Et c'est parti pour d'autres RAR. En tout cas, l'auteur et moi remercions chaleureusement (mais pas trop chaleureusement quand même,) ceux (en l'occurrence celles) qui mettent des reviews, mais aussi ceux qui lisent sans reviewer (s'il y en a ).
Morri : C'est encore une bien gentille review que tu adresses à l'auteur. Tu ne peux pas imaginer quel plaisir elle éprouve quand elle voit que l'expéditeur de la critique a pour pseudonyme le doux nom de Morri… Ah… J'te rappelle que t'es pas censé lécher les bottes des lecteurs ! Mais j'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à lire les reviews quand elles commencent par Morri… et les autres aussi ! Je te demande pardon, mais que vient faire la pleine lune dans cette histoire ? Pourquoi est-ce que Samantachou devrait " avoir les inconvénients de la pleine lune si pleine lune il y a " ? Je ne comprend pas. J'ai l'impression que l'auteur m'a caché quelque chose que les lecteurs – et pas moi ! – sauraient. Lily ? ? Oui ? le tout accompagné sourire qui se veut très innocent Euh… nooon, je ne vois pas du tout de quoi tu peux bien parler mon cher… mon cher… euh… narrateur ! kof kof Vraiment ? Oui oui ! Pour de vrai ? De vrai de vrai ! Comment pourrais-je te mentir ? Ouais… bon… Revenons à nos mouton ! Certes, tu en apprendras plus sur cette histoire d'ombres etc. au cours des prochains chapitres, mais pour tout t'avouer, l'auteur ne sais pas du tout quand exactement ! … … … reste sans voix devant la phrase qui suit … … … … Qu'ils finissent ensembles ? ? ? Les Maraudeurs et les Diablesses ? ? Pwa ! ! ! ! Non, non, et re non ! Ja-mais ! ! A première vue c'est pas toi qui décides ! Tu aurais le cœur de faire ça ? J'ai le cœur de faire n'importe quoi ! Même de mettre des Serpentards avec des Gryffondors ! Si tu fais ça je me mets en grève ! Aucun problème ! Ce sera pas une très grosse perte tu sais ! se demande comment elle a fait pour trouver un crétin pareil dans sa fic Encore une fois, un grand merci pour cette review, on ne te le dira jamais assez !
Mystick : Salut ! Donc si je comprend bien, ce " bip ", qui m'avait paru assez étrange, est en réalité une imitation de ce qu'on entend à la tévélision moldue quand les gens disent des marques ou des gros mots très gros ? Là, en l'occurrence, le " bip " remplaçait un gros mot très gros. Quelle perspicacité ! Va falloir que je pense à l'augmentation ! Ah oui oui oui ! Je te rassure, je plaisantais… Pfff… Pas juste ! Je t'en veux beaucoup d'insulter mes Diablesses Mystick ! J'en ai le cœur brisé ! N'exagère pas quand même ! Mais si c'est vrai ! Mais bon, étant donné que tu as apprécié ce chapitre, je t'en veux un peu moins… L'auteur espère ne pas avoir été trop longue à ton goût ! Merci beaucoup !
Ambre : n'en reviens pas Ambre ? ? cligne des yeux deux trois fois, pour s'assurer qu'elle ne rêve pas C'est toi ? ? ? Re-cligne des yeux, se pince l'avant-bras, et réalise enfin que… Je rêve pas ! C'est bien toi ! J'ai bien pensé que tu avais disparu ! Lily se demandait bien où tu étais passée ! Me refais plus ce coup-là ! J'ai failli lancer un appel de disparition ! Au moins… Enfin bref, c'est une grande joie d'avoir ta review ! Nous sommes très contents que tu aies aimé les trois premiers chapitres et espérons que tu apprécieras le quatrième ! C'est quand que tu continues tes fics ? Et IOA t'en fais quoi ? Je veux vivre ! Je veux apparaître enfin ! De quoi parles-tu ? De rien qui te regarde ! reporte son attention vers Ambrounette Je veux vivre ! ! ! (Bahri n'hich, n'hich ! se la joue à la Faudel, en hurlant comme une malade quelques mots qu'elle comprend pas et en les écorchant gravement) Enfin, dans IOA, comme tu l'avais dit ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ferme-la un peu, tu veux ? Mrblmbrgrmdmbrd… Sur ce, Ambre, je te laisse ! Merci !
