Le pouvoir d'un être
Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!
Rating: PG-13 et peut être par la suite R.
Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!
Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Je suis désolée, je suis un peu en retard, j'ai pas vraiment d'excuse, plusieurs choses ont fait que j'avais pas le temps ni l'envie d'écrire, donc ce chapitre a pris du temps, même si on dirait pas comme ça. J'espère qu'il est pas trop court, parce que je me suis pas vraiment rendue compte. En tous cas, on peut dire qu'il se passe des choses, et c'est que le début. Merci aux revieweurs, vous me motivez vraiment, voici les réponses aux reviews :
Ania : T'es gentille ! Merci vraiment, tes compliments me font très plaisir et j'espère vraiment que l'histoire va continuer à te plaire. Bisous et encore merci !
Minerve : Ah oui, on est beaucoup à avoir eu envie de vomir à la page 514 (quelle mémoire pour une fois !) du tome 5 ! lol ! Sinon tu vas voir qu'ils vont désormais plus se rapprochés. En commençant cette histoire je pensais pas que je mettrais autant de chapitre avant ça. En tous cas j'espère que ça te plaira toujours. Bisous et merci !
Virginie1 : Commençons par la fin, lol, pour ce qui est de HP3, je sais plus si j'ai eu le temps de t'exposer toutes mes théories et les indices fumeux que j'ai trouvé mais en tous cas je vais le revoir pour la cinquième fois Samedi et comme à chaque fois j'en trouve des différents, peut etre que ça sera quelque chose de plus fragrant cette fois ! Ensuite pour Jason et le reste, ah les rêves, bien sûr que j'expliquerai ça plus tard dans l'histoire mais j'ai peut etre involontairement laissé plané un peu trop de doutes, faudrait que je revoie ça. Pour Draco qui se prend la porte, ça m'est venu comme ça, c'était imprévu, puis je l'ai imaginé devant cette ravissante porte, je me suis dit qu'Hermione devait être derrière logiquement, et dans mon esprit elle allait avoir envie de s'excuser donc d 'ouvrir la porte et...paf ! Et je me suis marré toute seule comme une gogolle et je me suis dit après beaucoup de réflexion intense en me demandant si ça passerait ou pas, que ça passerait ! Plus de Draco/Hermione ? Tiens donc...y en a pas assez ? Oui je sais, comme tu dis je vais y rémédier, alors après t'avoir mis l'eau à la bouche y a quelques jours, voici le chapitre ! Bisous !!!
Johanna Malfefoy : Merci, je suis pas sure de mériter l'adjectif génial, mais je suis contente que ça te plaise. H2site pas à me dire ce que t'en pense et merci ! Bisous !
Mimi-la-pro : Toi aussi t'as pas compris ? Dis donc j'ai vraiment du l'écrire n'importe comment ce rêve...j'espère que y en a quelques-uns qu'ont saisi mais ça m'étonnerait...c'est vrai que j'avais depuis longtemps l'idée de ce rêve mais apparemment vaux mieux que les idées me viennent tout d'un coup, comme avec la porteBon j'espère que tu vas aimé quand même ce chapitre. Merci pour tout, bisous !
Litllro : Ma petite folle de Draco a apparemment disparu du net...je suis triste...mais j'espère qu'elle reviendra bientôt ! T'es accro ? Whaou, alors là, je peux te le dire, c'est ce que j' ai dit dans ma première review pour la fic de TeddyJes quand j'ai découvert ses 11 chapitres et je suis très loin de son niveau...merci beaucoup, j'espère que ça va te plaire toujours, bisous !
Ayuluna : Ayuluna en personne ? My god...this is so...whaou j'en perd mon français, je suis super contente que tu aimes ma fic et que tu sois là...nan tu m'avais pas laissé de reviews mais c'est génial que tu soit passé par là pour voir ma fic, merci beaucoup beaucoup pour les compliments ! Mes respects noble auteur lol ! J'espère que ça te plaira toujours par la suite et merci encore, bisous !
Cassou : Oui des chapitres y en aura encore, je suis pas prête de terminer, l'action commence tout juste...d'ailleurs j'ai renoncé à commencer deux fics dont l'idée germait dans ma tête mais je me suis dit que ce serait bête étant donné que j'en ai déjà une sur le feu...c'est très gentil pour les compliments ça me fait très plaisir, encore merci ! Pour le petit Draco tout doux tout gentil, hum, va falloir attendre, faudrait pas non plus que ce soit l'opposé de ce qu'il est dans les bouquins, c'est pour ça d'ailleurs que l'action commence seulement, parce que c'est difficile quand même de le faire avoir une relation avec Hermione puisqu'il est détestable à la base avec elle...sinon autant prendre quelqu'un d'autre, ce que je veux pas...bref, notre Dray va s'adoucir, et moi j'espère que ça te plaira toujours ! Bisous !
Fan : Merci beaucoup, j'espère que ça va continuer, bisous !
Ambre Turner : Whaou, je sais pas quoi dire, merci ! C'est super gentil ce que tu dis et ça me fait super plaisir. J'espère que ton avis changera pas par la suite, et continue à reviewer, merci mille fois, bisous !
Sandrine Lupin : Merci à toi, c'est gentil ! Je suis contente que ça te plaise et j'espère que ça changera pas, merci, bisous !
°°°
Pfiou, j'ai mal aux mains, moi, merci encore à tous pour vos reviews et désolé si elles sont légèrement expéditives à la fin mais j'ai les doigts en compote moi, allez savoir pourquoi...bref, voilà le chapitre, j'espère qu'il plaira à tout le monde !
°°°
Chapitre 13 :
-Dracooooooo ?
Depuis quelques jours, Draco évitait les Serpentards, le coup de Blaise lui avait laissé un arrière goût. Mais aujourd'hui alors qu'il s'apprêtait à aller prendre son repas dans la Grande Salle avant tout le monde, il reconnut l'horrible voix de Pansy Parkinson qui l'appelait. Il voulut faire semblant de ne pas l'avoir entendu mais elle était tout près de lui et elle le rattrapa sans grande difficulté.
-Draco ! Enfin, tu ne m'entends pas ? -Draco lui jeta un regard rempli de haine, ce qui fit frémir Pansy- bref, c'est pas grave, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu ! Je me disais que vu que le bal est dans pas longtemps, enfin...on pourrait peut-être y aller ensemble.
Pansy lui fit ce qui était sûrement censé être son plus beau sourire mais qui ressemblait fortement à une des grimaces du professeur Rogue. Draco leva les yeux au ciel et se hâta de partir, mais alors qu'il était sur le point de s'asseoir à sa table, il entendit la voix de Pansy, qui lui disait :
-Tu sais, on dit que t'es plus comme avant, que tu renie tes origines, on dit même que t'es plus digne d'être à Serpentard.
Draco plissa les yeux et se retourna brusquement vers elle d'un air malveillant, qui semblait lui demander plus d'explications. La jeune fille fit alors un sourire qui dévoilait ses dents jaunes et déformés et ajouta :
-Mais ça t'est égal, n'est-ce pas ? Alors, ce bal...
Draco n'y croyait pas. Il avait toujours imaginé Pansy bête à manger du foin mais cette fois-ci il la soupçonnait d'avoir inventer cette histoire pour qu'il l'invite. Malgré tout, après la soirée en compagnie des camarades de sa maison, il n'aurait pas été si difficile d'imaginer qu'ils aient des soupçons à son égard. Et maintenant qu'il y pensait, pourquoi auraient-ils des soupçons ? Tout simplement parce qu'il agissait étrangement avec Hermione Granger, qu'il appelait quelques mois auparavant sang-de-bourbe. Mais par merlin, pourquoi agissait-il comme cela ? Il devait arrêté à tout prix. Et tant pis pour ce que lui avait dit son père, dès qu'il essayait d'être gentil avec Granger, afin d'en faire une proie plus facile pour les Mangemorts –du moins c'était ce qu'il pensait- il éprouvait à son égard quelque chose qui le poussait à être correcte, gentil, chose qu'il lui était totalement interdite. L'air déterminé et d'une voix sèche, il répondit donc :
-D'accord. Tiens toi prête samedi devant ta salle commune !
Et sans laisser le temps à son interlocutrice de répondre quoique ce soit, il fit demi-tour et quitta la Grande Salle d'un pas décidé, l'appétit totalement coupé. Il se dirigea vers les appartements des préfets la mine renfrognée et quand il arriva devant la porte, il s'arrêta subitement lorsqu'il vit justement Hermione en train de donner le mot de passe à un Emeric Lensiston à moitié endormi et pénétrer dans la salle commune. Non, il n'avait pas envie de la voir ! Il ne fallait pas qu'il la voit, mais pourquoi est-ce qu'elle lui faisait cet effet là ? Cette petite prétentieuse l'énervait à un point, ce n'était rien d'autre qu'une miss-je- sais-tout...
La porte s'ouvrit brusquement devant Draco, troublant ses pensées, laissant passer Hermione, qui avait eu le temps de se changer et portait une ravissante robe bleue à bretelles qui lui arrivait un peu au dessus des genoux.
-Draco ! Ouf, tu m'as fait peur.
Draco ne savait pas quoi dire, il trouvait Hermione magnifique comme ça, et la voir ainsi alors qu'il ne s'y attendait pas le moins du monde le troublait. Hermione le troublait. Sans réfléchir et voulant chasser cette pensée, il dit sans réfléchir :
-Cesse de m'appeler Draco, Granger !
Cette dernière fronça les sourcils, sans comprendre.
-Mais Draco...
-JE T'AI DIT D'ARRETER CA GRANGER ! T'ES SOURDE EN PLUS ! SALE SANG-DE- BOURBE !
Et sans ajouter un mot de plus, il s'en alla, laissant Hermione qui s'effondra contre le mur. Pourquoi agissait-il comme cela avec elle ? Qu'avait-elle fait ? Les larmes coulaient sur ses joues tandis qu'Hermione se torturait l'esprit pour savoir ce qui avait pris à Draco. Il était gentil avec elle depuis quelques temps et il ne l'insultait presque plus alors pourquoi maintenant. Elle s'essuya les yeux avec la paume de sa main et se releva quelques minutes plus tard. Elle s'apprêtait à partir en direction de la Grande Salle lorsqu'elle aperçu de filles de Serpentard qui discutaient.
