The A - Z Of Remus And Sirius
par LadyBush
Note de la traductrice : Juste une petite TONNE de Mercis à Kuro-hagi, Gred, SoRN DeMoN666, Princesse Guilty, leagatha, Cybele Adam et Oxaline pour vos encouragements! N'oubliez pas vos mail, je serais ravie de vous embêtez avec mes bavardages... :) ...je vous laisse donc avec le chapitre G, qui est l'un de mes préférés...!
Et un Merci de plus à ma douce et gentille béta Cybèle Adam! Tu es géniale! (J'espère que tu n'as pas oublié trop de chose chez toi cette fois ;-)
G pour Grandir
(G is for Graduation : Remise des diplômes)
Tu as un cerveau dans le crâne.
Tu as des pieds dans tes chaussures.
Tu peux prendre la direction qui te plaît.
C'est à toi de te débrouiller.
Et tu sais ce que tu sais.
Tu es celui qui décidera où aller.
-Dr. Seuss
Sirius
La cérémonie de remise des diplômes s'était déroulée près du lac.
Et oui, elle avait été mortellement ennuyeuse.
Ensuite, les étudiants et leur famille s'étaient mêlés les uns aux autres, mangeant du gâteau, buvant du champagne et bavardant. Seigneur tout ces bavardages! Machin-truc qui compte suivre une formation pour devenir Médicomage… Machin-chouette sur le point de partir affronter des Ronflaks Cornus à rayures vertes dans le désert de Mongolie.
Assommant.
Sirius, qui en était déjà à son troisième verre de 'pétillant', se tenait près de James. "Regarde-le," dit-il. James scanna la foule du regard. "Sirius… ça m'ennuie de te demander ça mais… je suis censé regarder qui au juste, parce que doit y avoir trois cent personnes, là."
"Remus! Regarde Remus." Précisa Sirius en lui indiquant où regarder.
James regarda. Evidemment, c'était bien Remus. Il souriait et riait en parlant avec Lily. "Il a l'air vraiment heureux," dit James. Il jeta un coup d'oeil rapide à Sirius. "Pourquoi diable est-ce que ton petit ami parle avec ma fiancée, alors qu'on reste là à regarder comme des-"
"Voyeurs."
James grogna. "J'allais dire 'idiots', espèce de crétin."
Sirius haussa les épaules. "Remus n'est pas heureux quand il est avec moi," confessa-t-il. "Il est plutôt froid avec moi ces derniers temps. Je ne sais pas quoi faire."
James tapota maladroitement l'épaule de son ami. "Ç'est quoi le problème, à ton avis?"
Sirius eut un soupir, qui, d'une façon ou d'une autre, se transforma en une légère toux accompagnée de plusieurs clignements d'yeux genre 'ne pas pleurer, ne pas pleurer'.
"Je crois qu'il ne m'aime pas assez pour rester avec moi après Poudlard… Et je ne sais pas quoi faire. Il y a probablement tout un tas de personnes dehors avec qui il voudrait sortir et moi, j'étais juste le mec pratique à utiliser parce que je partageais son dortoir, tu vois?"
"Ouais… enfin, non en fait. Ça ne ressemble pas du tout à Moony." James pressa l'épaule de Sirius. "Je compatis, Padfoot, mais je crois que devrais lui parler à lui, pas à moi."
"Mais il est heureux, James. Je ne peux pas ruiner sa cérémonie de remise de diplôme en lui disant que je veux vivre avec lui et faire un crédit pour acheter une maison et puis avoir un tas d'enfants– euh- de poissons rouges..."
Sirius Black – le Terrible Sirius Black – veut se ranger. Dingue.
"Des enfants ? Des poissons rouges!" James se mit à rire. "Vous devriez adopter des chiots. Là ça serait vraiment mignon!"
Sirius déglutit. "Je vais aller lui parler. Je vais aller lui dire ce que je ressens… là, maintenant. Souhaite-moi bonne chance."
Remus
De loin Remus avait peut-être l'air heureux : en y regardant de plus près cependant, son sourire était trop figé; son rire trop retenu.
Et Lily, elle, avait les mains sur les hanches. "Quel est le problème?" demanda-t-elle.
"Ça fait des semaines que ça me tracasse et je sais que j'aurais dû dire quelque chose mais…" Remus jeta un coup d'oeil aux alentours. Ses yeux s'arrêtèrent sur Sirius et James, qui étaient en pleine conversation. Ils sont en train de parler de moi, réalisa Remus. "…je crois que Sirius n'a pas envie de continuer notre liaison maintenant qu'on est diplômés."
Les lèvres de Lily se plissèrent en une moue dubitative. "Mais il t'aime!"
"Tu crois?" Remus secoua la tête. "Tout ce que je veux c'est une vie tranquille, juste lui et moi. Je ne crois pas que Sirius soit prêt à se laisser passer la corde au cou. Je ne pense pas qu'il soit prêt à s'engager…" Remus eut un sourire bizarre. "Et de toutes façons, qui voudrait passer le reste de sa vie avec un loup-garou!"
Une tape sur son épaule. Une voix familière, douce comme le miel. Remus se retourna. "Puisqu'on en parle, ça me plairait bien de passer le reste de ma vie avec un loup-garou," dit Sirius.
"C'est vrai?"
Sirius se pencha un peu et embrassa la joue de son petit ami. "Qu'est-ce que tu en dis, Moony? On pourrait pas grandir un peu et faire un crédit pour une maison?"
Remus passa ses bras autour du cou de Sirius. "Ça me semble pas mal du tout…" murmura-t-il.
