Titre : Explorer, et après… ?

Auteur : Solène

Rating : K+ ou PG+13 (on verra pour la suite).

Spoiler : Aucun à ma connaissance. Enfin pour l'instant… Je n'ai vu que la première saison… (snif !)

Résumé : Une exploration des plus banales avec une autre équipe. Enfin… presque.

Disclaimer : Je ne fais pas d'argent. Les personnages cités dans cette fiction sont la propriété de Showtime et Gekko Film Corp. Les références à l'univers de la série et tous les personnages qui apparaissent dans la série Stargate Atlantis avec leur noms, leur titres et leurs histoires appartiennent de droit à MGM-UA Worldwide Television, Gekko Film Corp, Glassner/Wright Double Secret Productions et Stargate SG1 Production. (Bouhouhou !°°!) C'est juste pour le plaisir d'écrire et de lire. (Snif, snif ! On se console comme on peut…) Seuls les personnages de Sara Rayan, Dan Gervis, Jayce Bart et Stan Kruck m'appartiennent, les autres (et malheureusement Sheppard) ne m'appartiennent pas.

Note de l'auteur : Un grand merci pour les reviews du premier chapitre ! Jeferai de mon mieux ! (salut militaire) Sinon,reviews, reviews s'il vous plaît ! Je veux tout savoir !

Note : Pas d'apparition des autres persos !

Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages.

Chapitre 02

« Le destin conduit celui qui accepte ; celui qui refuse, il le traîne… »

Le Sage

ooOOoo

Quand le lieutenant Dan Gervis arriva sur l'air d'embarquement, il put voir les sergents Jayce Bart et Stan Kruck lui faire la mimique du gars en retard en tapotant leur montre tout en désignant Sara Rayan qui s'était apparemment endormie sur une des caisses.

Il ne put réprimer un soupir d'exaspération. " Comment peut-elle s'endormir aussi vite dans des positions pareilles ? Et ces deux-là… Ils n'auraient pas pu me prévenir par radio ? " Il s'approcha d'elle et réprima une grimace devant sa position : en tailleur sur une pile de deux caisses, la tête en appui sur la paume de sa main gauche dont le bras tenait en équilibre sur son genou. Même lui il n'y arriverait pas. Même si on leur apprenait dans l'armée à s'endormir n'importe où comme on pouvait, il y avait des circonstances qui l'en empêchaient : ils devaient partir en mission. Il y a trente minutes. Et non, son chrono fonctionnait bien, à moins que Rayan ne l'ait déréglé pour le plaisir…

" Rayan. On part maintenant. "

Il se retrouva devant une paire de yeux agate qui le fixèrent avec attention, sans aucune trace de sommeil. " Au moins, elle a le réveil facile. " Elle ne bougeait toujours pas. " OK… Montrer l'exemple, hein ? "

" Bart, Kruck, en position. On y va ", lança-t-il en s'éloignant vers la Porte.

Rayan se matérialisa près de lui quelques secondes après.(1) Il ne l'avait pas entendue avec le brouhaha inhérent à la zone. Il fit signe à l'opérateur sur le balcon et bientôt les bruits familiers de l'enclenchement de la Porte des Etoiles résonnèrent autour d'eux. Il jeta un regard sur son équipe. Ils étaient tous en position. Même Rayan, qui avait tendance à s'éloigner pour un oui ou un non aux yeux d'un militaire.

" Les scientifiques… Tous pareils ! " ne put s'empêcher de penser le lieutenant. " Mais au moins, Rayan sait se débrouiller et se défendre. C'est déjà çà… Vu sa proportion à s'éclipser en douce, je vais devoir lui mettre une puce GPS (2) sous-cutanée (3) à force ! "

Le kawoosh (4) de l'ouverture de la Porte interrompit ses réflexions et ils passèrent en bon ordre.

ooOOoo

" Bienvenus sur P2X505 (5) ! Nos forêts vous attendent pour de merveilleuse randonnées ! " commenta Kreuck avec son optimisme habituel.

" Ce qui sous-entend… " pensa Gervis attendant la réponse de Bart qui ne se fit pas attendre. Il leva les yeux au ciel. C'était toujours le même rituel. Les mots différaient mais la teneur en restait toujours la même.

