Merci à tous et à toutes de vos reviews qui me font chaud au coeur! Je m'amuse beaucoup et je suis contente que cela vous amuse aussi!
Document d'archive numéro 6
Une enveloppe épaisse, adressée au nom de « L'ancêtre» , puis juste en dessous au nom de« Idiots du village».
Cette enveloppe contient trois morceaux de parchemin de qualité moyenne. L'enveloppe a été mâchouillée par un très jeune hibou de petite taille, au bec peu aiguisé.
Note : pour garder l'esprit de ce document, les fautes d'orthographe, de ponctuation ainsi que les ratures sont d'origine.
--Texte du premier parchemin --
(écriture anguleuse)
Salut l'ancêtre,
On te remercie de nous avoir proposé aussi énergiquement (pression accentuée de la plume) de relire la lettre qu'on se prépare à envoyer au Département du commerce magique. N'empêche, on s'interroge un peu sur tes intentions : essaierais-tu de nous censurer? De quoi as-tu peur?
On a pourtant appris à la bonne école : un peu d'humour, de la classe et un brin de désobéissance civile. Tout pour nous permettre de ressortir du lot, quoi!
Tu trouveras dans cette enveloppe le fruit de nos efforts. On se demande si nos arguments sont assez convaincants. À ce sujet, on aimerait bien avoir ton opinion, toi qui a une grande expertise des milieux commerciaux.
On ne peut pas te dire à quel point on aimerait mieux que tu n'en parles pas à Maman. En échange, on a pensé t'envoyer un prototype de notre potion de Séduction : prends-en deux gorgées et les filles tomberont à tes pieds (à ce que Charlie nous a écrit, tu n'as fait que deux conquêtes en trois mois…tu perds la main ou quoi?).
On salue tes rhumatismes,
F et G
--Fin du texte du premier parchemin –
--Texte du deuxième parchemin –
(écriture large et virile)
Salut les idiots du village,
Quand je vous ai proposé de relire votre lettre, je croyais que je ne corrigerais que les fautes…Je ne m'attendais pas à traduire (souligné) votre document!
« Des arguments assez convaincants »(entre guillemets)? Voyons voir : insulter le département vous aidera certainement (souligné) à obtenir ce que vous voulez. C'est de l'ironie.
Bref, j'ai corrigé à même votre parchemin. Je vous connais assez pour savoir que vous ne tiendrez pas compte de mes corrections. Ne venez pas vous en plaindre.
Mes rhumatismes vous remercient,
B
(une note en fin de parchemin)
P.S. Peu importe ce que Charlie en pense (et par la barbe de Merlin, il n'a pas grand-chose d'autre à faire actuellement que de s'intéresser aux conquêtes des autres), je n'ai pas besoin de votre potion de Séduction. J'ai rencontré quelqu'un. N'oubliez pas de préparer votre charme de Vadrouille lorsque vous viendrez à la maison et que vous la rencontrerez : vous en aurez besoin pour éponger votre salive sur le plancher. J'ai refilé votre prototype à R, qui semble en avoir désespérément besoin, le pauvre.
B
--Fin du texte du deuxième parchemin –
-- Début du texte du troisième parchemin—
Pour faciliter la lecture de ce parchemin, veuillez considérer les points suivants :
- les propos en italique sont ceux de B, mentionné dans le parchemin précédent.
- l'en-tête du parchemin est au nom de « W et W, en affaires depuis 10 minutes »
(écriture anguleuse) Salut à vous, grands chefs du département ducommerce magique,
(écriture large et virile) Mesdames et messieurs,
(écriture anguleuse) Si vous avez l'intelligence de lire ceci, vous comprendrez le sérieux de notre demande.
(écriture large et virile) Par la présente, nous souhaitons faire une demande officielle de permis.
(écriture anguleuse)Cela nous arrangerait beaucoup d'obtenir le permis A-45 : de cette façon, vous pourriez vous éviter d'investir les précieux Gallions des contribuables pour la lutte contre la contrebande de nos produits.
(écriture large et virile) Nous demandons que le permis A-45 « Fabrication de potions magiques à des fins commerciales » nous soit octroyé.
(écriture anguleuse) On représente la relève dans le domaine des farces et attrapes et on croit qu'on mérite bien de sérieux encouragements pour le sacrifice que l'on s'impose.
(écriture large et virile) Nous exploitons depuis peu une entreprise spécialisée dans le domaine des farces et attrapes et nous aimerions élargir notre gamme de produits de façon responsable(souligné).
(écriture anguleuse) Une réponse négative de votre part enflammera ce parchemin et vous brûlera les poils du nez.
(écriture large et virile) Nous espérons une réponse positive de votre part.
(plus bas, écriture large et virile )C'est une blague, non? Et votre en-tête n'est pas très crédible.
--Fin du texte du troisième parchemin –