Titou-Monny : Salut ! Ca te donne envie de savoir la suite ? Voilà qui est fort bien ! J'aurais pas dit mieux ! L'auteur n'avait pas beaucoup pensé à l'effet que cela pourrait produire sur toi, cette fin… En fait, elle essaie pas trop d'imaginer ! Elle sait ce que ça fait d'être complètement en bave devant un simple nom ! Suffit qu'il y ait marqué " Sirius Black " ou " Remus Lupin " et là je fond ! Et si tu marques " Emile Hirsch ", je me sens plus ! ! Roh… Ces filles alors… On espère que tu n'auras pas piqué de crise de nerfs en voyant son nom en toute dernière ligne (qu'est-ce que ça peut être frustrant quand on voit le nom de son idole sans rien après ! - ). En espérant que la suite ta plaira : Salut !
4- Alliance
Sam attrapa le miroir que –le faux – Pettigrow lui tendait et se regarda intensément dedans. Elle tremblait horriblement.
" Mon visage ! " cria-t-elle. " Mon visage ! ! Il est où ? "
De la colère, Sam était passée à l'hystérie. Dans le miroir, au lieu de voir le visage d'un jolie brune au visage ovale, avec des yeux bleus et perçants, elle voyait un visage masculin déformé par la fureur et la surprise, aux cheveux couleur de lune, et aux yeux dorés… dorés ? Elle n'avait jamais remarqué à quel point ils pouvaient être dorés.
" Bien… Etant donné qu tu as en ce moment même le visage de Lupin, Lupin doit sûrement avoir ton corps. Enfin, je crois… " expliqua Black, mal assuré.
" Comment ça tu crois ? ? "
Sam se prit la tête dans ses mains et fit quelques pas dans le dortoir, pour se calmer un peu. Elle se retourna vers Black, qui d'après ce qu'elle avait compris, n'était pas vraiment Black, du moins pas à l'intérieur.
" T'es qui toi alors ? " demanda Sam à ce dernier.
Black soupira, heureux que Sam ait enfin compris.
" Mira. "
" Où est Livie ? "
" Là… " dit une petite voix désespérée.
Livie leva la main de Pettigrow. Sam n'aurait jamais imaginé Livie dans la peau d'un petit gros (N/A : c'est le cas de le dire ) comme lui. Surtout à cause de ses nerfs qui lâchèrent sur le coup, elle explosa de rire. Livie – dans le corps de Pettigrow – s'assit sur son lit et se prit la tête entre ses deux mains.
" Mais regarde-moi ! " sanglota-t-elle. " Je suis hideuse ! Je suis grosse, presque chauve, j'ai des ongles tout rongés, de grosses mains et en plus de ça j'ai une tête de débile ! "
Quand elle releva la tête, ses yeux étaient rouges et deux larmes glissaient sur sa joue. Sam sentit une pointe de culpabilité en voyant son amie dans cet état. Elle se retourna et inspira un grand coup pour ne pas montrer son visage défait, triste. Quand elle sentit qu'elle était calmée, elle revint vers Livie. Le faux Potter qui, par élimination, devait être Alex, était assis à côté de l'ancienne jolie blonde, et avait sa main autour de son épaule.
Sam n'aurait jamais pu imaginer voir un spectacle de la sorte. Potter et Pettigrow sur le lit à Livie, Pettigrow pleurant et Potter, le visage fermé, sans aucune joie, contrairement à d'habitude, passant son bras autour des épaules de son ami. Black se rongeant les ongles quelques mètres plus loin, d'un air je-m'en-foutiste, les sourcils froncés. Et puis il y avait un Lupin fier, la tête haute, regardant d'un regard qui se voulait dur Potter et Pettigrow. Et puis, ces quatre garçons étaient en chemise de nuit vertes et argentées, laissant voir des mollets poilus et musclés en ce qui concernait Potter, Black et Lupin.
" Pleurer ne nous avancera à rien, " annonça Sam. " Il faut trouver pourquoi on est dans cet état. "
" Cinq gallions que c'est un coup des Maraudeurs, " répondit Mira, levant la tête. " Je suis sûre que cette histoire de duel, c'était du pipo… "
" Le duel… Mais oui ! "
Sam eut comme un éclair. Aucun doute que c'était un coup des Maraudeurs ! Qui d'autre aurait pu faire ça ? Et puis, elles s'étaient retrouvées dans leur dortoir, alors qu'elles avaient dû s'évanouir. Seul les Maraudeurs auraient pu les ramener dans ce dortoir. Comment ? Aucune idée.