-Et t'as vu la tronche de Marc ? Ce crétin boutonneux a cru que j'irais au bal avec lui, commença la première provoquant l'hilarité de sa camarade.
-Quel imbécile ! Et le pauvre type de Gryffondor qui me court toujours après, Colin quelque chose, il a osé me le demander aussi, dit-elle.
Et toutes les deux s'engouffrent dans un couloir dans des éclats de rire. Hermione croisa les bras. Après tout, pourquoi se mettait-elle dans des était pareils ? Ce n'était que Malfoy, un Serpentard, c'était dans sa nature. Et d'ailleurs, c'était stupide maintenant qu'elle y pensait, de pleurer car il l'avait juste insulter une fois de plus. Se croyant apaisé, Hermione se dirigea vers la salle commune des Gryffondor afin d'aller faire une visite surprise à Harry et Ron.
Arrivée devant la porte, elle vit la Grosse Dame en pleine conversation avec l'homme qui occupait le tableau d'à côté, et sourit. Elle était toujours la préfète de la maison et par conséquent elle connaissait le mot de passe. Elle murmura donc 'Lune de Cristal', se sécha les yeux avec ses mains et pénétra dans la pièce. Lorsqu'elle arriva, elle souffla, sentant une bouffée de chaleur l'envahir, ainsi que quelques larmes et prit une grande respiration. Cette salle commune lui rappelait tellement de souvenirs, ses escapades avec Harry et Ron, leurs discussions autour du feu. Elle leva les yeux et regarda autour d'elle. Tout lui paraissait si beau, mais si lointain, comme si cela faisait des années qu'elle n'y avait pas mit les pieds. Elle sentait qu'elle n'allait plus pouvoir se retenir d'éclater en sanglots mais alors Harry et Ron crièrent ensemble 'Hermione' et se jetèrent à son coup. L'étreinte dura deux bonnes minutes, jusqu'à ce que la jeune fille sente les larmes remonter et une boule se former au niveau de sa gorge. Elle s'écarta donc légèrement d'eux et leur fit un sourire radieux.
-Hermione, murmura Harry, je suis tellement content de te voir, ON est tellement content de te voir, ajouta t-il, la salle commune est vide sans toi.
Se rappelant que les paroles d'Harry étaient les mêmes que celles que la jeune fille avait dit à Draco le soir où ce dernier était revenu de l'infirmerie, Hermione prit un air plus dur et se mit à fixer le vide pendant plusieurs secondes, mais trop contente de ses retrouvailles avec ses deux meilleurs amis, elle les reprit dans ses bras et leur murmura à quel point elle était heureuse de les voir. Cela faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas eu tous les trois un tel moment de complicité, que l'émotion gagna à nouveau rapidement la jeune fille.
-Alors c'est pas trop dur de vivre avec cette bouse de Malfoy ? demanda Ron lorsqu'ils se furent séparés.
-Euh...on ne se parle pas.
-Bien. Et il n'a pas intérêt à dire quelque chose.
Hermione sourit à cette remarque mais ressentit un pincement au cœur. Elle leur mentait une fois de plus, mais elle préférait mille fois ça plutôt que de leur avouer la vérité.
En quittant la tour des Gryffondor, Hermione se sentait mieux mais épuisée. Elle décida d'aller se coucher et se dirigea vers sa chambre. Mais en pénétrant dans les appartements des préfets elle s'arrêta net en entrant dans la salle commune. Draco était debout, devant elle, mais il n'était pas seul. Il était en train de peloter une jeune fille blonde à moitié nue. Le Serpentard non plus n'était pas très habillé, sa chemise était par terre et sa ceinture était défaite. Les deux jeunes gens s'embrassaient à pleine bouche. Hermione figé, laissa échapper une acclamation de surprise, qui stoppa le couple dans leur action. Draco regarda Hermione et remarqua qu'elle était sur le point d'éclater en sanglots. Une expression d'horreur le frappa alors. Il venait de la blesser. Bien entendu il avait invité cette fille dans l'espoir de ne plus penser à Hermione et il pensait bien qu'elle allait les voir s'ils restaient dans la salle commune. Il avait voulu se prouver que ça ne lui ferait rien de la peiner mais en réalité il s'était trompé. Hermione se sentait trahi, leur étreinte dans les couloirs de Poudlard ne signifiait donc rien pour lui. Et même si c'était le cas, ça lui était égal de la faire souffrir ? Remarquant la respiration saccadée d'Hermione et les larmes transparentes qui perlaient désormais dans ses yeux, le Serpentard murmura à la jeune fille qu'il embrassait quelques secondes auparavant et qui s'avérait être Maud Martinez, de s'en aller.
-Comment ? Tu me vires ? Après que j'ai accepté de venir ici, tu me laisses encore tomber pour cette sang-de-bourbe, ce thon ?
Ne se souciant pas de ce qu'elle disait, Draco lui tendit ses vêtements d'un geste brusque et lui fit un signe de tête vers la porte. La jeune fille lui lança un 'Espèce de puceau' en sachant très bien que c'était faux, et, le teint écarlate, elle partit en claquant la porte. Hermione fixait le sol, mais elle se mit alors à fixer Draco dans les yeux, le regard embué par les larmes. Draco ne cligna pas, mais il se sentait honteux. Il lui avait fait du mal. Il se hâte de remettre sa chemise et sa ceinture et lui refit face. Pendant plusieurs minutes, ils restèrent dans cette position, sans parler, jusqu'à ce que Draco se décide à briser le silence.
-Granger, je suis...
-LA FERME ! le coupa Hermione, le regard rempli de haine.
Et sans attendre, elle se précipita vers sa chambre. Draco réagit instantanément. Il courut vers elle, se posta devant la porte et ne lui laissa pas le temps de dire un mot.
-Granger je suis désolé, okay ? C'est vrai, j'ai joué avec toi, mais je voulais pas te blesser.
-C'est marrant, commença Hermione en un rire qui sonnait volontairement faux, les gens disent toujours ça après avoir agi, mais sur le coup y a jamais personne !
-Et alors ? s'énerva Draco. On est pas mariés à ce que je sache.
Hermione le dévisagea. Quel salaud ! Quel magnifique salaud ! Il avait dit exactement ce qu'il ne fallait pas dire.
-T'es vraiment...souffla-t-elle, tu as toujours dit que tu me détestais, et là, t'es tout gentil puis..., et ça rime à quoi de me prendre dans tes bras et ensuite d'aller faire mu-muse avec la première garce qui te tombe dessus ?
Draco ne trouvait rien à redire. Il s'abstint donc de parler et plongea ses yeux gris dans ceux chocolat d'Hermione. Cette dernière ne voulait pas. Elle ne voulait pas qu'une fois de plus, il fasse tout passer comme ça avec un regard. Il lui avait fait du mal, et elle lui en voulait. C'était inutile d'ajouter quoique ce soit.
-Maintenant Malfoy –elle accentua ce mot- si tu voulais bien te pousser, que j'accède à ma chambre.
Draco fut obligé se la laisser passer. Il voulait dire quelque chose, mais il ne trouvait rien. Il savait que s'il la laissait partir maintenant, cela allait creuser un fossé entre eux et ils ne serraient plus jamais aussi proches qu'ils avaient pu l'être.
Sans réfléchir, Draco saisit donc le bras de la jeune fille et la ramena vers elle. Hermione se laissa faire, ils n'étaient maintenant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Ils se tenaient face à face. Le Serpentard pouvait sentir le souffle chaud de la jeune fille, il lâcha son bras et ramena sa main vers le visage de la jeune fille, lui caressant la joue. Elle était si belle. Son regard se perdit dans les yeux d'Hermione et il lui chuchota :
-Je n'ai pas voulu te faire de mal, je ne voudrais jamais plus te faire de mal.
Il laissa tomber sa main et la prit par la taille. Ils étaient si proches maintenant. Draco approcha sa tête et posa ses lèvres contre celles d'Hermione. Cette dernière ne réagit pas tout de suite mais quelques secondes plus tard, elle ferma les yeux, saisit doucement le Serpentard à la nuque et entrouvrit la bouche, Draco glissa ainsi sa langue et caressa celle d'Hermione doucement. Il pressa ses lèvres plus fort et lorsque la respiration commença à leur manquer, ils se séparèrent. Draco ouvrit les yeux et regarda Hermione qui les avait toujours clos. Il sourit en la regardant se passer rapidement la langue sur sa lèvre inférieur. Lorsque les paupières de la jeune fille se soulevèrent, elle et Draco s'observèrent longtemps en restant silencieux. Draco s'avança à nouveau vers elle, remit une mèche de cheveux qui cachait le visage d'Hermione derrière son oreille, et caressa à nouveau sa joue avant de reposer ses lèvres sur celles de la Gryffondor. Il n'avait pas envie de la lâcher, il aurait voulu que ce moment dure toujours. Il l'embrassait, et il se sentait si heureux, comme en train de planer. Il y avait eu tellement de baisers, avec tellement de filles, mais avec Hermione ce n'était pas pareil. Cette dernière passa ses mains dans le dos du Serpentard, elle aussi se sentait euphorique. Toute la colère qu'elle avait éprouvé pour Draco quelques minutes auparavant avait disparu. Leurs langues se caressèrent tendrement et ils se séparèrent. Draco approcha alors sa main et saisit celle d'Hermione. La jeune fille était si belle, si attirante. Il avait envie de la prendre, de la caresser...mais il devait se contenir.
-Whaou, finit par dire Hermione. Draco...
-Hermione.
Elle sourit. Il venait de l'appeler par son prénom, il ne l'avait jamais fait. Il venait de prononcer ces deux syllabes et cette idée le fit sourire à son tour.
