Et voilà le chapitre 10 comme promis !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 10 : Lily ? Qui es-tu ?
Il culpabilisait, James savait très bien qu'il y était allé fort en lui disant que c'était de sa faute si ses parents étaient morts.
Mais qu'est-ce qu'elle fait ! On a une réunion dans le bureau du directeur dans cinq minutes ! Dit James. Sa mauvaise humeur qui s'était quelque peu atténué recommença à s'intensifier.
"Calme toi Potter !" Cracha Terry. Elle lança à Sophia un regard qui voulait dire « tu vois c'est arrivée, il la blessé, je t'avais prévenu ! »
"Elle a dit tout à l'heure qu'elle allait prendre une douche !" Lui répondit Sophia.
"Ouais, mais ça va faire trois quarts d'heure qu'elle est montée."
Il faisait les cent pas.
"Bon je vais la chercher !"
Harry releva la tête et regarda son père en fronçant les sourcils. Quand James avait accusé à tort Lily, il l'avait détesté, il l'avait trouvé totalement immature. Il avait même pensé que sa mère méritait mieux que lui.
Quand James se précipita vers les escaliers du dortoir des filles, Harry avait bondit sur ses jambes en même temps que Terry, il voulait le retenir mais Silà le retint d'une main sur le torse, la même main si douce qu'il l'avait transporté dans un autre monde peut-être le paradis quand elle avait touché son torse nu le soir du bal d'Halloween. Une douce chaleur se répandit dans son cœur et Silà planta son regard mystérieux et fascinant à la fois dans le sien.
"Viens, il faut les laisser. Elle se pencha vers lui et lui chuchota à l'oreille : On va allé s'entraîner sa te changera les idées."
Harry ne put qu'acquiescer, elle avait un tel pouvoir sur lui qu'il ne pouvait pas lui refusé. Avec elle ses défenses tombaient, il était à sa merci.
Ils sortirent de la salle commune laissant les choses se dérouler sans eux, ils serraient bien assez tôt se qui s'était passé.
Terry s'était précipitée sur lui le retenant par le bras pour l'empêcher d'aller plus loin. Alors leurs regards se croisèrent. Les yeux de James reflétaient la colère, la fureur, l'inquiétude. D'une manière brusque, il envoya valser Terry sur l'un des sofas et continua sa course vers les dortoirs.
"James ! Attends…" cria Sophia, mais il montait déjà les marches quatre à quatre.
Il entrebâilla la porte de leur chambre et y passa timidement la tête. Il pensa que si la rousse était dans la chambre en serviette de bain il risquait fortement de se faire décapiter ! James enleva vivement sa tête et finit d'ouvrir la porte.
Il n'y avait personne. La chambre était déserte, à part un chat noir aux yeux d'un bleu azur allongé paresseusement sur le lit de sa propriétaire qui n'était autre que Lily. Le chat leva sa tête et tendit le cou pour regarder l'intrus. Un autre chat l'observait, celui-ci était blanc comme la neige et aux yeux d'un noir d'encre.
James s'attarda sur les détaille de la chambre. Les lits étaient faits, aucune affaire ne traînait parterre. Leur dortoir était d'une propreté resplendissante. Les filles étaient tellement maniaques !
Puis le regard de James se posa sur la porte de la salle de bain. Elle était close et aucun bruit n'en sortit.
Il se demanda qu'elle sera la réaction de la rousse si elle ouvrait la porte à l'instant et qu'elle le trouverait là debout au milieu de la pièce prenant racine.
« -Potter ! Qu'est-ce que tu fiches ici ! Sorts de là tout de suite ! »
Il verrait une main fendre les airs et attires sans aucune douceur sur sa pauvre et délicate joue. Puis la foudre continuerait de s'abattre sur le pauvre Jamesie !
« Ouais c'est sur, je passerais un sal quart d'heure ! »
Il s'éclairci la gorge et :
"Evans." Dit-il timidement.
« Pitié mais qu'est-ce que je fou ici moi ! »
Il reprit :
"Evans !"
Silence.
"Ok. EVANS !"
Toujours pas de réponse.
"« Mais elle se fiche de moi où quoi ! »"
Il attendit quelques minutes, mais rien ne bougea.