" Il faut aller voir les Maraudeurs, " dit Sam.
Livie sembla recevoir une décharge électrique. D'un bond, elle se leva et se planta en plein milieu de la salle. Elle regardait le trois filles six fois par secondes, si elle avait pu elle aurait regardé les trois en même temps, elle respirait fort, et quand elle se mit à parler, Sam comprit qu'elle était en pleine crise s'hystérie.
" Alors là, non ! Vous, vous pouvez aller les voir, vous pouvez aller les tuer si vous voulez, vous pouvez faire ce que vous voulez, mais IL N'EST PAS QUESTION QUE JE SORTE COMME CA ! Putain de merde, regarde-moi ! T'as déjà vu plus moche ? Je ne sortirai pas comme ça, je ne veux pas qu'on me voit dans cet état, je ne veux pas, je ne veux pas, je ne… "
" Pourtant il le faut, " la coupa Mira.
" JE NE VEUX PAS ! T'a pas compris ? J'ai une réputation à garder, j'ai un honneur à ne pas bafouer ! Pour vous c'est facile, vous vous retrouvez dans la peau de trois des plus beaux mecs de l'école, mais, moi, qu'et-ce que je dois dire, hein ? JE SUIS HIDEUSE ! ! ! "
" Ca, je te l'accorde, tu es hideuse comme ça, " répondit Sam. " Mais il est six heures du matin, personne n'est levé, et en plus de ça personne ne se rendra compte que tu es Livie et pas Pettigrow. Donc maintenant tu te calmes ou je te fais la peau ! "
Livie tenta de faire la jolie moue qu'elle avait l'habitude de faire avec son visage, mais sur la tête de Pettigrow, cela se transforma en une immonde grimace. Livie mit sa main sur sa bouche et cria. Le hurlement fut étouffé, mais tout de même très sonore. Puis elle se calma.
" C'est d'accord, je veux bien aller voir ces Maraudeurs, je retrouverai mon vrai corps et tout sera terminé. N'est-ce pas ? "
Personne ne répondit. Livie se rendit compte que personne ne connaissait vraiment la réponde, alors au lieu d'utiliser ses mains, et prit un coussin, se le balança sur le visage et hurla encore plus fort.
" Calme-toi, Liv… Je vais faire en sorte que ces minables nous rendent nos corps. D'accord ? "
Sam n'était pas sûre du tout de ses propos. Elle avait au fond d'elle la certitude que rien n'était aussi simple, et elle redoutait ce qui allait arriver. Elle priait au plus profond d'elle que ce qu'elle pensait soit faux : elles allaient devoir passer plusieurs jours dans la peau des Maraudeurs.
" D'accord, " répondit Liv. " On va les voir. Vous connaissez le mot de passe de là-bas ? "
" Le dernière fois, c'était Lion de feu, je ne pense pas qu'il ait changé, " répondit Alex.
" Très bien, donc on pourra rentrer sans problèmes. "
" Je propose qu'on leur apporte des vêtements, nos vêtement. S'ils ont nos corps, ça leur sera très utile, au cas où ils nous rendraient pas nos corps tout de suite, " proposa Mira.
Liv se mit à rire.
" Il n'y aura pas de " au cas où ", ok ? Ils vont nous rendre nos corps, et aujourd'hui. "
" Si tu veux. Mais mieux vaut amener des vêtements quand même. "
Livie lança un regard noir à Mira.
Sam attrapa un grand sac. Les trois " filles " y mirent des vêtements, petites culottes et chaussettes y comprises. Mira prit aussi une brosse, des barrettes, des élastiques et la boite à maquillage de Liv. Elle semblait penser comme Sam, ce qui était sûrement la bonne vision des choses : elles allaient rester coincées dans le corps des Maraudeurs pendant quelques temps.
" Allez, on y va ! " ordonna Livie.
