Le pouvoir d'un être

Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!

Rating:PG-13 et peut être par la suite R.

Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!

Note de l'auteur : Alors ! Premièrement merci pour les reviews, c'est clair, y en moins que la dernière fois, mais je m'y attendais et c'est pas catastrophique. Donc merci à tous ! Ensuite pour le chapitre, faut que je prévienne tout de suite, je l'ai fait pendant la soirée d'hier, j'étais légèrement nase et surtout j'avais pas le moral donc ça risque d'être un peu triste, mais rien de grave, ça se calme à la fin, j'espère que ça va vous plaire quand même ! Petit détail en plus, y a pas encore la soirée des Serpentards, on peut dire que j'avais pas la tête pour écrire ça, ç'aurait sûrement été bâclée. Bref, lisez quand même ! Place aux R/R, je précise, elles seront peut-être un peu courtes, j'ai vraiment beaucoup de boulot ce soir :

Cily : Tu es toujours là, et je te remercie beaucoup ! Surtout tu prends le temps de me reviewer et ça me fait extrêmement plaisir, c'est tellement agréable de voir quelqu'un comme toi ! Pressée de voir Herm avec les serpents ? Ce sera pour la prochaine fois ! Promis !

Johanna : Merci, merci, merci, je suis contente que tu aime, et t'inquiète pas, elle a pas à se plaindre la Hermione (y a plus de mecs mignons chez les Serpentards :P)

Ania : C'est vrai que j'ai tendance à me descendre en flèche, mais j'y peux rien, lol, je sais pas si je pourrais y changer quelque chose à ça, lol ! Effectivement je me suis rendue compte que les chapitres étaient vraiment courts et surtout qu'il étaient surtout fait de dialogues, ça change pour cette fois ci ! Et merci pour cette review !

Alba : LOL, ah oui je sais, y sont trop courts, au moins, ils peuvent que devenir plus longs comme dit Ania, alors que si je vous ponds trente pages d'un coup, ben vous serez déçue après si je reviens à beaucoup moins ! Merci d'être là, bisous.

Draco-tu-es-à-moi : Ah mais là j'ai vu que t'avais posté le nouveau chapitre (même deux, whaou !) et donc je suis très fière de toi petite tape amicale sur ta tête LOL ! J'espère que ça te plait au moins, et que tu ne trahi pas la confiance que tes parents y zon mis à l'intérieur de toi pour rien ! En tous cas j'adore tes reviews, continue comme ça lol, bisous et merci !

Sniffle : Merci, je suis contente que tu aimes. Pour les Serpentards c'est au prochain chapitre, mais j'espère quand même que tu vas aimer celui-là ! Kisses.

Mahel : Aaaaah une des personne que je mourrais d'envie d'attraper et de lacérer y a quelques jours. Mais euh, c'est que c'est pas bien de lire et de partir comme un voleur, lol, c'est vexant, contente que ça te plaise grosse flemmarde, lol, allez, comme t'a été zentille je t'en veux pas, je suis un amour non ? Allez encore merci et pis à la prochaine !

Kenya Malfoy : Merci, je sais que je me répète mais ça me fait super plaisir que tu amies, j'espère que ça va continuer lol, kisses !

Juju : Whaou, cette review était un super compliment, je te remercie vraiment vraiment, c'est grâce à des gens comme toi que je calme un peu et que je cesse de douter (ce qui me pousse finalement à écrire quelque chose de minable lol) ! Merci à toi, gros bisous !

Mimi-la-pro : LOL, aaaah espèce d'impatiente ! Ca viendra quand ça viendra et pis c'est tout ! Encore merci et à bientôt !

Voilà, maintenant place au chapitre, oubliez pas de reviewer à la fin, lol, et j'espère que ça vous plaira !

°°°

Chapitre 9 :

Tous les formulaires sont ici Mme Granger, si vous ne voulez pas les remplir tout de suite, il n'y a pas de problème, je vous les laisse juste.

Ca ira, ne vous inquiétez pas.

