The A - Z Of Remus And Sirius
par LadyBush
Note de l'auteur : Ce chapitre explore la manière dont la relation naissante de Sirius et Remus affecte James. Ce n'est pas très sérieux mais il se peut que vous trouviez ça drôle... je l'espère.
Note de la traductrice : Ok, cette fois je ne vous embêterai pas en vous présentant mes plus plates excuses pour le retard : c quand même un comble d'avoir de si petits chapitres à traduire et de ne pas trouver le temps de les faire... hein? ... Je sais vous avez raison, je suis paresseuse et très mal élevée... -secoue la tête, dépitée- Pour ma défense j'aimerai tout de même préciser que je suis en train de traduire 6 autres fics + celle-ci, ce qui n'est pas très malin de ma part je vous l'accorde ;-)))))) mais puisque j'ai la possibilité de faire plaisir, je ne vais pas m'en priver... D'ailleurs en parlant de ça, MERCI infiniment Zazo, lisou52, Mikii, Ishtar205, ma petite Princesse Guilty(-.-;), Gred, Cybele Adam (ma PARFAITE et INDISPENSABLE béta!), Kuro-hagi, Oxaline et Audrey (tiens donc, c mon deuxième prénom :o) Merci bcp pour tes compliments en tout cas, je suis contente de savoir que mes "récupérations de dernières minutes" sont à peu près potables! ;-))) pour vos reviews, moi j'adore ça!
Voilà, j'arrête de causer et vous laisse vous régaler avec ce chapitre :-) après le 'PARDON POUR LE RETARD' d'usage... -frappe violemment son bureau tout en roulant des yeux- ZUT, je l'ai quand même dit!
J pour James, Un Jour Dans La Vie De
(J is for James)
Les affaires, vous savez, peuvent rapporter de l'argent; ce n'est pratiquement jamais le cas de l'amitié.
-Jane Austen
DORTOIR DES GARÇONS DE GRYFFONDOR - 7.00
James frappa à la porte de la salle de bain. "Y a quelqu'un? Remus! Sirius!"
Rien.
"Excellent," murmura James. Il attrapa une serviette et ouvrit la porte. A l'intérieur, la salle d'eau n'était qu'une brume vaporeuse qui embua ses lunettes.
Et elle n'était pas aussi vide qu'il l'avait espéré.
"Ahhhh…"
"Ohh… Un peu plus bas… Ummm. Oui…Là!"
James cria, tourna les talons, et claqua la porte en partant. Il n'arrêtait pas de tomber sur eux... Il fallait vraiment que ça cesse !
-
PETIT DEJEUNE DANS LA GRANDE SALLE - 8.30
"Les toasts," dit James, "sont la nourriture des dieux."
"Tout à fait d'accord.", approuva Remus, assis à côté de lui, la bouche pleine de Nourriture Divine. James sourit. Son ami avait de la confiture partout sur le menton.
De l'autre côté de la table, Sirius fit un clin d'oeil à Remus.
Et c'est à ce moment là que James le sentit. Un pied se baladant le long de sa jambe, caressant la courbure du genou puis continuant son ascension.
Ce pouvait-il que ce soit… ?
Non, impossible.
James déglutit. Le pied s'attarda sur l'intérieur de sa cuisse et-
"Ahh! Sirius, c'est ma jambe!"
-
COURS DE POTIONS - 11.00
"Sirius," gronda James, lâchant bruyamment une pile de livres pour faire bonne mesure. "Je te déteste."
Sirius lui fit un sourire radieux. "Oh James, mais moi aussi je te déteste. Maintenant, que dirais-tu d'aller voler un truc à Snape, pourquoi pas son-"
"NON! Non!" James baissa le ton de sa voix. "Ça suffit! Je ne peux plus le supporter!"
"Supporter quoi?"
"Toi et lui. Partout. Tout le temps."
-
LA VOLIERE - 16.00
"Dépêche-toi!" Lily l'entraîna avec elle, poussant de petits rires nerveux; sa robe ondulant dans le vent. Et puis elle s'arrêta et lui sourit, rougissant légèrement tout en lui montrant la Volière, une immense bâtisse de pierre, d'un signe de tête. "Derrière."