" Attend une seconde, je vais me laver les dents. "
Liv maugréa quelque chose que Sam ne voulut même pas savoir, et cette dernière passa par la salle de bain après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans le couloir. Si jamais un Serpentard la voyait comme ça… Elle se regarda dans la glace. C'était quelque chose de si étrange… Se planter devant un miroir pour voir un visage qui n'est pas le sien, et qui en plus est celui d'un Maraudeur, si mignon soit-il. C'était étrange, mais aussi répugnant.
Une idée folle la traversa. Elle leva sa chemise de nuit et baissa légèrement sa petite culotte. Elle vit cette… chose. Elle se sentit dégoûtée à l'idée de savoir que c'était elle, une fille, qui devait maintenant porter ce genre de chose.
" Comment ils font pour pisser avec ça ? " murmura-t-elle en remettant sa chemise de nuit normalement.
Voyons ! Sam ! Cela ne se fait pas ! Quel manque de pudeur… Excusez-la…
Elle ne put s'empêcher de penser que ce Lupin était quand même bien équipé…
De mieux en mieux… Tu commences à m'écœurer Sam.
Elle se lava les dents en vitesse et revint vers ses amies dans le dortoir.
" Il n'y a personne dehors, si on se dépêche ça ira, " annonça-t-elle.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elles se dépêchèrent de sortir. Trente secondes plus tard, elles étaient dans les cachots, frissonnant de froid sous leur maigres chemises de nuit. Les quatre fausses Maraudeuses entreprirent de faire leur chemin jusqu'à la tour de Gryffondor. Elles avaient huit étages à monter. Moins de cinq minutes plus tard, elles étaient en haut, et elles n'avaient croisé personne.
La grosse dame dormait.
C'est bien une affreuse histoire qui arrive à mes Diablesses… Pour elles, si Serpentardes, se retrouver dans le corps de ces Maraudeurs est si… horrible. Je comprends que Livie pique un crise. En tout cas, maintenant, il serait intéressant de passer au point de vue des Maraudeurs, rien que pour voir comment les choses vont de ce côté, et aussi pour vérifier si les Diablesses ont raison de penser que tout est de leur faute. Je refuse de faire des interventions ici, je vais donc laisser la place à ma collègue, la narratrice, qui s'occupera de leur cas. Je vous laisse donc ici…
Euh…
Oui ?
Ben à vrai dire, pour l'instant les Maraudeurs ne se sont rendu compte de rien.
Ils dorment quand même pas ?
Ben… si.
Dans de tels moments, il ne pensent qu'à dormir ?!
Ben sache que mes personnages, à savoir les Maraudeurs, sont des gens normaux, donc à six heures du matin, ils dorment ! Ils sont censées se lever dans seulement une heure !
Tu insinues que les Diablesses ne sont pas normales ?
Exactement !
Parfait. J'avais décidé d'être à peu près sympa avec toi, et d'ignorer quelque peu le fait que tu sois du côté des Maraudeurs, mais en fait non. Maintenant, y en a qui doivent bosser. Adieu.
C'est ça, adieu !
Je reviens donc au point de vue des Diablesses, étant donné que ces crétins de Maraudeurs ne font que dormir. J'espère que les filles vont les réveiller… Hin ! Hin ! Hin !
Mira tapa sur le tableau – comme on tape à une porte – pour réveiller la Grosse Dame.
" Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda celle-ci, encore à moitié endormie et visiblement énervée que quelqu'un ose la réveiller à cette heure-ci, et surtout de cette manière-là.
Mira eut pour seule réponse " Lion de feu ".
La grosse dame murmura un vague " Ces jeunes, de nos jours… " et se poussa pour laisser passer les quatre faux Gryffondor.
Pour la première fois, les Diablesses se retrouvèrent dans la salle commune des Gryffondor. Ici, elles étaient à peu près en sécurité. Personne ne pourrais leur demander ce qu'elles faisaient là, vu qu'elles étaient, en apparence – mais alors seulement en apparence – chez elles.
" Alors, à votre avis, c'est où les dortoirs des garçons ? " demanda Liv.
" A droite, c'est écrit. "
Les Diablesses prirent les escaliers de droites et cherchèrent la porte où était écrit " Sixièmes années ". Elles la trouvèrent au sixième étage. Prudemment, elles ouvrirent la porte. Tout était noir. Au fond d'elle, Sam avait peur de voir les Maraudeurs dans leur état normal, avec leur vrai corps. Les Diablesses entrèrent lentement, sans bruit, dans le dortoir et refermèrent la porte derrière elles. Elles allumèrent leurs bougies pour voir si les Maraudeurs étaient bien là.
