Le pouvoir d'un être

Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!

Rating:PG-13 et peut être par la suite R.

Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!

Note de l'auteur : Un seul mot :je vous aime ! Non en fait trois mais bon...on va pas chipoter ! J'ai culpabilisé comme jamais de vous faire une mini-crise pour mes reviews ou plutôt mon absence de reviews mais quand je vois le résultat, j'ai juste envie de dire MERCIIIIII !!! Ca fait plaisir ! Ma boîte a failli exploser. J'espère que c'était pas seulement parce que vous ai « menacé » de pas poster le chapitre 8 et que ça va continuer...sinon j'appliquerais à la règle l'expression « On prend les mêmes et on recommence »...qui a dit que j'étais sadique ? LOL alors je me suis demandé je poste ou j'attends, j'attends ou je poste ? Non je rigole bien sûr j'ai voulu le poster plus tôt mais à cause du virus qui circule j'ai du tout revérifier avec mon père sur l'ordi avant de me connecter mais heureusement ça a été vite fait ! J'ai une petite pensée pour ma Vanou qui voyait pas l'utilité d'installer un anti virus sur son ordi et que j'ai pas vu depuis une semaine...si Dieu existe, qu'il fasse qu'elle ait pas cette bip bip de Sasser ! Enfin tout ça pour dire que, faites gaffe un virus c'est très vite attraper alors je veux vous voir vous précipiter sur AVG, Norton, MacAfee, etc...C'était bien long, pour la suite je vais investir mon blog, mais bon, bonne humeur oblige, grâce à mes lecteurs géniaux ! Un petit remerciement particulier à Alba qui s'est déchaîné sur les reviews et à tous les autres. Sans plus attendre les réponses :

Cily : LOL mais j'avais jamais encore fait de vraie fin à suspense, fallais bien que j'expérimente, mais en même temps ça me permet de pas tout dévoiler en même temps ! En tout cas merci beaucoup à toi je vois que tu es toujours là pour m'encourager et je te remercie beaucoup, c'est toujours un plaisir de lire tes reviews, bisous !

Julianna : Merci c'est très gentil, j'espère ne pas te décevoir par la suite, en tous cas je suis super contente que ça te plaise !

Gwenaelle : Mais c'est que j'aurais bien aimé venir plutôt mais je pouvais pas, disons que comme ça tu seras d'autant plus contente ! Moi je lis des fics tout le temps et j'ai fini par m'habituer aux fins à suspense et puis quand je vois le nouveau chapitre de ces fics ça me fait encore plus plaisir ! En tous cas merci à toi !Kiss

Minerve : Ce que tu pourrais mettre ? Hum je sais pas disons que dans les reviews ma politique c'est « C'est l'intention qui compte » ! Nan parce que, en fait moi quand je review des fics, j'écris ce que je pense du chapitre, je félicite si ça me plait, bon c'est vrai j'hésite à critiquer si ça me plait pas mais dans ce cas là j'essaye de laisser quand même un petit mot ! Parce que ça fait toujours plaisir quelque soit le contenu ! Enfin bref LOL petit baratin sur les reviews et un peu de pub, DONNEZ MOI DES REVIEWS ! LOL tu veux savoir si c'est Voldemort, à toi de voir tu vas le savoir dans ce chapitre. Merci, continue à reviewer !

Kate : Merci Kate c'est gentil ça, ne t'inquiète pas maintenant que j'ai eu deux petits découragements où je voulais arrêter c'est reparti et normalement si ça continue comme ça, ça devrait pas s'arrêter !Encore une fois merci et bisous !

Lily93 : Merci Lily, je te remercie vraiment pour cette review, c'est vrai que je désespère mais c'est vrai que quand tu vois que les fics qui ont moitié moins de chapitre et dix fois plus de reviews c'est totalement décourageant et, effectivement, ça te rend pessimiste ! Mais là ça va, j'ai eu beaucoup de reviews, dont la tienne et je t'en suis super reconnaissante ! Bisous !

Noya : Merci, merci, merci, merci...je suis très heureuse que ça te plaise, qui aime qui ? Tu vas le voir...des petits indices par ci par là pour vous aiguiller et a toi de trouver lol, merci à toi, bisous !

