Le pouvoir d'un être

Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!

Rating:PG-13 et peut être par la suite R.

Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!

Note de l'auteur : Bonjour à tous !Merci à tous mes revieweurs, j'ai atteint les 20 reviews, ça fait plaisir ça !Les réponses :

Draco-tu-es-à-moi : Tu va me faire mourir de rire toi lol ! Mais fais attention, ça m'ennuierait que tu casses ton ordi et que tu puisses plus me lire à cause de moi ! Pour la réplique, je pense pas que tu sois la seule à pas avoir compris lol, c'est issue du Père Noël est une Ordure, eh oui c'est une de mes références ! C'est pas une réplique à proprement dite du film mais en fait c'est « Je vous signale que Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est pas la même chose ! » lol ! Continue tes review délirantes, j'adore ça !

Alba : Je suis vraiment contente de t'avoir fait accrocher ! C'est vrai que moi non plus j'apprécie pas les premiers chapitres mais je vais essayer de continuer dans le même sens que dans les chapitres 3 et 4, merci de ton assiduité, voilà la suite !

Cily : La voilà la suite, je suis contente que ça te plaise et j'espère que ça va continuer !Merci !

DebbyHermione : Whaou, merci, c'est très gentil de dire ça ! T'inquiète pas, j'ai bien l'intention de continuer, ma muse ne m'a pas encore lacher, j'espère que ça va pas arriver de si tôt !Tu peux en tous cas découvrir le chapitre 5 !

La folle de Draco : J'adore ton pseudo lol, on est beaucoup dans son cas !Pour ta proposition, si je peux t'aider ce sera avec plaisir, d'ailleurs je t'ai répondu par mail tu verras !En tous cas ça me fait très plaisir que tu aimes ma fic, merci beaucoup !

Voici le chapitre 5, et c'est maintenant que vous pourrez voir une réflexion plus profonde sur nos personnages !Je vous laisse voir ça !

°°°

Chapitre 5 : Elle s'apprêta à quitter la pièce quand soudain Draco apparut près de la porte.

Tu fais tout ça pour moi, c'est gentil dis donc !

Hermione se retourna brusquement et aperçu une tête blonde qui la regardait le sourire aux lèvres.

Ne crois que je passe ma vie à penser à toi Malfoy !

Hermione n'osait pas le regarder, elle avait dit ça très vite, en baissant le regard.

Ca doit t'être difficile. Alors j'espère que t'arrive à dormir après la nuit qu'on a...

Tout ça je préfère l'oublier, tu vois !dit-elle précipitamment. Ce n'était rien. Absolument rien ! J'étais mal et tu en a profité !

J'en ai profité ?ironisa Malfoy. D'après ce que j'ai vu t'avais pas l'air de détester, dit-il en reprenant l'habituel sourire qu'Hermione détestait tant.

Je...je te l'ai dit, je...bafouilla Hermione.

Je sais, lui coupa Malfoy en se moquant d'elle. Tu étais mal. Pourtant je n'ai pas eu cette impression quand...

Quand rien Malfoy !dit Hermione, la voix d'un coup pleine d'assurance. Pour moi il ne s'est rien passé. Je te déteste et ça a toujours été comme ça, ce n'est pas maintenant que ça changera. Je n'étais pas dans mon état normale, c'est clair ? Tu prends ça comme tu veux, mais cesse de me regarder ainsi, tout est pareil, rien n'a changer.

Tu n'assume pas Granger ?

Si, figures-toi Malfoy, j'assume ce que j'ai fait, même si je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris. Alors, je ne veux plus jamais qu'on reparle de ça , jamais !Tu m'a entendu ?

A la fin de ses paroles, Hermione était rouge de rage. En vérité, elle était plus furieuse contre elle que contre Malfoy mais elle ne voulait pas se l'avouer.

T'a l'air de me dire ça comme si moi je voulais changer quelque chose. Tu te prends pour qui là ? Comme si tout d'un coup tu allais devenir quelqu'un ! Sale sang de bourbe !

Et Malfoy partit de la pièce en ayant perdu totalement son sourire, Hermione redécouvrait le Draco Malfoy qu'elle n'avait pas revu depuis la fin de leur sixième année.

Tant mieux, pensa t-elle.