Hermione était assise sur un canapé rouge, les yeux perdus dans le vide. Elle écoutait sa mère parler avec le notaire, qui essayait de lui faire remplir des papiers de décès, seulement quelques heures après qu'on ait découvert le corps du père d'Hermione.

Toujours perdu dans ses pensées, cette dernière vit l'homme habillé tout de noir s'approcher d'elle et s'agenouiller. Il commença à lui parler mais Hermione n'entendait pas ce qu'il lui disait, elle ne voulait pas l'écouter, encore un type qui allait lui dire qu'elle devait faire son deuil, qu'elle souffrait sûrement plus qu'il ne devait l'imaginer. 'Pauvre type' pensa-t-elle. Mais qu'est-ce que ce gros lard pouvait bien connaître en matière de souffrance. Quelques papiers signés, quelques billets de banque échangés, voila ce que c'était pour lui. Les yeux remplis de larmes, Hermione se tourna vers l'homme. Apparemment il venait de lui poser une question étant donné qu'il la regardait maintenant d'un air interrogatif.

Hermione ? insista le notaire. Ca va aller ?

La gorge asséché, Hermione ne fit qu'un bref signe de tête pour lui indiquer une réponse affirmative. Comme s'il la croyait, l'homme murmura un bref 'Bien' et retourna à ses papiers. Ce type devait être fou. Comment pouvait-on pratiquer un tel métier. C'était donc voir la souffrance de tout le monde qui lui faisait plaisir.

Sans pouvoir se retenir davantage, Hermione se mit à pleurer, bruyamment. Elle enfouit sa tête dans ses mains et se recroquevilla sur elle-même. Ce ne fut que la voix de sa mère qui la sortit de cet état de torpeur.

Hermione...murmurait-elle, la voix déchirée par les larmes.

Hermione ne supportait pas d'avoir à assister à ce spectacle. La jeune fille se leva d'un pas brusque, essuya ses larmes puis regarda sa mère avec un sourire aux lèvres. Un sourire faux, presque une grimace, un geste simplement fait pour la rassurer. Mais Hermione vit que sa mère allait lui dire quelque chose, et ne voulant rien entendre, elle se précipita vers les sanitaires. Elle poussa la porte coupe feu et s'agenouilla contre les lavabos. C'est dans cette position qu'elle se laissa aller, pleurant bruyamment, toutes les larmes de son corps. Sa respiration s'accélérait, elle avait l'impression de suffoquer. Elle enleva le pull couleur cassis qu'elle portait, et le jeta devant elle. Elle enfouit sa tête dans le creux de ses genoux, et entourèrent ceux-ci de ses bras. Hermione resta dans cette position pendant près d'une heure, sans ouvrir les yeux, sans dormir, sans penser à rien, sinon à ce qui venait de se passer. Sa mémoire ne cessait de lui montrer ses immenses yeux marrons, grands ouverts, animés d'aucune vie. Hermione essayait de chasser ce souvenir mais en vain. Des larmes coulèrent à nouveau sur ses joues, quand elle entendit des pas qui se rapprochaient des toilettes. Curieusement, ce fut une voix masculine qui parvint jusqu'à ses oreilles.

Hermione, hum, ta maman t'attend, nous avons réglé la plupart des détails, je pense que vous devriez rentrer chez vous toutes les deux. Mais nous aurons besoin que vous reveniez ici demain. En attendant, reposez-vous toutes les deux.

Avec grande difficulté, Hermione parvint à articuler un bref 'J'arrive' et se leva. Elle vit une pendule accroché sur le mur en face d'elle. Elle dut s'essuyer les yeux pendant un petit moment pour parvenir à déchiffrer ce qu'indiquaient les aiguilles de la pendule. Il n'était pas loin de quatre heures du matin. Quelques heures plus tôt, alors qu'Hermione s'amusait avec ses complices Harry et Ron, elle n'aurait jamais imaginé qu'elle serait à ce moment dans cet endroit sans vie, morbide, les pompes funèbres. C'était une jeune fille de 17 ans, qui venait de perdre son père. Hermione ne savait pas comment ça se passait, elle n'avait jamais imaginé qu'un de ses parents disparaîtrait ainsi, si vite, si tôt. On l'avait simplement appelé et lorsqu'elle était arrivé auprès de sa mère, la nouvelle était tombée, comme un coup de massue, elle avait eu l'impression si horrible qu'on lui avait arraché le cœur pendant quelques secondes, mais qu'on lui avait remis juste après et ça c'était le pire. Elle avait voulu le voir, on lui avait accordé. Mais désormais elle le regrettait. Pourquoi fallait-il qu'elle ait voulu le voir. Cette image la hantait à présent.

