Le pouvoir d'un être

Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!

Rating: PG-13 et peut être par la suite R.

Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!

Note de l'auteur : Et voilà, preuve de mon étourderie maladive, au lieu de proposer un changement de résumé, j'ai proposé un changement de titre, et après je m'étonne de foirer mes contrôles de maths...bref ! Donc sur vos conseils, je vous remercie d'ailleurs de m'avoir répondu, j'ai changé de résumé, mais je n'ai jamais eu l'intention de changer de titre, il correspond assez à mon histoire, vous le verrez mieux par la suite. Plus tard, je corrigerai les autres chapitres, vu que j'ai mis un résumé, encore moins correspondant à l'histoire, au début, va falloir que je corrige ça mais pour le moment j'ai pas le courage ! Le chapitre est arrivé relativement vite, comparé à ma dose de travail considérable et mes crises de nerfs assez quotidiennes en ce moment ! Et voilà je raconte ma vie...tout ça pour vous dire que si vous avez de la chance, j'écrirais pendant le week- end de quatre jours, sinon on verras après, mais ça ira peut-être un peu moins vite que d'habitude. Je remercie les revieweurs, continuez comme ça, ça me fait très plaisir! Les réponses :

Virginie1: Merci beaucoup pour tes conseils ! Donc je pense que t'as une grande partie des réponses à tes questions dans ce chapitre, et dans mes notes ! Merci encore, continue à lire et si t'as d'autres remarques, n'hésite pas ! Y a une deuxième réponse à ton autre review un peu plus bas.

Lisandra : Tu adores ? C'est gentil ça ! Je suis super contente que ça te plaise, j'espère que ça va rester comme ça, merci et bisous !

Alba : Hum...dis moi tu as bugué ? En tous cas tu m'a fais passer le cap des 100 reviews plutôt facilement ! La question reste : as-tu fais exprès ? lol ! En tous cas ben c'est gentil ce que tu as écrit je suis ravie que ça te plaise, ça fait chaud au cœur des personnes aussi gentilles mais disons que t'as failli faire exploser ma boîte, chaque seconde j'entendais « Vous avez des e-mails » lol ! Mais t'a peut-être bugué ! Merci et bisous !

Cily : Comme tu vois j'ai changé de résumé ! Je suis contente que le chapitre ait plu, parce que je n'étais pas sure vu que c'était un peu le même état d'esprit qu'au début et au début la fic ne plaisait vraiment pas...mais j'avais vraiment envie d'écrire ça et surtout de décrire ce qu'Hermione pouvait ressentir. Merci pour tes reviews, elles me font toujours aussi plaisir. Kiss

Lizzie : Merci, tu es une de celle qui m'a fait changer de résumé lol, j'attendais les avis, je l'ai ait eu, merci beaucoup, j'espère que ce résumé te convient mieux, kisses.

Draco-tu-es-à-moi : Whaou, bééé euh c'est trop de compliments lol je suis pas sure de les mériter mais ça me fait extrêmement plaisir, surtout de la part de l'auteur de la fic que j'adore lol mici, ça te va le résumé ? Bisous.

Cmonchéridray : Bah dis donc, merci, si ça te plait, tu sais que je suis super heureuse ? LOL, beh merci en tous cas, comme tu vois j'ai pas changé le titre, mais le résumé, ben ça s'imposait lol, merci encore, bisous !

Alena : Tu sais ce que me dit ma prof d'allemand pour les flemmards, autrement dit, ma classe ? Ce sont les futurs chômeurs, vous êtes des déchets de la société ! Beh tu me prouves que tu n'es pas un déchet de la société merci, rassures-toi, je ne crois pas une seule seconde à ce que me dit cette folle mais bon, ça fait plaisir de voir que je t'ai sorti de là, merci et bisous !

Virginie1 : Wep encore une review, un autre conseil ?Aaah encore une victime de mon étourderie, beh comme je l'ai dis plus haut, je n'ai jamais eu l'intention de changer de titre mais de résumé ! Alors moi je suis super heureuse quand je vois ce que tu m'écris, tu t'imagines, le résumé est mauvais, ça te plait, pis en fait c'est pas ça et ça te plait quand même, de la part d'une de mes auteurs favorites de ff.net ça me fait extrêmement plaisir ! Au fait, le nouveau chapitre de « Je n'oublierai jamais » arrive bientôt ? Bisous en tous cas et j'espère à la prochaine !