Celine Malfoy : T'a hâte qu'ils soient ensemble hein ? Je comprends bien, mais ça se fait pas d'un coup, et pis d'abord, qui te dit qu'ils vont être ensemble ? Tu doutes là ? Ben lis et tu sauras lol ! Merci beaucoup pour ta review !

Emma.T : Contente que mon chapitre te plaise, merci ! Voilà, voili la suite !

Ania : LOL c'est gentil, tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir de voir des lecteurs comme toi, moi il me plaisait pas ce chapitre, je ne sais pas pourquoi peut être parce qu'il a été long à écrire. Enfin bref je me répète mais merci à toi, continue de reviewer, à la prochaine !

Alba : Alors...met ses mains devant elle et commence à compter avec...1, 2, 3...7 reviews ! Whaou je t'adore toi, tu peux pas savoir comment j'étais trop, trop contente quand j'ai vu tes reviews, tu peux pas savoir, ça m'a fait troooooop plaisir ! C'est gentil, trop gentil, je suis super contente se tape la tête parce qu'elle se répète que tu apprécie parce que tu es une de mes premières revieweuses et donc je vois que tu es fidèle donc que tu aimes. Je le dirais jamais assez MERCIIIIIIII ! Continue comme ça, tu es géniale et tu m'a vraiment, vraiment encouragé. J'espère franchement pas te décevoir avec ce chapitre ! Bonne lecture Alba, bisous et merci encore !

Sniffle : La voilà la suite, un peu de patience dans ce monde de fous, lol ! En tous cas merci, je suis contente de voir que tu aimes et que tu review, j'espère que ça va continuer, merci à toi, bisous !

Ragnagna : Aaaah une ragnagna délurée, voilà ce dont j'avais besoin pour me forcer à cliquer sur le petit bouton log-in, puis document manager, puis edit story ! Ca me fait super plaisir que tu aime ! Et je te préviens je vais te harceler pour que tu update ta fic aussi souvent que moi (héhé, mais non, mais non, mes chevilles enflent pas !) Bon alors pour ces hypothèses, hum, ben c'est une idée ! Faudrait y penser, mais dans ce chapitre y aura pas beaucoup le balafré et son clébard de Ron (nan je le pense pas mais je viens de lire une fic où c'est un pauvre type donc...serait- ce la tienne ? Lol ! Tu vas voir ce qui va se passer dans ce chapitre, à toi de le découvrir ! Gros bisous et merci !

Draco-tu-es-à-moi : Mais qu'est-ce qui a bien pu poussé ta mère à te priver d'ordi je me le demande ? Pitete que c'est parce que les méchants messieurs en blouse blanche menace de t'envoyer dans ce qu'ils appellent « centre d'aide aux personne malade psychologiquement et/ou psychiquement » ? Dis donc elle est dangereuse ta môman, j'espère que tu vas pouvoir venir assez tôt pour lire ce chapitre, bisous !

Voilà, vous m'avez gâté avec les reviews, encore merci, merci milles fois, vous méritez bien un petit chapitre !

°°°

Chapitre 8 :

Rappel

Hermione regagnait le château, elle s'apprêtait à se diriger vers sa chambre quand elle vit un regroupement d'élèves, devant la Grande Salle. Hermione, qui était assez petite, ne voyait rien à ce qui se passait. Elle poussa quelques élèves et péniblement, elle se retrouva devant eux. Elle s'arrêta instantanément et poussa un cri sourd que personne à part un élève qui se trouvait à côté d'elle entendit. Ce dernier semblait terrifié et Hermione l'entendit prononcer :

C'est impossible, nan...

Circulez, circulez !

Des professeurs affluaient de partout et se précipitaient sur le jeune garçon qui reposait sur le sol juste devant les tables des quatre maisons.

Hermione ne pouvait s'empêcher de penser au jour où elle avait retrouvé son père ainsi, inanimé, quand elle aperçu un morceau de papier sur le ventre du garçon. Elle n'eut pas le temps de déchiffrer ce qu'il y avait écrit dessus que le professeur Dumbledore passait devant elle très vite, l'air, pour une fois, paniqué.

Où est Mme Pomfresh ? hurlait-il presque.

La dite Mme Pomfresh arriva quelques secondes plus tard et plusieurs professeurs l'aidèrent à porter le garçon à l'infirmerie, faisant tomber le papier.