Sam se rendit à la fenêtre et l'ouvrit. Un douce lumière envahit lentement la salle. Enfin, elle put voir clairement les quatre " garçons ". Elle se vit dans un lit, les cheveux dans tous les sens, emmêlés. Elle vit Liv roulée en boule, elle vit aussi Mira, torse nu, dans un caleçon beaucoup trop grand pour elle, avec les draps par terre, et enfin elle vit Alex, dans un grand T-Shirt et en caleçon, laissant voir ses jambes fines et longues.
" Qu'est-ce qu… " commença Black, endormi.
Mais quand il vit les personnes devant lui, il se frotta les yeux, sûrement persuadé d'avoir rêvé. Non, non, tu ne rêves pas… pensa Sam. Black resta un moment, assis sur son lit, dans le corps de Mira torse nu, à regarder, bouche bée, son jumeau devant lui. Il est tellement endormi qu'il n'a même pas remarqué les changements dans sa voix…
" Comment tu as fait ça ? " demanda Mira.
" Fais quoi ? "
" Je veux que tu me rendes mon corps ! "
" Ton corps ? Je… Aaaah ! J'ai compris ! Tu es mon jumeau maléfique ! "
" Va chier. J'ai l'air de ton jumeau ? Regarde-toi ! "
" Que je me… " dit Black en baissant la tête, laissant ainsi tomber une masse de cheveux par dessus son cou.
Il vit la poitrine qu'il avait maintenant, et releva aussitôt la tête.
" Oh ! " s'exclama-t-il. " J'ai de l… Oh ! Ma voix ! c'est pas ma voix ! "
" Non, c'est la mienne, " répondit Mira d'un ton las.
" La tienne ? "
" Oui, la mienne, ma mienne à moi. Et le corps aussi c'est à m… TOUCHE PAS A çA, TOI ! " cria Mira quand elle vit que Black s'apprêtait à regarder de plus près la paire de seins qu'il avait. " Mets un T-Shirt ! "
Sam se rendit compte que les autres " garçons " venaient de se réveiller.
C'était si étrange de se voir, comme on peut voir une autre personne. Elle pouvait " se " regarder là, endormie, les cheveux décoiffés, les yeux bouffis. Aaaah ! Elle avait vraiment cette tête-là le matin ? ?
" Pourquoi t'as hurlé Padfoot ? " demanda Lupin d'une voix endormie.
" Mas j'ai pas hurlé ! " répondit le véritable Black.
Lupin s'aperçut de la présence de trois personnes indésirables dans les lits des Maraudeurs. Et puis ce fut le choc : lui ! En face de lui ! Lui-même ! Il se voyait en face de lui, comme un miroir, sauf qu'il n'y avait pas de miroir.
Non mais je rêve ! Je te rappelle que tu es le narrateur des Diablesses, pas des Maraudeurs, t'as pas le droit d'être dans la tête de mon Remus ! C'est moi qui suis censée être dans sa tête !
Exact… C'est juste une erreur de l'auteur. Hey, Lily, qu'est-ce que tu fiches ? ? Je ne suis pas censé savoir les pensées de Lupin !
Il s'appelle Remus !
Oh la ferme, sale Gryffondor…
N/A : Bon, on recommence alors… Pff, c'est pas une vie ça.
" Mais j'ai pas hurlé ! " répondit le véritable Black.
Lupin regarda ce dernier. Sam le vit écarquiller les yeux. Le Sirius qu'il voyait n'avait rien en commun avec celui qu'il connaissait : il était petit, maigre, avec des yeux verts foncés, profonds, et en plus de ça, il avait des seins.
Lupin sortit de son lit, très calme, et s'avança jusqu'à mur derrière Sam. Sur ce mur, il y avait un miroir. Lupin se planta devant, et se regarda droit dans les yeux. Puis il se retourna vers Sam, et lui demanda :
" Qu'est-ce qui s'est passé ? "
" Je sui sûr que c'est un de leur coup ! " s'exclama Black.
" Qu'est-ce que vous nous avez fait ? " demanda Potter, visiblement énervé.
Voir une Alexandra exprimer un sentiment avec son visage était… exceptionnel.
