Le pouvoir d'un être
Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!
Rating:PG-13 et peut être par la suite R.
Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!
Note de l'auteur : Hello, je sais que je me suis faite attendre mais faut dire que j'ai essayé de passer moins de temps devant mon ordi pendant la deuxième semaine de vacances et c'était justifié, je commence à saturer à un peu et vaut mieux vous faire patienter un petit peu que d'écrire nimporte quoi, je pense que vous êtes d'accord. Ce chapitre est dédié à...personne en particulier, sinon à mes revieweurs qui ne sont pas nombreux, certes, mais qui sont fidèles et qui m'encourage. Voila d'ailleurs les réponses aux reveiws :
La folle de Draco : Merci beaucoup beaucoup ! C'est très important pour moi de savoir que ce que j'écris plait car je doute beaucoup et savoir ça, m'aide ! Sinon, toi, faut que tu m'envoie ton chapitre et j'attends ton résumé aussi, faut qu'on en parle sur MSN, mais en ce moment le mien plante en j'ai tendance à être déconnectée au bout de quelques minutes, faut que j'arrange ça. Aussi je me mets souvent occupée mais hésite pas dans ces cas là à venir me parler parce qu'en général je suis quand même dispo pour certaines personnes ! Sinon je te fais des gros bisous, j'ai hâte de voir ta fic et surtout arrête d'écrire pendant les cours, c'est pô bien. Merci d'être là !
Cily : Une review courte mais claire et concise, lol ! Merci, merci, continue à suivre et à reviewer j'adore ça !
DebbyHermione : Merci milles fois !La voilà la suite ! Au fait, je connais bien ton pseudo, il me semble que je t'ai déjà vu sur la partie fanfic de harrypotter.com, et d'ailleurs sur la fic de TeddyJes...si c'est le cas, tu peux me dire si elle a bientôt fini le chapitre 15 car moi j'attends de voir le chapitre en entier sur ff.net pour lire car j'aime pas trop lire ici de façon saccadée mais c'est dur d'attendre, lol ! Merci encore et j'espere que tu vas apprécier ce chapitre !
Et voilà le chapitre 6 ! En espérant que vous allez aimer !
°°°
Chapitre 6 :
La...la potion de transformation de...elle est à utilisée...hum...
30 points en moins pour Griffondor ! hurlait Rogue pendant qu'Hermione se rasseyait sur le banc qu'elle occupait avec Harry, rouge de honte de n'avoir pu répondre à la question de son professeur de potions.
De pire en pire Granger, vous devenez une véritable petite délinquante juvénile, continua l'ancien Mangemort un sourire vicieux aux lèvres.
Hermione en avait les larmes aux yeux. Il avait raison. C'était de pire en pire, elle, qui était pourtant une étudiante modèle quelques mois auparavant, étudiait de moins en moins et ne pensait presque plus à son avenir.
La cloche retentit et chaque élève rangeait ses affaires pendant qu'Hermione restait assise, le regard perdu dans le vide, l'air désemparé.
Hermione ? appela Harry en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
Hermione leva la tête et vit qu'Harry la contemplait, ce dernier se rendant enfin compte du désespoir de la jeune fille. Elle avait l'air si fatiguée et pourtant il ne la voyait presque plus étudier. Désormais ses pensées étaient tournées vers autre chose.
Hermione, de son côté, regarda aussi son ami. Elle aurait tant voulu expliqué à Harry ses tourments, le pourquoi de ses agissements mais elle savait qu'il ne l'accepterait pas. Elle aurait tant voulu lui avoué tout.
Oui Harry je ne vais pas bien. Depuis la mort de mon père, je n'ai plus envie de vivre. Je vais tout perdre, tu vas tout perdre toi aussi d'ailleurs, et me lever le matin devient une véritable torture. C'est pour ça que j'ai couché avec Malfoy, que je l'ai laissé faire alors que je ne ressentais rien.
Mais elle ne dit rien à Harry, elle se leva de sa chaise et les deux amis quittèrent la classe.
Hermione, ça ne va pas ? commença Harry.
Je vais bien, je vais très bien, répondit Hermione précipitamment.
Mais non, je vois bien que...
Ecoute, je vais bien je viens de te le dire, je suis la première de la classe d'accord ? Sûrement même de toutes les septième années, alors j'ai bien le droit d'être fatiguée. Et si tu...tu...
Elle avait dit cela très fort, d'un ton très énervée et maintenant elle le regrettait déjà. Elle se laissa glisser contre le mur et fondit en larmes.