Alors James déposa une main tremblante sur la poignée de la porte.
« Bon je ne me fais pas électrocuter c'est bon signe, elle aurait put jeter un sort sur la porte quand elle m'a entendu. »
"Bon Evans, je vais rentrer !"
Resilence.
"Je t'aurais prévenu !"
Toujours pas de réponse.
"Ne vient pas m'engueuler après ça !"
Le pauvre petit Jamesie qui s'entait son heure arrivée, pria pour que la porte soit fermé à clef et qu'il n'aurait juste qu'à tambouriner contre la malheureuse porte déversant tout le reste de sa colère.
Mais non, quand il tourna la poignée il y eut un déclique et la porte s'ébranla.
« Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'à prier pour qu'elle soit déjà habillée ! Mmh, je sens déjà la foudre s'abattre sur ma tête ! »
Il ouvrit totalement la porte, les yeux rivés vers le sol, au moins elle ne pouvait lui reprocher d'avoir regardé.
Il n'y eut aucun cri, aucune réprimande. Abasourdi par se silence il releva les yeux, peut-être n'était-elle tout simplement pas là ?
Mais ce qu'il vit l'horrifia, son sang ne fit qu'un tour puis se glaça dans ses veines…
"Non." Dit-il dans un souffle.
Les deux Griffondors étaient dans leur salle de classe habituelle.
Harry apprenait à contrôler son animagi aidé par Silà. Il ne savait pas pourquoi, mais elle avait eut une certaine facilité à contrôler le sien. Peut-être que le Phénix était plus facile que le tigre blanc de Sibérie. Avec le Tigre, il devait se battre contre son instinct animal. Il devait chasser, se nourrir ou peut-être tout simplement tuer pour le plaisir, surtout quand il savait Peter Petegrow dans les parages ! Au début sa devenait dangereux pour Silà mais elle arrivait toujours à le contenir. Silà ! S'était une personne bien étrange il n'arrivait à la cernée, elle avait trop de secret et ses pouvoirs étaient grands, et peut-être encore plus que les siens. Dumbledor lui avait dit qu'il était un grand sorcier pour son âge, qu'il serait même plus puissant que la moyenne des autres sorciers, il avait fait même fait référence à plusieurs faits qu'Harry avait accompli. Mais Silà, Silà s'était autre chose, d'un simple regard, ou d'un simple contact elle pouvait apprivoiser la bête la plus féroce. De la magie à l'état pure ! Peut-être était-elle issue d'une longue lignée de sorcier ? Non, Hermione était puissante aussi et elle était fille de moldu.
Silà était transformé en un majestueux Phénix au plumage rouge et or qui volait au-dessus d'un magnifique Tigre blanc.
Maintenant que Harry se contrôlait mieux, le Phénix et le Tigre s'amusaient à se poursuivre. Harry essayait d'attraper l'oiseau au vol. Il sauta sur le bureau puis sur l'armoire la plus proche et quand il s'élança dans les airs dans un bon extraordinaire, il fut stopper dans sa course comme foudroyé (nda : oui, je sais dans se chapitre j'aime bien la foudre et les « peut-être » lol !), il retomba lourdement sur le sol dans un bruit matte adouci par la couche de poussière.
L'oiseau le regarda d'un air interdit, ne sachant pas si c'était une ruse pour l'attraper ou un soudain malaise de son compagnon de jeu.
Et comme pour répondre à ses questions intérieures, le Tigre laissa place à un Angèle tremblant de tout son corps. Le Phénix se posa aux côtés de son ami et se retransforma en Silà dans un « pop ».
"Harry ?"
Il tremblait comme un dément sur le sol dur et froid de la classe. Silà s'aperçut avec horreur que le corps de son ami devenait peu à peu transparent.
"Oh par Merlin. Je vais chercher de l'aide."
Joignant le geste à la parole elle commença à se relever mais la main fantomatique de Harry la retint.
"N…non…reste."
"Mais…"
"Reste."
Il hurla de douleur, sa cicatrice était comme chauffée à blanc. Ses yeux se révulsèrent d'un coup. Les cris s'arrêtèrent, sa bouche s'entrouvrit laissant échappé un flot de parole au début un compréhensible et d'une voix d'outre tombe.