Personne d'autre qu'elle ne semblait l'avoir vu alors Hermione s'avança lentement et saisit la feuille. Mais ce qu'elle vit la terrifia :

Bientôt vous subirez tous le même sort funèbre !

Hermione bouscula quelques élèves et se mit à courir en direction de l'infirmerie. Elle y arriva enfin après une longue course et quand elle aperçu Dumbledore en compagnie de tous les professeurs au chevet du garçon, à bout de souffle, elle leur tendit le papier.

Où avez vous trouvé cela ? lui demanda le professeur Rogue avec un ton dur.

Il était par terre, je l'avais vu sur...sur l'élève qu'on a agressé, puis vous l'avez emmené ici et il est tombé donc je l'ai ramassé, s'empressa de répondre Hermione.

Rogue la fixa de ses petits yeux perçants tandis que les autres professeurs la regardaient, paniqués.

Merci miss Granger, dit enfin Dumbledore après un silence qui devenait plutôt embarrassant, vous pouvez...

Mais...le coupa Hermione, qu'est-ce que...

Vous pouvez y aller ! dit Dumbledore sèchement.

Hermione ne se fit pas prier. Le regard que lui lançait le directeur suffit à la faire partir immédiatement. Elle retourna à la salle commune et rejoignit la table des Griffondor, où elle découvrit Harry et Ron qui la regardait d'un air soulagé.

Mais où étais-tu ? demanda Harry d'un ton paniqué.

Hermione le fixa bizarrement, qu'avait-elle encore fait ?

J'étais juste aller voir comment aller l'élève qui...

Justement, on était inquiet, ajouta Harry, on nous a dit pour l'élève et personne ne savait qui c'était, on a eu très peur.

Vous voyez je n'ai rien.

C'est rassurant, je peux te dire que Ron a frôlé la crise cardiaque et moi aussi.

Hermione se tourna vers Ron, dont le visage virait au cramoisi, puis ne se souciant absolument pas de cela, dirigea sa tête vers Harry.

Harry, il y avait un mot sur le corps de...enfin du garçon, je me rappelle plus exactement ce qu'il y avait marqué mais en gros, on va tous mourir.

Harry et Ron la regardaient désormais d'un air horrifié et Harry s'apprêtait à répliquer quand Dumbledore entra dans la Grande Salle, sa longue chevelure traînant sur le sol ainsi que l'étoffe rouge qu'il portait. Le brouhaha de la salle se tut sans que Dumbledore ait besoin de rien faire.

Chers élèves, commença-t-il, que tout le monde soit rassuré, le jeune Emeric Finch-Fletcher va bien.

A ce moment on pu entendre dans la salle des soupirs de soulagements de la part de toutes les maisons sauf à la table d'une, les Serpentards, où une grande partie huait. Sans y faire attention, Dumbledore continua :

Surtout n'ayez pas de craintes, il n'a aucune blessure et devrait sortir de l'infirmerie d'ici quelques jours, le temps de calmer le choc qu'il a eu.

A la table des Griffondor, tout le monde paraissait soulagé. Tous sauf Hermione. On aurait pu penser que c'était dû au fait qu'elle avait trouvé le fameux papier, visiblement écrit par l'agresseur d'Emeric mais ses pensées étaient tournées vers autre chose. La jeune préfète en chef de Poudlard avait le regard rivé sur la table des Serpentards, et plus particulièrement sur l'un d'eux. Hermione regardait en effet Draco, d'un air dégouté. Ce dernier huait le discours de Dumbledore avec ses pseudos amis. De temps en temps il rigolait méchamment. Ce spectacle ayant le don de l'agacer elle voulut détourner le regard mais quand ses yeux tombèrent sur l'endroit où se trouvait Dumbledore elle vit qu'il n'était plus là. Elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle entendit la voix du directeur qui appelait, elle, Harry et Ron à le rejoindre en dehors de la salle. Les trois amis le suivirent donc jusqu'à son bureau et lorsqu'ils furent installés, le professeur entama son discours.

