Le pouvoir d'un être

Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!

Rating: PG-13 et peut être par la suite R.

Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!

Note de l'auteur : Un grand retard, je suis désolée. J'ai vraiment galéré pour ce chapitre, quelques petits problèmes persos, et puis y a eu la sortie d'HP3 et j'avais plein de trucs à faire pour ça, et j'avais la tête complètement dedans, alors je suis revenue dans mon trip Harry/Hermione des films...mais heureusement j'avais déjà écrit avant, je voulais continuer mais j'ai juste fais une page en plus, je pouvais pas davantage. Heureusement l'inspiration est revenue, le moral avec HP3 aussi, c'était génial vraiment énorme ! Je l'ai déjà vu deux fois, enfin bref, c'est pas un blog ici. Donc je m'excuse encore de ce retard, surtout que c'est pas habituel. Je préviens tout de suite, ce chapitre est plus court, et j'ai relu à toute vitesse. Merci aux revieweurs, tout de suite les réponses :

Cily : Merci de ta review, c'est très gentil. Eh bien tu vois, je fais avancer l'histoire mais je vais pas précipiter les choses, mais quand j'ai écris j'étais tentée de les faire s'embrasser puis ma lucidité est revenue et puis, quand j'y pense, c'est pas le moment encore. Voilà, merci à toi.

JohannaMalefoy : Merci à toi pour cette review, j'espère que ça te plaira toujours, continue à me reviewer, merci !

Sophorasi : Merci ! Oui c'est vrai j'ai voulu entièrement centré le chapitre sur Hermione et Draco, après avoir décrit longuement la souffrance, la mort, etc...Mais plus l'histoire avancera, plus ce sera centré sur eux. Encore merci pour ta review !

Sln : C'est très gentil, merci pour ce compliment, ta review est très sympa, merci !

Minerve : Eh oui, fallait bien quand même que je commence à les rapprocher, mon côté sadique ou je sais pas quoi me poussait à continuer à les faire s'engueuler, après tout c'est super cool d'écrire, je veux dire quand tu lis le bouquin, des fois y a des trucs qui te gonfle, Draco qu'est carrément absent du tome 5, Cho et Harry qui s'embrassent, les jumeaux qui s'en vont...bref je m'écarte, pitié dis-moi que t'a lu le tome 5...enfin bref, tout ça pour dire que je fais ce que je veux avec mes persos et là il est temps pour Hermione et Draco...merci à toi pour ta review !

Virginie1 : J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions sur ce chapitre en live ! Toi faut que tu me dises ton avis sur HP3, et que JE TE DISES LE MIEN ! Et puis j'ai hâte de voir la suite de ta Harry/Hermione ! On se reparle bientôt, j'ai trouvé pas mal d'indices dans HP3 pour Draco/Hermione, faut que je te les exposes. Bisous !

Manehou : Lol, à tes ordres ! La voial la suite, et merci pour ta review, bisous !

Lady Lyanna : Merci, contente que tu aimes, ça fait plaisir, j'espère que tu vas aimer ce chapitre, bisous !

Ania : Merci, c'est vrai que pour la première fois, je suis assez satisfaite de ce chapitre, enfin maintenant que je le relis ! Pour le moment j'ai pas du tout, du tout, du tout l'intention de finir ma fic, et j'aurai encre plus de temps pour l'écrire cette été, au mois de Juillet, entre deux cours de maths, lol ! Voilà, bisous !

Draco-tu-es-à-moi : Merci pour cette review super gentille ! C'est vrai que faut pas précipiter les choses, je suis sure que t'as cru qu'ils allaient se jeter dans les bras pendant ce chapitre, ou pitete pas lol, mais en tous cas c'était pas pour le moment. Continue à me reviewer, ça me fait très très très plaisir, bisous ! Au fait, si tu vois dans les reviews de ta fic, les reviews qui sont faites par Caro, c'est moi !