-Alors, continua Hermione, c'était quoi ça ? Je veux dire, ça voulait dire quoi ce baiser ?
Encore une fois, la jeune fille compliquait tout. Draco ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire et attrapa l'autre main d'Hermione non occupé dans la sienne.
-Ca veut dire que je me moque pas de toi Hermione, dit-il en la fixant de ses yeux gris acier.
-Oui, c'est pas comme si on sortait ensemble, dit-elle.
Le sourire de Draco s'évanouit. Après tout, que signifiait vraiment ce baiser ? Est-ce que ça voulait dire qu'ils sortaient ensemble ? C'était impossible, complètement impossible ! Que dirait son père ? Que diraient les autres ? Non, c'était tout simplement impossible ! Et d'ailleurs pourquoi l'avait-il embrassé ? Un acte irréfléchi, ce n'était qu'un acte purement irréfléchi, rien de plus. Il n'aurait pas dû faire ça même s'il n'avait jamais ressenti autant l'envie d'embrasser une fille.
Hermione remarqua le regard paniqué du jeune homme et s'empressa d'ajouter :
-Non bien sûr, ce n'est pas comme si on sortait ensemble. C'était juste que...enfin...on en a ressenti l'envie tous les deux...et...et c'est tout ! C'est pas vrai ?
Draco ressentit alors un énorme picotement au niveau de la poitrine. Bien sûr que ce n'était rien. Ils ne pouvaient pas être ensemble. C'était ridicule ! Et dire que quelques minutes avant, il embrassait Hermione et il se sentait si heureux.
-Ouais bien sûr, lui dit-il.
Tous deux avaient un regard si triste. Hermione était au bord des larmes et Draco en aurait été de même si on ne lui avait pas appris dès son plus jeune âge que pleurer c'était pour les ignares, les faibles et surtout pas pour les Malfoy ! Il baissa les yeux et desserra ses mains de celles d'Hermione. Il ferma les yeux pendant trois secondes puis quand il les rouvrit, il regarda une dernière fois Hermione avant de l'écarter avec son bras et de partir en direction de sa chambre, et de fermer la porte. La jeune fille resta sans bouger, sa respiration s'accélérant davantage à chaque seconde. Puis d'un pas décidé, elle se précipita vers la chambre du Serpentard. Elle ouvrit la porte et découvrit un Draco, assis sur son lit, la tête plongé dans ses mains. Quand il la vit, il se leva précipitamment et se mit face à face avec elle.
-Je veux pas te faire souffrir, murmura-t-il.
-C'est comme ça que tu me fais souffrir Draco, chuchota-t-elle lorsqu'elle se rapprocha de lui.
Ils étaient à nouveau très proches. Draco pouvait entendre le cœur de la jeune fille battre anormalement vite. Le sien était dans le même état. La jeune fille était si proche de lui. Soudain Hermione se rapprocha de lui, posa ses mains sur sa nuque et captura les lèvres de Draco. Cette fois-ci le baiser fut plus violent, plus brusque, chacun désirant tellement l'autre. Lorsque leurs lèvres se quittèrent, Draco ne put s'empêcher de prendre Hermione dans ses bras. Ils se serraient l'un contre l'autre. Dans un murmure, Hermione prononça :
-Draco, je suis bien avec toi. Je ne veux pas penser à après, je veux juste rester auprès de toi.
Draco put entendre la jeune fille sangloter. Il lui caressa la joue et lui embrassa le front. Il la prit par les épaules et la regarda dans les yeux.
-Hermione, je ne veux pas te faire de mal.
-Chut ! Je t'en prie, murmura-t-elle, ne dit pas ça.
Il la regarda. Ses yeux auraient pu l'obliger à faire tout ce qu'elle lui demanderait. Il la reprit dans ses bras. Hermione et Draco, fatigués par cette soirée, s'assirent sur le lit du jeune homme et finirent par s'allonger.
-Il faut que j'aille dormir...chuchota Hermione.
-Reste, coupa-t-il. Reste ici.
Il savait qu'il n'allait rien se passer. Il le savait car il l'avait dit, il ne voulait pas lui faire de mal. Hermione se lova dans les bras de Draco et ce dernier l'entendit s'endormir. Lui en était incapable. Il se passait trop de choses dans sa tête pour cela. Aimait-il Hermione ? Il ressentait des sentiments forts pour elle, c'était sur. Mais il savait que ça leur porterait préjudice à tous les deux s'ils continuaient. Il regarda Hermione. Il sourit en pensant à un livre moldu sur lequel il était tombé l'année précédente, un roman à l'eau de rose, comme ils disaient, un passage était 'Elle avait l'air d'un ange lorsqu'elle dormait'. Et cela convenait parfaitement à Hermione, c'était ça, un ange. En faisant attention à ne pas la réveiller, Draco déposa un doux baiser sur ses lèvres, posa sa tête sur son oreiller et ferma les yeux. Il s'endormit quelques minutes plus tard, Hermione dans ses bras.
¤¤¤¤¤
Le lendemain, lorsque Hermione se réveilla, elle mit du temps à se rendre compte qu'elle se trouvait dans les bras de Draco, mais lorsqu'elle les sentit autour d'elle, elle leva sa tête vers le Serpentard. Celui-ci la regardait en souriant.
-Me dis pas que tu n'as pas dormi, s'exclama Hermione en prenant un ton maternel.
-Nan, je me suis réveillé y a environ une demi-heure.
-Ok !
-Bien dormi ? demanda-t-il en lui prenant la main.
Hermione hocha la tête et sourit. Elle posa sa tête contre son torse et ils restèrent dans cette position. Ils durent se résoudre à se séparer pour que chacun aille revêtir son uniforme mais lorsque Hermione quitta sa chambre, Draco se rassit brusquement sur son lit. Il n'arrivait plus à penser. Dans quoi s'embarquait-il avec Hermione Granger ? Celle qu'il était censé mépriser, pire, celle qu'il était censé amener auprès du Seigneur des Ténèbres en personne pour lui faire ce dont Draco ignorait. Ce dernier n'avait jamais ressenti de sentiments pour personne, ou peut-être de la haine, de la colère, même de la jalousie, mais ce qu'il était en train d'éprouver pour Hermione était très loin de cela. Et il devait l'arrêter tout de suite s'il ne voulait pas la faire souffrir. Il se décida donc à aller lui parler, pour clarifier les choses. Au pire elle souffrirais peut- être maintenant mais ce ne serait que pour la sauver et elle oublierais vite. Il quitta donc rapidement sa chambre et se précipita vers celle de sa colocataire. Il frappa à la porte à trois reprises mais sans réponse. Il se décida donc à entrer et lorsqu'il tourna la poignée et ouvrit la porte, il découvrit une Hermione en sous vêtements. Il eut juste le temps d'apercevoir la lingerie mauve de la jeune fille avant que celle se précipite derrière les rideaux et que lui baisse les yeux vers le sol incessamment.
-Draco ! s'écria la jeune fille, les joues en feu. Mais, je t'avais bien dit de m'attendre.
-Je sais, je sais, bafouilla Draco, mais je voulais te dire...excuses-moi !
-Ouais ouais, s'exclama Hermione de plus en plus rouge ! Je peux savoir ce que tu fous ici ! Nan tu sais, je veux même pas savoir, dehors !
-Mais...
-Quoi tu veux pas que je te fasses un défilé de lingerie non plus !
Draco se hâta de quitter la pièce, laissant Hermione, remplie de rage. Quel sans gêne ! Elle se sentait très énervée. Mais en même temps, cette pensée lui échappait de l'esprit à chaque seconde. Une boule se forma au niveau de son ventre. L'anxiété la gagnait peu à peu, dans quoi s'embarquait-elle ? Elle l'avait bien précisé, ils avaient profité juste de l'instant présent, mais maintenant qu'allaient-ils faire ? Où cela allait-il les mener ? « Nul part... » pensa Hermione, absolument nul part. Ils n'en avaient absolument pas le droit, c'était impossible, rien que pour leur propre sécurité. Et d'ailleurs, pourquoi le voudraient-ils ? Ils se prétendaient les pires ennemis, et ils se retrouveraient à cet instant en train de se jeter dans les bras l'un de l'autre. Hermione n'y comprenait tout simplement rien. Que ressentait-elle pour Draco ? Sûrement pas de l'amour, de l'affection peut- être. Ou tout simplement un manque, elle avait besoin d'avoir quelqu'un près d'elle. Mais pourquoi ne pas aller voir ses meilleurs ennemis ? D'ailleurs elle était allée les voir, alors ce ne pouvait pas être un manque. Quoiqu'il arrive, elle ne ressentait et ne ressentirait jamais d'amour pour Draco Malfoy, elle en était certaine, bien que son cœur lui soufflait le contraire.
Ses pensées étaient floues, désordonnés. Le cours d'histoire de la magie allait commencer d'ici quelques minutes mais Hermione n'avait aucune envie d'y aller. Bien que son instinct d'élève modèle la poussait à assister à sa leçon, Hermione ressentait de plus en plus l'envie de passer la prochaine heure à ne rien faire, pour clarifier ses pensées bien confuses. De toutes façons, qu'est-ce que ce bon vieux Binns en saurait ? Même quand Justin Finch Fletcher s'était réveiller en hurlant en plein cours après avoir fait un cauchemar, le professeur ne l'avait pas remarqué. Pas plus que les rires des élèves insistants.
Puis elle prit sa décision. Elle rangeait dans son armoire l'uniforme qu'elle en avait sorti et en tira un jean, un tee-shirt blanc et un pull noir. Elle enfila tout ça en vitesse, chaussa ses Converse noires et quitta sa chambre. Draco était assis sur un des fauteuils, en train de lire la Gazette des Sorciers. Hermione eut juste le temps d'apercevoir l'article qui faisait la une du journal « Weasley, les jumeaux qui vont détrôner Zonko », esquissa un sourire à la vue de la photo de Fred et George devant leur magasin, et se dirigea vers la porte promptement, ne voulant aucune question de la part du Serpentard. Lorsqu'elle arriva dans le couloir et qu'elle se mit à dévaler les escaliers, elle croisa en chemin Luna Lovegood, qui regardait avec des yeux ronds les alentours, comme si elle s'était égarée. Lorsqu'elle vit Hermione, celle-ci détourna le regard pendant que Luna commençait à se diriger vers elle en souriant.