Bien. Merci de nous avoir signalé pour le message miss Granger, je suppose que vous en avez déjà parlé à vos deux amis, (Harry et Ron hochèrent la tête), donc c'est pour cela que je vous ai convoqué tous les trois. J'ai bien entendu confiance en vous trois mais je vous le dis tout de même, il ne faut en parler à personne. Effectivement, j'ai bien peur que cette agression soit l'œuvre d'un Mangemort ainsi donc que cet effrayant mot mais je ne veux pas de panique dans l'école, il y en a déjà assez depuis maintenant plus d'un an comme ça. Surtout je ne veux pas que vous soyez inquiets, Emeric n'a rien, et nous faisons le maximum pour protéger l'école. J'ai bien peur que désormais, nous n'autoriserons plus Hagrid à s'absenter de Poudlard en dehors des vacances d'été, mais il le faut bien. S'il est là, il n' y aura plus aucun problème. Vous pouvez y aller, il commence à se faire tard.

Hermione, Harry et Ron n'étaient pas entièrement convaincus mais ils partirent malgré tout sans protestation. En arrivant en bas du bureau du directeur, Ron s'arrêta brusquement, incitant ses amis à faire de même.

Il est marrant lui, commença t-il, il ne veut pas qu'on panique mais attends on peut se faire tuer nimporte quand et...

Hermione le stoppa en posant une main sur son épaule.

Arrête, il fait ça pour nous, il ne faut pas paniquer, ça c'est sur, on devrait sortir cette histoire de notre tête. C'est déjà pas marrant de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, alors on devrait juste arrêter de se prendre la tête.

Harry et Ron regardaient maintenant Hermione d'un air ahuri.

Pas se prendre la tête ? Mais...

Ca va ! s'énerva Hermione. Oui, pas se prendre la tête, j'en ai marre, je vais dans ma chambre.

Sans laisser le temps à Harry et Ron de répondre, Hermione tourna les talons et s'empressa de gagner la salle commune des préfets en chef. Quand elle arriva, elle se précipita sur un des canapés et s'assit en soupirant. Elle s'apprêta à aller prendre sa douche quand un bruit la fit sursauter. Elle leva la tête et découvrit Draco Malfoy.

Ah, t'es là Granger, s'exclama Malfoy, ok ! Apparemment Emeric machin- chose va bien.

Ouais, répondit Hermione sur un ton dur, tu dois être déçu.

Draco fronça les sourcils, puis réalisa qu'Hermione avait dû le voir glousser avec les autres Serpentards. Voulant dissimuler le malaise qu'il ressentait, Draco se mit à sourire.

Un simple réflexe de Serpentards. Tu sais Granger, j'ai rien personnellement contre ce pauvre malheureux Sang de bourbe mais...

Comment sais-tu que c'est un enfant de moldus ? demanda Hermione

T'a la mémoire courte Granger, c'est le petit frérot de Justin, du même nom que le gamin, tu sais, l'abruti qui s'est fait agressé par ton pitoyable petit héros raté de Potter en deuxième année.

CE N'ETAIT PAS HARRY, hurla Hermione.

On pouvait dire qu'elle s'en rappelait de cette deuxième année, la persécution d'Harry, le Polynectar, l'apparition de l'elfe Dobby, tout lui revenait en mémoire, et elle se mit à sourire, jusqu'à ce que ses yeux retombent sur le blondinet qui se tenait devant elle, ce dernier souriant également.

T'es plutôt changeante comme nana, une fois tu me gueule dessus, et deux secondes plus tard, tu prends cette air stupide et tu te mets à sourire.

Ca va Malfoy ! Je fais ce que je veux, j'ai bien le droit de sourire, un problème avec ça ?

Wouhou, dit Malfoy en faisant sembler de frissonner, j'ai peur.

Pffff...

A ce moment Hermione décida d'écourter la conversation, voulant éviter une énième dispute qui serait évidemment accompagné d'insultes en tous genres. Elle murmura donc un bref :

Gamin !

Et rejoignit sa chambre. Draco, qui avait pris l'habitude que la jeune fille parte en plein milieu de chacune de ce qu'il appelait 'conversation', alors il ne s'étonna même pas et quitta la salle commune.

Hermione, de son côté était allongée sur son lit et écoutait de la musique, en l'occurrence, Angie, des Rolling Stones. Elle ne cessait de changer de position. C'était encore une attaque d'enfants de moldus, Voldemort devait être dans les parages. Hermione commençait à frémir quand elle se rappela ce que Dumbledore avait dit : 'ne pas paniquer' ! Facile à dire, bien sûr, mais absolument vrai.