Harry s'assit près d'elle et la serra dans ses bras.
Hermione, je ne voulais pas te faire pleurer, je sais bien que cette année est dure pour toi mais toi et Ron vous êtes mes meilleurs amis et quand l'un de vous va mal c'est normal que je m'en préoccupe.
Ce que disait Harry n'aidait en rien Hermione, au contraire elle pleurait encore plus.
Hermione, je...
Mais il se rendit compte que ses paroles ne servaient à rien. Elle attendait juste un peu de réconfort. Alors Harry la serra plus fort et ils restèrent ainsi plusieurs minutes jusqu'à ce que le professeur Rogue fasse son apparition près d'eux.
Bien, bien, bien. Ca vous suffit pas Granger de faire votre intéressante pendant mon cours, il faut en plus que vous alliez vous exposer avec le petit Potter devant...
Oh ça suffit maintenant !
Harry s'était levé subitement sous le regard abasourdi d'Hermione.
On s'énerve Potter ? réplique Rogue.
Vous êtes. Insensible à ce point ? Vous voyez pas qu'Hermione n'est pas bien ?
Les yeux d'Hermione fixèrent Harry toujours brillants de larmes. Non, là, elle trouvait qu'il allait trop loin, elle n'avait pas envie que tout le monde connaisse ses problèmes, qu'on parle d'elle, ça s'était hors de question.
Ca va Harry, c'est bon, viens.
Hermione s'était levé à son tour et s'était placé devant son ami. Elle le tirait maintenant par sa manche en se dirigeant vers le couloir qui menait à la grande salle.
Harry jeta un regard de dédain à Rogue et suivit Hermione.
C'était pas la peine Harry, commença Hermione, il a toujours été comme ça, il le restera toujours.
Mais, je pouvais pas...
Merci Harry. Mais ça va maintenant, je me fiche de Rogue.
Le survivant se tut donc à ses paroles et les deux amis gagnèrent la grande salle. Lorsqu'ils arrivèrent la salle était déjà pleine, c'était l'heure du dîner et chaque élève mangeait à sa table.
Hermione s'arrêta de marcher, le brouhaha de la salle lui faisant mal à la tête. Harry la prit alors par le bras et la dirigea vers la table des Griffondor pendant que la plupart des élèves qui la voyaient se retournaient sur son passage.
Hermione se demanda premièrement pourquoi puis en réfléchissant un peu elle se dit qu'en pleurant son mascara avait dû couler et ses yeux étaient sûrement tous rouges, la fatigue accumulée n'arrangeant rien.
A la table des Serpentards on ne se gênait pas pour la huer et siffler quand elle passa près d'eux pour atteindre les rouges et or. Ce fut d'ailleurs ces sifflements qui incitèrent Draco Malfoy à se retourner. Quand il la vit, ses yeux devinrent ronds. Il la contempla, se demandant ce qui arrivait à cette Sang de bourbe. Ce fut les moqueries de son pseudo ami Blaise qui le sortit de ses pensées.
Regardez là, dit-il en rigolant, c'est pire que d'habitude, on fait pas mieux dans le genre sang de bourbe paumée qui s'est pris une porte dans la tronche.
Il avait dit ses dernières paroles plus fort, ce qui poussa Hermione à se retourner de son côté, provoquant de plus en plus de rires à la table.
Hermione regarda Draco, malgré elle et remarqua que lui ne riait pas, enfin jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle le fixait. A ce moment là, il commença à glousser avec les autres mais s'arrêta dès qu'Hermione eut le dos tourné.
Cette dernière prit place à sa table à côté de Ginny, en face de Harry et Ron. Les deux rouquins qui s'étaient arrêté de manger, l'observèrent à leur tour, ce qui ne manqua pas d'agacer Hermione.
Ron s'apprêtait à dire quelque chose quand Harry le fit taire en posant sa main sur bras et en faisant non de la tête. L'avant-dernier des Weasley le regarda avec un air d'incompréhension mais Harry fronça les sourcils et Ron abandonna.
Ginny, de son côté, avait bien compris le problème et voulant apaiser son amie, elle commença sur un sujet qui se voulait plus léger.
Alors, il paraît qu'il y a des bals organisés pour les septième années. Vous en avez bientôt un, d'ailleurs.
Harry, satisfait de l'intervention de Ginny, continua.
Oui, j'ai entendu parler de ça, et les sixième années ne peuvent pas y venir ?