-Hermione Granger ! Ca fait très, très longtemps.
-Ouais...grogna cette dernière.
-Je vais à mon cours de Soins aux créatures magiques ! annonça-t-elle fièrement.
-J'en suis ravie !
-J'ai hâte de revoir les Sombrals.
-Hagrid enseignent les Sombrals aux cinquièmes années ! Tu ne vas donc pas...
-Oh mais tu ne savais pas, je refais ma cinquième année, on a estimé que j'avais pas assez réussi mes BUSEs. Tu sais, comme Cho Chang qu'a refait sa septième année à cause des ASPICs. Bon, j'ai hâte de voir les Sombrals, mais j'y pense maintenant toi aussi tu vas pouvoir les voir !
Hermione lui lança un regard de dédain. En effet, les Sombrals étaient des créatures qui ressemblaient fortement à des chevaux, mais qui ne pouvaient être vu que par les gens qui avaient côtoyé la mort de très près, autrement dit, celles qui avaient vu quelqu'un mourir devant leurs yeux. Et cela n'était pas le cas d'Hermione. Mais, en écoutant ses paroles, cette dernière déduisit très vite que Luna devait croire la rumeur qui racontait que le père d'Hermione était morte devant elle.
Sans lui accorder un autre regard, la Griffondor se précipita au bas des marches et courut jusqu'à la grande porte de Poudlard. En regardant à travers la vitre, elle vit qu'il semblait faire froid dehors. L'herbe remuait au contact du vent, le lac était traversé par des vagues qui ondulaient gracieusement. Hagrid courait vers sa cabane en tenant dans ses bras ce qui semblaient être un Minipon, une créature magique qu'Hermione avait découvert dans le Monstrueux livre des Monstres, et qui ressemblait à s'y méprendre à un gros raton-laveur, sauf que celui-ci crachait un poison mortel. Mais Hermione, après avoir vu défilé chez Hagrid un chien à trois têtes, un dragon, une araignée géante, un hippogriffe et même un géant, ne s'étonnait plus de voir un animal provoquant la mort avec lui.
Elle poussa l'énorme porte et posa un pied par terre. Elle marcha assez lentement sur le sol de pierre et arriva près des arbres. Ayant pour seul bruit, le sifflement du vent, elle se laissa glisser contre un saule et ferma les yeux. Le froid lui glaçait le sang mais Hermione s'en moquait bien. Cette sensation de sérénité, qui se faisait trop rare chez elle en ces temps, l'envahissait totalement. Elle croisa les bras autour de sa poitrine pour se donner un peu de chaleur et inclina sa tête sur le côté...
¤¤¤
Elle marchait le long d'un sentier fait de fleurs et de brindilles. Le ciel était sombre, les nuages cachaient le soleil dont les rayons parvenaient à filtrer quelque peu. Sans se préoccuper de quoique que ce soit, Hermione marchait, et marchait. Elle parvint à nouveau dans une forêt, remplie d'hêtres. La luminosité était faible. Hermione tendit l'oreille, il y avait du bruit à sa gauche. Un rire, des paroles, puis d'autres rires. Sa curiosité la titillait, elle s'avança en s'efforçant de faire le moins de bruit possible et arriva devant deux adolescents qui se tenaient par les mains face à face, le regard plongé dans les yeux de l'autre. Comme hypnotisé, Hermione ne se soucia pas de savoir qui étaient ces deux adolescents, ni même s'ils l'avaient remarqué. Elle s'appuya contre un arbre et observa la scène.
-Je t'aime, murmura le jeune garçon, dont les cheveux étaient blonds comme le blé, et les yeux d'un bleu-gris éblouissant.
Hermione vit des gouttes se former aux bas des yeux de la jeune fille. Elle baissa le regard vers le sol, semblant réfléchir et le releva quelques secondes plus tard. Le garçon se pencha vers elle et l'embrassa tendrement.
Hermione, observant la scène, se mit à sourire malgré elle. Puis soudain, ce fut comme un arrêt sur image, les deux adolescents, leurs bouches collées entre elles, cessèrent de s'agiter et pendant un instant il n'y eut plus aucun bruit, aucun mouvement, le vent avait cessé de souffler. Puis le décor changea brutalement. Hermione se retrouva dans une pièce sombre, circulaires, dont les murs étaient fait de pierre et où plusieurs tableaux représentant des sorciers célèbres étaient accrochés. Une étrange atmosphère traversait la salle. Hermione, vêtue d'une longue robe couleur rouge sang restait immobile. C'était comme si on lui avait lancé un sortilège de stupéfixion, ses pieds étaient comme ancrés dans le sol. Puis soudain, une porte devant elle s'ouvrit en faisant un bruit fracassant et deux personnes entrèrent dans la pièce tandis que la se refermait brutalement en grinçant. Les visages des deux personnages étaient cachés par des cagoules mais au son de leur voix, Hermione put déduire qu'il s'agissait de deux hommes. Ces derniers s'arrêtèrent juste devant Hermione, sans la voir.
-C'est le dernier combat ce soir. La jeune fille veut prendre la place de notre maître et honnêtement, elle a beaucoup de pouvoir, le Seigneur des Ténèbres peut être vaincu...
-Comment oses-tu dire ça ?
La porte s'ouvrit à nouveau et fit sursauter Hermione. Une silhouette féminine entra, son visage était caché dans l'ombre mais la Gryffondor pouvait voir les voiles de sa robe sombre voleter autour d'elle. Elle s'arrêta devant les deux hommes, et leva son bras. Brusquement un éclair traversa la pièce. Le mur s'effondra derrière Hermione qui hurla et se précipita le plus loin possible du mur, avant d'arriver devant la mystérieuse silhouette, dont Hermione pouvait désormais voir le visage. Elle poussa un cri quand elle vit les traits qui appartenait à une jeune fille, aux longs cheveux châtains, et aux yeux amandes dont la couleur noire ne semblait pas naturelle. C'était elle, c'était Hermione, qui se tenait devant elle, mais elle semblait étrangement...maléfique. Son regard était effrayant, sombre, cruel. Elle leva à nouveau son bras et le plafond commença à s'écrouler. Elle allait être engouffrer sous les briques de pierre...
¤¤¤
Hermione ouvrit brusquement les yeux, son cœur cognait dans sa poitrine, comme s'il allait exploser. Elle se frotta les yeux, cherchant à réfléchir parmi le bruit de sa respiration précipitée. Encore une fois, elle avait rêvé d'elle-même, mais différente, mais cette fois-ci, elle avait eu l'impression de s'être retrouvée devant le Seigneur des Ténèbres, alors qu'elle n'était que face à elle-même, Hermione Granger.
Très vite, elle se calma, ce n'était qu'un rêve. Elle se leva lentement, la tête lui tournant il lui fallu s'appuyer contre un arbre pour ne pas tomber. Elle déglutit avec difficulté et au moment ou elle se retourna pour se diriger au château, elle sursauta quand elle vit Draco juste en face d'elle. Elle leva les yeux au ciel, et, la respiration encore plus forte et rapide, elle lui dit :
-Draco, jamais tu préviens ?
-Je t'ai fait peur ? murmura le jeune homme.
-Nan ! réplique Hermione d'une mine boudeuse.
-C'est pas important ! McGonagall s'inquiétait que tu sois pas en cours, personne ne t'as vu, hormis moi bien sûr, mais si j'avais dit...enfin, comme je suis préfet-en-chef, j'ai été chargé d'aller voir ce que t'as. Alors, qu'est-ce que t'as ?
Elle avait dormi si longtemps ? Si ils étaient en cours de métamorphose, c'était qu'il devait être au moins 11h. Son rêve lui avait sembler court pourtant.
-Besoin d'air ! Raconte ce que tu veux, je reste ici.
-Hermione, dis moi ce que t'as ! C'est à cause de cette nuit ? T'es mal à l'aise. Si ça peut te rassurer, ok, moi aussi, je pense que c'est une erreur, on reprends comme avant, je veux dire...
Hermione sentit ses entrailles se nouer, une boule se formant près de sa gorge, les larmes lui montaient aux yeux mais elle tenta de le cacher. Ce qu'elle était stupide ! Bien sûr, Draco considérait que c'était une erreur. Elle devait s'en persuader même si elle s'était senti si heureuse, vivante lorsqu'il l'avait embrassé.
-C'est vrai, coupa Hermione, ouais t'as raison, oublions ça !
La jeune fille partit sans laisser le temps au Serpentard de répondre. Ce denier resta figer. Pourquoi avait-il dit cela ? Maintenant, elle ne voudrait sûrement plus lui parler. Draco se laissa glisser contre l'arbre sous lequel était Hermione quelques minutes auparavant. Ses pensées étaient tellement confuses. L'impossible était en train d'arriver, l'inimaginable, Draco ressentait des sentiments pour la Gryffondor. Ne voulant plus se poser de questions, il se leva promptement, ignora la pluie qui débutait et qui commençait à mouiller ses cheveux et ses vêtements et appela le nom d'Hermione. La jeune fille ne se retournait pas. Il cria plus fort.
-HERMIONE ! HERMIONE ATTENDS !
Heureusement le parc était désert. Hermione l'entendit alors et se retourna, les sourcils froncés. Draco arriva alors et lui fit, leurs visages ruisselant tous deux d'eau.
-Hermione...
°°°
Fin du chapitre, j'espère que ça vous a plu. J'ai relu en vitesse, je suis désolée...je suis pas vraiment satisfaite mais bon...oubliez pas les reviews et à la prochaine !
Une Griffondor mélancolique, un Serpentard qui en a assez de suivre les ordres de son père, deux adolescents qui se détestent mais qui vont se rapprocher, pour le meilleur...et pour le pire!