Sniffle : Et voilà j'ai pris ma décision, tu aimes le nouveau résumé ? J'espère...merci pour ta review, kiss !

Stéphanie : J'ai changé le résumé, j'espère que tu préfère mais je ne changerai pas le titre je le rappelles, bisous !

Emmanuelle : Reviens au début, je sais que c'est chiant, la mise en page est mal faite (je réparerais ça plus tard...) et c'est mal écrit mais t'aura en partie la réponse à ta question ! Contente que tu aimes mon histoire ) Kisses !

Lily93 : On va pas se mentir, c'est vrai que je t'ai détesté pendant une petite seconde, je récupère au fur et à mesure les personnes qui n'ont pas voulu me reviewer au début alors que je désespérais totalement, mais bon si t'es flemmarde je te pardonne lol ! Merci d'avoir pris le temps de mettre oui !

Mahel : Whaaa ça c'est d'la review ! Beh jsuis très contente d'avoir réussi à te faire aimer parce que c'est vrai que quand je lis le résumé, ça donne pas super envie d'aller plus loin, pis les premiers chapitres sont catastrophiques, etc...mais tu as été plus loin et maintenant tu en est à m'écrire ma plus grande review ! La jsuis contente parce que j'ai fait passer le message, c'était pas juste un passage démoralisant et fait pour dramatiser la fic, mais juste pour faire comprendre ce qu'endurait Hermione et parce que j'étais dans un jour sans, comme je dis tjr et que ça m'inspirait de le raconter maintenant ! Dis moi ce que tu penses du nouveau résumé ? Merci pour cette gentille review, tinkiet je mors pas, je m'énerve sur le coup mais j'espère pas avoir fait fuir les gentils revieweurs ! Bisouxxx

Ania : Les explications viendront au fur et à mesure, contente que ça t'es plu, c'était le but lol ! Merci encore !

Samiaaaa : Ca, ça me fait super plaisir qu'on me dise que ma fic était original parce qu'au début c'était vraiment le GRAND but quand j'ai commencé, j'en avais marre des fics qui commençaient toutes pareilles et qui au final mêlait au même dénouement, je vais pas dire lequel car je risquerais de me faire lyncher par certains qui pourraient se reconnaître si par hasard ils lisent ma fic et les R/R, mais j'ai voulu changer ! Hum, je suis d'accord que le résumé peut faire penser que l'histoire est surtout très penchée sur le cul mais le titre...bref j'ai pas changé le titre mais le résumé je suis totalement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'en ai fait un nouveau ! Continue de lire et de reviewer car j'adore cette review constructive que tu m'a envoyé, lol ! Bisous

Enfin le chapitre ! Bonne lecture !

°°°

Chapitre 10 :

Hermione ouvrit les yeux avec difficulté, les plissant pour ne pas ressentir de picotement au niveau de la vue. Les rayons du soleil arrivaient directement sur elle malgré les rideaux de la salle commune. Non sans quelques ronchonnements, Hermione se leva du canapé qu'elle occupait et ressentit une douleur au niveau du dos. Elle avait dû dormir dans une très mauvaise position. Ses étirements furent donc accompagnés de gémissements dus à ses courbatures. Lorsqu'elle eut fini de se tortiller dans tous les sens, Hermione fixa longuement le sol et se rassit sur le canapé, épuisée par le manque de sommeil qu'elle ressentait. Lorsque ses yeux dérivèrent sur ce qu'il y avait devant elle, Hermione fronça les sourcils et ouvrit la bouche, pour la refermer une seconde plus tard. Malfoy était étendu sur le fauteuil, à deux mètres d'elle. D'abord étonnée, Hermione se leva premièrement à la hâte du canapé. Mais elle soupira ensuite quand elle se rappela le pourquoi du comment ils se retrouvaient tous les deux, à dormir autre part que dans leur chambre, l'un en face de l'autre, dans leur salle commune. Cet horrible cauchemar revint alors à la mémoire d'Hermione, qui laissa échapper un grognement assez fort, ce qui ne manqua pas de sortir Malfoy de son sommeil. A peine avait il ouvert les yeux que ce dernier s'exclama :

Granger ! Mais qu' est-ce que tu fous là ?