Des brusques coups contre la porte la fit sursauté. Hermione se retourna, tremblante, et vit la silhouette de sa mère se rapprocher d'elle et la prendre dans ses bras. Les deux femmes restèrent ainsi pendant un long moment, enlacés, chacune essayant de protéger l'autre. Puis ce fut au tour des amis des Granger d'arriver près d'elles et de prendre Mme Granger dans leurs bras. Hermione en profita pour s'échapper et se dirigea vers la sortie de cet endroit glauque. Il faisait froid dehors. Le vent lui glaçait le dos et les bras. Elle avait oublié son pull dans les toilettes et ne portait sur elle qu'un jean large et un débardeur noir. Hermione marchait à travers la fraîcheur de la nuit, ses cheveux volant derrière sa tête à cause du vent. Elle arrivait maintenant au parking, où seulement trois voitures étaient garés, celle de sa mère, et sûrement celles des Fisher- Noise, amis des Granger, ainsi que celle du notaire. Hermione s'appuya contre le capot de l'Audi vert foncé de sa mère. Elle sentit les larmes lui monter, mais elle ne voulait pas pleurer, encore. Le peu de mascara qu'elle avait mit avait couler et ses yeux lui piquaient. Malgré elle, Hermione se mit à sangloter, puis ses sanglots devinrent de plus en plus accélérés, et elle s'agenouilla à terre. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit des voix qui l'appelaient qu'elle se calma. Elle se mit alors à courir en se frottant les yeux, jusqu'à arriver à l'entrée des pompes funèbres, où elle aperçut sa mère, tenue par les coudes par ses deux amis. Elle se dirigea vers eux et les Fisher-Noise la prirent alors dans leurs bras. Les quatre individus marchèrent alors jusqu'au parking, et Hermione et sa mère montèrent dans leur voiture, alors que leurs amis firent de même dans la leur. Mais alors qu'elle allait attacher sa ceinture, Hermione distingua un papier blanc parmi les plans qui étaient étendus à l'avant de la voiture. Elle déplia le papier et ses yeux se figèrent sur les mots écrits à l'encre : 'Bientôt, toi et tes amis vous subirez le même sort funèbre'.

Hermione se réveillait en sursaut, couverte de sueur. Elle poussa un cri malgré elle. Elle venait de revivre la scène qui s'était déroulé quelques mois auparavant dans les moindres détails. La précision de la scène, qui n'était en réalité qu'un rêve, lui donnait des sueurs dans le dos. Sa respiration était saccadée, et s'accélérait au fur et à mesure qu'Hermione se remémorait la scène. Tout semblait si vrai. C'était comme si elle revivait cette épreuve une deuxième fois, tout ce qu'elle avait ressentit, tout ce qu'elle avait vu, elle l'avait à nouveau vécu pendant cette nuit. Excepté une chose. Hermione respirant avec difficulté fronça les sourcils. Ses mains étaient tremblantes. Ce papier, ce message, elle ne l'avait pas découvert cette nuit-là, jamais. La première et unique fois où elle l'avait vu c'était un jour auparavant, au moment de l'agression d'Emeric Finch- Fletcher. Le jour de la mort de son père, elle n'avait jamais aperçu ce morceau de papier. Dans son rêve, tout était si réel, tout était semblable à ce qu'Hermione avait vécu, à part ça, ce détail.