Tu sais, c'est comme le bal organisé pour le tournoi des trois maisons, répondit Ginny, on a le droit mais seulement si on se fait invité par un dernier année.
Donc y a encore ces histoires de cavaliers et tout le reste, intervint Ron, pourvu que ce soit moins compliqué cette année...
Oui, c'est sur que si tu recommence à aller demander à une fille à moitié Vélane et complètement narcissique et égocentrique de t'accompagner, ça risque de compliquer les choses, rigola Ginny.
Ron baissa les yeux, légèrement honteux par cette action stupide qu'il avait exécuté trois ans auparavant, puis un silence s'installa autour d'eux, chacun des trois amis regardant Hermione qui n'avait pas l'air de prêter attention à la conversation.
Tu dois te réjouire, dit Ginny rompant le silence, au dernier bal, tu était somptueuse et en plus tu avais un cavalier plus que charmant, continua-t-elle s'attirant le regard grognon de Ron.
Ouais, répondit simplement Hermione.
Ce seul mot provoqua une sorte de tension, qui dura jusqu'à la fin du repas, chacun n'insistant pas auprès d'Hermione en voyant qu'elle n'avait manifestement pas envie de parler.
Vers 19h30, alors que Ron proposait un tournoi de jeu d'échecs, Hermione répondit qu'elle était trop fatiguée et quitta la table sous le regard inquiet de ses amis, et celui moqueur des autres élèves.
Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Ginny, d'une voix anxieuse.
Tu sais cette année, c'est dur pour elle, répondit Harry, premièrement il y a, enfin vous savez, le décès de son père, ce n'est pas facile à gérer, je sais ce que c'est, elle doit être perdue. Puis, toute cette pression que cause le fait qu'elle soit préfète en chef...
Je ne vois pas pourquoi elle a refusé d'abandonner son poste quand Dumbledore le lui a proposa quand...quand son père est mort.
Je pense qu'elle voulait que sa mère soit fière d'elle, continua Harry, d'après ce qu'Hermione m'a dit, elle n'a plus que sa fille alors...
Ouais, dit Ginny le regard dans le vide, pauvre Hermione, elle qui était si chaleureuse et bonne vivante avant.
Faut lui laisser du temps, c'est tout, elle doit...comment dire, faire son deuil à elle, pour le moment, ce n'est pas le cas. Sans compter qu'on sait tous que bientôt il faudra affronter Voldemort.
Depuis quelques temps, Ginny et Ron ne frissonnaient plus en entendant le nom du mage noir. Peut être parce qu'ils acceptaient la réalité, ou qu'ils passaient tout leur temps avec Harry.
De son côté Hermione en quittant la grande salle, s'était dirigé instantanément vers les toilettes des filles. Elle voulait être seule et elle savait que si elle gagnait sa salle commune, Draco Malfoy la rejoindrait bientôt et c'était tout le contraire de ce qu'elle voulait.
Elle était donc assise, appuya contre la paroi d'un des lavabos, le regard plongé dans le mur d'en face, dénouée de toute pensée.
Soudainement, mimi Geignarde, le fantôme qui habitait les toilettes vola vers elle et la regarda.
Granger, t'es bien ma seule visiteuse, commença t-elle en se lamentant, tu m'aimes bien, tu viens toujours ici. J'espère que tu vas pas recommencer tes potions bizarres.
Mimi faisait allusion au Polynectar qu'avait préparé Hermione en seconde année pendant près d'un mois tous les jours et à celle d'invisibilité qu'elle avait réalisée l'année passée lorsque la cape d'Harry avait été confisquée.
T'es pas bavarde aujourd'hui, continua Mimi, bien sûr, qui voudrait parler à l'horrible, méchante petite Mimi Geignarde ?
Et cette dernière se mit à tourner très vite autour des toilettes en raclant les murs et en poussant des cris pleurnichards comme elle avait l'habitude de faire.
Hermione en avait marre.
Pas moyen d'être tranquille, dit-elle en se levant brusquement et en se dirigeant vers la porte.
Elle quitta la pièce très énervée et se décida à monter les escaliers pour rejoindre sa salle commune. Si Malfoy était là, tant pis, elle l'ignorerait, après tout, elle l'avait supporté pendant plus de six longues années et elle l'avait dit, rien n'avait changé entre eux alors il n' y avait pas de raison pour qu'elle ne puisse pas être tranquillement dans sa chambre à cause de lui.