" Justement, je vous retourne la question, " répondit Livie.
Potter explosa de rire, puis il se ressaisit.
" Vous n'allez quand même pas nous faire croire que vous n'y êtes pour rien ! " s'exclama-t-il.
" Euh… " commença la fausse Livie, donc le vrai Pettigrow. " Je me disais que… ce serait quand même assez bizarre que ce soit elles dans notre corps… "
Quand il vit qu'on l'écoutait, il prit plus d'assurance.
" C'est vrai, elles nous détestent, et on les déteste aussi. Elles détestent les Gryffondor, alors pourquoi vouloir prendre notre place ? Et puis, nous, on n'aurait pas pu prendre vos corps non plus, étant donné que nous n'aimons pas les Serpentard. Donc… euh… "
" Il a raison, " intervint Lupin. " Ce qui arrive n'est pas de notre faute, et je doute que ce soit de la votre aussi. "
" Alors comment se fait-il que nous ayons échangé nos corps ? " demanda Sam.
Elle répugnait l'idée de devoir parler à ces Gryffondor. Elle répugnait l'idée qu'elle avait un corps de Gryffondor. Elle répugnait l'idée qu'un Gryffondor avait son corps. Et elle répugnait aussi l'idée que ce cauchemar allait devoir durer.
" Et bien, je suppose que c'est du à ce sort très complexe de magie primitive… " répondit Lupin.
" La magie primitive ? " dit Livie.
Elle lui avait parlé normalement ! Pas une once de mépris, ni de colère. Seulement de l'étonnement. Sam lança un regard noir à son amie. Elle n'a qu'à lui dire " Je t'aime " tant qu'elle y est…
" Oui. La magie primitive. C'est la magie qui n'est pas faite par les sorciers. Elle vient de la nature, ou de choses comme ça. C'est elle qui est à la base de certains phénomènes magiques incontrôlables. Elle est l'auteur de beaucoup de malédiction.
" Ca nous dit pas comment on s'est retrouvé dans vos putain de corps, " coupa Mira.
" T'es pas beaucoup à plaindre, toi, " répondit Black, agressivement, " regarde-moi. "
Mira ricana. Qu'est-ce qu'il peut être arrogant, pensa Sam.
" Eh bien, ce sort confond deux forces humaines quand elles font quelque chose en commun, de très spécial. Là, en l'occurrence, on a prononcé tous les huit les mêmes mots accompagnés des mêmes gestes. "
" J'comprend pas… " dit Pettigrow.
Black soupira.
" C'est pourtant facile ! " s'exclama ce dernier. " C'est de la logique magique. Les moldus l'appellent fausse logique, ou syllogisme, mais chez n… "
" Allez, accouché ! " dit Mira. " Rien à battre de tes putains de moldus. "
Black la regarda d'un œil qui aurait dû être noir, mais qui maintenant était coloré de vert, mais ne dit rien.
" … mais chez nous c'est tout à fait logique, " continua-t-il…
Attend, attend ! Laisse-moi deviner, je suis fort en logique ! Les Maraudeurs ont fait un geste, et ont prononcé une phrase ( ils lèvent leur baguette et prononcent : " C'est parti ! "), et les Diablesses ont fait la même chose en même temps. Alors les Diablesses sont devenus les Maraudeurs. C'est comme en Mathématiques :
Soit a les Diablesses
Soit b les Maraudeurs
Soit c les mots prononcés et les gestes effectués
a = c
b = c
donc a = b !
J'ai juste professeur ? ? …
" … Nous avons fait un geste, et prononcé une phrase, et vous avez fait la même chose en même temps. Alors vous êtes devenues nous. C'est comme en Mathématiques.
" Soit a les Maraudeurs
" Soit b les Diablesses
" Soit c les mots prononcés et les gestes effectués
" a = c
" b = c
" donc a = c. C'est pas compliqué ! "
Chuis trop fort…
" Ah ouais… J'ai compris ! " s'exclama Pettigrow.
" Waw, je vais faire une croix rouge dans mon agenda pour me souvenir de ce jour comme celui où ce crétin de Pettigrow à réussi a utiliser correctement son cerveau, pour la première fois de sa courte vie – qui deviendra encore plus courte s'il ne me rend pas mon corps très vite, " répondit Liv d'un air cynique et très rapidement.