Hermione frissonnait. Il faisait froid dans sa chambre. Elle qui était quelques instant auparavant couverte de sueurs, était maintenant parcourue de frémissements. La fenêtre était restée ouverte pendant la nuit, Hermione se rappelait qu'elle l'avait entrebâillée le soir précédent et qu'elle s'était endormie rapidement, en oubliant de la fermer. Elle se leva donc de son lit et se précipita pour le faire. Ne portant qu'une chemise de nuit, plutôt enfantine d'ailleurs toute bleue avec des chats blancs, elle enfila sa robe de chambre et tâta son front. Il était bouillant. Hermione éprouva à nouveau une sensation de chaleur et enleva sa robe de chambre. Elle s'attacha les cheveux en une queue de cheval et le froid lui revint, ainsi qu'un mal de crâne par la même occasion. Il n'y avait plus de doutes possibles, elle en était sûre désormais, Hermione était malade, elle avait dû attraper froid pendant la nuit. En soupirant, Hermione se dirigea donc près de la porte mais quand elle l'ouvrit, elle put voir que Malfoy se tenait de l'autre côté. Elle s'arrêta brusquement et le regarda dans les yeux.

Bon dieu, Malfoy, qu'est-ce que tu fous là ? demanda Hermione d'un ton las.

Du calme, je venais juste voir si t'allais bien Granger, je t'ai entendu crier.

Seigneur, est-ce que cet égoïste de Malfoy viendrait prendre de mes nouvelles ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas mourir demain et tu veux pas partir en te sentant coupable ? aligna Hermione tout en poussant Draco et en se dirigeant vers la cuisine.

Coupable de quoi d'abord ? ricana Malfoy, et puis t'en fais pas, j'ai pas que ça à faire que de m'assurer de l'état d'une Sang de bourbe telle que toi. Mais si tu veux tout savoir Granger, tu m'a réveiller avec des cris stupides. Qu'est-ce qui se passe ? Tu t'es enfin regarder dans une glace et t'as eu peur ?

C'est ça rigole Malfoy, répondit Hermione en se dirigeant vers lui avec un comprimé blanc et un verre d'eau à la main, je sais pas si tu connais ce mot, mais j'ai fait un cauchemar, c'est tout, tu peux aller dormir.

Mmm, un cauchemar, alors, réfléchissons, dit Malfoy en levant les yeux vers le plafond, qu'est-ce que tu as bien pu rêver ? McGo t'apprenait que t'avais seulement 179 sur 180 aux ASPICs !

Hermione le fixa d'un air détaché, fatigué, elle n'était vraiment pas d'humeur à lui répondre. Elle avala son comprimé et s'assit sur un des canapés en murmurant un bref 'Ouais c'est ça'. Draco, lui, fronça les sourcils. Ce n'était vraiment pas dans les habitudes de Granger de ne pas répliquer quelque chose face à ses insultes. Il s'assit donc sur un fauteuil en face d'elle. Hermione le regarda dans les yeux, et haussa les sourcils.

Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle.

Oh rien, répondit Draco sur un ton qui se voulait détaché, c'est juste que...d'habitude tu fermes pas ta gueule Granger quand je te parle. Alors c'était quoi ce cauchemar ?

Hermione, qui avait baissé la tête, le regardait de nouveau, d'un air surpris. Quel était le problème de Malfoy au juste ? 'Encore un plan pour se moquer de moi', pensa Hermione. Elle se tut donc et ils restèrent ainsi, en silence, pendant plusieurs minutes. Hermione n'était plus du tout fatiguée. Ce rêve l'avait pour le moins retournée, elle ne faisait qu'y penser. Son regard était perdu dans le vide. De temps en temps elle regardait l'horloge qui était accroché au mur, cette fois-ci lorsqu'elle l'examina, elle indiquait cinq heures du matin. 'Déjà' pensa-t-elle. Elle tourna le regard en face d'elle, Malfoy était étendu sur le fauteuil, les yeux fermés, la respiration plus forte que quelques minutes auparavant, il devait dormir. Hermione, elle, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle se leva du canapé et se dirigea vers la salle de bain, et en entrant, la première idée qui lui vint fut de se regarder dans la glace qui accompagnait la grande armoire. Elle se dirigea donc vers cette fameuse glace, et observa son reflet. Un reflet qui ne lui renvoyait pas ce qu'elle désirait, ce jour-là semblait être pire que les autres. Son visage faisait peur à voir. Des cernes s'étendaient sous yeux, rouges et gonflés. Son nez était dans le même état. Cela ne l'étonnait pas. Depuis qu'elle s'était levée, elle n'avait cessé d'éternuer. Sa peau demeurait pâle, blême. Hermione descendit son regard plus bas, et observa son corps, un corps qui ne lui plaisait plus depuis trop longtemps. Elle avait accumulé les kilos, des morceaux plutôt épaix de graisse se dessinait sur son ventre ainsi que sur ses cuisses. Ce n'était pas catastrophique mais agaçant. Elle qui était alors si fine auparavant. On se moquait déjà d'elle à propos de ses origines moldus et on la surnommait miss-je-sais-tout, s'il fallait encore qu'on la critique sur son poids, elle n'était pas sûre de pouvoir le supporter.