Elle se dirigea donc d'un pas décidé vers la salle des préfets, arriva devant le portrait du sorcier Lensiston, dit le mot de passe Aristoka et pénétra dans la salle commune où elle put découvrir qu'en effet, Malfoy, était là, assis sur un des canapés, un verre à la main, sûrement rempli d'une substance qui altère l'esprit, comme aimait le dire le père d'Hermione.
Granger, commença Draco.
Mais Hermione ne lui laissa pas le temps de continuer et se précipita dans sa chambre en claquant la porte, laissant un Draco à l'air ahuri.
Ce dernier se leva après plusieurs secondes resté là à comprendre qu'Hermione l'avait tout simplement jeté alors qu'il s'apprêtait à lui faire on ne sait quel discours arrogant.
Il posa son verre et se dirigea vers la chambre d'Hermione. Sans frapper à la porte, il entra et la découvrit sur son lit, en pleurs.
Il s'arrêta net et fut incapable de faire le moindre geste. Lui, Draco Malfoy, héritier du Mangemort Lucius Malfoy, ne savait pas quoi faire. Il n'avait jamais été confronté à la situation, et devant lui, les filles se mettaient plutôt à glousser et à se remaquiller qu'à pleurer.
Devait-il la réconforter, la laisser là, appeler quelqu'un ? Pas une minute, il ne pensa à se moquer d'elle et à aller raconter à tout le monde ce qu'il avait vu.
Face à un véritable dilemme, il se décida à aller vers elle et à s'asseoir sur son lit. Maladroitement il lui dit :
Qu'est-ce qu'il y a ? Granger, y a un problème ?
Hermione ne s'était pas aperçu qu'il était entré dans sa chambre. Elle se leva rapidement et Draco fit de même.
Il n'y a rien, mentit elle, laisse moi !
Ca n'a pas l'air d'être le cas, insista Draco, je vois bien que ça va pas. Allez dis moi, si je peux...
DEHORS ! hurla Hermione.
Ce fut comme un coup de massue pour Draco, pour une fois et il avait presque honte de le penser, il avait été gentil et elle l'avait jeté. Une fois de plus.
On se calme, Granger, j'essaye juste de t'aider ?
C'est ça, tu veux juste aller cancaner ! La sale sang de bourbe a perdu son père alors elle va...
Tu...tu as perdu ton père ?demanda Draco, décontenancé.
Mince alors, tout s'expliquait, son attitude, son inattention pendant les cours, son désintérêt pour tout et la mine qu'elle avait. Le père d'Hermione était mort.
Hermione, elle, était persuadée que Draco était au courant mais à vrai dire, hors mis les professeurs, les Griffondor et quelques Poufsouffle et Serdaigle, les autres ne l'étaient pas.
Aucun d'entre eux n'avait envie d'ajouté quelque chose.
Draco se passait et se rapassait cette phrase de son père dans sa tête.
Ses parents sont des moldus qui ne savent pas se défendre, il sera très facile de les supprimer.
C'était l'œuvre de son père et de sa clique de Mangemorts.
T'es content, Malfoy, continua Hermione en sanglotant, t'as eu le scoop de la journée, tes copains vont pouvoir se moquer davantage de moi, pourquoi tu cours pas leur raconter tout, hein ? C'est ce que t'attends depuis le début. Mais tu sais quoi Malfoy, je m'en fiche, vas tout leur dire, ça m'est égal, d'accord. Maintenant rien ne pourra être pire de toutes façons. Allez, vas-y !
Draco était toujours abasourdi par ce qu'il venait d'apprendre. Il quitta la chambre d'Hermione lentement puis se dirigea vers la sienne. Il s'assit sur son lit, les pensées tournées vers sa camarade.
Comment n'avait-il pu pas s'en rendre compte ? C'était évident, et son père l'avait prévenu.
Sans ça, elle ne se serait jamais laissé faire...pensa-t-il.
Rien ne pouvait être pire, avait-elle dit, oui, il avait gâché sa vie, c'était sûr.
Draco s'allongea et se prit la tête dans les mains. Il se sentait tellement coupable, et cela était encore pire, car il n'avait jamais ressenti pareil chose, la culpabilité. Un sentiment qui n'atteignait que ces gens stupides et faibles, tout comme l'amour.
°°°
The end !
J'espère que ça vous a plu. Alors, faut me dire ce que vous en pensez, les reviews, on hésite pas ! Draco serait-il en train de changer ? Hermione sombrera t-elle encore plus ? Harry, Ron et Ginny réussiront-ils à la faire sortir de là ? Tout ça vous le saurez dans le prochaine chapitre qui arrivera bientôt.
Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!
Rating:PG-13 et peut être par la suite R.
Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!
Note de l'auteur : Hello, je sais que je me suis faite attendre mais faut dire que j'ai essayé de passer moins de temps devant mon ordi pendant la deuxième semaine de vacances et c'était justifié, je commence à saturer à un peu et vaut mieux vous faire patienter un petit peu que d'écrire nimporte quoi, je pense que vous êtes d'accord. Ce chapitre est dédié à...personne en particulier, sinon à mes revieweurs qui ne sont pas nombreux, certes, mais qui sont fidèles et qui m'encourage. Voila d'ailleurs les réponses aux reveiws :
La folle de Draco : Merci beaucoup beaucoup ! C'est très important pour moi de savoir que ce que j'écris plait car je doute beaucoup et savoir ça, m'aide ! Sinon, toi, faut que tu m'envoie ton chapitre et j'attends ton résumé aussi, faut qu'on en parle sur MSN, mais en ce moment le mien plante en j'ai tendance à être déconnectée au bout de quelques minutes, faut que j'arrange ça. Aussi je me mets souvent occupée mais hésite pas dans ces cas là à venir me parler parce qu'en général je suis quand même dispo pour certaines personnes ! Sinon je te fais des gros bisous, j'ai hâte de voir ta fic et surtout arrête d'écrire pendant les cours, c'est pô bien. Merci d'être là !
Cily : Une review courte mais claire et concise, lol ! Merci, merci, continue à suivre et à reviewer j'adore ça !
DebbyHermione : Merci milles fois !La voilà la suite ! Au fait, je connais bien ton pseudo, il me semble que je t'ai déjà vu sur la partie fanfic de harrypotter.com, et d'ailleurs sur la fic de TeddyJes...si c'est le cas, tu peux me dire si elle a bientôt fini le chapitre 15 car moi j'attends de voir le chapitre en entier sur ff.net pour lire car j'aime pas trop lire ici de façon saccadée mais c'est dur d'attendre, lol ! Merci encore et j'espere que tu vas apprécier ce chapitre !
Et voilà le chapitre 6 ! En espérant que vous allez aimer !
°°°
Chapitre 6 :
La...la potion de transformation de...elle est à utilisée...hum...
30 points en moins pour Griffondor ! hurlait Rogue pendant qu'Hermione se rasseyait sur le banc qu'elle occupait avec Harry, rouge de honte de n'avoir pu répondre à la question de son professeur de potions.
De pire en pire Granger, vous devenez une véritable petite délinquante juvénile, continua l'ancien Mangemort un sourire vicieux aux lèvres.
Hermione en avait les larmes aux yeux. Il avait raison. C'était de pire en pire, elle, qui était pourtant une étudiante modèle quelques mois auparavant, étudiait de moins en moins et ne pensait presque plus à son avenir.
La cloche retentit et chaque élève rangeait ses affaires pendant qu'Hermione restait assise, le regard perdu dans le vide, l'air désemparé.
Hermione ? appela Harry en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
Hermione leva la tête et vit qu'Harry la contemplait, ce dernier se rendant enfin compte du désespoir de la jeune fille. Elle avait l'air si fatiguée et pourtant il ne la voyait presque plus étudier. Désormais ses pensées étaient tournées vers autre chose.
Hermione, de son côté, regarda aussi son ami. Elle aurait tant voulu expliqué à Harry ses tourments, le pourquoi de ses agissements mais elle savait qu'il ne l'accepterait pas. Elle aurait tant voulu lui avoué tout.
Oui Harry je ne vais pas bien. Depuis la mort de mon père, je n'ai plus envie de vivre. Je vais tout perdre, tu vas tout perdre toi aussi d'ailleurs, et me lever le matin devient une véritable torture. C'est pour ça que j'ai couché avec Malfoy, que je l'ai laissé faire alors que je ne ressentais rien.
Mais elle ne dit rien à Harry, elle se leva de sa chaise et les deux amis quittèrent la classe.
Hermione, ça ne va pas ? commença Harry.
Je vais bien, je vais très bien, répondit Hermione précipitamment.
Mais non, je vois bien que...
Ecoute, je vais bien je viens de te le dire, je suis la première de la classe d'accord ? Sûrement même de toutes les septième années, alors j'ai bien le droit d'être fatiguée. Et si tu...tu...
Elle avait dit cela très fort, d'un ton très énervée et maintenant elle le regrettait déjà. Elle se laissa glisser contre le mur et fondit en larmes.