Littlro : Oh c'est super gentil, tu vois, tu me mets juste derrière Diabolik de Spontex :P, ça me fait super plaisir, pis si tu aimes ma fic, ça me touches beaucoup, j'espère que ça va continuer. Pour la suite je suis un peu en retard dsl :$ mais la voilà enfin ! En fait si tu vois une autre fic dans ma bio, c'est pas la mienne c'est celle de Karo, pas moi Caro, mais Karolanne, et j'espère qu'elle va bientôt m'envoyer son prochain chapitre, hésites pas à la lire quand même ! Sinon, pour savoir si'ils vont (enfin) être ensemble, ou pas (on hésite encore ?) il va falloir lire ! Bisous !

Jun Rogue : Effectivement c'est mieux avec du romantisme...mais qu'est-ce que tu veux y faire, au début j'allais pas faire un gentil tit Draco, pour Rowling, c'est qu'une sale fouine qui embête méchamment le balafré, donc j'ai préféré commencer avec un prédateur obsédé lol...Merci de ta review, merci beaucoup, je suis contente que mon histoire te plaise ! Et puis quand tu dis que je suis une bonne écrivain, ça me fait très plaisir, merci, merci beaucoup, bisous !

°°°

Et voilà, place au chapitre !

°°°

Chapitre 12 :

Hermione montait doucement les marches qui allaient la conduire à la salle commune des préfets. Elle se sentait exténuée, ses mouvements étaient très lents. Elle avait passé une grande partie de l'après-midi à travailler, toute seule dans la bibliothèque. Elle avait ainsi eu le temps de terminer son devoir de potions, la salle étant très calme, car ce samedi, c'était journée à Pré-au-Lard pour tout le monde. Mais Hermione n'avait pas envie de sortir. Elle avait préféré rester seule à étudier. Le château était encore désert. En effet, la sortie était prolongée jusqu'à vingt et une heure le soir, et même si Hermione ne savait pas exactement quelle heure il était, le soleil brillant, faiblement certes, mais toujours, ce n'était pas encore le moment pour les élèves de rentrer. Mais ce n'était pas seulement son après-midi passée dans la bibliothèque de Poudlard qui avait fatiguée Hermione. En effet, dès que les élèves étaient partis, assez tôt le matin, la jeune fille avait commencé une séance de sport. Elle avait premièrement entamé un jogging autour du lac, mais ne pouvant presque plus respirer au bout de trois tours, elle avait fini par faire de l'aérobic dans sa chambre. Son entraînement avait continué après le déjeuner puis s'était achevé une heure après. Elle était alors montée dans la fameuse bibliothèque, où il n'y avait personne, hormis elle et deux premières années de Serdaigle. Mais désormais elle était fatiguée et avait décidé d'aller se reposer un peu dans sa chambre avant le dîner.

Elle arriva devant la porte, et y découvrit le portrait d'Emeric Lensiston qui semblait perdu dans la lecture d'un livre dont Hermione n'arrivait pas à lire le titre. Sans réfléchir Hermione chuchota 'Parchemins enflammés' et tenta d'ouvrir la porte conduisant à la salle commune, mais celle-ci resta immobile. Hermione fronça les sourcils et leva lentement la tête vers Lensiston, celui toujours absorbé par son ouvrage.

-Hey vous ? hurla pratiquement Hermione.

-Plait-il jeune fille ? demanda le sorcier. Je suppose que votre requête doit être très importante si vous osez m'interpeller de cette façon.

-Oui et bien, vous n'avez pas ouvert la porte, répondit Hermione, d'un ton agacé.

-Ah, je regrette jeune demoiselle mais seules les personnes détenant le mot de passe de cette salle commune, en l'occurrence les préfets en chef de Poudlard, sont autorisés à entrer.

-Mais je suis préfète ! scanda Hermione. Vous le savez bien. Je viens de vous le dire le mot de passe, Parchemins enflammés !

-Jeune fille, vous vous expliquerez avec ce vieux Dumbledore, il est toujours enclin à écouter les plaintes des élèves sur les règles de Poudlard, mais pour le moment, cette salle commune n'est autorisée qu'aux...

-Mais je suis préfète, l'interrompit Hermione. Quel est le problème avec ce fichu mot de passe ?