"Dépêches toi. Sauve là."
Silà fronçait les sourcils, son ami lui faisait peur. Elle redevint un Phénix et prit délicatement Harry entre ses sers. Et le mena jusqu'à l'infirmerie…
Il avait toujours le regard figé.
Lily était là étendu sur le sol blanc. Ses cheveux mouillés d'un rouge presque noir se collait sur sa peau d'ordinaire laiteuse mais qui était devenu à présent plus pâle que la mort. La jeune fille était de dos. Une serviette rouge marquée de l'écusson des Griffondors recouvrait une partie de son corps : sa poitrine, le long de son ventre et revenait derrière sur ses fesses. Il vit ainsi les flans meurtris de celle-ci. Le sang avait coulé abondement de ses blessures, teignant de rouge cette salle si blanche. Un mince filet coulait encore pardessus un sang qui commençait à sécher.
James entendit une voix lointaine dans sa tête :
"Dépêches toi. Sauve là."
Il sortit de sa torpeur et vint s'agenouiller au près de Lily.
"Lily." Implora-t-il.
Il l'enroula doucement dans la serviette et tout aussi délicatement passa une main dans son dos et l'autre sous ses genoux. Il la souleva de terre pour la coller tout contre lui.
Son cœur battait faiblement et sa respiration était irrégulière mais elle était toujours vivante et c'était le principal.
Le visage de Lily ne montrait aucune expression de douleur. James avait simplement un ange endormi paisiblement dans ses bras.
Mais se n'était qu'une illusion, son état était critique, sa peau plus froide que jamais. James sentait son cœur se briser en mille morceaux. Il se précipita vers la sortie.
Quand il passa devant ses amis en coup de vent il n'y eut que Sirius qui vit distinctement son meilleur ami porté quelque chose dans ses bras d'où il ne put distinguer qu'une paire de jambes d'une extrême blancheur mais nuancé de rouge.
"James ?"
Celui-ci avait déjà passé le tableau de la grosse Dame au pas de course et s'insinuait maintenant dans les couloirs déserts.
Sirius se leva et se dirigea sur le sillon de James il s'aperçut que James laissait régulièrement quelque chose derrière lui.
"Du sang ?" Se murmura-t-il pour lui-même.
Et sans que les autres ne comprennent pourquoi, il partit à la suite de James suivit de quelques secondes plus tard par Remus qui avait compris bien vite se qui se passait quand il sentit l'odeur du sang, ses sens étant décuplé par la pleine Lune qui approchait à grand pas.
James courait toujours ignorant son point de côté grandissant qui commençait à le lancer terriblement. Il avait trop peur de perdre Lily pour s'en soucier.
D'un grand coup de pied il ouvrit la porte de l'infirmerie qui en sortie de ses gonds. L'endroit était plongé dans l'obscurité, seule les rayons de la Lune du petit matin presque pleine éclairaient la pièce.
L'infirmière sortit comme une furie de son bureau. Elle voulut aux premiers abords réprimander la personne de faire tant de bruit dans une infirmerie mais elle se ravisa bien vite devant l'état de Lily.
"Par la barbe de Merlin. Vite mon garçon, posa la sur ce lit !"
Elle découvrit les blessures de la jeune fille.
"Comment s'est-elle fait cela !"
James s'aperçut de son ignorance.
"Je…je ne sais pas."
Madame Pomfresch partit comme une flèche dans son bureau.
James se laissa tomber sur une chaise tout près du lit de Lily. De ses doigts, il remit derrière les oreilles quelques mèches de cheveux qui tombaient sur le visage de la belle. Il descendit ses doigts le long de son visage, de son bras et lui prit la main.
En y repensant bien, il n'avait vu aucun instrument dans la salle de bain qui aurait été susceptible de faire de telles blessures, peut-être des lames de rasoir ? Pas à cet endroit, généralement on se coupe les veines au niveau des poignets, voir sur les chevilles mais pas sur la taille. Et une lame de rasoir aurait fait moins de dégât ! Seule les mains de Lily étaient couvertes de sang. Elle se les était faite avec les ongles ? Non des griffes à la limite mais pas de chat sûrement d'un plus gros félin.