Hermione n'avait pas envie de parler, et le laissa trouver seul, la réponse à sa question. Malfoy s'assit donc sur le fauteuil, manifestement énervé du fait qu'Hermione n'avait rien dit, et cette dernière déduisit qu'il se rappelait enfin de tout, quand il murmura un bref 'ouais'. Les deux adolescents se fixèrent donc pendant un petit moment, jusqu'à ce qu'enfin Draco se rende compte de la situation.

Mais quelle heure il est ? demanda-t-il

Très bonne question ! J'ai oublié de reprendre ma montre après ma douche hier, attends je vais la chercher.

Sans se douter une seconde de l'heure qu'il pouvait être, Draco laissa donc Hermione se diriger calmement vers la salle de bain. Il soupira et attrapa le magazine qui traînait sur la table basse. Il ricana quand il vu le titre 'Sorcière Hebdo', un de ces stupides magazines pour nenettes, comme disait son camarade Blaise. Rien que la couverture le faisait pouffer de rire. Des titres comme 'Rester belle même avec l'uniforme', 'Essayer la nouvelle potion pour affiner la silhouette' ou encore 'Le classement des 20 plus beaux Aurors' ornaient la couverture du journal. Après l'avoir ouvert, Draco éclata littéralement de rire lorsqu'il découvrit l'édito et fut alors pris de convulsions qu'il n'essaya même pas de calmer. Ce ne fut que lorsqu'il entendit Hermione pousser un hurlement qu'il s'arrêta. En fronçant les sourcils, il se dirigea rapidement vers la salle de bain et heurta Hermione près de la porte qui courait vers lui.

Merde Grang...commença Draco, qui fut alors interrompu par Hermione.

La ferme Malfoy ! Il est 13h30 ! dit-elle d'un ton complètement angoissé et paniqué.

Quoi ? demanda Draco qui ne semblait pas réaliser.

Il est 13h30 et on a raté tous les cours de la matinée, dit Hermione au bord de la crise de nerfs.

C'est pas grave Granger, on va juste...

Les ASPICs ! Peut-être que les cours de cette matinée vont tomber aux ASPICs...et je ne les aurais même pas fait.

Sans laisser le temps à un Draco qui était franchement irrité par Hermione qui en faisait toute une histoire, cette dernière se précipita dans sa chambre pour s'habiller et en ressortit quelques secondes plus tard, avec un uniforme chiffonné et les cheveux mal coiffés. Draco n'avait même pas eu le temps de rentrer dans sa chambre, et il menaça Hermione d'enlever cent points aux Griffondor, en temps que préfet-en-chef il en avait le droit, si elle ne l'attendait pas. Ils sortirent donc de la salle commune aux alentours de 13h45 et Draco laissa Hermione marmonner des choses incompréhensibles pendant tout le trajet. Il distingua quand même 'totalement irresponsable' et 'vais rater les examens' pendant qu'il la regardait d'un sourire moqueur alors qu'elle s'énerver toute seule.

Draco avait toujours trouvé exaspérant la façon qu'avait Hermione de considérer les cours comme si c'était la seule chose importante dans la vie. Jusqu'à cette année, il ne l'avait jamais vu faire autre chose que travailler. Pendant ses premières années à Poudlard, Draco avait ressenti du mépris pour elle, parce qu'elle était toujours la première en tout, et qu'elle le dépassait dans toutes les matières, chose à laquelle il n'avait alors pas été habitué. Mais il s'était alors rendu compte qu'elle travaillait beaucoup pour y arriver. Il s'était dit en rigolant qu'elle ne devait faire que ça dans sa vie, et Draco avait alors une nouvelle raison de se moquer d'elle. Elle ne devait avoir rien d'autre à faire. Mais pendant cette septième année, Draco s'était surpris à se sentir mal pour elle, pendant qu'il se réveillait la nuit et qu'il la découvrait, dans la salle commune, en train d'étudier, alors qu'elle devait avoir comme toujours parfaitement tout assimilé. Mais cette fois-ci, Draco était amusé par la situation. Il ralentissait ses pas au fur et à mesure qu'il avançait avec Hermione dans le château, pour rejoindre la salle de métamorphoses.