-Vous arrivez un peu tard jeune fille, vous l'avez peut-être entendu en allant épier ces chers préfets en chef, mais le mot de passe a été changé hier.

Hermione le regarda en fronçant les sourcils. Elle fixa le plancher en réfléchissant. 'Changé hier...' se dit-elle, puis elle se tapa violemment la tête avec la paume de sa main. Evidemment, dans la soirée, le professeur McGonagall lui avait demandé de changer le mot de passe, le dernier datant de quelques semaines, et la Griffondor en avait trouvé un original...mais qu'est-ce que c'était...

-Bon écoutez Sir Lensiston, je n'arrive pas à me rappeler de ce fichu mot de passe. Mais vous me voyez tous les jours, et vous savez que je suis préfète. Alors maintenant laissez moi passer !

-Le polynectar fait fureur en ce moment chez les jeunes, répondit Emeric Lensiston d'un air distrait en se replongeant dans sa lecture.

Hermione devint rouge de colère. Pourquoi n'arrivait-elle donc pas à se rappeler de ce mot de passe ? C'était elle-même qui l'avait trouvé. Certes il était près de vingt deux heures lorsqu'elle l'avait fait mais c'était bel et bien son idée ! Et pourquoi cet ancien directeur stupide ne voulait donc pas la laisser passer ? Hermione était furieuse. Furieuse contre elle- même, furieuse contre le sorcier qui occupait le tableau qui gardait sa salle commune et qui refusait de lui ouvrir. Sans réfléchir elle s'assit par terre et regarda le tableau en serrant les dents. Si elle ne s'était pas retenu, la préfète lui aurait sauté dessus, comme avait fait Sirius Black à la grosse dame qui gardait la salle commune des Griffondor, lors de sa troisième année. Elle s'attendait à ce qu'il finisse par céder mais l'homme paraissait bien décidé, et faisait comme si elle n'était pas là. Hermione se leva alors brusquement et se mit à frapper très fort contre la porte.

-On se calme jeune fille, finit par dire le sorcier, vous voulez peut-être que j'appelle Rusard pour qu'il vous écarte de là ?

-Laissez-moi passer vous !

-Vous n'arriverez à rien avec la violence ! Alors je vous conseille de retourner bien gentiment dans votre dortoir.

Hermione donna un dernier coup de pied contre la porte et laissa échapper un 'bordel de merde' bien pensé. Elle recula de quelques pas et entendit alors un rire familier.

-Besoin d'aide Granger ?

Draco Malfoy apparut alors devant Hermione et la regarda en souriant. Cette dernière poussa alors un soupir de soulagement.

-Tu tombes bien Draco, j'ai oublié le mot de passe, et cet abrutit (Lensiston se tourna vers les deux préfets d'un air soupçonneux) ne veut pas me laisser passer.

-Tu m'en dira tant. Mais dis-moi Granger, si je te laissais là, ça ferait travailler ta mémoire d'essayer de le retrouver.

-Oh non, murmura Hermione entre les dents, tu n'a pas intérêt à me laisser là.

Whou j'ai la pétoche, plaisanta Draco en faisant remuer les doigts de sa main droite devant Hermione.

Hermione fixa alors Draco en plissant les yeux. Ce dernier laissa échapper un dernier ricanement, murmura 'Spidipi Amunes' et laissa passer la Griffondor devant lui, la porte se refermant dès que le Serpentard fut entré.

-Mais oui, s'exclama Hermione comme si Merlin en personne venait d'apparaître devant elle, comment ais-je pu l'oublier ?

-Granger, prononça Draco en se tournant vers elle comme s'il la prenait pour une folle, t'aurais pas pu prendre quelque chose de plus...

Hermione se tourna vers lui.

-De moins...continua-t-il.

Elle fronça les sourcils.

-Enfin quelque chose d'un peu plus cohérent, un peu plus utilisé dans la vie de tous les jours. Tu sais, quelque chose que tu sors pas de tes bouquins poussiéreux, finit-il par dire maladroitement.

Hermione fit la moue. Elle s'était cassé la tête à trouver un mot de passe difficile et voilà que ça ne convenait pas à Draco. Quel était le problème ?