Harry s'assit près d'elle et la serra dans ses bras.
Hermione, je ne voulais pas te faire pleurer, je sais bien que cette année est dure pour toi mais toi et Ron vous êtes mes meilleurs amis et quand l'un de vous va mal c'est normal que je m'en préoccupe.
Ce que disait Harry n'aidait en rien Hermione, au contraire elle pleurait encore plus.
Hermione, je...
Mais il se rendit compte que ses paroles ne servaient à rien. Elle attendait juste un peu de réconfort. Alors Harry la serra plus fort et ils restèrent ainsi plusieurs minutes jusqu'à ce que le professeur Rogue fasse son apparition près d'eux.
Bien, bien, bien. Ca vous suffit pas Granger de faire votre intéressante pendant mon cours, il faut en plus que vous alliez vous exposer avec le petit Potter devant...
Oh ça suffit maintenant !
Harry s'était levé subitement sous le regard abasourdi d'Hermione.
On s'énerve Potter ? réplique Rogue.
Vous êtes. Insensible à ce point ? Vous voyez pas qu'Hermione n'est pas bien ?
Les yeux d'Hermione fixèrent Harry toujours brillants de larmes. Non, là, elle trouvait qu'il allait trop loin, elle n'avait pas envie que tout le monde connaisse ses problèmes, qu'on parle d'elle, ça s'était hors de question.
Ca va Harry, c'est bon, viens.
Hermione s'était levé à son tour et s'était placé devant son ami. Elle le tirait maintenant par sa manche en se dirigeant vers le couloir qui menait à la grande salle.
Harry jeta un regard de dédain à Rogue et suivit Hermione.
C'était pas la peine Harry, commença Hermione, il a toujours été comme ça, il le restera toujours.
Mais, je pouvais pas...
Merci Harry. Mais ça va maintenant, je me fiche de Rogue.
Le survivant se tut donc à ses paroles et les deux amis gagnèrent la grande salle. Lorsqu'ils arrivèrent la salle était déjà pleine, c'était l'heure du dîner et chaque élève mangeait à sa table.
Hermione s'arrêta de marcher, le brouhaha de la salle lui faisant mal à la tête. Harry la prit alors par le bras et la dirigea vers la table des Griffondor pendant que la plupart des élèves qui la voyaient se retournaient sur son passage.
Hermione se demanda premièrement pourquoi puis en réfléchissant un peu elle se dit qu'en pleurant son mascara avait dû couler et ses yeux étaient sûrement tous rouges, la fatigue accumulée n'arrangeant rien.
A la table des Serpentards on ne se gênait pas pour la huer et siffler quand elle passa près d'eux pour atteindre les rouges et or. Ce fut d'ailleurs ces sifflements qui incitèrent Draco Malfoy à se retourner. Quand il la vit, ses yeux devinrent ronds. Il la contempla, se demandant ce qui arrivait à cette Sang de bourbe. Ce fut les moqueries de son pseudo ami Blaise qui le sortit de ses pensées.
Regardez là, dit-il en rigolant, c'est pire que d'habitude, on fait pas mieux dans le genre sang de bourbe paumée qui s'est pris une porte dans la tronche.
Il avait dit ses dernières paroles plus fort, ce qui poussa Hermione à se retourner de son côté, provoquant de plus en plus de rires à la table.
Hermione regarda Draco, malgré elle et remarqua que lui ne riait pas, enfin jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle le fixait. A ce moment là, il commença à glousser avec les autres mais s'arrêta dès qu'Hermione eut le dos tourné.
Cette dernière prit place à sa table à côté de Ginny, en face de Harry et Ron. Les deux rouquins qui s'étaient arrêté de manger, l'observèrent à leur tour, ce qui ne manqua pas d'agacer Hermione.
Ron s'apprêtait à dire quelque chose quand Harry le fit taire en posant sa main sur bras et en faisant non de la tête. L'avant-dernier des Weasley le regarda avec un air d'incompréhension mais Harry fronça les sourcils et Ron abandonna.
Ginny, de son côté, avait bien compris le problème et voulant apaiser son amie, elle commença sur un sujet qui se voulait plus léger.
Alors, il paraît qu'il y a des bals organisés pour les septième années. Vous en avez bientôt un, d'ailleurs.
Harry, satisfait de l'intervention de Ginny, continua.
Oui, j'ai entendu parler de ça, et les sixième années ne peuvent pas y venir ?