Rating: PG-13 et peut être par la suite R.
Disclaimer:L'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling et l'histoire est à moi!
Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Je suis désolée, je suis un peu en retard, j'ai pas vraiment d'excuse, plusieurs choses ont fait que j'avais pas le temps ni l'envie d'écrire, donc ce chapitre a pris du temps, même si on dirait pas comme ça. J'espère qu'il est pas trop court, parce que je me suis pas vraiment rendue compte. En tous cas, on peut dire qu'il se passe des choses, et c'est que le début. Merci aux revieweurs, vous me motivez vraiment, voici les réponses aux reviews :
Ania : T'es gentille ! Merci vraiment, tes compliments me font très plaisir et j'espère vraiment que l'histoire va continuer à te plaire. Bisous et encore merci !
Minerve : Ah oui, on est beaucoup à avoir eu envie de vomir à la page 514 (quelle mémoire pour une fois !) du tome 5 ! lol ! Sinon tu vas voir qu'ils vont désormais plus se rapprochés. En commençant cette histoire je pensais pas que je mettrais autant de chapitre avant ça. En tous cas j'espère que ça te plaira toujours. Bisous et merci !
Virginie1 : Commençons par la fin, lol, pour ce qui est de HP3, je sais plus si j'ai eu le temps de t'exposer toutes mes théories et les indices fumeux que j'ai trouvé mais en tous cas je vais le revoir pour la cinquième fois Samedi et comme à chaque fois j'en trouve des différents, peut etre que ça sera quelque chose de plus fragrant cette fois ! Ensuite pour Jason et le reste, ah les rêves, bien sûr que j'expliquerai ça plus tard dans l'histoire mais j'ai peut etre involontairement laissé plané un peu trop de doutes, faudrait que je revoie ça. Pour Draco qui se prend la porte, ça m'est venu comme ça, c'était imprévu, puis je l'ai imaginé devant cette ravissante porte, je me suis dit qu'Hermione devait être derrière logiquement, et dans mon esprit elle allait avoir envie de s'excuser donc d 'ouvrir la porte et...paf ! Et je me suis marré toute seule comme une gogolle et je me suis dit après beaucoup de réflexion intense en me demandant si ça passerait ou pas, que ça passerait ! Plus de Draco/Hermione ? Tiens donc...y en a pas assez ? Oui je sais, comme tu dis je vais y rémédier, alors après t'avoir mis l'eau à la bouche y a quelques jours, voici le chapitre ! Bisous !!!
Johanna Malfefoy : Merci, je suis pas sure de mériter l'adjectif génial, mais je suis contente que ça te plaise. H2site pas à me dire ce que t'en pense et merci ! Bisous !
Mimi-la-pro : Toi aussi t'as pas compris ? Dis donc j'ai vraiment du l'écrire n'importe comment ce rêve...j'espère que y en a quelques-uns qu'ont saisi mais ça m'étonnerait...c'est vrai que j'avais depuis longtemps l'idée de ce rêve mais apparemment vaux mieux que les idées me viennent tout d'un coup, comme avec la porteBon j'espère que tu vas aimé quand même ce chapitre. Merci pour tout, bisous !
Litllro : Ma petite folle de Draco a apparemment disparu du net...je suis triste...mais j'espère qu'elle reviendra bientôt ! T'es accro ? Whaou, alors là, je peux te le dire, c'est ce que j' ai dit dans ma première review pour la fic de TeddyJes quand j'ai découvert ses 11 chapitres et je suis très loin de son niveau...merci beaucoup, j'espère que ça va te plaire toujours, bisous !
Ayuluna : Ayuluna en personne ? My god...this is so...whaou j'en perd mon français, je suis super contente que tu aimes ma fic et que tu sois là...nan tu m'avais pas laissé de reviews mais c'est génial que tu soit passé par là pour voir ma fic, merci beaucoup beaucoup pour les compliments ! Mes respects noble auteur lol ! J'espère que ça te plaira toujours par la suite et merci encore, bisous !
Cassou : Oui des chapitres y en aura encore, je suis pas prête de terminer, l'action commence tout juste...d'ailleurs j'ai renoncé à commencer deux fics dont l'idée germait dans ma tête mais je me suis dit que ce serait bête étant donné que j'en ai déjà une sur le feu...c'est très gentil pour les compliments ça me fait très plaisir, encore merci ! Pour le petit Draco tout doux tout gentil, hum, va falloir attendre, faudrait pas non plus que ce soit l'opposé de ce qu'il est dans les bouquins, c'est pour ça d'ailleurs que l'action commence seulement, parce que c'est difficile quand même de le faire avoir une relation avec Hermione puisqu'il est détestable à la base avec elle...sinon autant prendre quelqu'un d'autre, ce que je veux pas...bref, notre Dray va s'adoucir, et moi j'espère que ça te plaira toujours ! Bisous !
Fan : Merci beaucoup, j'espère que ça va continuer, bisous !
Ambre Turner : Whaou, je sais pas quoi dire, merci ! C'est super gentil ce que tu dis et ça me fait super plaisir. J'espère que ton avis changera pas par la suite, et continue à reviewer, merci mille fois, bisous !
Sandrine Lupin : Merci à toi, c'est gentil ! Je suis contente que ça te plaise et j'espère que ça changera pas, merci, bisous !
°°°
Pfiou, j'ai mal aux mains, moi, merci encore à tous pour vos reviews et désolé si elles sont légèrement expéditives à la fin mais j'ai les doigts en compote moi, allez savoir pourquoi...bref, voilà le chapitre, j'espère qu'il plaira à tout le monde !
°°°
Chapitre 13 :
-Dracooooooo ?
Depuis quelques jours, Draco évitait les Serpentards, le coup de Blaise lui avait laissé un arrière goût. Mais aujourd'hui alors qu'il s'apprêtait à aller prendre son repas dans la Grande Salle avant tout le monde, il reconnut l'horrible voix de Pansy Parkinson qui l'appelait. Il voulut faire semblant de ne pas l'avoir entendu mais elle était tout près de lui et elle le rattrapa sans grande difficulté.
-Draco ! Enfin, tu ne m'entends pas ? -Draco lui jeta un regard rempli de haine, ce qui fit frémir Pansy- bref, c'est pas grave, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu ! Je me disais que vu que le bal est dans pas longtemps, enfin...on pourrait peut-être y aller ensemble.
Pansy lui fit ce qui était sûrement censé être son plus beau sourire mais qui ressemblait fortement à une des grimaces du professeur Rogue. Draco leva les yeux au ciel et se hâta de partir, mais alors qu'il était sur le point de s'asseoir à sa table, il entendit la voix de Pansy, qui lui disait :
-Tu sais, on dit que t'es plus comme avant, que tu renie tes origines, on dit même que t'es plus digne d'être à Serpentard.
Draco plissa les yeux et se retourna brusquement vers elle d'un air malveillant, qui semblait lui demander plus d'explications. La jeune fille fit alors un sourire qui dévoilait ses dents jaunes et déformés et ajouta :
-Mais ça t'est égal, n'est-ce pas ? Alors, ce bal...
Draco n'y croyait pas. Il avait toujours imaginé Pansy bête à manger du foin mais cette fois-ci il la soupçonnait d'avoir inventer cette histoire pour qu'il l'invite. Malgré tout, après la soirée en compagnie des camarades de sa maison, il n'aurait pas été si difficile d'imaginer qu'ils aient des soupçons à son égard. Et maintenant qu'il y pensait, pourquoi auraient-ils des soupçons ? Tout simplement parce qu'il agissait étrangement avec Hermione Granger, qu'il appelait quelques mois auparavant sang-de-bourbe. Mais par merlin, pourquoi agissait-il comme cela ? Il devait arrêté à tout prix. Et tant pis pour ce que lui avait dit son père, dès qu'il essayait d'être gentil avec Granger, afin d'en faire une proie plus facile pour les Mangemorts –du moins c'était ce qu'il pensait- il éprouvait à son égard quelque chose qui le poussait à être correcte, gentil, chose qu'il lui était totalement interdite. L'air déterminé et d'une voix sèche, il répondit donc :
-D'accord. Tiens toi prête samedi devant ta salle commune !
Et sans laisser le temps à son interlocutrice de répondre quoique ce soit, il fit demi-tour et quitta la Grande Salle d'un pas décidé, l'appétit totalement coupé. Il se dirigea vers les appartements des préfets la mine renfrognée et quand il arriva devant la porte, il s'arrêta subitement lorsqu'il vit justement Hermione en train de donner le mot de passe à un Emeric Lensiston à moitié endormi et pénétrer dans la salle commune. Non, il n'avait pas envie de la voir ! Il ne fallait pas qu'il la voit, mais pourquoi est-ce qu'elle lui faisait cet effet là ? Cette petite prétentieuse l'énervait à un point, ce n'était rien d'autre qu'une miss-je- sais-tout...
La porte s'ouvrit brusquement devant Draco, troublant ses pensées, laissant passer Hermione, qui avait eu le temps de se changer et portait une ravissante robe bleue à bretelles qui lui arrivait un peu au dessus des genoux.
-Draco ! Ouf, tu m'as fait peur.
Draco ne savait pas quoi dire, il trouvait Hermione magnifique comme ça, et la voir ainsi alors qu'il ne s'y attendait pas le moins du monde le troublait. Hermione le troublait. Sans réfléchir et voulant chasser cette pensée, il dit sans réfléchir :
-Cesse de m'appeler Draco, Granger !
Cette dernière fronça les sourcils, sans comprendre.
-Mais Draco...
-JE T'AI DIT D'ARRETER CA GRANGER ! T'ES SOURDE EN PLUS ! SALE SANG-DE- BOURBE !