Le blond devina qu'Hermione était vexée et d'un air un peu coupable, il ajouta :

-Mais où est-ce que t'a été chercher ça premièrement ?

-Spidipi Amunes ? demanda Hermione prenant un air fier. Si tu avais lu 'L'incroyable histoire des peuples de sorciers guerriers au XIIe siècle' tu saurais que cela représente l'arme de défense des femmes guerrières. C'est une sorte d'araignée avec un pouvoir...

-Ouais...l'interrompit Draco. Tu m'excuses Granger, mais j'ai une douche à prendre.

-C'est dingue ça, s'exclama Hermione l'air furieuse, dès que je commence à parler on m'interrompt. Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre ! Personne n'accepte ce que je dis, c'est totalement inintéressant ou quoi ?

-Non mais...

-Et puis quoi ? Je vais pas me mettre à parler maquillage et coiffure avec les filles et quidditch avec les garçons pour qu'on m'accepte. Je préfère passer ma journée avec un bon bouquin plutôt que faire les magasins et voler après un vif d'or. Et si ça pose un problème, tant pis ! conclut Hermione, le teint rouge écarlate.

Et elle partit dans sa chambre en claquant la porte. Draco fronça les sourcils. Il avait l'intime conviction qu'Hermione n'avait pas l'intention de s'adresser à lui lorsqu'elle parlait et que toute cette conversation n'avait rien à voir avec lui. Quelqu'un avait du lui reprocher quelque chose et elle s'était défoulée sur lui. Après tout il n'avait rien dit de mal. Draco s'appuya contre le mur et mit ses bras de chaque côté de son torse. Il avait peut-être dit quelque chose qui l'avait vexée. Mais elle se vexait pour tout aussi...Draco laissa échapper un soupir et se dirigea d'un pas traînant vers la chambre d'Hermione. Il s'arrêta devant la porte et réalisa que finalement, il se débrouillait toujours pour être dans la même situation. Combien de fois ne s'était-il pas retrouvé devant cette porte ? Il n'eut même pas le temps de penser à rebrousser chemin que la porte s'ouvrit d'un coup sec devant lui, le frappant violemment au nez et le faisant tomber par terre. Hermione qui se trouva de l'autre côté de la porte, poussa une exclamation et se précipita vers Draco qui était étendu sur le sol, le visage couvert de sang.

-Draco ? Draco ?

Mais Draco ne répondit pas, il n'entendait pas. Hermione l'avait bel est bien assommé. Les larmes aux yeux, la jeune fille s'agenouilla à côté de lui et le secoua comme un pruneau mais il restait immobile. Elle cria alors son prénom encore plus fort mais en vain. Hermione commença alors à sangloter et se leva rapidement en s'appuyant sur les avant-bras. Elle courut jusqu'à la porte et avant de la franchir, elle regarda une dernière fois en direction de Draco, mais quand elle vit qu'il ne bougeait pas, elle se précipita au dehors de la salle commune des préfets et courut à toute vitesse vers l'infirmerie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Draco ouvrit les yeux avec difficulté. Ses yeux le piquaient et sa vue était encore trouble. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il était à l'infirmerie. On avait du le transporter là après sa chute. Au bout de quelques secondes, il voyait mieux. Il se leva légèrement et aperçu Hermione, elle était là, assise sur son lit, et elle le regardait en souriant.

-Tu es réveillée ! J'ai cru que tu ne te réveillerais pas. Je suis tellement désolée, je ne sais pas quoi dire.

Draco sourit en entendant ces paroles et remarqua qu'Hermione avait les larmes aux yeux. Ils se regardèrent tous les deux jusqu'à ce que Mme Pomfresh vint troubler ce silence.

-Allons miss Granger reprenez vous, M.Malfoy n'a fait qu'une mauvaise chute, rien de plus. Vous ne l'avez pas tué non plus. Maintenant il a juste besoin de repos et je doute que votre présence l'aide à guérir, vous devriez partir, dit-elle en fourrant un morceau de chocolat dans la bouche de Draco.