La musique l'apaisait peu à peu. Ses paupières se fermaient lentement et elle finit par s'endormir totalement. Ce ne fut que quelques heures plus tard qu'elle se réveilla. Elle ouvrit un œil, puis l'autre et s'assit sur son lit en tailleur. Elle regarda par la fenêtre, c'était le noir complet, il devait être très tard. Malgré cela, elle avait beaucoup dormi et son sommeil lui était passé. Elle entreprit donc d'aller boire quelque chose puis de lire quelque chose.

Lorsque qu'elle ouvrit la porte de sa chambre et pénétra dans la salle commune, elle sursauta. Le paquet de mouchoirs qu'elle tenait à la main glissa sur le sol quand elle vit Malfoy en train d'embrasser une jeune fille.

Whoooooo, s'exclama-t-elle.

Putain Granger !

Hermione se tourna machinalement, gênée, mais quelques secondes plus tard, le grondement de Malfoy l'incita à pivoter de nouveau vers lui. Son regard se posa sur le torse de Malfoy, qui ne portait plus son tee-shirt, mais il fut tout de suite dirigé vers une autre personne. Cho Chang se tenait à côté de Malfoy, en soutien gorge.

Tu dors pas toi à cette heure là ? demanda Draco, d'un ton arrogant.

La salle commune est à nous deux et je te signale qu'on a pas le droit d'inviter quelqu'un ici, sauf cas exceptionnel.

On peut dire que c'est un cas exceptionnel Granger, nan ? Le désir m'appelle, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec un thon comme toi ?

Hermione plissa les yeux, et Draco fit de même. Au milieu de tout ça, Cho ne savait apparemment plus ou se mettre. Elle entreprit apparemment de chercher son tee-shirt et quand elle le trouva, elle l'enfila rapidement et murmura quelque chose à l'oreille de Draco, qui prit un air encore plus colérique. La jeune fille se précipita alors vers la sortie.

Si tu veux vraiment assouvir tes pulsions d'obsédés sexuels Malfoy, fais le ailleurs qu'ici !

Cause toujours Granger ! Tu ferais la même chose si tu pouvais. Malheureusement pour toi, aucun mec ne veut de toi, c'est con !

Pauv' type ! Au moins moi je me tape pas tout ce qui viens sonner à ma porte !

Qu'est-ce que tu veux dire par là Granger ?

Oh moi rien.

Hermione se mit à sourire puis à toussoter, mais sa toux était louche et Draco put y distinguer le mot Pansy.

Excellente nuit, murmura Hermione qui essaya de regagner sa chambre jusqu'à ce que Malfoy vienne se poster devant elle.

Ah non, tu vas pas te dégonfler comme à chaque fois que tu m'adresses la parole, dit-il en la regardant de ses yeux bleu-gris.

Hermione ne dit rien. Ils restèrent là, à se fixer ainsi pendant un petit moment, jusqu'à ce qu'Hermione détourne la tête et parte en direction de la cuisine.

Pour ta gouverne Granger, cria presque Draco pour qu'Hermione l'entende de là où elle était, sache que j'ai invité des Serpentards à venir ici demain.

Draco entendit des grands bruits de pas et vit Hermione se rapprocher de lui l'air furieux.

Hein ?

Je te préviens juste. Excellente nuit ! dit Draco avec un grand sourire, avant de disparaître dans sa chambre, laissant une Hermione totalement ébahie.

°°°

Voilà, la fin du chapitre 8. C'est peut-être un peu court, j'ai pas fait attention car j'ai fait ce chapitre immédiatement après le 7. Dîtes moi ce que vous en pensez, je vous préviens, j'espère voir autant de reviews que la dernière fois, lol !

Autre chose : Ma première revieweuse par mail (mici Lily) m'a demandé pourquoi des fois je disais Draco, d'autres fois Malfoy, et des fois Hermione, d'autres fois Granger. C'est très simple, ça dépend du point de vue. En général, en tous cas pour le moment, quand c'est selon le point de vue d'Hermione, j'emploie Malfoy et Hermione, et quand c'est du point de vue de Draco, j'utilise Granger et Draco. Quand c'est omniscient la plupart du temps je prend les prénoms. Voilà !

J'espère que ce chapitre vous a plu, moi je trouve perso que des fois ça part un peu dans tous les sens, en tous cas je le préfère à l'autre mais c'est à vous de voir. A la prochaine !