te plaise. En effet, c'est vrai que je trouve le chapitre 3 différent des autres mais c'est fait exprès, j'ai quand même un peu modifié l'histoire. Continue à reviewer ça m'encourage beaucoup et merci !
Lisandra : Merci beaucoup ! En fait, ce n'est pas que je veuilles atteindre à tout prix la perfection c'est que j'avais vraiment l'impression que je pouvais faire mieux et c'est vrai que ça me semblait plus facile d'arrêter l'histoire et d'en commencer une autre. Mais maintenant je suis motivée à bloc et j'ai bien l'intention d'amener l'histoire là ou je le désire !
Cily : Je suis contente de voir que tu suis toujours ma fic ! C'est vrai que maintenant tu es un peu plus éclairée sur Draco. Mais effectivement faut-il se fier aux apparences, lol ? Tu le verras par la suite. Je ne peux que te dire merci et j'espère que tu apprécieras toujours !
Draco-tu-es-à-moi : : T'as le don pour me faire rire avec tes reviews délirantes, lol ! Eh bien, que te dire de plus sinon que je continue et c'est grâce à despersonnes comme toi qui me soutiennent ! Je te laisse découvrir la suite, et sèche tes larmes, ce chapitre devrait être un peu plus joyeux que les précédents !
Le chapitre 4 arrive !On n'a pas encore totalement démarré l'intrigue principale mais ce chapitre va vous aider à mieux comprendre les personnages et surtout je suis de bonne humeur, ce chapitre sera donc écrit en conséquence ! Je suis pas sure que ça se dit ça...
°°°
Chapitre 3 :
Bip, bip, bip, bip !
Hermione leva péniblement son bras pour éteindre le réveil moldu qu'elle emmenait à Poudlard depuis sa sixième année dans l'école de sorcellerie. La jeune sorcière n'avait que très peu dormi pendant la nuit et évidement elle était encore plus fatigué que d'habitude. Elle tira avec énervement les couvertures qui reposaient sur elle et se leva. Quelques secondes plus tard, un toussotement la fit se rasseoir. La chaleur de la précédente soirée l'ayant contrainte à dormir avec une simple culotte, elle avait sûrement du prendre froid. Elle s'immobilisa quelques secondes, fixant le plancher et plissant les yeux de fatigue, puis tourna la tête vers son réveil.
Par Merlin 7h, pensa t-elle, si je me recouche juste cinq ou dix minutes, j'aurais largement le temps de me préparer.
Hermione se recoucha donc et s'endormit instantanément. Malheureusement, elle ne se réveilla que quarante cinq minutes plus tard. En ouvrant les yeux, Hermione ne se rendit pas tout de suite compte à quel point il était tard mais les rayons du soleil qui commençaient à entrer dans la pièce, malgré les rideaux, lui fit prendre conscience qu'elle s'était rendormi. Elle jeta donc un regard inquiété vers son réveil et en apercevant l'heure, elle poussa un cri de panique.
Eh merde ! Quelle abrutie! S'exclama-t-elle.
Soudain son angoisse se fit plus forte quand elle se rendit compte que son premier cours de la journée était la potion. Il ne lui restait que cinq minutes pour arriver dans les cachots de Rogue, et Hermione n'était même pas totalement en sous-vêtements. Elle attrapa les premiers vêtements qui ressemblaient à un uniforme et s'habillait en vitesse puis rangea ses affaires. Quand elle fut enfin prête, elle se dépêcha de sortir de chez les préfets et courut vers les cachots. Malheureusement elle ne connaissait pas bien l'endroit et elle dut faire le tour deux fois pour arriver dans le couloir qui allait l'amener à la salle de potions. Une fois arrivée devant la porte, le souffle coupé, elle tourna la poignet et entra.
Rogue était occupé à noter quelque chose sur le tableau.
Ouf, pensa t-elle.
Elle s'assit donc, rassurée, sur la seule place qui restait Ron ayant pris la place d'Hermione à côté d'Harry croyant celle-ci malade, c'est-à-dire à côté de Millicent Bullstrode, une élève de Serpentard qui n'avait pas l'air très sympatique. Hermione posa son sac et s'apprêtait à ouvrir son cahier quand...
9h15 miss Granger, neuf heures et quart ! Vous avez quinze minutes de retard !Vous rendez-vous compte à quel point c'est grave ? Rogue se retourna pendant qu'il disait ses dernières paroles. Hermione remarqua qu'il avait vraiment l'air énervé.