-Non, coupa ce dernier la bouche pleine, je préférerais qu'Hermione reste, ajouta-t-il toujours en la regardant dans les yeux.

Mme Pomfresh le fixa d'un air désapprobateur. Elle leva les yeux au ciel et retourna à ses occupations en marmonnant.

-Tu voulais que je reste, murmura Hermione, pourquoi ? J'ai bien failli te tuer, ajouta-t-elle en baissant les yeux.

-Regarde-moi Granger, prononça Draco, tu as entendu Pomfresh, je n'ai rien, ne te fais pas de souci. Tu n'y es pour rien. C'est moi qui n'aurais pas du me trouver devant ta porte...

-Tiens c'est vrai, coupa Hermione, un sourire aux lèvres, qu'est-ce que tu fabriquais là ? On m'espionne maintenant ?

-Je venais juste voir ce que t'avais, répondit Draco l'air embêté, tu n'avais pas l'air, comment dire, au meilleur de ta forme...

-C'est rien ! l'interrompit vivement Hermione. J'étais juste énervée, mais maintenant ça va.

Draco la regarda d'abord, d'un regard de soupçon, puis finit par baisser la tête. Ils restèrent silencieux ainsi pendant près d'une heure. Mais aux alentours de 22h, Mme Pomfresh finit par chasser Hermione de l'infirmerie, Draco s'étant endormit. La jeune fille le regarda une dernière fois et finit par se diriger vers sa salle commune. Arrivée à destination, elle prononça le mot de passe en regardant le tableau d'un air de défi et se précipita vers sa chambre. Sans fermer la porte, elle entra et se plaça devant son armoire. Elle choisit un pyjama blanc à marguerites et se coucha dans son lit.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pendant les deux jours qui suivirent l' « accident » de Draco, ce dernier ne sortit pas de l'infirmerie. Sans le dire à personne, Hermione lui rendait visite environ deux fois par jour, elle l'aidait pour ses devoirs de temps en temps. On pouvait dire que leur relation s'était considérablement amélioré, ce qui avait été surtout le grand changement, c'était qu'ils ne se provoquaient plus avec des insultes. Chacun ne trouvant pas l'autre finalement si antipathique, ils n'en voyaient plus vraiment l'intérêt.

Harry et Ron, de leur côté, voyaient Hermione de moins en moins, et elle leur manquait beaucoup. Ils savaient que la jeune fille avait besoin de temps pour se remettre mais après tout ils étaient tous deux ses meilleurs amis, et elle avait besoin d'eux plus que jamais, du moins d'après leur avis.

-Ron...demanda Harry alors que le dîner était servi dans la Grande Salle et qu'une fois de plus Hermione n'avait pas désiré se joindre à eux.

-Oui ? Quoi ?

-Peut-être devrions nous parler à Hermione, je sais qu'elle préfère rester seule, mais je sais aussi que c'est pire après, il faut absolument qu'on lui dise quelque chose !

Ron avait acquiescé, tous deux avaient admis que finalement, ils n'étaient peut-être pas aussi présents qu'ils devaient l'être et que peut-être Hermione avait-elle juste besoin qu'ils viennent d'eux mêmes.

Mais Hermione, curieusement, se sentait encore plus mal lorsque Harry et Ron étaient près d'elle. Ils lui rappelaient des faits douloureux et elle se sentait gênée près d'eux. Elle ne désirait donc pas être davantage auprès de ses deux amis et passait le plus clair de son temps dans sa chambre de préfète en chef, dans sa salle commune, ou à la bibliothèque.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Hermione était allongée sur son lit. Il n'était qu'à peine vingt heure mais elle tombait déjà de fatigue. Le soleil se couchait lentement, faisant place à une obscurité certaine. De nombreux morceaux de parchemins étaient disposés sur son bureau, à côté de sa bouteille d'eau et de ses pots vides de yaourts allégés, le son émanant de sa chaîne hifi se répandait fortement dans la chambre. Les yeux mi-ouvert, mi-clos, Hermione somnolait. Elle avait une fois de plus travaillé toute la journée, seule, dans sa chambre. Les dernières notes de la chanson qu'elle écoutait se firent entendre et le silence s'installa paisiblement pendant qu'Hermione sombrait dans un sommeil léger.