Et sans ajouter un mot de plus, il s'en alla, laissant Hermione qui s'effondra contre le mur. Pourquoi agissait-il comme cela avec elle ? Qu'avait-elle fait ? Les larmes coulaient sur ses joues tandis qu'Hermione se torturait l'esprit pour savoir ce qui avait pris à Draco. Il était gentil avec elle depuis quelques temps et il ne l'insultait presque plus alors pourquoi maintenant. Elle s'essuya les yeux avec la paume de sa main et se releva quelques minutes plus tard. Elle s'apprêtait à partir en direction de la Grande Salle lorsqu'elle aperçu de filles de Serpentard qui discutaient.
-Et t'as vu la tronche de Marc ? Ce crétin boutonneux a cru que j'irais au bal avec lui, commença la première provoquant l'hilarité de sa camarade.
-Quel imbécile ! Et le pauvre type de Gryffondor qui me court toujours après, Colin quelque chose, il a osé me le demander aussi, dit-elle.
Et toutes les deux s'engouffrent dans un couloir dans des éclats de rire. Hermione croisa les bras. Après tout, pourquoi se mettait-elle dans des était pareils ? Ce n'était que Malfoy, un Serpentard, c'était dans sa nature. Et d'ailleurs, c'était stupide maintenant qu'elle y pensait, de pleurer car il l'avait juste insulter une fois de plus. Se croyant apaisé, Hermione se dirigea vers la salle commune des Gryffondor afin d'aller faire une visite surprise à Harry et Ron.
Arrivée devant la porte, elle vit la Grosse Dame en pleine conversation avec l'homme qui occupait le tableau d'à côté, et sourit. Elle était toujours la préfète de la maison et par conséquent elle connaissait le mot de passe. Elle murmura donc 'Lune de Cristal', se sécha les yeux avec ses mains et pénétra dans la pièce. Lorsqu'elle arriva, elle souffla, sentant une bouffée de chaleur l'envahir, ainsi que quelques larmes et prit une grande respiration. Cette salle commune lui rappelait tellement de souvenirs, ses escapades avec Harry et Ron, leurs discussions autour du feu. Elle leva les yeux et regarda autour d'elle. Tout lui paraissait si beau, mais si lointain, comme si cela faisait des années qu'elle n'y avait pas mit les pieds. Elle sentait qu'elle n'allait plus pouvoir se retenir d'éclater en sanglots mais alors Harry et Ron crièrent ensemble 'Hermione' et se jetèrent à son coup. L'étreinte dura deux bonnes minutes, jusqu'à ce que la jeune fille sente les larmes remonter et une boule se former au niveau de sa gorge. Elle s'écarta donc légèrement d'eux et leur fit un sourire radieux.
-Hermione, murmura Harry, je suis tellement content de te voir, ON est tellement content de te voir, ajouta t-il, la salle commune est vide sans toi.
Se rappelant que les paroles d'Harry étaient les mêmes que celles que la jeune fille avait dit à Draco le soir où ce dernier était revenu de l'infirmerie, Hermione prit un air plus dur et se mit à fixer le vide pendant plusieurs secondes, mais trop contente de ses retrouvailles avec ses deux meilleurs amis, elle les reprit dans ses bras et leur murmura à quel point elle était heureuse de les voir. Cela faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas eu tous les trois un tel moment de complicité, que l'émotion gagna à nouveau rapidement la jeune fille.
-Alors c'est pas trop dur de vivre avec cette bouse de Malfoy ? demanda Ron lorsqu'ils se furent séparés.
-Euh...on ne se parle pas.
-Bien. Et il n'a pas intérêt à dire quelque chose.
Hermione sourit à cette remarque mais ressentit un pincement au cœur. Elle leur mentait une fois de plus, mais elle préférait mille fois ça plutôt que de leur avouer la vérité.
En quittant la tour des Gryffondor, Hermione se sentait mieux mais épuisée. Elle décida d'aller se coucher et se dirigea vers sa chambre. Mais en pénétrant dans les appartements des préfets elle s'arrêta net en entrant dans la salle commune. Draco était debout, devant elle, mais il n'était pas seul. Il était en train de peloter une jeune fille blonde à moitié nue. Le Serpentard non plus n'était pas très habillé, sa chemise était par terre et sa ceinture était défaite. Les deux jeunes gens s'embrassaient à pleine bouche. Hermione figé, laissa échapper une acclamation de surprise, qui stoppa le couple dans leur action. Draco regarda Hermione et remarqua qu'elle était sur le point d'éclater en sanglots. Une expression d'horreur le frappa alors. Il venait de la blesser. Bien entendu il avait invité cette fille dans l'espoir de ne plus penser à Hermione et il pensait bien qu'elle allait les voir s'ils restaient dans la salle commune. Il avait voulu se prouver que ça ne lui ferait rien de la peiner mais en réalité il s'était trompé. Hermione se sentait trahi, leur étreinte dans les couloirs de Poudlard ne signifiait donc rien pour lui. Et même si c'était le cas, ça lui était égal de la faire souffrir ? Remarquant la respiration saccadée d'Hermione et les larmes transparentes qui perlaient désormais dans ses yeux, le Serpentard murmura à la jeune fille qu'il embrassait quelques secondes auparavant et qui s'avérait être Maud Martinez, de s'en aller.
-Comment ? Tu me vires ? Après que j'ai accepté de venir ici, tu me laisses encore tomber pour cette sang-de-bourbe, ce thon ?
Ne se souciant pas de ce qu'elle disait, Draco lui tendit ses vêtements d'un geste brusque et lui fit un signe de tête vers la porte. La jeune fille lui lança un 'Espèce de puceau' en sachant très bien que c'était faux, et, le teint écarlate, elle partit en claquant la porte. Hermione fixait le sol, mais elle se mit alors à fixer Draco dans les yeux, le regard embué par les larmes. Draco ne cligna pas, mais il se sentait honteux. Il lui avait fait du mal. Il se hâte de remettre sa chemise et sa ceinture et lui refit face. Pendant plusieurs minutes, ils restèrent dans cette position, sans parler, jusqu'à ce que Draco se décide à briser le silence.
-Granger, je suis...
-LA FERME ! le coupa Hermione, le regard rempli de haine.
Et sans attendre, elle se précipita vers sa chambre. Draco réagit instantanément. Il courut vers elle, se posta devant la porte et ne lui laissa pas le temps de dire un mot.
-Granger je suis désolé, okay ? C'est vrai, j'ai joué avec toi, mais je voulais pas te blesser.
-C'est marrant, commença Hermione en un rire qui sonnait volontairement faux, les gens disent toujours ça après avoir agi, mais sur le coup y a jamais personne !
-Et alors ? s'énerva Draco. On est pas mariés à ce que je sache.
Hermione le dévisagea. Quel salaud ! Quel magnifique salaud ! Il avait dit exactement ce qu'il ne fallait pas dire.
-T'es vraiment...souffla-t-elle, tu as toujours dit que tu me détestais, et là, t'es tout gentil puis..., et ça rime à quoi de me prendre dans tes bras et ensuite d'aller faire mu-muse avec la première garce qui te tombe dessus ?
Draco ne trouvait rien à redire. Il s'abstint donc de parler et plongea ses yeux gris dans ceux chocolat d'Hermione. Cette dernière ne voulait pas. Elle ne voulait pas qu'une fois de plus, il fasse tout passer comme ça avec un regard. Il lui avait fait du mal, et elle lui en voulait. C'était inutile d'ajouter quoique ce soit.
-Maintenant Malfoy –elle accentua ce mot- si tu voulais bien te pousser, que j'accède à ma chambre.
Draco fut obligé se la laisser passer. Il voulait dire quelque chose, mais il ne trouvait rien. Il savait que s'il la laissait partir maintenant, cela allait creuser un fossé entre eux et ils ne serraient plus jamais aussi proches qu'ils avaient pu l'être.
Sans réfléchir, Draco saisit donc le bras de la jeune fille et la ramena vers elle. Hermione se laissa faire, ils n'étaient maintenant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Ils se tenaient face à face. Le Serpentard pouvait sentir le souffle chaud de la jeune fille, il lâcha son bras et ramena sa main vers le visage de la jeune fille, lui caressant la joue. Elle était si belle. Son regard se perdit dans les yeux d'Hermione et il lui chuchota :
-Je n'ai pas voulu te faire de mal, je ne voudrais jamais plus te faire de mal.
Il laissa tomber sa main et la prit par la taille. Ils étaient si proches maintenant. Draco approcha sa tête et posa ses lèvres contre celles d'Hermione. Cette dernière ne réagit pas tout de suite mais quelques secondes plus tard, elle ferma les yeux, saisit doucement le Serpentard à la nuque et entrouvrit la bouche, Draco glissa ainsi sa langue et caressa celle d'Hermione doucement. Il pressa ses lèvres plus fort et lorsque la respiration commença à leur manquer, ils se séparèrent. Draco ouvrit les yeux et regarda Hermione qui les avait toujours clos. Il sourit en la regardant se passer rapidement la langue sur sa lèvre inférieur. Lorsque les paupières de la jeune fille se soulevèrent, elle et Draco s'observèrent longtemps en restant silencieux. Draco s'avança à nouveau vers elle, remit une mèche de cheveux qui cachait le visage d'Hermione derrière son oreille, et caressa à nouveau sa joue avant de reposer ses lèvres sur celles de la Gryffondor. Il n'avait pas envie de la lâcher, il aurait voulu que ce moment dure toujours. Il l'embrassait, et il se sentait si heureux, comme en train de planer. Il y avait eu tellement de baisers, avec tellement de filles, mais avec Hermione ce n'était pas pareil. Cette dernière passa ses mains dans le dos du Serpentard, elle aussi se sentait euphorique. Toute la colère qu'elle avait éprouvé pour Draco quelques minutes auparavant avait disparu. Leurs langues se caressèrent tendrement et ils se séparèrent. Draco approcha alors sa main et saisit celle d'Hermione. La jeune fille était si belle, si attirante. Il avait envie de la prendre, de la caresser...mais il devait se contenir.
-Whaou, finit par dire Hermione. Draco...
-Hermione.