Hermione, elle, se sentait totalement exaspéré par la situation, et était au bord des larmes. Pendant toutes ses études à Poudlard, la seule fois où elle avait manqué un cours, c'était pour assister aux funérailles de son père. Elle s'était donc rendu aux différentes leçons avec quarante degrés de fièvre, une gastro-entérite, ou encore une angine. Et c'était maintenant, seulement quelques jours avant les ASPICs, qu'elle était absente, et surtout, sans aucune raison valable. Pendant une seconde, Hermione se demanda même si on pouvait être enfermé à Azkaban pour absentéisme, mais se rendant compte du ridicule de ses pensées, elle secoua la tête, et encore plus agacé, elle saisit le bras de Malfoy, et le traîna pratiquement jusqu'à la salle, non sans quelques « protestations » du blondinet.

Putain, Granger, tu vas me lâcher ! Je te préviens, j'enlèverais cinq cent point à ta maison si...

Premièrement Malfoy, dit Hermione d'un ton exaspéré, tu n'en as pas le droit, et deuxièmement, si on continue à marcher à TA vitesse, c'est à nos deux maisons qu'on retirera cinq cent points. Alors maintenant, c'est soit tu te dépêches, soit je continue à te traîner comme ça jusqu'à la salle de classe !

Hermione avait dit ses dernières paroles avec tellement de colère dans la voix, que Draco ne dit rien, et se contenta de tirer son bras vers lui pour faire lâcher Hermione, en grognant. Hermione murmura un bref 'Bien', et tous deux se dirigèrent à la hâte vers la classe de métamorphoses. Lorsqu'ils entrèrent, tous les élèves se retournèrent vers Hermione et Draco, notamment Harry et Ron, qui regardaient leur amie, d'un regard d'incompréhension. Apparemment, le rouquin s'apprêtait à dire quelque chose, mais Hermione vit Harry lui donnait un coup de coude pour qu'il se taise. Hermione et Draco, se dirigèrent donc vers les seules places qui restaient, c'est-à-dire celles de devant, et la jeune fille sursauta en poussant un cri que seul Draco entendit, quand le chat qui se trouvait devant eux, se transforma brusquement, pour redevenir le professeur McGonagall. Cette dernière les fixait d'un air sévère et vit qu'Hermione allait dire quelque chose. L'animagus fut plus rapide.

Allons, ça n'existe donc pas les réveils chez vous ?

Euh...si...il n'a, pas...enfin nous n'avons pas entendu, fut les seuls paroles qu'arriva à bredouiller Hermione.

Oh, parce que maintenant vous essayer de me faire croire que vous venez seulement de vous réveiller ! Je m'attendais à plus de sérieux de la part des deux préfets en chef, et surtout, à une explication. Vous viendrez me donner une raison valable après le cours.

Sans bruit aucun, Hermione et Draco s'assirent et pour une fois, Hermione ne leva pas sa main de tout le cours. Le Serpentard remarquait qu'elle rongeait tous les ongles de ses doigts et qu'elle semblait très angoissée, la jeune fille redoutant en effet, le moment où elle devrait fournir des explications à son professeur, alors qu'elle n'en avait pas. Draco lui, ne s'inquiétait pas. Ce n'était pas la première fois qu'il manquait un cours. Il se rappela un sourire aux lèvres, la fois où il avait suivit à l'heure du déjeuner, une jeune fille de Serdaigle dans les toilettes des filles afin qu'il fasse quelque chose de considéré comme 'Politiquement incorrect' à Poudlard, et où Mimi Geignarde avait bloqué la sortie. Les deux adolescents n'avaient pu sortir qu'à la tombée de la nuit, mais ils s'en étaient sortis indemnes, les professeurs croyant l'excuse que Draco avait inventé à la dernière minute, ce dernier ne se rappelant même pas ce que c'était.

Lorsque le cours se termina, Draco entendit Hermione soupirer et il la vit se cogner la tête contre sa table. Les deux préfets en chef laissèrent le temps aux autres élèves de sortir de la classe et se dirigèrent ensuite vers leur professeur.