" Oui, oui, c'est ça. C'est toujours ça au début. Jusqu'à ce que les ennuis commencent. Je rêve ou on a toujours la poisse ? Quand on ne se fait pas attaquer par les autochtones, Wraith ou Genii, c'est Rayan qui fait des siennes ! "

" Moi, j'y peux rien si on attire les ennuis comme le miel pour les abeilles (6)," rétorqua Rayan. "Et je ne fais pas des miennes. On est là pour découvrir de nouvelles technologies, pas pour faire du tourisme. " (7)

" Ouais… On avait remarqué," ironisa Kreuck. " On va pouvoir s'inscrire aux J.O. version Pégase, vu nos entraînements toutes disciplines confondues… "

Gervis et Rayan soupirèrent de lassitude en un bel ensemble tandis que Bart fronçait des sourcils d'incompréhension. Gervis lui vint en aide afin de clore le chapitre au plus tôt.

" Course-poursuite pour l'athlétisme. Embuscade pour le ball-trap. Et j'en passe… Bon. Finit l'interlude. Au boulot ! "

Ils s'enfoncèrent dans la forêt suivant Rayan qui consultait son ordi à son avant-bras gauche (8). Apparemment, elle ne faisait plus attention à eux depuis que Gervis avait lancé sa réplique et était passée dans sa phase "scientifique à la recherche de quelque chose d'intéressant".

Des fois Gervis se demandait qui commandait réellement à la voir prendre l'initiative sans le consulter. Il aurait apprécié, mais il savait pertinemment ce qui en était. Chacun connaissait son boulot et ses attributions malgré les apparents manquements aux protocoles. Tout ce qui comptait, c'était qu'ils fonctionnaient bien ensemble. Gervis avait l'impression qu'il était le grand frère menant ses frères et sœur cadets dans un jeu grandeur nature. Ils avaient tout pour faire un RPG (9) : une quête (trouver des technologies), des méchants (Genii et autres opposants) et même un big boss de niveau (les Wraith). " Bon, on va avoir droit à quoi aujourd'hui ? Un dinosaure ou un piège ? "

Ils débouchèrent au bout de deux heures de crapahutage en forêt devant des ruines d'un complexe de bâtiments manifestement construits par les Anciens. Après les avoir observé attentivement pendant une bonne minute ("Un record ! En général, elle nous fait le coup des quinze secondes" maugréa mentalement Gervis.), elle se dirigea d'un bon pas vers une entrée à moitié éboulée et entreprit d'examiner d'un coup d'œil les inscriptions à l'intérieur.

" Bart, Kruck, sécurisez la zone pendant que je surveille Rayan. "

" Oui, mon lieutenant ! " dirent-ils en cœur.

"Bon courage… ! " lança avec sympathie Bart alors qu'il courrait presque pour la rattraper : elle s'était enfoncée dans le couloir sans l'attendre une fois n'est pas coutume.

ooOOoo

" Hum… Intéressant… Des énigmes… Une fermeture alors. Donc un truc intéressant en perspective. Voyons… Dix énigmes. Une solution ? Non !… Et une par énigmes, pas assez compliqué. " " Hum… " réfléchit Rayan en croisant les bras, tête penchée, ses yeux furetant sur les glyphes.

Un bourdon s'agitait à côté d'elle. Des mains se mouvèrent devant son regard mais elle ignora son environnement, trop absorbée par cette charade. Elle adorait les énigmes ! C'est comme pénétrer dans le réseau informatique du Pentagone, de la NASA (10) ou même de la NSA (11)… La surprise au bout est presque moins intéressante que les moyens pour y arriver.

" Dix dimension en une. Dix solutions en une ! " lâcha-t-elle en souriant comme une gamine.

ooOOoo

Gervis ne comprendrait jamais comment elle pouvait être sérieuse à mort puis subitement avoir le comportement d'une gamine de six ans devant son jouet préféré. Lunatique… Sautant toujours du coq à l'âne. Il ne savait pas s'il devait regretter de ne pas avoir d'explications ou être soulagé de ne pas subir un flot de paroles incompréhensibles au commun des mortels. Ce qui le chagrinait, c'était que ces commentaires laconiques signifiaient souvent une surprise pas toujours agréable… Loin s'en faut…

" Rayan ! Et Rayan ! " réitéra Gervis. Aucune réaction de l'intéressée. " Tu pourrais me dire.. "

Il ne put jamais finir sa phrase. Rayan s'était empressée d'appuyer sur certains symboles des murs en une séquence bizarre puisqu'elle sautillait d'un mur à l'autre sans apparente logique. Le résultat fut qu'un pan de mur boucha la sortie et que des cavités se dévoilèrent dans les murs de proche en proche, émettant une luminosité rouge qui déplut aussitôt à Gervis.