« Non, je ne sais pas avec quoi elle se les est faites mais elle a les mains pleines de sang, sans doute a-t-elle a dut vouloir arrêter l'hémorragie. Mais pourquoi n'a-t-elle pas appelée ? Je suis trop nul ! Si elle est dans cet état c'est à cause de moi ! »
Une larme roula le long de sa joue. Il mena la main de Lily à sa bouche et déposa un baiser.
"Tout est de ma faute ! Oh Lily, pourras-tu me pardonner un jour ?"
Sirius et Remus hors d'haleine, restèrent bouche bée fasse au tableau qu'ils offraient. Leur ami souffrait et ils n'en pouvaient rien.
Madame Pomfresch réapparut.
"Messieurs ! Vous tombez bien. Aller me chercher de tout urgence le directeur. Dépêchez-vous !"
Il ne discutèrent pas les ordres donnés et repartirent aussi vite qu'ils étaient arrivés.
L'infirmière épongea le sang qui coulait encore et retira le reste de quelque coup de baguette. Il était vrai que les blessures de la belle une fois nettoyées, plus visible, ressemblaient à des coups de griffes plus ou moins profondes. Par la suite elle répandu une crème verdâtre à l'aspect gluante et dégageant une forte odeur de diode.
Une voix s'éleva derrière James, qui la reconnu aussitôt étant la voix qui avait résonné dans sa tête quand il avait trouvé la rousse.
"Lily ! Lily !"
James ne s'était pas aperçut que le lit voisin était occupé. Et il n'était pas occupé par n'importe qui c'était Angèle qui par sa transparence lui donnait l'impression qu'il flottait ou bien qu'il s'évaporait. Ses yeux révulsés, blancs faisaient froid dans le dos, on l'aurait dit en transe. Silà était à son chevet plongée dans ses pensées. Il ne cessait de répéter Lily.
L'infirmière finit d'appliquer sa pommade sur les plaies de sa patiente. On pouvait lire dans son expression le désespoir et dans son regard l'impuissance face à ses deux cas.
James en perdit presque espoir.
Silà regardait tour à tour Lily et Angèle. A première vu elle comprenait beaucoup mieux le pourquoi de la situation par rapport à James.
"Qu'est-ce qu'il a ?" Questionna celui-ci.
"Je ne sais pas. Dit-elle d'un ton pensif. Il était avec moi et soudain il s'est effondré parterre. Et elle ?"
"Je ne sais pas non plus. Je l'ai trouvé comme ça."
Il eut un silence, puis Angèle recommença à trembler de tous ses membres.
Il put articuler :
"Lily ! Lily ! Tu ne peux pas mourir, pas maintenant."
Il se plaça entre les deux lits.
"Hé Angel ? Lily est entre de bonne main maintenant, ne t'inquiète pas." Tenta de le rassurer James.
Angèle parut se calmer pendant quelques secondes. Son teint était toujours fantomatique mais ses yeux redevenaient à peu près normaux, une étrange lueur verte y apparut.
Angèle tenait la manche ensanglanté de James.
"Elle meurt, je le sens."
Se furent ses dernière paroles avant qu'il ne sombre dans l'inconscience.
Comment se faisait-il que se garçon pouvait ressentir de tel chose ?
James eut un flash ou il se vit avec Lily découvrir la vrai identité d'Angèle Harper.
Mais oui ! Comment avait-il put oublier que c'était son fils ! Son fils, qui était dans un état plus qu'étrange. Il était entrain de disparaître. Mais pourquoi ? Silà elle ne disparaissait pas. Alors sa voulait dire que… non impossible… cela voudrait dire qu'il a trouvé qui serait la mère de son fils : Lily… sa ne pouvait pas être ça… même si James l'espérait inconsciemment !
James ne put s'empêché de prendre la main pâle de Lily et celle pratiquement invisible d'Angèle.