Si cela avait été Malfoy, pensa t-elle, il n'aura même pas souligner son...
Même elle fut sortit de ses pensées par son professeur, apparemment en colère qui semblait attendre des explications de la part de la Griffondor.
Bien, je vois que vous n'avez pas eu le temps de vous laver les oreilles...
Hermione aperçu un groupe de Serpentards rirent ouvertement à ces paroles.
Mais, continua Rogue, j'exige que vous arriviez à l'heure pendant mon cours. Peut être que votre professeur d'histoire de la magie tolère un tel comportement mais il est hors de question que vous fassiez votre loi ici Granger !
Hermione n'en revenait pas. Non mais qu'est-ce qu'il lui prenait à lui ? Il parlait comme si elle avait commis un crime , et cela avait le don d'énerver profondément Hermione. Elle, qui ne manquait jamais aucun cours, faisait toujours ses devoirs et obtenait les meilleurs résultats, se faisait descendre en flèche devant tout le monde pour un petit retard.
C'est pas la mort non plus, marmonna Hermione, malgré elle.
Je vous demande pardon ? demanda Rogue avec étonnement.
Elle avait dit ça tout fort ? Pourquoi fallait-il qu'elle dise toujours tout, tout fort ?
Je...rien, dit-elle avec une pointe d'angoisse dans la voix.
Non ! Vous venez de dire quelque chose, miss Granger. Veuillez le répéter !
Hermione ne répondit pas tout de suite mais le regard menaçant de Rogue lui fit ouvrir la bouche.
Je...disais simplement que ce n'étais pas si grave...mais...
Vous osez être insolente à ce point ? Venez ici miss Granger ! Tout de suite.
Hermione s'exécuta mais dès qu'elle se leva et qu'elle s'avança vers le bureau de son professeur, un brouhaha s'installa dans la salle. La jeune fille ne réagit pas tout de suite mais au bout de quelques secondes, elle s'arrêta et se retourna vers les élèves, l'air plus que gênée. Elle découvrit avec effroi que tous les élèves, les Griffondor y compris la regardait en rigolant, sauf Harry, Ron, Neville et étonnement Malfoy qui la regarda avec un sourire pervers aux lèvres.
Eh bien, miss Granger, quel accoutrement ! Je vois que vous avez arrêtez de lire Sorcière Hebdo !
Hermione ouvrit de grands yeux ronds et baissa lentement la tête vers ses vêtements. Elle se figea. Dans la précipitation, la Griffondor n'avait pas fait attention aux habits qu'elle avait enfilée et elle aurait peut-être du !
Mon dieu, je suis stupide ! pensa t-elle.
Elle avait en effet mis en guise de sa jupe écossaise grise, une espèce short qui ressemblait plus à une jupe culotte, couleur kaki ! Et pour combler le tout, à la place de son habituel chemise blanche, elle avait enfilé l'horrible chemise bleue informe, cadeau de sa tata Ghislaine, dont les parents d'Hermione avaient obligé celle-ci à la mettre dans sa valise.
Et je me suis même pas rendu compte que ce n'était pas une jupe, mais quelle idiote, pensa t-elle.
Hermione n'aurait pas été dans une classe, elle aurait été se frapper la tête contre un mur pour aller ensuite se jeter au fond d'un lac ou sous un train.
Malheureusement, elle était toujours dans les cachots avec une trentaine d'élèves qui ne se tenaient plus de rire à cause d'elle et son professeur de potions pour qui c'était un jour sarcastique.
Eh bien vous faîtes de la concurrence à Sibille Trelawney, quelle dommage que vous ayez arrêter la divination, votre professeur vous aurait adopté sur le champ !
Puis-je retourner à ma place monsieur ?demanda Hermione d'une voix faible et timide.
Vous ne croyez tout de même que je vais gâcher cette heure pour vous Granger, bien sûr que vous retournez à votre place. Cette comédie a assez duré !
La jeune Griffondor retourna donc s'asseoir à côté de ce qui lui servait de voisine, celle-ci ne manquant pas de lui faire une remarque.
T'essaye enfin de plaire aux mecs Granger ? Faut dire qu'avec le physique que t'as, faut bien que tu te fasses remarquer comme tu peux !