Peut-on être ensemble...

Une voix résonnait aux oreilles d'Hermione. La Griffondor était couché sur un lit, un lit à baldaquins. Les draps étaient aussi doux que la soie et d'une jolie couleur rosée, il n'y avait pas de couverture. Comme dans beaucoup de films moldus, plusieurs pétales de roses rouges étaient disposés un peu partout autour d'elle. Hermione se leva du lit et découvrit un endroit très peu familier. Un peu de brouillard lui gâchait la vue mais elle put découvrir qu'elle se trouvait au beau milieu d'une forêt. Hermione regarda autour d'elle, l'air ébahi, et remarqua son accoutrement. Elle portait une magnifique robe rouge, aussi longue qu'elle cachait de peu ses pieds et dont les manches couvraient le haut de ses mains. Elle avança et entendit du bruit derrière elle. D'un mouvement rapide, elle se retourna et vit un jeune couple courir vers elle et s'arrêterr juste un mètre ou deux avant qu'ils ne la percutent. Elle s'apprêtait à s'excuser mais quand un marmonnement traversa sa bouche, la jeune fille remarqua que les deux jeunes ne semblaient pas la voir. Elle fronça les sourcils et se décida à les appeler.

-Wouhou ? demanda-t-elle d'une voix forte afin de savoir s'ils l'entendaient.

Mais apparemment les deux adolescents semblaient ne rien voir et entendre. Ils commencèrent à s'embrasser, doucement, puis plus violemment, leurs langues semblant s'entremêler et ne plus vouloir se séparer. Assistant au spectacle, Hermione voulut s'éclipser mais ses pieds paraissaient fermement encrés dans le sol. Elle regarda les deux jeunes plus attentivement et recula sa tête d'un mouvement rapide. Lorsqu'ils se séparèrent, Hermione poussa une exclamation de surprise. Lorsqu'elle avait aperçu leurs visages, Hermione avait cru reconnaître...mais c'était impossible...Mais lorsqu'elles les avaient vu dans le détail, elle en était sure. Le garçon possédait de beaux cheveux blonds, presque blancs dont quelques mèches retombaient devant lui, et de magnifiques yeux gris impénétrables, qu'Hermione n'avait vu que chez une seule personne au monde. Son teint pâle contrastait avec son jean et son pull noir. Quant à la fille, une magnifique chevelure châtaigne, parsemé de quelques mèches blondes de ci de là, retombait en cascade sur ses épaules. Ses yeux chocolat pétillaient quand elle regardait son compagnon. Hermione se mit à respirer bruyamment. C'était elle qui se retrouvait devant son nez, elle et Draco Malfoy ! Mais seulement, les deux jeunes gens semblaient plus âgés, pas de beaucoup mais quand même, leur style et leur façon de se tenir n'étaient pas les mêmes, semblaient plus murs. Hermione ouvrit grand la couche. Elle, enfin son 'futur elle' était parfaitement longiligne et portait un joli pantalon beige avec un cache cœur un peu plus foncé. Les adolescents recommencèrent à s'embrasser fougueusement jusqu'à ce que la jeune fille stoppe le baiser.

-On ne peut pas...

-Je t'en prie, suivons notre coeur, peu importe les autres, peu importe ce que cela peut engendrer, enfuyons nous et partons loin, là où l'on ne pourras nous séparer, l'interrompit le jeune homme.

-Non Jason...

Jason ? Pourquoi l'appelait-elle Jason ? Hermione fronça les sourcils et tapota sur le bras du garçon. Il ne fit pas attention et recommença à embrasser la jeune fille.