" Un piège ! Je le savais ! Aujourd'hui on a droit à un piège ! Des Anciens en plus ! " râla Gervis.

" Mais non ! C'est que le premier obstacle ! " le rassura Rayan (12) et elle l'entraîna vivement par le bras gauche dans le couloir les faisant courir. " Garde ton souffle ! "

" Je le savais ! Je le savais ! Nondenondenondenon ! " ragea Gervis en se mettant à courir plus vite derrière Rayan qui le précédait d'une longueur. Le pire c'est qu'elle lisait encore les inscriptions !

" C'est comme un parcours d'obstacles ! " lui lança-t-elle. " J'espère que tu es en forme ! T'as pas intérêt à te faire toucher ! "

Là il entendit le claquement de plusieurs impacts qui firent exploser des portions de murs derrière lui et dont le souffle lui parvint avec le nuage des débris. Il redoubla d'efforts. " Un 400 mètres… Huf ! Non. Un 700 ! Je vais battre mon record à force ! " ironisa-t-il en évaluant la longueur du couloir. Un vrai piège à rats ! Il ne manquait plus que les haies pour corser le tout. " Rayan…! C'est toi qui auras ma peau ! Pas une de ces saloperies de guerres ou les Wraith… Toi ! Rhaa ! Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir tout ça sur la gueule ! "

Il réussit à venir à la hauteur de Rayan. Et il faillit manquer une foulée quand il vit son visage empli de joie. " Non de…! Elle s'amuse ou quoi ! " Il vit ses yeux se plisser pour distinguer le mur du fond, ou plutôt les inscriptions. Elle rallongea sa foulée (13) pour le devancer au panneau où elle se mit à enfoncer certains symboles. " Encore ces foutus symboles ! "

La séquence des tirs s'intensifia. Tout le couloir lui sembla devenir une zone de combat. Et il sentit qu'il perdait du terrain…

TBC

Notes explicatives :

(1) Non, non ! Elle ne s'est pas téléportée ! Juré !

(2) GPS ou Global Position System, soit le système de repérage par satellite.

(3) sous-cutanée : sous la peau.

(4) kawooshNT : bruit que fait la Porte des Etoiles lorsqu'elle s'active. (Trade Mark de la série Stargate.) Je crois que c'est la bonne orthographe.

(5) P2X505 : complètement inventé. (Pas taper!)

(6) C'est bon le miel… Mais c'est vrai que c'est à se demander si certains n'attirent pas la malchance avec des phéromones spéciales !

(7) C'est vrai ça ! Ils faut bien qu'ils bossent.

(8) Fabrication maison. Très utile. Enfin c'est Rayan qui le dit, alors…

(9) RPG : Role Playing Game ou Jeux de rôles.

(10) NASA National Aeronautic Space Agency : Agence aérospatiale américaine. Ils sont parmi ceux qui ont les ordinateurs les plus puissants au monde, et leurs programmes aussi !

(11) NSA : National Security Agency : Agence américaine de sécurité informatique, travaille en collaboration avec la CIA (Confidential Intelligence Agency : Service d'espionnages américain) et le FBI (Federal Building and Intelligence : Police fédérale américaine).

(12) Oui… Elle appelle çà "rassurer" car c'est pas insurmontable… Bon c'est à voir.

(13) Et oui ! Contrairement à la plupart des scientifiques - en particulier notre cher Rodney ! -, Sara Rayan a une très bonne condition physique. Elle aime courir et elle pratique divers arts martiaux. Il faut qu'elle se dépense ! Sinon c'est la neurasthénie.

Propos de l'auteur :

Passe ou passe pas ? Telle est la question…

Allez ! A moi les reviews !