Bien, commença McGonagall, vous accepterez évidemment le fait, que je ne crois pas plus à la petite souris (Hermione sourit en pensant que cette histoire n'était pas seulement connue dans le monde moldu) qu'à votre histoire de réveil que vous n'entendez pas.

Vous avez sûrement raison professeur, continua Hermione, à votre place je n'en croirais pas un mot, mais c'est la vérité. En fait, je me suis réveillée en pleine nuit en criant, et j'ai réveillé Malfoy...Draco ! Et nous avons alors discuter et nous nous sommes endormis dans la salle commune alors qu'il était très tard. La matin, le réveil a sonné, je l'ai éteint, et nous nous sommes rendormis, par inadvertance.

Vous avez crié...et monsieur Malfoy et vous aviez discuté ? demanda le professeur McGonagall, incrédule.

C'est ça, dit Hermione, l'air gênée et plus anxieuse que jamais, un simple cauchemar, vraiment bête.

Oui, commença Malfoy voyant que ce en quoi McGonagall doutait était la discussion qu'il avait prétendument eu avec Hermione, je lui ai demandais pourquoi elle m'avait réveillé en hurlant, et elle m'a dit que ça me regardait pas, alors on s'est disputé, mais on a fini par s'endormir, continua-t-il, parfaitement calme.

Ah, je vois que vos rapports sont toujours aussi excellents. C'est d'accord pour cette fois, jeunes gens, mais que cela ne se reproduise plus ! Allez-y, si vous ne voulez pas encore manqué un cours.

Hermione et Draco hochèrent la tête en guise de oui, et sortirent de la classe.

Vraiment pas douée Granger, commença Draco.

Tu voulais que je fasse quoi Malfoy ? Que je dise à McGonagall que des petits martiens tout verts nous ont enlevés pour tester leurs expériences sur des humains, et qu'après ils nous ont relâchés parce qu'on les a menacés avec nos baguettes, c'est ça ?

Ca aurait déjà été mieux.

Hermione grogna à cette réplique et dépassa Malfoy avant de disparaître dans la foule, laissant Draco, qui se tordait de rire. Ce dernier fit rattrapé par le Serpentard Blaise Zambini. Ils se serrèrent la main comme à l'habitude et Zambini commença :

Dis donc vieux, tu t'est amusé avec Hermione Granger ? Je croyais que les Sang de bourbe c'était pas ton truc.

T'inquiète Blaise, répliqua Draco, il s'est rien passé avec cette fille. Les enfants de moldus c'est pas mon truc en effet, dit-il en rigolant d'un ton arrogant.

C'est ce que je me disais, on se voit ce soir.

Draco lui fit un clin d'œil et le regarda partir. Peut-être aurait-il dû lui dire qu'il s'était passé quelque chose entre Hermione et lui, ce serait sûrement parvenu aux oreilles de son père, et il aurait cru que Draco avait réussi sa mission. Mais en ce moment, Draco n'avait pas du tout envie de suivre les ordres de son père. Spécialement celles qui concernaient Hermione. Cette dernière l'agaçait mais il n'avait pas envie de la plonger dans son milieu. Il estimait qu'elle avait subit assez de choses comme ça avec la mort de son père. Mais ce dont Draco ne se rendait pas bien compte, c'était qu'il ne réagissait jamais comme ça, et que quelques temps plus tôt, il aurait volontiers amener Hermione auprès de son père. Mais maintenant qu'il la connaissait, il n'avait pas envie de lui faire plus de mal. Du moins de lui gâcher sa vie, mais ce n'était pas pour ça qu'il allait arrêter de la persécuter ou de se moquer d'elle. Il s'était bien sûr poser la question de pourquoi il était aussi « gentil » puis il avait simplement trouvé comme réponse qu'elle l'amusait, la voir s'énerver contre lui le faisait rire.

Le reste de la journée fut ponctué par les cours et entre ceux-ci, les moments où Hermione courait à travers tout Poudlard, afin de trouver les professeurs qui enseignaient les leçons qu'elle avait manqué le matin, et de s'excuser. Draco lui, se contenta d'aller trouver Rogue qui avait retiré cinquante points aux Griffonfors pour l'absence d'Hermione, et qui n'en enleva pas un seul aux Serpentards. Quand l'heure du dîner vint, Hermione alla rejoindre, épuisée, Harry et Ron, et s'assit sur le banc en soupirant de soulagement.