Elle sourit. Il venait de l'appeler par son prénom, il ne l'avait jamais fait. Il venait de prononcer ces deux syllabes et cette idée le fit sourire à son tour.
-Alors, continua Hermione, c'était quoi ça ? Je veux dire, ça voulait dire quoi ce baiser ?
Encore une fois, la jeune fille compliquait tout. Draco ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire et attrapa l'autre main d'Hermione non occupé dans la sienne.
-Ca veut dire que je me moque pas de toi Hermione, dit-il en la fixant de ses yeux gris acier.
-Oui, c'est pas comme si on sortait ensemble, dit-elle.
Le sourire de Draco s'évanouit. Après tout, que signifiait vraiment ce baiser ? Est-ce que ça voulait dire qu'ils sortaient ensemble ? C'était impossible, complètement impossible ! Que dirait son père ? Que diraient les autres ? Non, c'était tout simplement impossible ! Et d'ailleurs pourquoi l'avait-il embrassé ? Un acte irréfléchi, ce n'était qu'un acte purement irréfléchi, rien de plus. Il n'aurait pas dû faire ça même s'il n'avait jamais ressenti autant l'envie d'embrasser une fille.
Hermione remarqua le regard paniqué du jeune homme et s'empressa d'ajouter :
-Non bien sûr, ce n'est pas comme si on sortait ensemble. C'était juste que...enfin...on en a ressenti l'envie tous les deux...et...et c'est tout ! C'est pas vrai ?
Draco ressentit alors un énorme picotement au niveau de la poitrine. Bien sûr que ce n'était rien. Ils ne pouvaient pas être ensemble. C'était ridicule ! Et dire que quelques minutes avant, il embrassait Hermione et il se sentait si heureux.
-Ouais bien sûr, lui dit-il.
Tous deux avaient un regard si triste. Hermione était au bord des larmes et Draco en aurait été de même si on ne lui avait pas appris dès son plus jeune âge que pleurer c'était pour les ignares, les faibles et surtout pas pour les Malfoy ! Il baissa les yeux et desserra ses mains de celles d'Hermione. Il ferma les yeux pendant trois secondes puis quand il les rouvrit, il regarda une dernière fois Hermione avant de l'écarter avec son bras et de partir en direction de sa chambre, et de fermer la porte. La jeune fille resta sans bouger, sa respiration s'accélérant davantage à chaque seconde. Puis d'un pas décidé, elle se précipita vers la chambre du Serpentard. Elle ouvrit la porte et découvrit un Draco, assis sur son lit, la tête plongé dans ses mains. Quand il la vit, il se leva précipitamment et se mit face à face avec elle.
-Je veux pas te faire souffrir, murmura-t-il.
-C'est comme ça que tu me fais souffrir Draco, chuchota-t-elle lorsqu'elle se rapprocha de lui.
Ils étaient à nouveau très proches. Draco pouvait entendre le cœur de la jeune fille battre anormalement vite. Le sien était dans le même état. La jeune fille était si proche de lui. Soudain Hermione se rapprocha de lui, posa ses mains sur sa nuque et captura les lèvres de Draco. Cette fois-ci le baiser fut plus violent, plus brusque, chacun désirant tellement l'autre. Lorsque leurs lèvres se quittèrent, Draco ne put s'empêcher de prendre Hermione dans ses bras. Ils se serraient l'un contre l'autre. Dans un murmure, Hermione prononça :
-Draco, je suis bien avec toi. Je ne veux pas penser à après, je veux juste rester auprès de toi.
Draco put entendre la jeune fille sangloter. Il lui caressa la joue et lui embrassa le front. Il la prit par les épaules et la regarda dans les yeux.
-Hermione, je ne veux pas te faire de mal.
-Chut ! Je t'en prie, murmura-t-elle, ne dit pas ça.
Il la regarda. Ses yeux auraient pu l'obliger à faire tout ce qu'elle lui demanderait. Il la reprit dans ses bras. Hermione et Draco, fatigués par cette soirée, s'assirent sur le lit du jeune homme et finirent par s'allonger.
-Il faut que j'aille dormir...chuchota Hermione.
-Reste, coupa-t-il. Reste ici.
Il savait qu'il n'allait rien se passer. Il le savait car il l'avait dit, il ne voulait pas lui faire de mal. Hermione se lova dans les bras de Draco et ce dernier l'entendit s'endormir. Lui en était incapable. Il se passait trop de choses dans sa tête pour cela. Aimait-il Hermione ? Il ressentait des sentiments forts pour elle, c'était sur. Mais il savait que ça leur porterait préjudice à tous les deux s'ils continuaient. Il regarda Hermione. Il sourit en pensant à un livre moldu sur lequel il était tombé l'année précédente, un roman à l'eau de rose, comme ils disaient, un passage était 'Elle avait l'air d'un ange lorsqu'elle dormait'. Et cela convenait parfaitement à Hermione, c'était ça, un ange. En faisant attention à ne pas la réveiller, Draco déposa un doux baiser sur ses lèvres, posa sa tête sur son oreiller et ferma les yeux. Il s'endormit quelques minutes plus tard, Hermione dans ses bras.
¤¤¤¤¤
Le lendemain, lorsque Hermione se réveilla, elle mit du temps à se rendre compte qu'elle se trouvait dans les bras de Draco, mais lorsqu'elle les sentit autour d'elle, elle leva sa tête vers le Serpentard. Celui-ci la regardait en souriant.
-Me dis pas que tu n'as pas dormi, s'exclama Hermione en prenant un ton maternel.
-Nan, je me suis réveillé y a environ une demi-heure.
-Ok !
-Bien dormi ? demanda-t-il en lui prenant la main.
Hermione hocha la tête et sourit. Elle posa sa tête contre son torse et ils restèrent dans cette position. Ils durent se résoudre à se séparer pour que chacun aille revêtir son uniforme mais lorsque Hermione quitta sa chambre, Draco se rassit brusquement sur son lit. Il n'arrivait plus à penser. Dans quoi s'embarquait-il avec Hermione Granger ? Celle qu'il était censé mépriser, pire, celle qu'il était censé amener auprès du Seigneur des Ténèbres en personne pour lui faire ce dont Draco ignorait. Ce dernier n'avait jamais ressenti de sentiments pour personne, ou peut-être de la haine, de la colère, même de la jalousie, mais ce qu'il était en train d'éprouver pour Hermione était très loin de cela. Et il devait l'arrêter tout de suite s'il ne voulait pas la faire souffrir. Il se décida donc à aller lui parler, pour clarifier les choses. Au pire elle souffrirais peut- être maintenant mais ce ne serait que pour la sauver et elle oublierais vite. Il quitta donc rapidement sa chambre et se précipita vers celle de sa colocataire. Il frappa à la porte à trois reprises mais sans réponse. Il se décida donc à entrer et lorsqu'il tourna la poignée et ouvrit la porte, il découvrit une Hermione en sous vêtements. Il eut juste le temps d'apercevoir la lingerie mauve de la jeune fille avant que celle se précipite derrière les rideaux et que lui baisse les yeux vers le sol incessamment.
-Draco ! s'écria la jeune fille, les joues en feu. Mais, je t'avais bien dit de m'attendre.
-Je sais, je sais, bafouilla Draco, mais je voulais te dire...excuses-moi !
-Ouais ouais, s'exclama Hermione de plus en plus rouge ! Je peux savoir ce que tu fous ici ! Nan tu sais, je veux même pas savoir, dehors !
-Mais...
-Quoi tu veux pas que je te fasses un défilé de lingerie non plus !
Draco se hâta de quitter la pièce, laissant Hermione, remplie de rage. Quel sans gêne ! Elle se sentait très énervée. Mais en même temps, cette pensée lui échappait de l'esprit à chaque seconde. Une boule se forma au niveau de son ventre. L'anxiété la gagnait peu à peu, dans quoi s'embarquait-elle ? Elle l'avait bien précisé, ils avaient profité juste de l'instant présent, mais maintenant qu'allaient-ils faire ? Où cela allait-il les mener ? « Nul part... » pensa Hermione, absolument nul part. Ils n'en avaient absolument pas le droit, c'était impossible, rien que pour leur propre sécurité. Et d'ailleurs, pourquoi le voudraient-ils ? Ils se prétendaient les pires ennemis, et ils se retrouveraient à cet instant en train de se jeter dans les bras l'un de l'autre. Hermione n'y comprenait tout simplement rien. Que ressentait-elle pour Draco ? Sûrement pas de l'amour, de l'affection peut- être. Ou tout simplement un manque, elle avait besoin d'avoir quelqu'un près d'elle. Mais pourquoi ne pas aller voir ses meilleurs ennemis ? D'ailleurs elle était allée les voir, alors ce ne pouvait pas être un manque. Quoiqu'il arrive, elle ne ressentait et ne ressentirait jamais d'amour pour Draco Malfoy, elle en était certaine, bien que son cœur lui soufflait le contraire.
Ses pensées étaient floues, désordonnés. Le cours d'histoire de la magie allait commencer d'ici quelques minutes mais Hermione n'avait aucune envie d'y aller. Bien que son instinct d'élève modèle la poussait à assister à sa leçon, Hermione ressentait de plus en plus l'envie de passer la prochaine heure à ne rien faire, pour clarifier ses pensées bien confuses. De toutes façons, qu'est-ce que ce bon vieux Binns en saurait ? Même quand Justin Finch Fletcher s'était réveiller en hurlant en plein cours après avoir fait un cauchemar, le professeur ne l'avait pas remarqué. Pas plus que les rires des élèves insistants.
Puis elle prit sa décision. Elle rangeait dans son armoire l'uniforme qu'elle en avait sorti et en tira un jean, un tee-shirt blanc et un pull noir. Elle enfila tout ça en vitesse, chaussa ses Converse noires et quitta sa chambre. Draco était assis sur un des fauteuils, en train de lire la Gazette des Sorciers. Hermione eut juste le temps d'apercevoir l'article qui faisait la une du journal « Weasley, les jumeaux qui vont détrôner Zonko », esquissa un sourire à la vue de la photo de Fred et George devant leur magasin, et se dirigea vers la porte promptement, ne voulant aucune question de la part du Serpentard. Lorsqu'elle arriva dans le couloir et qu'elle se mit à dévaler les escaliers, elle croisa en chemin Luna Lovegood, qui regardait avec des yeux ronds les alentours, comme si elle s'était égarée. Lorsqu'elle vit Hermione, celle-ci détourna le regard pendant que Luna commençait à se diriger vers elle en souriant.