Mira et Sam s'échangèrent un regard étonné tandis que l'ancienne jolie blonde reprenait son souffle. Ce n'était pas dans l'habitude de Liv de proférer des menaces de mort. Preuve qu'elle était très en colère… Après tout, peut-être qu'elle était tout aussi Diablesse que les trois autres.
" Je suppose que ce sort de magie primitive nous a ensuite conduit à l'endroit où nous sommes le plus chez nous, autrement dit dans nos dortoirs, " continua Remus. " C'est courant dans ce style de magie. "
Potter prit la parole :
" Maintenant, la plus importante question : comment fait-on pour retrouver nos corps ? "
Il y eut un silence pesant.
" D'accord… " dit Potter. " Je sais pas pour vous, mais je refuse de passer ma journée dans le corps d'une Serpentard, qui plus est d'une Serpentard morbide, muette et beaucoup trop grande ! "
Hey ! Je t'interdis d'insulter mon Alex ! OK ?
Alex eut un sourire méprisant, signe qu'elle se contrefichait de l'avis de ce stupide Gryffondor.
" Donc si j'ai bien compris, personne ne sait comment arranger la situation ? " demanda Sam.
" La magie primitive est très capricieuse d'après ce que je sais, " répondit Lupin d'une voix presque gentille, qui produit un drôle d'effet à Sam, " et il se peut que cet échange de corps dure une journée, comme il se peut qu'il dure une semaine, un mois, un an… "
" JE REFUSE DE GARDER LE CORPS DE CE PETIT RAT ! " s'écria Livie.
Etrangement, Sam vit les quatre Maraudeurs s'échanger des regards complices. Bien qu'il se voulut fier, Pettigrow était rouge comme un pivoine. Le fait de se faire traiter de " sale petit rat " semblait l'affecter.
" Et moi je refuse de rester dans le corps de cette voleuse, cette… "
Black s'interrompit aussitôt. Il semblait horrifié. Mira sembla comprendre sur le coup.
" Oh ! " s'écria-t-elle, horrifiée à son tour. " Le conseil de discipline ! "
Sam sembla recevoir un coup de poing dans le ventre. Oui ! Le conseil de discipline ! Celui auquel Black devait assister à huit heures ! Ce matin !
Black regarda Mira d'un œil insistant.
" Alors là, non ! " s'exclama-t-elle. " Je refuse d'aller à ce foutu conseil à ta place ! C'est toi qui doit être renvoyé ! C'est toi qui nous fais chier depuis la première année alors c'est toi qui devrait bouffer la sanction ! Pas moi ! "
" L'arroseur est arrosé à ce que je vois, " constata Lupin.
Sam se tourna vers lui.
" Ferma-la, toi " ordonna-t-elle.
Lupin eut un petit sourire en coin qui horripila la Diablesse.
" D'accord, j'y vais, " répondit Black. " De toute façon, ça m'est égal. J'ai ton apparence, personne ne soupçonnera que je suis Sirius et pas Mira. Donc je peux très bien me pointer là-bas, dire que Sirius Black n'y est pour rien et que tout est de ma faute. Résultat, la sanction revient à Mira, et là ça ne m'étonnera pas que tu sois renvoyée. Bien sûr, au départ ce sera moi qui devrais quitter le collège, mais après… ce sera toi. Et puis même, je suppose que tu n'aimerais pas me voir quitter le collège pour m'incruster dans ta famille… "
Black eut un sourire moqueur, et il afficha un visage décontracté, comme résigné. Mira, quant à elle, cachait mal ses sentiments : elle était furieuse, prête à le tuer.
" C'est d'accord, j'y vais là-bas. Je suppose que cette histoire d'arroseur arrosé est vraie. Moi, je vais me pointer au conseil, je vais faire en sorte de ne pas être renvoyée. Je ne le fais pas pour toi, j'espère que tu t'en rends compte, mais pour moi et moi seule. Compris ? "
Black s'avança vers la jeune Serpentard et tendit sa main. Mira la regarda d'un air dégoûté : elle ne la prit pas.
Sam, lassée de tous ces discours, attrapa le sac contenant leurs vêtements et le vida sur le sol.