Hermione haussa les sourcils. Cette espèce de tête de castor osait dire qu'Hermione avait un physique ingrat.
Dis-donc Thérèse, tu te la boucles, réplique Hermione, c'est toi qu'à pas un physique facile !
Thérèse, en plus tu m'appelles Thérèse...
En plus, aucune référence...
Bien évidemment, la serpentarde ne pouvait pas connaître cette réplique puisqu'elle était tirée d'un film moldu. Mais Hermione s'en fichait totalement ! Ce début matinée l'avait mise totalement hors d'elle, elle pensait que la journée ne pouvait pas être pire quand...
J'allais oublié, commença Rogue, vous me ferez ce soir et demain une retenue d'une heure à six heures précise et bien sur 30 points en moins pour les Griffondor, comme toujours !
Ne jamais penser ça, se dit-elle.
Elle avait effectivement trouver pire.
Le cours se déroula très lentement, Rogue n'omettant pas de souligner à Hermione sa tenue peu approprié toutes les deux minutes, à tel point qu'à la fin, celle-ci ne le remarquait même plus.
Quand l'heure sonna, Hermione rangea précipitamment ses affaires et fut la première à quitter la salle.
Elle courut vers la salle commune de préfets en faisant bien attention de ne pas se tromper de chemin. Arrivée là, elle posa ses affaires et se changea en un temps record.
Elle s'apprêta à quitter la pièce quand soudain Draco apparut près de la porte.
Tu fais tout ça pour moi, c'est gentil dis donc !
°°°
Et voilà c'est la fin !On peut pas dire que ce soit vraiment du suspense mais bon, je coupe là parce que dans le prochain chapitre vous aurez droit à un règlement de compte Hermione/Draco et je veux le garder mon chapitre joyeux en entier, lol ! Je dédis ce chapitre à ma muse Cloclo qui m'a tenu compagnie pendant toute l'écriture de ce chapitre et qui a du courage car je tiens à dire qu'il est 3h12 du matin à l'heure où je le termine lol !J'attends vos reviews et au prochain chapitre !
Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!
Rating:PG-13 et peut être par la suite R.
Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!
Note de l'auteur : Merci à tous ceux qui prennent la peine de me reviewer. Ce qui me fait plaisir c'est que je vois que la plupart reviennent aux différents chapitres et j'en suis très contente. Voici les réponses :
Alba : Je suis très contente que l'histoire te plaise. En effet, c'est vrai que je trouve le chapitre 3 différent des autres mais c'est fait exprès, j'ai quand même un peu modifié l'histoire. Continue à reviewer ça m'encourage beaucoup et merci !
Lisandra : Merci beaucoup ! En fait, ce n'est pas que je veuilles atteindre à tout prix la perfection c'est que j'avais vraiment l'impression que je pouvais faire mieux et c'est vrai que ça me semblait plus facile d'arrêter l'histoire et d'en commencer une autre. Mais maintenant je suis motivée à bloc et j'ai bien l'intention d'amener l'histoire là ou je le désire !
Cily : Je suis contente de voir que tu suis toujours ma fic ! C'est vrai que maintenant tu es un peu plus éclairée sur Draco. Mais effectivement faut-il se fier aux apparences, lol ? Tu le verras par la suite. Je ne peux que te dire merci et j'espère que tu apprécieras toujours !
Draco-tu-es-à-moi : : T'as le don pour me faire rire avec tes reviews délirantes, lol ! Eh bien, que te dire de plus sinon que je continue et c'est grâce à despersonnes comme toi qui me soutiennent ! Je te laisse découvrir la suite, et sèche tes larmes, ce chapitre devrait être un peu plus joyeux que les précédents !
Le chapitre 4 arrive !On n'a pas encore totalement démarré l'intrigue principale mais ce chapitre va vous aider à mieux comprendre les personnages et surtout je suis de bonne humeur, ce chapitre sera donc écrit en conséquence ! Je suis pas sure que ça se dit ça...
°°°
Chapitre 3 :
Bip, bip, bip, bip !
Hermione leva péniblement son bras pour éteindre le réveil moldu qu'elle emmenait à Poudlard depuis sa sixième année dans l'école de sorcellerie. La jeune sorcière n'avait que très peu dormi pendant la nuit et évidement elle était encore plus fatigué que d'habitude. Elle tira avec énervement les couvertures qui reposaient sur elle et se leva. Quelques secondes plus tard, un toussotement la fit se rasseoir. La chaleur de la précédente soirée l'ayant contrainte à dormir avec une simple culotte, elle avait sûrement du prendre froid. Elle s'immobilisa quelques secondes, fixant le plancher et plissant les yeux de fatigue, puis tourna la tête vers son réveil.