Alors Hermione, commença Ron, tu t'es tellement amusé avec Malfoy que vous avez décidé de sécher la matinée ?

Quoi ? demanda Hermione, regardant le rouquin en ayant l'air de le prendre pour un fou.

Ca va, je rigole, répondit Ron, mais qu'est-ce que tu faisais ? Ni toi, ni Malfoy, étaient là ce matin, on se demandais ce qui se passait.

C'est vrai, on s'est inquiété, commença Harry, on sait de quoi est capable Malfoy.

Mais non, s'exclama Hermione en pouffant de rire, c'est juste que...j'ai pas beaucoup dormi donc quand le réveil a sonné, je l'ai éteint et je me suis rendormi, et c'est pareil pour Malfoy, lui aussi s'est réveillé dans la nuit.

Voyant que ses amis la regardait d'un air suspicieux, Hermione prétexta qu'elle n'avait pas faim pour quitter la table au plus vite, sans leur laisser le temps de répliquer. Après tout, ne pas manger ne pouvait lui faire que du bien alors elle se dirigea vers la salle commune des préfets le ventre vide. Lorsqu'elle fut arrivé, elle s'orienta immédiatement vers sa chambre et ferma la porte. Elle mis le CD des Red Hot Chili Peppers dans sa chaîne qui marchait habituellement grâce à l'électricité mais à Poudlard Hermione la faisait fonctionner grâce à un sort, et se coucha sur son lit. Elle resta ainsi à penser pendant près de dix minutes, allongée sans bouger. Elle ria quand elle pensa à ce qu'avait dû s'imaginer la plupart des gens lorsqu'il s'étaient rendus compte qu'elle et Draco n'étaient pas là. Après réflexion, elle regretta d'avoir autant angoissé. Draco ,lui, était resté parfaitement calme. Et Hermione ne savait pas comment il faisait. Elle aurait voulu prendre les choses avec autant de légèreté mais c'était plus fort qu'elle, à chaque fois qu'il se passait quelque chose qu'elle n'avait pas prévu, elle se mettait à angoisser terriblement. Draco semblait ne pas accorder d'importance aux choses, et Hermione l'enviait pour cela. Mais après tout, c'était ce qu'on avait dû lui enseigner pendant toute son enfance.

Lasse se penser à Malfoy, Hermione se leva de son lit et éteint la musique. Elle se mit alors à son bureau et consulta sa liste de ses devoirs à faire. En effet, depuis qu'elle était très jeune, Hermione avait pris l'habitude de faire une liste chaque semaine des important travaux qu'elle avait à rendre, et c'est ainsi qu'elle s'avançait dans ses devoirs, en exécutant les travaux, à faire même pour un mois plus tard, le plus tôt possible. Elle reprit donc l'exposé en histoire de la magie pour le mois suivant, et se plongea dans les livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque quelques jours auparavant. Les minutes défilèrent ainsi, jusqu'à ce qu'Hermione entende de la musique dans la pièce d'à côté. Celle-ci était très bruyante et ressemblait à de la techno. Que fabriquait encore Malfoy ? Exaspéré, Hermione se leva de sa chaise et se précipita dans la salle commune. Elle s'arrêta net lorsqu'elle découvrit un bon nombre d'élèves, apparemment des Serpentards, qui se trémoussaient au son de la musique. Hermione avança lentement et vit que des bouteilles d'alcool étaient disposés un peu partout dans la pièce. Elle s'arrêta d'un air horrifié lorsqu'elle découvrit deux adolescents en train de se rouler tout bonnement des pelles au beau milieu de la pièce.

Allez vous léchouiller ailleurs que...