Après tout, ils étaient toujours ennemis et elle souhaitait plus que tout qu'il lui fiche la paix.

Malgré tout, Hermione aurait voulu que les explications durent plus longtemps.

Histoire de fixer les choses, pensa t-elle.

Mais les choses en étaient-elles vraiment ainsi ?

De son côté, après avoir quitté la pièce, Draco regrettait déjà ses paroles. Ce n'était pas qu'il se sentait coupable mais plutôt qu'Hermione ne voudrait plus lui parlé après.

Draco repensa à la mission que lui avait confié son père. Mais pourquoi diable avaient-ils besoin de Granger ? Avait-elle un tel pouvoir que le seigneur des ténèbres voulait s'associer avec cette sang de bourbe ? C'était contraire aux idées de Voldemort. Et pourtant, il la voulait avec lui.

Draco avait mal à la tête. Il ne savait plus quoi penser. Après tout, Granger n'avaient pas été si désagréable pendant la nuit qu'ils avaient passé ensemble. Sur le moment, elle n'avait absolument rien dit, elle s'était seulement laissé faire, mais après qu'ils aient fait ce qu'ils avaient fait, elle s'était exprimé comme si elle ne s'adressait pas à Draco.

Flash Back

Draco ouvrit les yeux et ne reconnut pas l'endroit où il se trouvait. Il regarda aux alentours, ils y avaient des centaines de livres autour de lui, des ouvrages de toutes sortes, il était dans la bibliothèque, couché sur des oreillers et des coussins, il se trouvait dans le coin détente souvent réservé aux premières années, et à côté de lui, se trouvait...Hermione Granger !

Tout lui revint alors en mémoire.

Hermione ne dormait pas, elle avait les yeux ouverts et semblait fixer le vide. Draco prit alors un ton arrogant et dit :

Alors, Granger, tu es toujours là, c'était...

Hermione lui coupa alors la parole.

Il y a des tonnes de livres ici, tu as vu ça ? Je ne suis jamais venue ici mais j'aurais du, il y a même un livre qui parle du Tournoi des trois sorciers et qui donnent des tuyaux, ça aurait pu nous être utile, ça nous aurait évité de passer nos nuits à consulter tous les livres du reste de la bibliothèque, ce simple ouvrage aurait suffit.

Hermione avait dit ça avec une étrange lassitude et Draco l'avait ressentit. Il remarqua bien qu'elle n'avait pas du tout envie de parler de ce qu'ils avaient fait et curieusement il n'insista pas.

C'est étonnant le nombre de choses qu'on peut trouver ici, continua Hermione.

Tu as l'air de passer beaucoup à la bibliothèque, c'est surprenant que tu n'es jamais découvert cet endroit auparavant.

Non, ce n'est pas surprenant. Tu as vu ce qu'il y a marqué sur la pancarte à côté de la porte ? Coin détente. Je n'ai jamais pris la peine de me détendre. En réalité, je n'ai jamais pris la peine de vivre normalement.

Draco n'avait jamais entendu Hermione parler ainsi. A vrai dire, il n'avait guère entendu d'elle que les insultes qu'elles lui proférait et les réponses qu'elle donnait aux professeurs en classe. Malgré tout, il était persuadé qu'elle ne s'exprimait pas de cette façon tout le temps et au ton qu'elle employait, il l'a sentait à bout.

Il ne savait quoi dire. Le méchant Malfoy semblait s'être échappé de son corps, car à ce moment précis, Draco n'avait pas la moindre envie d'insulter ou de se moquer d'Hermione Granger. Et il ne pensait même plus aux ordres que son père lui avaient donné la concernant.

Hermione continua :

J'aurais aimé être à Serpentard.

Draco tourna brusquement la tête et la regarda. Mais Hermione poursuivit.

Après tout, vous ne vous souciez de rien. Ce doit être amusant de se moquer de tout et de ne faire que ce qu'on veut.

Hermione s'arrêta brusquement et Draco put voir des larmes couler sur le visage de la Griffondor. Comme instinctivement, il se mit à dire ce qui lui passait la tête, du moment qu'il aurait pu faire cesser ses larmes.