Soudain, sa vue devint trouble et Hermione ferma les yeux, afin de les rouvrir lentement et de se retrouver dans sa chambre de préfète. La nuit était complètement tombée. Elle avait simplement rêvé, un rêve très étrange d'ailleurs, Draco et elle, en train de s'embrasser passionnément en pleine forêt. En réfléchissant un peu, elle se rendit compte que la scène à laquelle elle venait d'assister lui était quelque peu familière, en effet, elle sortait tout droit, mot pour mot, d'un film qu'elle adorait, 'Le temps d'apprendre à se connaître'. La Griffondor poussa un soupir à cette pensée avant d'entendre du bruit qui semblait venir de la salle commune. Elle se leva promptement et courut jusqu'à l'endroit d'où provenait le son, apparemment des voix d'ailleurs. Elle arriva près des canapés et découvrit Draco, appuyé sur des béquilles, et escorté par ce qui semblaient être des Serpentards de première ou deuxième année. Le jeune homme de 17 ans grimaçait et levait les yeux au ciel. Il s'adressait aux pré-ados d'un ton énervé.

-Ca va les nains, je peux marcher tout seul !

-Mais Mme Pomfresh nous a dit de ne pas te quitter des yeux jusqu'à ce que tu sois couché dans ton lit, se risqua un des garçons.

Draco s'arrêta, et le regarda avec des yeux qui semblaient rempli de haine.

-Ecoute espèce de vaurien, s'irrita-t-il, je ne suis pas invalide alors si tu tiens à la vie je te conseille de dégager immédiatement.

Rapidement, l'air effrayé, les trois écoliers partirent en courant, laissant Draco qui poussa un soupir avant de se retourner et de se retrouver devant Hermione.

-Besoin d'aide Malfoy, plaisanta-t-elle en le voyant se soutenir sur ses béquilles.

-Très drôle Granger !

-Alors, y a les béquilles, les gamins qui te suivent partout pour savoir su tu vas bien, tout le tralala, j'y ait été fort, dis donc !

-Ouais Granger, tu l'as dit, tu devrais penser à faire un stage dans à Ste Mangouste pour maîtriser tes pulsions meurtrières.

-Eh oh Malfoy, tu sais bien que je ne l'ai pas fait exprès, je sais que c'est pas marrant, je me rappelle la première fois que j'ai fait du ski, je me suis emmêlée les pinceaux sur la piste bleue et j'ai dévalé la minuscule pente en hurlant. Je me suis débrouillée pour me casser la jambe et j'ai eu un plâtre pendant un mois..., se souvint Hermione un sourire aux lèvres.

Draco la regarda en souriant également et en haussant les sourcils. Après avoir secouer la tête Hermione continua.

-Enfin bref, c'est pas drôle, mais va passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre que moi, je t'ai dit que j'étais désolée...

-Et je ne t'en veux pas, coupa Draco, mais tu comprends, que cette année je suis enfin débarrassé de ses larbins en ayant MA chambre de préfet alors j'ai pas besoin d'autres incapables qui me suivent partout.

-Vas pas me dire que tu n'aimes pas être avec ces gorilles de Crabbe et Goyle !

-Tu ne me connais vraiment pas Granger, arrête de te fier aux apparences !

-Je me fie aux apparences maintenant ! Attends j'ai dû mal entendre, JE ME FIE AUX APPARENCES ? s'énerva Hermione.

-Ouais Granger, répondit simplement Draco.

-Alors là mon petit Malfoy, tu fais erreur ! Est-ce moi qui maltraites les gens simplement parce qu'ils ne sont pas aussi riches que moi ? Moi qui traitent de Sang-de-Bourbe tous les enfants de moldus ?

-Oh tiens c'est Malfoy maintenant, je n'ai plus de prénom, interrompit Draco.

-Ne changes pas de sujet Malfoy !

-Mais je ne changes pas de sujet Granger. C'est toi qui te met à criser ! Arrête un peu ou va définitivement te faire enfermer !

-Connard...murmura Hermione en serrant les dents.

-T'as dit quoi ? demanda Draco en plissant les yeux.

-J'ai CONNARD !

-Tu...TU M'A APPELE CONNARD ? EH OH LA MISS JE SAIS TOUT HYSTERIQUE TU TE LA FERMES !

-Connard !