" Voici nos vêtements, " annonça-t-elle en regardant un à un les quatre Maraudeurs, maintenant Diablesses, " vous les enfilerez et ferez comme si rien n'était. Nous en ferons de même. Je vous conseille d'agir comme nous le faisons d'habitude, ou ça ira très mal pour vous. Je vous interdis de révéler votre véritable identité, ou ça ira très mal aussi. Ensuite, je veux que l'on se rejoigne tous les soirs près du lac. Il existe un passage secret qui y mène facilement (regards étonnés des Maraudeurs, apparemment, ils n'en connaissaient pas l'existence). Si, ne serait-ce qu'un soir, vous n'y êtes pas, ce sera votre fête, d'accord ? "
" Pour qui tu te prends pour donner des ordres dans notre dortoir ? " demanda Potter, visiblement énervé. " Ici, t'es chez nous et… "
" Ecoute Potter, je suis fatiguée d'être dans le corps de ce Gryffondor complètement coincé, et je suis aussi fatiguée de devoir vous adresser la parole sans vous sauter dessus, alors fais semblant d'être normal, et boucle-la, ok ? Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ici, c'est maintenant chez moi. Chez toi, c'est plus loin, aux cachots. Le mot de passe est " mortel ennui ". Une fois que vous serez là-bas, vous adresserez la parole le moins possible aux gens qui s'y trouveront, en particulier à Rosier, Rogue et son gang, mais je suppose que ça ne vous posera pas de problème. "
" En effet, " répondit Lupin. " Maintenant, c'est à notre tour d'émettre quelques conditions. Interdiction d'agir comme vous le faites d'habitude avec les autres. En clair : vous serez gentilles. "
Sam, Mira et Liv éclatèrent de rire.
Elles ? Gentilles ? Laissez-moi rire…
" Vous n'insulterez personne, sauf les Serpentard, et encore, vous n'êtes pas obligées. Vous n'irez draguer aucun garçon, j'ai pas envie de passer pour un homosexuel, même si je n'ai rien contre eux. "
Sam ricana, et se stoppa net quand elle se rendit compte qu'elle était en train de rire à une plaisanterie d'un Gryffondor.
" Je suppose qu'on a pas non plus le droit de s'approcher de Lily Evans ? " demanda Mira, faussement innocente.
" SURTOUT PAS ! " répondit Potter, soudain très réveillé.
" Tu sais, vu la vision de toi qu'elle a, je suis sûre que même si je mets ma sauce ça pourra pas être pire… " dit Alex, avant de lancer un regard amusé et complice à Mira.
" Et toi, " dit Livie, en pointant du doigt Pettigrow et en s'avançant de lui, " je t'interdis de t'empiffrer comme tu le fais d'habitude. Si jamais je prends ne serait-ce qu'un seul gramme, je te jure que je ferai exprès de jeter un sort sur ton corps pour qu'il ne supporte plus que la nourriture végétarienne. Ca te va ? "
Pettigrow hocha la tête rapidement, n'ouvrant pas la bouche.
" Maintenant que toutes les consignes ont été données, il serait bien de se dépêcher de s'habiller, de façon à ce que nous pouvions rejoindre la salle commune des Serpentard avant qu'on nous voit, " annonça Potter. " Et après, nous essaierons de passer une journée presque normale, pour enfin se retrouver ce soir. Je propose que vous nous attendiez discrètement à votre passage secret ce soir, pour que nous puissions le trouver. "
Les quatre " garçons " attrapèrent dans leurs armoires des vêtements pour les " filles ". Ils se jetèrent un sort de cécité qui les empêcha de pouvoir regarder les filles pendant qu'elles se changeaient. Puis ce fut au sort des filles de se jeter le sort. Pendant que les garçons se changeaient, Sam se mit à penser.
La situation était bien critique. Elle se retrouvait dans le corps d'une des personnes qu'elle détestait le plus à Poudlard, et elle ne savait pas pour combien de temps. Un autre problème se posait, et celui-là en était un gros. Pas pour elle, mais pour Lupin. Non, ce n'était pas le fait qu'il allait devoir avoir des règles et qu'il ne savait pas du tout comment s'y prendre, étant donné qu'il était un garçon. Pire que ça… Il allait avoir à faire à Rosier ! Ce dernier étant amoureux de Sam…
Oh et puis zut ! Tant pis pour lui. Le fait que Lupin ait à faire à Rosier, et sans doute d'une façon très chaleureuse, Sam s'en réjouissait.
Elle en riait d'avance !