L'aube. Le soleil se levait à l'horizon. La matinée était chaude. Dans la chambre les ténèbres y régnaient encore. La lumière les perça en s'insinuant peu à peu par l'entrebâillement de la fenêtre. Elle illumina le visage de la jeune fille aux cheveux de feu éparpillé sur l'oreiller. Elle reposait dans un lit à baldaquin aux couleurs chaudes. Les draps de soie rouge la couvraient jusqu'à la taille. Elle portait une nuisette bordau. Lentement elle ouvrit les yeux. La lumière l'éblouissait quelque peu. Elle cligna des yeux à plusieurs fois, un sourire étendit ses lèvres redevenu rouge. Elle ne ressentait plus aucune douleur, plus rien, seule une sensation de bien être l'envahit, elle était sereine. Elle se redressa en position assise et s'étira à la manière d'un félin. Enfin, elle se leva et se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit. La douce brise lui fouetta le visage. Elle emplit ses narines de la bonne odeur de rose qu'amenait le vent.
Elle observait l'horizon, la mer, le jardin. Celui-ci était diversifié en fleur, offrant de magnifique couleur. Elle avait toujours rêvé d'un endroit calme comme celui-ci.
La porte s'ouvrit derrière elle.
"Lily."
James venait d'entrer dans la pièce et s'avança vers elle pour la prendre par la taille. Ils restèrent quelques instant à observer le paysage.
"Lily, pardonne moi pour tous se que j'ai dit tout à l'heure je ne le pensais absolument pas."
"N'est-ce pas magnifique ?"
James soupira.
"Si Lily c'est magnifique."
La rousse reposa sa tête sur l'épaule du brun qui resserra son étreinte.
"Viens maintenant."
"Pourquoi ?"
"Il nous faut partir Lily."
"Non, je veux rester ici."
"…"
"Reste avec moi."
"Lily je ne peux pas."
"Pourquoi ?"
"Je…"
"Tu n'es pas bien ici ?"
"Tout ceci n'est pas réel Lily…"
"Ce n'est pas vrai !"
Elle voulut se décoller du brun mais il la retint fermement.
"…En ce moment, nous sommes à l'infirmerie. Tu as perdus beaucoup de sang, et je te tiens la main ainsi que celle d'Angèle. Il est dans le même état que toi."
"…"
"Vous êtes entrain de mourir."
"Que lui est-il arrivé ?"
"On dirait qu'il partage la même douleur que toi."
Il avait envie de lui dire que si elle mourrait, son fils Harry mourrait aussi car il avait trouvé la mère de son fils s'était elle, Lily. Il ne pouvait pas le lui dire jamais elle ne l'accepterait, et pourtant s'il ne se trompait pas elle finirait sûrement par être sa femme. Son cœur s'emballa et Lily dut le sentir.
"Je sais, il a veillé sur moi avant que tu n'arrives…mais je me sens tellement bien ici."
"Lily, s'il te plait reviens. Ne choisit pas la mort…"
"Pourquoi veux-tu absolument que je revienne en quoi sa t'arrange !"
"Parce que…"
Il tomba à genou aux pied de Lily, les yeux rivés vers le sol.
"Parce que je … je t'aime Lily. Oh oui, je t'aime, je t'aime tellement, si tu pars je m'en voudrais toute ma vie, je ne le supporterais pas. Si tu me demandes de me jeter d'une falaise, de me tuer pour toi je le ferais. Jamais je ne pourrais vivre sans toi."
Il ne vit pas la réaction de la belle après sa déclaration. Il se sentait tout à fait ridicule dans cette position. Il ne bougeait plus il avait peur de se faire rejeter, de se faire blesser. Mais après tout il avait bien mérité de se faire jeter comme un moins que rien après tout se qu'il lui avait fait. Si elle était dans cet état c'était bien à cause de lui !
Il s'attendait à tout, même à attendre Lily lui rire à la face mais pas deux mains lui relever la tête, un visage d'ange se pencher sur le sien, un visage rayonnant. Lily se mit elle aussi à genou et déposa un tendre baiser.
James n'en revenait pas. Elle l'acceptait, vraiment il ne la méritait pas. Trop heureux par la tournure des évènements, il passa une main derrière la nuque de la jeune fille et approfondit le baiser.
"Je t'aime." Lui souffla Lily au creux de l'oreille.
Fin du chapitre.
Voilà ! Bon je sais il est court mais c'est pas grave j'essaierais de me rattraper sur le prochain !
Ps : Je ferais les réponses aux reviews dans le prochain chapitre ! Rassurez-vous il est déjà commencé !
Bisous à tous !
Lily078.