Draco chercha quelque chose à répliquer et finalement fixa Hermione pour finir par laisser échapper un léger rire, ce que fit aussi la jeune fille.

-J'crois que si on veut un jour espérer tenir sans s'insulter pendant une semaine entière, faudrait mieux que l'on ne se parle carrément pas, finit par dire Hermione.

Draco acquiesça d'un haussement de sourcil puis tourna le dos à Hermione et s'apprêta à rentrer dans sa chambre quand :

-C'est bien que tu sois revenu, la salle commune paraissait vide sans toi.

Les mots avaient franchi la bouche d'Hermione sans qu'elle s'en soit rendu compte. Lorsque Draco pivota à nouveau vers elle, la jeune fille baissa automatiquement les yeux et ses joues rosirent légèrement. Le Serpentard se dirigea vers elle. Elle s'attendait à ce qu'il s'arrête au bout d'un moment mais désormais seulement un mètre les séparait et Draco avançait toujours. Il était tout près d'elle. Hermione haleta mais au moment où il rapprochait sa tête d'elle, il se pencha rapidement sur le côté et saisit le sac qui reposait par terre.

-Tu m'excuses Granger, j'avais oublié ceci.

Il leva le bras pour lui montrer ce qu'il tenait sans sa main et lui fit un petit sourire arrogant en haussant les sourcils rapidement avant de regagner sa chambre.

Hermione restait immobile. Son visage était fermé, elle se sentait complètement stupide. Sans réfléchir une seule seconde, elle avait cru qu'il allait se passer quelque chose entre elle et Draco mais maintenant, cela paraissait absolument ridicule. Elle fit un geste de la main vers la chambre de Draco avant de s'asseoir sur le canapé et de mettre sa tête dans ses mains en entamant un rire amer.

De son côté Draco s'était assit sur son lit et fixa un coin du mur de sa chambre, le regard perdu. Il n'avait pas réfléchi à ce qu'il allait faire. Lorsqu'il s'était retourné vers Hermione, la jeune fille lui était apparue si belle, si douce. Mais lorsqu'il s'était approché, il savait qu'ils ne devaient rien se passer entre eux. Cela aurait conduit immédiatement Hermione vers son père et donc vers Voldemort. Et ça, Draco ne le voulait, il ne voulait pas faire de mal à Hermione.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

C'était une belle après midi de Décembre. Draco et Hermione étaient assis par terre autour de la table basse de leur salle commune. Plusieurs parchemins se trouvaient à côté d'eux, certains par terre. Ils préparaient le bal de la semaine suivante. Depuis le jour où Draco était revenu de l'infirmerie, aucun des deux n'avaient reparler de ce « rapprochement ». Ils étaient là, tous les deux enfermés dans la même pièce afin de faire la meilleure organisation possible. Pendant qu'Hermione griffonnait quelque chose, Draco s'arrêta et la regarda.

-Granger ?

-Ouais ? répondit Hermione sans lever le nez de son parchemin.

-Granger, je me disais...tu aurais voulu que ce soit différent...je veux dire au début de l'année. Enfin tu sais je veux dire...

-Je sais ce que tu veux dire, coupa brusquement Hermione en levant la tête vers Draco. Et je pense que...que tu connais la réponse.

-Et pourquoi tu...

-Et je n'ai pas la moindre envie de reparler de ça !

-Ok ! Ok Granger ! Bon alors t'as fini ?

-Exactement ! Je vais présenter notre plan de soirée à Dumbledore.

Hermione se précipita au dehors de la salle commune en direction du bureau du vieux sorcier. Le bal de Noël était à la fin de la semaine et Hermione l'attendait avec impatience. Une fois de plus elle allait devoir passer des heures à se préparer mais une fois de plus elle allait pouvoir prouver à tout le monde qu'elle pouvait, elle aussi, être jolie.

°°°

Fini ! Je vous l'ai dit, c'est pas très long, je ferais mieux la prochaine fois, mais là j'ai vraiment eu du mal, et le résultat est pas top, donc j'espère que ça vous plait quand même. Vous voulez plus de Draco/Hermione ? Rendez vous au prochain chapitre !