-Hermione Granger ! Ca fait très, très longtemps.
-Ouais...grogna cette dernière.
-Je vais à mon cours de Soins aux créatures magiques ! annonça-t-elle fièrement.
-J'en suis ravie !
-J'ai hâte de revoir les Sombrals.
-Hagrid enseignent les Sombrals aux cinquièmes années ! Tu ne vas donc pas...
-Oh mais tu ne savais pas, je refais ma cinquième année, on a estimé que j'avais pas assez réussi mes BUSEs. Tu sais, comme Cho Chang qu'a refait sa septième année à cause des ASPICs. Bon, j'ai hâte de voir les Sombrals, mais j'y pense maintenant toi aussi tu vas pouvoir les voir !
Hermione lui lança un regard de dédain. En effet, les Sombrals étaient des créatures qui ressemblaient fortement à des chevaux, mais qui ne pouvaient être vu que par les gens qui avaient côtoyé la mort de très près, autrement dit, celles qui avaient vu quelqu'un mourir devant leurs yeux. Et cela n'était pas le cas d'Hermione. Mais, en écoutant ses paroles, cette dernière déduisit très vite que Luna devait croire la rumeur qui racontait que le père d'Hermione était morte devant elle.
Sans lui accorder un autre regard, la Griffondor se précipita au bas des marches et courut jusqu'à la grande porte de Poudlard. En regardant à travers la vitre, elle vit qu'il semblait faire froid dehors. L'herbe remuait au contact du vent, le lac était traversé par des vagues qui ondulaient gracieusement. Hagrid courait vers sa cabane en tenant dans ses bras ce qui semblaient être un Minipon, une créature magique qu'Hermione avait découvert dans le Monstrueux livre des Monstres, et qui ressemblait à s'y méprendre à un gros raton-laveur, sauf que celui-ci crachait un poison mortel. Mais Hermione, après avoir vu défilé chez Hagrid un chien à trois têtes, un dragon, une araignée géante, un hippogriffe et même un géant, ne s'étonnait plus de voir un animal provoquant la mort avec lui.
Elle poussa l'énorme porte et posa un pied par terre. Elle marcha assez lentement sur le sol de pierre et arriva près des arbres. Ayant pour seul bruit, le sifflement du vent, elle se laissa glisser contre un saule et ferma les yeux. Le froid lui glaçait le sang mais Hermione s'en moquait bien. Cette sensation de sérénité, qui se faisait trop rare chez elle en ces temps, l'envahissait totalement. Elle croisa les bras autour de sa poitrine pour se donner un peu de chaleur et inclina sa tête sur le côté...
¤¤¤
Elle marchait le long d'un sentier fait de fleurs et de brindilles. Le ciel était sombre, les nuages cachaient le soleil dont les rayons parvenaient à filtrer quelque peu. Sans se préoccuper de quoique que ce soit, Hermione marchait, et marchait. Elle parvint à nouveau dans une forêt, remplie d'hêtres. La luminosité était faible. Hermione tendit l'oreille, il y avait du bruit à sa gauche. Un rire, des paroles, puis d'autres rires. Sa curiosité la titillait, elle s'avança en s'efforçant de faire le moins de bruit possible et arriva devant deux adolescents qui se tenaient par les mains face à face, le regard plongé dans les yeux de l'autre. Comme hypnotisé, Hermione ne se soucia pas de savoir qui étaient ces deux adolescents, ni même s'ils l'avaient remarqué. Elle s'appuya contre un arbre et observa la scène.
-Je t'aime, murmura le jeune garçon, dont les cheveux étaient blonds comme le blé, et les yeux d'un bleu-gris éblouissant.
Hermione vit des gouttes se former aux bas des yeux de la jeune fille. Elle baissa le regard vers le sol, semblant réfléchir et le releva quelques secondes plus tard. Le garçon se pencha vers elle et l'embrassa tendrement.
Hermione, observant la scène, se mit à sourire malgré elle. Puis soudain, ce fut comme un arrêt sur image, les deux adolescents, leurs bouches collées entre elles, cessèrent de s'agiter et pendant un instant il n'y eut plus aucun bruit, aucun mouvement, le vent avait cessé de souffler. Puis le décor changea brutalement. Hermione se retrouva dans une pièce sombre, circulaires, dont les murs étaient fait de pierre et où plusieurs tableaux représentant des sorciers célèbres étaient accrochés. Une étrange atmosphère traversait la salle. Hermione, vêtue d'une longue robe couleur rouge sang restait immobile. C'était comme si on lui avait lancé un sortilège de stupéfixion, ses pieds étaient comme ancrés dans le sol. Puis soudain, une porte devant elle s'ouvrit en faisant un bruit fracassant et deux personnes entrèrent dans la pièce tandis que la se refermait brutalement en grinçant. Les visages des deux personnages étaient cachés par des cagoules mais au son de leur voix, Hermione put déduire qu'il s'agissait de deux hommes. Ces derniers s'arrêtèrent juste devant Hermione, sans la voir.
-C'est le dernier combat ce soir. La jeune fille veut prendre la place de notre maître et honnêtement, elle a beaucoup de pouvoir, le Seigneur des Ténèbres peut être vaincu...
-Comment oses-tu dire ça ?
La porte s'ouvrit à nouveau et fit sursauter Hermione. Une silhouette féminine entra, son visage était caché dans l'ombre mais la Gryffondor pouvait voir les voiles de sa robe sombre voleter autour d'elle. Elle s'arrêta devant les deux hommes, et leva son bras. Brusquement un éclair traversa la pièce. Le mur s'effondra derrière Hermione qui hurla et se précipita le plus loin possible du mur, avant d'arriver devant la mystérieuse silhouette, dont Hermione pouvait désormais voir le visage. Elle poussa un cri quand elle vit les traits qui appartenait à une jeune fille, aux longs cheveux châtains, et aux yeux amandes dont la couleur noire ne semblait pas naturelle. C'était elle, c'était Hermione, qui se tenait devant elle, mais elle semblait étrangement...maléfique. Son regard était effrayant, sombre, cruel. Elle leva à nouveau son bras et le plafond commença à s'écrouler. Elle allait être engouffrer sous les briques de pierre...
¤¤¤
Hermione ouvrit brusquement les yeux, son cœur cognait dans sa poitrine, comme s'il allait exploser. Elle se frotta les yeux, cherchant à réfléchir parmi le bruit de sa respiration précipitée. Encore une fois, elle avait rêvé d'elle-même, mais différente, mais cette fois-ci, elle avait eu l'impression de s'être retrouvée devant le Seigneur des Ténèbres, alors qu'elle n'était que face à elle-même, Hermione Granger.
Très vite, elle se calma, ce n'était qu'un rêve. Elle se leva lentement, la tête lui tournant il lui fallu s'appuyer contre un arbre pour ne pas tomber. Elle déglutit avec difficulté et au moment ou elle se retourna pour se diriger au château, elle sursauta quand elle vit Draco juste en face d'elle. Elle leva les yeux au ciel, et, la respiration encore plus forte et rapide, elle lui dit :
-Draco, jamais tu préviens ?
-Je t'ai fait peur ? murmura le jeune homme.
-Nan ! réplique Hermione d'une mine boudeuse.
-C'est pas important ! McGonagall s'inquiétait que tu sois pas en cours, personne ne t'as vu, hormis moi bien sûr, mais si j'avais dit...enfin, comme je suis préfet-en-chef, j'ai été chargé d'aller voir ce que t'as. Alors, qu'est-ce que t'as ?
Elle avait dormi si longtemps ? Si ils étaient en cours de métamorphose, c'était qu'il devait être au moins 11h. Son rêve lui avait sembler court pourtant.
-Besoin d'air ! Raconte ce que tu veux, je reste ici.
-Hermione, dis moi ce que t'as ! C'est à cause de cette nuit ? T'es mal à l'aise. Si ça peut te rassurer, ok, moi aussi, je pense que c'est une erreur, on reprends comme avant, je veux dire...
Hermione sentit ses entrailles se nouer, une boule se formant près de sa gorge, les larmes lui montaient aux yeux mais elle tenta de le cacher. Ce qu'elle était stupide ! Bien sûr, Draco considérait que c'était une erreur. Elle devait s'en persuader même si elle s'était senti si heureuse, vivante lorsqu'il l'avait embrassé.
-C'est vrai, coupa Hermione, ouais t'as raison, oublions ça !
La jeune fille partit sans laisser le temps au Serpentard de répondre. Ce denier resta figer. Pourquoi avait-il dit cela ? Maintenant, elle ne voudrait sûrement plus lui parler. Draco se laissa glisser contre l'arbre sous lequel était Hermione quelques minutes auparavant. Ses pensées étaient tellement confuses. L'impossible était en train d'arriver, l'inimaginable, Draco ressentait des sentiments pour la Gryffondor. Ne voulant plus se poser de questions, il se leva promptement, ignora la pluie qui débutait et qui commençait à mouiller ses cheveux et ses vêtements et appela le nom d'Hermione. La jeune fille ne se retournait pas. Il cria plus fort.
-HERMIONE ! HERMIONE ATTENDS !
Heureusement le parc était désert. Hermione l'entendit alors et se retourna, les sourcils froncés. Draco arriva alors et lui fit, leurs visages ruisselant tous deux d'eau.
-Hermione...
°°°
Fin du chapitre, j'espère que ça vous a plu. J'ai relu en vitesse, je suis désolée...je suis pas vraiment satisfaite mais bon...oubliez pas les reviews et à la prochaine !
