The A- Z Of Remus and Sirius

par LadyBush

Note de la traductrice : Tout d'abord, je voulais m'excuser parce que j'avais fait une grosse boulette dans le premier chapitre ; en effet, j'ai traduit le titre 'A is for Alcohol' en 'A pour Alcool' -ce qui fonctionnait très bien dans ce cas- sans me rendre compte que la traduction des titres des chapitres suivant ne correspondraient pas du tout aux lettres de l'alphabet… Alors un GROS merci à royale-de-luxe (j'adore ton pseudo, au fait!) qui m'a fichu le nez dedans sans quoi j'aurais rien vu... et bien entendu, d'aussi GROS mercis à GabriL, ma lune,Gred, luminaria,Oxaline et Cybele Adam !Vous êtes toutes adorables! ;-) Donc, puisque j'ai encore fait une gaffe, je m'engage à essayer de la réparer en me débrouillant pour trouver les synonymes français, ayant bien sûr la même signification que le titre anglais, possédant le BON initial… ce sera ma punition…

Conclusion, je m'excuse auprès de vous -et bien sûr auprès de LadyBush- pour les horreurs que je produirais… -.-' et ne m'en voulez pas trop pour les futurs titres qui auront toutes les chances d'être vaseux… ; ;

(Note pour moi-même, FAIS ATTENTION A CE QUE TU FAIS GROSSE NOUILLE, ET DESCENDS DE TON PETIT NUAGE, IDIOTE !)


B pour Balbutiements

(B is for Beginnings : Commencements)

Les hommes ne peuvent rien faire sans avoir l'illusion de commencer quelque chose.

-George Eliot, Daniel Deronda


C'était tout juste sur le point d'être la chose la plus romantique qui puisse être.

Ce premier baiser, tout en bas au bord du lac, avec les grenouilles à leurs pieds… Sirius avait toujours su qu'embrasser Remus serait quelque chose de spécial mais il n'avait encore jamais considéré le sentiment de chaleur qui apparaîtrait à l'intérieur de lui ou encore la douceur des cheveux de Remus comme il faisait courir ses mains à travers pour la première fois.

Mince, il allait vraiment devoir trouver quel shampooing utilisait ce garçon.

Pas même dans ses rêves les plus fous et extravagants, Sirius n'avait imaginé à quel point Remus pouvait sentir bon une fois qu'il l'eut pris dans ses bras. Quelque chose comme des épices boisées, et du café, et du chocolat noir, et ce merveilleux shampooing.

Alors oui, tout bien considéré, Sirius devait admettre qu'embrasser Remus Lupin pour la première fois était plutôt génial. En fait, c'était comme se réveiller après vingt ans de sommeil; comme passer à travers les portes du paradis après un siècle au purgatoire. Ou peut-être que c'était plus comme entrer dans un club de striptease après avoir passé une décennie dans un monastère… Peu importe le pourquoi du comment, c'était sacrément fantastique.

Et puis en instant, une fraction de seconde, tout fut ruiné. En un clin d'œil, Sirius avait quitté le paradis et contourné le purgatoire, direction l'enfer.

"Le dire à James?" répéta-t-il, regardant fixement Remus, un air incrédule sur le visage. "Pourquoi, diable, est-ce que je ferais ça!"

La patience de Remus arrivait quelque peu à son terme; après tout, Sirius était actuellement en train de le fixer comme s'il venait juste de lui pousser une seconde tête. "Nous devrions le dire à James parce que c'est la bonne chose à faire," dit-il. "Il est supposé être ton meilleur ami, Sirius. Pourquoi est-ce que tu veux garder ça –nous– secret? Est-ce que tu as honte de moi ou quoi?"

"Non! J'ai pas honte! C'est juste que…" Sirius fit courir une main à travers ses longs cheveux. "Je ne pense pas qu'il comprendra!" Et puis après tout, c'était à peine juste. Depuis pratiquement deux ans qu'il était amoureux de Remus, il n'avait été gratifié que d'un baiser seulement, un bref aperçu du bonheur, avant que tout ne lui soit retiré. "Et s'il nous détestait pour ça," dit Sirius. "S'il se met à nous haïr juste parce qu'on –tu sais– s'aime tous les deux."

Remus eu un petit toussotement.

Sirius déglutit. Il n'avait pas eu l'intention de mentionner le mot 'aimer' –pas pour l'instant en tout cas. Et cela lui semblait plutôt présomptueux d'insinuer que Remus l'aimait, encore plus si l'on considérait le fait que le seul signe d'affection vocal qu'il avait obtenu de la part du loup-garou, était un "Est-ce que tu sais à quel point tu es sexy?" plus ou moins rauque, dix minutes plus tôt.

Sirius déglutit de nouveau. Difficilement. Il se mit à fixer le sol. Les lacets de ses chaussures avaient l'air terriblement fascinants… "Je veux pas dire que tu es amoureux de moi ou quelque chose comme ça," marmonna-t-il.

"En fait, je le suis," dit Remus d'une voix neutre. Choisissant d'ignorer l'immense sourire ridicule qui avait soudainement recouvert le visage de Sirius, il continua. "Et si tu ne parles pas à James à propos de nous, alors je le ferais."

"D'accord." Sirius hocha la tête, souriant toujours comme un imbécile. Il n'y avait vraiment aucun moyen de discuter avec Remus Lupin... "Allons à l'intérieur," dit Sirius. "Je me les gèle."

Ils retournèrent lentement au château, presque à contre coeur, comme le givre craquait sous leurs pieds et la neige commençait à tomber.

"Tu crois vraiment que James comprendra?" demanda Sirius. "Je veux dire, tu ne penses pas qu'il sera en colère contre nous ou qu'il nous détestera ou autre chose, n'est-ce pas?"

"Bien sûr que non il ne va pas nous détester." La voix de Remus était calme mais toujours un peu rauque. "Il sait ce que ça fait de tomber amoureux…"

Ca y était encore: ce mot 'amoureux' brillant comme une toute nouvelle pièce de monnaie, étincelant dans l'air comme de l'électricité entre eux. Oh Seigneur et c'était seulement le commencement!

Sirius se rapprocha encore plus près de Remus, jusqu'à ce que leur coude se frôle l'un l'autre tandis qu'ils marchaient. Il pouvait encore le sentir –le merveilleux parfum de Remus. "Moony?"

"Ouais?"

"Quel shampooing est-ce que tu utilises?"