Tu sais, c'est comme le bal organisé pour le tournoi des trois maisons, répondit Ginny, on a le droit mais seulement si on se fait invité par un dernier année.
Donc y a encore ces histoires de cavaliers et tout le reste, intervint Ron, pourvu que ce soit moins compliqué cette année...
Oui, c'est sur que si tu recommence à aller demander à une fille à moitié Vélane et complètement narcissique et égocentrique de t'accompagner, ça risque de compliquer les choses, rigola Ginny.
Ron baissa les yeux, légèrement honteux par cette action stupide qu'il avait exécuté trois ans auparavant, puis un silence s'installa autour d'eux, chacun des trois amis regardant Hermione qui n'avait pas l'air de prêter attention à la conversation.
Tu dois te réjouire, dit Ginny rompant le silence, au dernier bal, tu était somptueuse et en plus tu avais un cavalier plus que charmant, continua-t-elle s'attirant le regard grognon de Ron.
Ouais, répondit simplement Hermione.
Ce seul mot provoqua une sorte de tension, qui dura jusqu'à la fin du repas, chacun n'insistant pas auprès d'Hermione en voyant qu'elle n'avait manifestement pas envie de parler.
Vers 19h30, alors que Ron proposait un tournoi de jeu d'échecs, Hermione répondit qu'elle était trop fatiguée et quitta la table sous le regard inquiet de ses amis, et celui moqueur des autres élèves.
Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Ginny, d'une voix anxieuse.
Tu sais cette année, c'est dur pour elle, répondit Harry, premièrement il y a, enfin vous savez, le décès de son père, ce n'est pas facile à gérer, je sais ce que c'est, elle doit être perdue. Puis, toute cette pression que cause le fait qu'elle soit préfète en chef...
Je ne vois pas pourquoi elle a refusé d'abandonner son poste quand Dumbledore le lui a proposa quand...quand son père est mort.
Je pense qu'elle voulait que sa mère soit fière d'elle, continua Harry, d'après ce qu'Hermione m'a dit, elle n'a plus que sa fille alors...
Ouais, dit Ginny le regard dans le vide, pauvre Hermione, elle qui était si chaleureuse et bonne vivante avant.
Faut lui laisser du temps, c'est tout, elle doit...comment dire, faire son deuil à elle, pour le moment, ce n'est pas le cas. Sans compter qu'on sait tous que bientôt il faudra affronter Voldemort.
Depuis quelques temps, Ginny et Ron ne frissonnaient plus en entendant le nom du mage noir. Peut être parce qu'ils acceptaient la réalité, ou qu'ils passaient tout leur temps avec Harry.
De son côté Hermione en quittant la grande salle, s'était dirigé instantanément vers les toilettes des filles. Elle voulait être seule et elle savait que si elle gagnait sa salle commune, Draco Malfoy la rejoindrait bientôt et c'était tout le contraire de ce qu'elle voulait.
Elle était donc assise, appuya contre la paroi d'un des lavabos, le regard plongé dans le mur d'en face, dénouée de toute pensée.
Soudainement, mimi Geignarde, le fantôme qui habitait les toilettes vola vers elle et la regarda.
Granger, t'es bien ma seule visiteuse, commença t-elle en se lamentant, tu m'aimes bien, tu viens toujours ici. J'espère que tu vas pas recommencer tes potions bizarres.
Mimi faisait allusion au Polynectar qu'avait préparé Hermione en seconde année pendant près d'un mois tous les jours et à celle d'invisibilité qu'elle avait réalisée l'année passée lorsque la cape d'Harry avait été confisquée.
T'es pas bavarde aujourd'hui, continua Mimi, bien sûr, qui voudrait parler à l'horrible, méchante petite Mimi Geignarde ?
Et cette dernière se mit à tourner très vite autour des toilettes en raclant les murs et en poussant des cris pleurnichards comme elle avait l'habitude de faire.
Hermione en avait marre.
Pas moyen d'être tranquille, dit-elle en se levant brusquement et en se dirigeant vers la porte.
Elle quitta la pièce très énervée et se décida à monter les escaliers pour rejoindre sa salle commune. Si Malfoy était là, tant pis, elle l'ignorerait, après tout, elle l'avait supporté pendant plus de six longues années et elle l'avait dit, rien n'avait changé entre eux alors il n' y avait pas de raison pour qu'elle ne puisse pas être tranquillement dans sa chambre à cause de lui.