Hermione n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un garçon ivre se jetait littéralement sur elle une bouteille à la main, avant de s'écraser par terre, provoquant l'hilarité générale et permettant ainsi à Hermione de s'échapper. Elle marcha donc d'un pas précipité vers la cuisine pour voir si Draco était là, étant donné qu'elle ne l'avait pas vu dans la salle commune. A son grand malheur, elle ne découvrit qu'un couple, qui, comme le disait sa mère, consumait son amour, et elle repartit d'un air dégoûté. Lorsqu'elle sortit de la cuisine, Hermione n'eut pas le temps de regarder autour d'elle, qu'un autre garçon lui attrapait le bras. Elle se retourna et vit la tête de Goyle qui lui souriait d'un air stupide. Il empestait la bière et Hermione sentit cette haleine putride davantage lorsque le Serpentard ouvrit la bouche pour lui demander de danser. Tournant la tête, Hermione refusa poliment et se desserra de l'étreinte du garçon pour poursuivre sa recherche de Malfoy. Au bout de quelques minutes, elle soupira et se décourageant, elle s'assit sur un fauteuil. Ce fut ainsi qu'elle l'aperçu, Draco, qui discutait avec deux des camarades de sa maison. Rouge de rage, Hermione se leva et se dirigea d'un pas précipité vers son colocataire. Elle se planta devant lui, et le saisit par la manche de son tee-shirt gris à manches longues, pour l'attirer à l'écart.

MALFOY ! s'écria-t-elle.

Quoi ? Dit Draco d'un air innocent. La musique est pas assez forte, peut être que tu veux que je la monte.

QU'EST-CE QUE C'EST QUE TOUT CA ? cria Hermione pour éviter que sa voix ne soit couverte par la musique.

Eh Granger, je t'ai prévenu que j'avais invité quelques Serpentards aujourd'hui, pourquoi t'as l'air étonné ?

MALFOY ! Y a une différence entre quelques Serpentards et...ET TOUT CA !

T'aime pas la musique ? BLAISE UN SLOW !

Apparemment Blaise Zambini faisait le DJ. Ce dernier fit donc retentir un slow à travers la pièce. Tout le monde s'arrêta de danser, puis Hermione vit des couples se former avant de tourner dans la salle commune. Elle pivota vers Malfoy, qui la regardait avec un sourire aux lèvres.

Evite moi de danser avec Pansy, je t'en prie Granger.

Effectivement, quelques secondes plus tard, Hermione entendit des « Draaaaayyyyyyy » qui s'approchait d'eux. Pansy Parkinson n'était pas loin. Hermione se mit à sourire à son tour, et se laissa faire par Draco qui la saisit à la taille. Hermione entoura à son tour le cou de Malfoy de ses bras et une sensation étrange la saisit. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi proches, et Hermione regrettait amèrement la dernière fois. Mais cette fois-ci elle se sentait bien. Elle le sentait tout près contre elle, et elle se laissa aller. Hermione était sur le point de poser sa tête contre l'épaule de Draco lorsque Pansy débarqua devant eux.

Excuse Pansy, Granger a insisté, dit Draco en rigolant.

Et sans prévenir, il amena Hermione jusqu'à l'autre bout de la pièce et ils continuèrent leur danse.

Dis donc Malfoy, commença Hermione, depuis quand tu fuis ce bouledogue de Parkinson comme la peste ?

Draco ne répondit pas et se contenta de sourire. Ils ne parlèrent pas pendant tout le reste du slow. Hermione se demandait même si Draco avait bu un coup de trop, pour l'inviter à danser et, de plus, il se rapprochait de plus en plus d'elle. Draco avait un peu bu, certes, mais il n'était pas soul, enfin, juste assez pour ne pas se préoccuper de ce que devait penser les autres Serpentards, pour ce qui est du fait d'avoir inviter Hermione, cela l'amusait de tester ses réactions, et il ne voulait surtout pas avoir à danser avec ce putois de Pansy Parkinson. A la fin du slow, Hermione et Draco se séparèrent, avec difficulté. De l'autre côté de la salle, Blaise Zambini discutait avec un de ses amis Serpentards.

Alors Blaise, tu crois qu'il veut ajouter une sang-de-bourbe à son tableau de chasse ?

Il y arrivera pas, elle est trop coincé.

Et elle le déteste...

On parie que je la met dans mon lit avant lui ?

Ok.

°°°

Fin du chapitre.

Et voilà, le chapitre est un petit peu plus long que d'habitude. La prochaine fois, fin de la soirée. Y a un peu de suspense, c'est une idée qui m'est venu comme ça, à la base je voulais finir la soirée dans ce chapitre mais j'ai eu envie d'un cliffangher pour une fois ! J'espère que ça vous a plu, surtout reviewer !