James arqua un sourcil. "J'espère que vous n'amenez personne d'autre jusqu'ici, Miss Evans," fit-il d'une fausse voix sévère. Tout le monde savait que l'arrière de la Volière était le lieu où les élèves –et parfois les professeurs, comme l'avait un jour découvert Sirius pour son plus grand malheur- se retrouvaient pour une séance de roulage de pelles en bonne et due forme. Et parfois aussi pour un peu plus.
"Je n'ai d'yeux que pour toi, James," dit Lily, ne rougissant plus du tout. Ils firent le tour du bâtiment. Et stoppèrent net. "Oh," fit Lily. "Oh. Oh." Sa mâchoire s'affaissa et ses yeux s'écarquillèrent. "Oh… c'est chaud."
Il y avait un garçon avec des cheveux sombres, grand et élancé, penché sur un garçon plus petit avec des cheveux plus clairs. Sirius avait coincé Remus contre la pierre et embrassait son cou. Une de ses mains s'était faufilée sous les robes de Remus – James préféra ne pas imaginer où - et Remus avait l'air dévergondé, débauché, avec sa tête rejetée en arrière et ses yeux mi-clos, sa bouche formant un 'O' délicat comme il gémissait doucement.
"Très chaud," répéta Lily.
James resta là à fixer sa petite amie avec incrédulité.
-
SALLE COMMUNE DE GRYFFONDOR - 21.00
James poussa un soupir par dessus son devoir de Sortilèges. "Ça n'a aucun sens," fit-il. "Franchement, Remus, tu te fais des illusions. Les cours de Sortilèges n'ont vraiment aucun sens."
"Tu as simplement trop l'habitude de trouver les choses faciles…" dit Remus. "Le fait que tu ne comprennes pas ne signifie pas que ça n'a aucun sens."
C'était Remus tout craché. Toujours la voix de la raison. Toujours calme et maître de lui. Oh oui, James l'aurait cru s'il ne l'avait pas vu plaqué contre le mur de la Volière, docile et grognant sous les mains de Sirius… James haussa les épaules. Ce changement de relation entre Sirius et Remus était, eh ben, bizarre.
"Mmm, James, ça va?"
"Ouais... c'est bon. C'est juste que je suis une merde en Charmes et je déteste ça; si je ne voulais pas devenir Auror je ne me serais jamais embêté à prendre cette matière." James haussa les épaules. "Tu crois que je pourrais t'emprunter tes notes?"
"Bien sûr."
Remus lui tendit un petit carnet relié de cuir et bien tenu, ses pages remplies d'une écriture terriblement soignée. James le feuilleta rapidement, à la recherche du titre approprié. Et il le trouva : 'Sortilèges de Confusion'. Et en dessous, représenté avec amour, un coeur. Et à l'intérieur de ce cœur, inscrit en tout petit : Remus Lupin aime Sirius Black.
James se mit à rire et Remus à rougir mais aucun des deux ne pipa mot.
-
DORTOIR DES GARCONS DE GRYFFONDOR - 22.30
James grimpa les escaliers en courant, prenant les marches deux par deux, et fit irruption dans le dortoir.
"Je l'ai fini, les gars! J'ai fini le devoir-" James déglutit. "Pour l'amour de Dieu! Trouvez-vous une chambre!"
Sirius se laissa glisser à côté de Remus, arrangea ses robes et sourit victorieusement. "Mais Jamsie-chou, c'est ici notre chambre!"
-
JAMES DANS SON LIT, LES RIDEAUX TIRES - 00.00
Un froissement indistinct.
"Tu crois qu'il-"
"Dort… Ouais."
"Seigneur, Remus laisse-moi entrer avant que j'me gèle les- ummm. C'est beaucoup mieux."
James ouvrit un oeil et grogna. Il fallait vraiment –mais alors vraiment- que tout ça cesse !