Elle se dirigea donc d'un pas décidé vers la salle des préfets, arriva devant le portrait du sorcier Lensiston, dit le mot de passe Aristoka et pénétra dans la salle commune où elle put découvrir qu'en effet, Malfoy, était là, assis sur un des canapés, un verre à la main, sûrement rempli d'une substance qui altère l'esprit, comme aimait le dire le père d'Hermione.
Granger, commença Draco.
Mais Hermione ne lui laissa pas le temps de continuer et se précipita dans sa chambre en claquant la porte, laissant un Draco à l'air ahuri.
Ce dernier se leva après plusieurs secondes resté là à comprendre qu'Hermione l'avait tout simplement jeté alors qu'il s'apprêtait à lui faire on ne sait quel discours arrogant.
Il posa son verre et se dirigea vers la chambre d'Hermione. Sans frapper à la porte, il entra et la découvrit sur son lit, en pleurs.
Il s'arrêta net et fut incapable de faire le moindre geste. Lui, Draco Malfoy, héritier du Mangemort Lucius Malfoy, ne savait pas quoi faire. Il n'avait jamais été confronté à la situation, et devant lui, les filles se mettaient plutôt à glousser et à se remaquiller qu'à pleurer.
Devait-il la réconforter, la laisser là, appeler quelqu'un ? Pas une minute, il ne pensa à se moquer d'elle et à aller raconter à tout le monde ce qu'il avait vu.
Face à un véritable dilemme, il se décida à aller vers elle et à s'asseoir sur son lit. Maladroitement il lui dit :
Qu'est-ce qu'il y a ? Granger, y a un problème ?
Hermione ne s'était pas aperçu qu'il était entré dans sa chambre. Elle se leva rapidement et Draco fit de même.
Il n'y a rien, mentit elle, laisse moi !
Ca n'a pas l'air d'être le cas, insista Draco, je vois bien que ça va pas. Allez dis moi, si je peux...
DEHORS ! hurla Hermione.
Ce fut comme un coup de massue pour Draco, pour une fois et il avait presque honte de le penser, il avait été gentil et elle l'avait jeté. Une fois de plus.
On se calme, Granger, j'essaye juste de t'aider ?
C'est ça, tu veux juste aller cancaner ! La sale sang de bourbe a perdu son père alors elle va...
Tu...tu as perdu ton père ?demanda Draco, décontenancé.
Mince alors, tout s'expliquait, son attitude, son inattention pendant les cours, son désintérêt pour tout et la mine qu'elle avait. Le père d'Hermione était mort.
Hermione, elle, était persuadée que Draco était au courant mais à vrai dire, hors mis les professeurs, les Griffondor et quelques Poufsouffle et Serdaigle, les autres ne l'étaient pas.
Aucun d'entre eux n'avait envie d'ajouté quelque chose.
Draco se passait et se rapassait cette phrase de son père dans sa tête.
Ses parents sont des moldus qui ne savent pas se défendre, il sera très facile de les supprimer.
C'était l'œuvre de son père et de sa clique de Mangemorts.
T'es content, Malfoy, continua Hermione en sanglotant, t'as eu le scoop de la journée, tes copains vont pouvoir se moquer davantage de moi, pourquoi tu cours pas leur raconter tout, hein ? C'est ce que t'attends depuis le début. Mais tu sais quoi Malfoy, je m'en fiche, vas tout leur dire, ça m'est égal, d'accord. Maintenant rien ne pourra être pire de toutes façons. Allez, vas-y !
Draco était toujours abasourdi par ce qu'il venait d'apprendre. Il quitta la chambre d'Hermione lentement puis se dirigea vers la sienne. Il s'assit sur son lit, les pensées tournées vers sa camarade.
Comment n'avait-il pu pas s'en rendre compte ? C'était évident, et son père l'avait prévenu.
Sans ça, elle ne se serait jamais laissé faire...pensa-t-il.
Rien ne pouvait être pire, avait-elle dit, oui, il avait gâché sa vie, c'était sûr.
Draco s'allongea et se prit la tête dans les mains. Il se sentait tellement coupable, et cela était encore pire, car il n'avait jamais ressenti pareil chose, la culpabilité. Un sentiment qui n'atteignait que ces gens stupides et faibles, tout comme l'amour.
°°°
The end !
J'espère que ça vous a plu. Alors, faut me dire ce que vous en pensez, les reviews, on hésite pas ! Draco serait-il en train de changer ? Hermione sombrera t-elle encore plus ? Harry, Ron et Ginny réussiront-ils à la faire sortir de là ? Tout ça vous le saurez dans le prochaine chapitre qui arrivera bientôt.