Cette nuit était vraiment trop longue. Le temps passait si lentement. Hermione avait l'impression d'accumuler les problèmes. Elle s'assit sur le canapé qu'elle occupait précédemment et se recroquevilla sur elle-même. Ses yeux se remplissaient de larmes, elle était sur le point de craquer. Mais alors un ronflement de Malfoy la sortit de cette torpeur. Un sourire se dessina sur le visage d'Hermione. Cet imbécile de Malfoy ronflait, pas extrêmement fort, certes, mais il ronflait. Hermione laissa échapper un petit rire et ne voulant pas réveiller le blond, elle se leva doucement et se dirigea vers la cuisine. Ca non, il ne fallait pas qu'il se réveille, ses ronflements étaient vraiment tordants. Hermione, une fois dans la cuisine, se dirigea instinctivement vers le réfrigérateur et l'ouvrit machinalement. Elle allait se précipiter sur le morceau de tarte aux fraises qu'il restait de la veille quand elle se rappela son reflet dans la glace. D'un air embêté et coupable, Hermione reposa donc l'assiette dans le compartiment et saisit un yaourt 0% à contre-cœur. Elle attrapa une cuillère dans le tiroir et mangea son yaourt lentement. Juste après elle retourna dans le salon et tenta vainement de s'endormir. Quelques minutes plus tard, elle ressentit un coup de fatigue et se rassit à nouveau. Ses yeux se fermaient tous seuls et elle s'endormit au bout de quelques minutes. Malheureusement, son sommeil fut de courte durée puisque seulement dix minutes plus tard, le bruit de son réveil la sortit de ses rêves, ainsi que Malfoy par la même occasion.

Déjà sept heures, merde, c'est impossible, s'écria-t-elle.

Granger, renchérit Malfoy, va éteindre ça !

Même si cela l'agaçait d'exécuter les ordres de M.Malfoy, Hermione se dépêcha d'aller arrêter ce maudit réveil. Lorsqu'elle le fit, elle se dirigea vers la salle commune en zigzaguant et se recoucha. Malfoy fit de même et, sans s'en rendre compte, ils se rendormirent tous les deux.

°°°

Voilà c'est fini. Vous pouvez pas vous plaindre, il est plutôt long celui- là. Y a pas beaucoup de dialogues, pas mal de longues réflexions, c'est vraiment ce que j'avais envie de faire cette fois-ci. C'est déjà plus joyeux vers la fin, mais vous avez le droit de penser que c'est déprimant au début. Normal, j'étais pas dans un super état d'esprit quand j'ai commencé. Bref, j'espère que ça vous plait quand même, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je pense que dans ce chapitre, je reviens un peu dans la dynamique du début de l'histoire, c'est-à-dire, plus dramatique. Et surtout, j'avais au début de fonctionner avec pas mal de flash-back mais ça m'a vite déplu, malgré ça y en a un qui arrive en force dans ce chapitre. Mais ça devrait pas durer normalement. J'ai eu ma thérapie pendant ce chapitre, maintenant ça devrait aller. Malgré tout, j'espère que vous serez pas déçus, et vous inquiétez pas, vous les verrez vos Serpentards dans le prochain chapitre. Oubliez pas de reviewer, ça me motive. Je vous dis à la prochaine.