Tu sais, c'est pas si drôle, on se déteste tellement. Il n'y a que de la compétition entre nous. Ou alors certains sont tellement stupides qu'ils ne savent même pas ce que veut dire le mot compétition.

Hermione sourit. Draco se tut donc et l'observa. En cet instant Hermione semblait si fragile, vulnérable.

Hermione, elle, se sentait si fatiguée, usée. Elle n'arrivait plus à penser. Elle ferma les yeux et s'endormit quelques secondes plus tard.

Draco lui, continua à contempler celle qu'il avait tant de fois appelé sang de bourbe et qui ne lui inspirait en cet instant qu'une seule chose : l'envie de la protéger.

Au bout d'un moment, il fut lui aussi fatigué et s'assoupit à son tour.

Quelques heures plus tard, le jour se levait. Tout le monde dormait encore à Poudlard, les élèves étaient tous couchés dans leur dortoir. Tous, sauf deux : Hermione Granger et Draco Malfoy.

Draco se réveilla brusquement. Il avait dut avoir un sommeil éprouvant. Il ne se rappelait pas de quoi il avait rêvé mais ce ne devait pas être si agréable que ça.

Ses yeux se fixèrent sur Hermione. Le regard doux qu'il avait adoptait quelques heures plus tôt s'effaça. Il avait dormit avec cette fille, cette sang de bourbe, et encore plus, il avait eut de la tendresse pour elle. C'était impossible, non, lui, Draco Malfoy ne pouvait aucunement ressentir tel sentiment pour cette sang impure.

Draco se leva brusquement et se prit la tête dans les mains. Il saisit ses affaires et s'habilla extrêmement vite. Puis il regarda Hermione et tenta de se raisonner. Il se rappela ce qu'il était, ce qu'elle était et son visage prit une autre expression, une expression arrogante.

Ce qu'il avait ressentit cette nuit semblait s'être envolé. Ca y était ! Il avait exécuté la première partie de sa tâche.

Fin du flash-back

Hermione restait là, bouche bée par ce qu'avait dit Malfoy. Elle repensé à son tour à cette fameuse nuit. Elle se repassa dans sa tête tous les détails de cette soirée. Draco paraissait si doux quand il s'était réveillé la première fois. Mais après...

Flash-back

Hermione ouvrit doucement les yeux, les rayons du soleil traversant la vitre de la fenêtre l'aveuglant. Hermione examina premièrement ce qu'il y avait autour d'elle puis se rendant compte qu'elle ne portait rien, elle se leva promptement et s'habilla.

Draco n'était pas là, il était parti. Il allait sûrement tout raconté aux Serpentards. Quand elle allait arrivé dans la grande Salle, tout le monde allait rire, se moquer d'elle, Hermione en était persuadée.

C'est ainsi qu'elle avait décidé de passer la journée dans le coin détente de la bibliothèque. Elle dormit d'abord jusqu'à environ midi et consacra la deuxième partie de la journée à lire, ce qui lui procura un bien fou. Lire avait toujours été une passion pour elle, jamais une contrainte. C'était ainsi qu'elle s'échappait du monde.

Fin du flash-back

Hermione s'assit sur un des canapés de la salle commune. Ses paupières commençaient à se fermer quand Hermione les rouvrit et se leva subitement. Elle avait déjà manqué une journée de cours, ce n'était pas le moment de recommencer.

Hermione regarda sa montre et en apercevant 9h20, son deuxième cours commençant à 9h30, elle prit son sac et se précipita hors de la salle.

Malgré tout, ses pensées étaient toujours tournées vers Malfoy.

Non, ce jour là, quand elle était descendue dîner, personne ne s'était moqué d'elle, personne ne l'avait même regardée à part ses amis Griffondor qui s'étaient empressés d'aller lui demander ce qu'elle avait pour avoir manquer les cours de la journée. Elle avait alors inventé un gros mensonge et avait mangé en silence, étonné par le comportement de Malfoy, qui n'avait rien dit.

°°°

Fin du chapitre 5. Ce chapitre a été dur à écrire, enfin surtout la fin. Vous avez pu voir que je m'occupe aussi du point de vue de Draco maintenant et je trouve ça beaucoup mieux comme ça ! Cette fois-ci ce chapitre est pour Marianne ! Dites-moi ce que vous en pensez et merci de me lire !