Par Merlin 7h, pensa t-elle, si je me recouche juste cinq ou dix minutes, j'aurais largement le temps de me préparer.
Hermione se recoucha donc et s'endormit instantanément. Malheureusement, elle ne se réveilla que quarante cinq minutes plus tard. En ouvrant les yeux, Hermione ne se rendit pas tout de suite compte à quel point il était tard mais les rayons du soleil qui commençaient à entrer dans la pièce, malgré les rideaux, lui fit prendre conscience qu'elle s'était rendormi. Elle jeta donc un regard inquiété vers son réveil et en apercevant l'heure, elle poussa un cri de panique.
Eh merde ! Quelle abrutie! S'exclama-t-elle.
Soudain son angoisse se fit plus forte quand elle se rendit compte que son premier cours de la journée était la potion. Il ne lui restait que cinq minutes pour arriver dans les cachots de Rogue, et Hermione n'était même pas totalement en sous-vêtements. Elle attrapa les premiers vêtements qui ressemblaient à un uniforme et s'habillait en vitesse puis rangea ses affaires. Quand elle fut enfin prête, elle se dépêcha de sortir de chez les préfets et courut vers les cachots. Malheureusement elle ne connaissait pas bien l'endroit et elle dut faire le tour deux fois pour arriver dans le couloir qui allait l'amener à la salle de potions. Une fois arrivée devant la porte, le souffle coupé, elle tourna la poignet et entra.
Rogue était occupé à noter quelque chose sur le tableau.
Ouf, pensa t-elle.
Elle s'assit donc, rassurée, sur la seule place qui restait Ron ayant pris la place d'Hermione à côté d'Harry croyant celle-ci malade, c'est-à-dire à côté de Millicent Bullstrode, une élève de Serpentard qui n'avait pas l'air très sympatique. Hermione posa son sac et s'apprêtait à ouvrir son cahier quand...
9h15 miss Granger, neuf heures et quart ! Vous avez quinze minutes de retard !Vous rendez-vous compte à quel point c'est grave ? Rogue se retourna pendant qu'il disait ses dernières paroles. Hermione remarqua qu'il avait vraiment l'air énervé.
Si cela avait été Malfoy, pensa t-elle, il n'aura même pas souligner son...
Même elle fut sortit de ses pensées par son professeur, apparemment en colère qui semblait attendre des explications de la part de la Griffondor.
Bien, je vois que vous n'avez pas eu le temps de vous laver les oreilles...
Hermione aperçu un groupe de Serpentards rirent ouvertement à ces paroles.
Mais, continua Rogue, j'exige que vous arriviez à l'heure pendant mon cours. Peut être que votre professeur d'histoire de la magie tolère un tel comportement mais il est hors de question que vous fassiez votre loi ici Granger !
Hermione n'en revenait pas. Non mais qu'est-ce qu'il lui prenait à lui ? Il parlait comme si elle avait commis un crime , et cela avait le don d'énerver profondément Hermione. Elle, qui ne manquait jamais aucun cours, faisait toujours ses devoirs et obtenait les meilleurs résultats, se faisait descendre en flèche devant tout le monde pour un petit retard.
C'est pas la mort non plus, marmonna Hermione, malgré elle.
Je vous demande pardon ? demanda Rogue avec étonnement.
Elle avait dit ça tout fort ? Pourquoi fallait-il qu'elle dise toujours tout, tout fort ?
Je...rien, dit-elle avec une pointe d'angoisse dans la voix.
Non ! Vous venez de dire quelque chose, miss Granger. Veuillez le répéter !
Hermione ne répondit pas tout de suite mais le regard menaçant de Rogue lui fit ouvrir la bouche.
Je...disais simplement que ce n'étais pas si grave...mais...
Vous osez être insolente à ce point ? Venez ici miss Granger ! Tout de suite.
