The A - Z Of Remus And Sirius

par LadyBush

Note de l'auteur : Oh, j'ai toujours aimé 'jouer' avec les conséquences de la trahison de Sirius quand il a envoyé Snape à Moony...

Note de la traductrice : J'ai juste une petite faveur à vous demander pour ce chapitre... l'auteur s'est amusée à l'écrire au présent et je suis désolée de ce que ça donne en français... alors pardonnez-moi... -.-"

'Un million de lézards... pour un milliard de raisons...' oups, pardon ça c'est la chanson que je suis en train d'écouter (grâce à mon adorable Zazo, Merciii!) ... donc je voulais dire : Un million de Mercis à vous tous qui laissez des reviews, ça égaye toujours mes journées:) Princesse Guilty (dans la semaine comme j'avais dit!), Mikii, Gred, royale-de-luxe, Sorn The Lucifer's Angel, alana, léa, Oxaline, Kuro-hagi et ma douce Cybèle Adam qui me corrige chaque chapitre, Merci!


H pour Hantise

(H is for Hell : Enfer)

Les profondeurs de l'enfer sont réservées aux traîtres…

-Jack Sparrow, Pirates Of The Caribbean

C'est amusant comme les gens sont beaux quand ils prennent la porte.

-Mandy Slade, Velvet Goldmine


Il arrive à la sentir – quelque part au fond de lui – cette cacophonie assourdissante. Sa respiration se fait sifflante. Les battements de son coeur sont si forts qu'ils résonnent à ses oreilles. Et puis, il pleure. Bruyamment, ravalant de gros sanglots. Il a envie de hurler; il ferait n'importe quoi pour couvrir le bruit du vent et le vrombissement des fenêtres qui tremblent.

Puis, James apparaît. "Pourquoi t'as fait ça?"

Il ne sait pas. Tout n'est qu'un brouillard confus et tout ce dont il arrive à se souvenir c'est le tourbillon des nuages gris zébrés de suie noire et la couleur rouge sang d'un coucher de soleil.

"Dis-moi."

S'il se concentre assez fort, le vent lui raconte ce qu'il a fait. Traître… Traître… Traître… Il se le répète inlassablement dans sa tête, insistant différemment sur chacune des deux syllabes dans l'espoir qu'elles sonnent mieux.

"Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait," dit-il. Il ne peut croiser le regard de James; il regarde fixement à travers la fenêtre, observe l'aube hésitante, pense à ce qu'il a fait.

James exhale d'une manière qui peut très bien être un soupir, ou pas. "Remus veut te voir."

Il suit James, du dortoir jusque dans l'escalier et à travers la Salle Commune. Il est encore très tôt ; il n'y a personne dans les couloirs.

A l'infirmerie, Remus est allongé sur un lit, soigneusement lové dans des draps blancs et des couvertures supplémentaires. Son visage est pâle: ses lèvres sont gercées et pratiquement bleues; ses joues sont creusées; ses yeux sont vides.

"J'ai failli le tuer, Sirius."

"Je suis désolé."

"Pourquoi tu as fait ça?".

"Je-" Il veut lui dire que ce n'était qu'une blague de gamins. Il veut lui donner une raison - n'importe quelle raison. "Je ne sais pas," dit-il.

Il y a une écorchure sur la joue de Remus. Elle est très fine, à peine l'épaisseur d'un cheveu, légèrement rosée et quelque part, belle. Cependant ce n'est rien comparé aux traces de morsures et autres meurtrissures : la marque de fabrique du loup.

Et la nuit dernière a été particulièrement dure; la nuit dernière, Moony a dû se débrouiller sans Padfoot.

La nuit dernière était une trahison. "Je suis désolé," dit-il à Remus. Il pense que, peut-être, s'il arrive à le répéter juste assez…

Mais non. Les yeux de Remus ne sont plus si vides, maintenant. Ils brillent de colère et de douleur et – par-dessus tout – de déception.

"Je suis désolé," dit Sirius pour la troisième fois.