Document d'archive numéro 3

Une page (document unique, déchiré en 53 morceaux) d'un cahier relié – modèle Confidences

La page a été retrouvée dans la cuvette des toilettes de la salle de bains des filles dans l'aile Nord.

Note : Ce document était sévèrement endommagé lors de sa découverte. Il est à noter que pour garder l'esprit de ce document, les fautes d'orthographe, de ponctuation ainsi que les ratures sont d'origine.

-- Début du texte --

(Écriture fine, nette et élégante)

et je me demande vraiment ce que je peux vraiment (souligné) faire. Elle ne décide pas et je crains vraiment qu'elle ne rate sa chance.

Quand j'ai vu C. avec H., que je CROYAIS (en lettres majuscules) plutôt intelligent et fort en déduction, j'ai pensé tout était cuit. G. m'a franchement étonnée : je l'ai surprise dans le couloir à embrasser D., à pleine bouche, dix toutes petites minutes après. La pauvre. Se jeter dans les bras d'un autre. Est-ce que je serais capable de faire cela, moi?

C'est comme de dire que si R. sortait avec une autre, je me tournerais vers V. Quelle idiotie, vraiment (ce passage était saturé d'encre : il a nécessité une restauration délicate)

Quand on pense qu'on connaît ses amis…Je me demande parfois si je suis la seule à comprendre ce qui se passe vraiment. Je me sens parfois très seule quand (phrase incomplète)

Sur une note plus positive, voici mes résolutions pour l'année qui vient.

Je compte me dévouer à faire comprendre à H. et à R. qu'ils n'arriveront à rien sans efforts. Je me sens parfois la responsabilité de les ÉDUQUER (en lettres majuscules) : ils avancent dans la vie sans aucun sens de la direction ou même de vision. Je m'inquiète beaucoup à leur sujet.

H., je peux comprendre, avec tout ce qu'il a subi, mais R. (la suite est illisible)

Il me fait penser à V. : c'est mon ami et je l'adore (biffé)

l'aime beauc(raturé)

bien, mais j'ai parfois qu'il a un peu de sciure de bois àbalai entre les deux oreilles.

Pour R

- lui faire comprendre qu'il ne peut pas avoir Optimal partout sans mettre des efforts

- essayer de le convaincre de lire autre chose que « Quidditch Illustré »

- lui expliquer qu'on ne peut pas parler n'importe comment à ses ami(e)s

Pour H

- passer des messages subtils sur la beauté de G

- passer des messages subtils sur le mauvais caractère de C

- l'abonner à « Sorcellerie supérieure », l'encyclopédie géniale que j'ai découverte en visitant (phrase incomplète)

--Fin de la page --

-- Dans la marge du document, on note cette écriture anguleuse à l'encre rouge, apparue suite à un charme de révélation --

Salut H,

Juste un petit mot pour te dire qu'on a trouvé ton journal. Tu dois être soulagée qu'il soit tombé entre des mains amies, non?

Merci beaucoup pour tes propos très (souligné) intéressants. On a un conseil pour toi : la prochaine fois, n'achète pas ton cahier chez MysticScribe Papeterie. La patronne s'approvisionne chez nous. On connaît donc toutes les combinaisons possiblesdes ProtègeConfidences.

On aime bien le petit bout où tu expliques que Ron (raturé) excuse-nous, que R. (souligné) est une tête de bois. En fait, on a tout pris en note pour te le rappeler, au cas où tu oublierais.

On t'embrasse,

G et F

--Fin du document--

Merci pour les gentilles reviews que vous m'avez écrites! Je vais essayer d'en faire une petite série amusante.