Hermione s'exécuta mais dès qu'elle se leva et qu'elle s'avança vers le bureau de son professeur, un brouhaha s'installa dans la salle. La jeune fille ne réagit pas tout de suite mais au bout de quelques secondes, elle s'arrêta et se retourna vers les élèves, l'air plus que gênée. Elle découvrit avec effroi que tous les élèves, les Griffondor y compris la regardait en rigolant, sauf Harry, Ron, Neville et étonnement Malfoy qui la regarda avec un sourire pervers aux lèvres.
Eh bien, miss Granger, quel accoutrement ! Je vois que vous avez arrêtez de lire Sorcière Hebdo !
Hermione ouvrit de grands yeux ronds et baissa lentement la tête vers ses vêtements. Elle se figea. Dans la précipitation, la Griffondor n'avait pas fait attention aux habits qu'elle avait enfilée et elle aurait peut-être du !
Mon dieu, je suis stupide ! pensa t-elle.
Elle avait en effet mis en guise de sa jupe écossaise grise, une espèce short qui ressemblait plus à une jupe culotte, couleur kaki ! Et pour combler le tout, à la place de son habituel chemise blanche, elle avait enfilé l'horrible chemise bleue informe, cadeau de sa tata Ghislaine, dont les parents d'Hermione avaient obligé celle-ci à la mettre dans sa valise.
Et je me suis même pas rendu compte que ce n'était pas une jupe, mais quelle idiote, pensa t-elle.
Hermione n'aurait pas été dans une classe, elle aurait été se frapper la tête contre un mur pour aller ensuite se jeter au fond d'un lac ou sous un train.
Malheureusement, elle était toujours dans les cachots avec une trentaine d'élèves qui ne se tenaient plus de rire à cause d'elle et son professeur de potions pour qui c'était un jour sarcastique.
Eh bien vous faîtes de la concurrence à Sibille Trelawney, quelle dommage que vous ayez arrêter la divination, votre professeur vous aurait adopté sur le champ !
Puis-je retourner à ma place monsieur ?demanda Hermione d'une voix faible et timide.
Vous ne croyez tout de même que je vais gâcher cette heure pour vous Granger, bien sûr que vous retournez à votre place. Cette comédie a assez duré !
La jeune Griffondor retourna donc s'asseoir à côté de ce qui lui servait de voisine, celle-ci ne manquant pas de lui faire une remarque.
T'essaye enfin de plaire aux mecs Granger ? Faut dire qu'avec le physique que t'as, faut bien que tu te fasses remarquer comme tu peux !
Hermione haussa les sourcils. Cette espèce de tête de castor osait dire qu'Hermione avait un physique ingrat.
Dis-donc Thérèse, tu te la boucles, réplique Hermione, c'est toi qu'à pas un physique facile !
Thérèse, en plus tu m'appelles Thérèse...
En plus, aucune référence...
Bien évidemment, la serpentarde ne pouvait pas connaître cette réplique puisqu'elle était tirée d'un film moldu. Mais Hermione s'en fichait totalement ! Ce début matinée l'avait mise totalement hors d'elle, elle pensait que la journée ne pouvait pas être pire quand...
J'allais oublié, commença Rogue, vous me ferez ce soir et demain une retenue d'une heure à six heures précise et bien sur 30 points en moins pour les Griffondor, comme toujours !
Ne jamais penser ça, se dit-elle.
Elle avait effectivement trouver pire.
Le cours se déroula très lentement, Rogue n'omettant pas de souligner à Hermione sa tenue peu approprié toutes les deux minutes, à tel point qu'à la fin, celle-ci ne le remarquait même plus.
Quand l'heure sonna, Hermione rangea précipitamment ses affaires et fut la première à quitter la salle.
Elle courut vers la salle commune de préfets en faisant bien attention de ne pas se tromper de chemin. Arrivée là, elle posa ses affaires et se changea en un temps record.
Elle s'apprêta à quitter la pièce quand soudain Draco apparut près de la porte.
Tu fais tout ça pour moi, c'est gentil dis donc !
°°°
Et voilà c'est la fin !On peut pas dire que ce soit vraiment du suspense mais bon, je coupe là parce que dans le prochain chapitre vous aurez droit à un règlement de compte Hermione/Draco et je veux le garder mon chapitre joyeux en entier, lol ! Je dédis ce chapitre à ma muse Cloclo qui m'a tenu compagnie pendant toute l'écriture de ce chapitre et qui a du courage car je tiens à dire qu'il est 3h12 du matin à l'heure où je le termine lol !J'attends vos reviews et au prochain chapitre !
