Titre : Explorer, et après… ?

Auteur : Solène

Rating : K+ ou PG+13 (on verra pour la suite).

Spoiler : Aucun à ma connaissance. Enfin pour l'instant… Je n'ai vu que la première saison… (snif !)

Résumé : Une exploration des plus banales avec une autre équipe. Enfin… presque.

Disclaimer : Je ne fais pas d'argent. Les personnages cités dans cette fiction sont la propriété de Showtime et Gekko Film Corp. Les références à l'univers de la série et tous les personnages qui apparaissent dans la série Stargate Atlantis avec leur noms, leur titres et leurs histoires appartiennent de droit à MGM-UA Worldwide Television, Gekko Film Corp, Glassner/Wright Double Secret Productions et Stargate SG1 Production. (Bouhouhou !°°!) C'est juste pour le plaisir d'écrire et de lire. (Snif, snif ! On se console comme on peut…) Seuls les personnages de Sara Rayan, Dan Gervis, Jayce Bart et Stan Kruck m'appartiennent, les autres (et malheureusement Sheppard) ne m'appartiennent pas.

Note de l'auteur : Vos gentilles reviews m'ont fait beaucoup plaisir ! J'ai trépigné comme une gamine de six ans devant mes e-mails en poussant des youpis ! (J'en suis presque à tes SQUEE, Rieval…) Et étant en pleine euphorie totale, j'ai posté le deuxième chapitre aussitôt. Désolée de n'y avoir pas répondu dedans… Mais je l'ai fait via les e-mails, alors je ne sais pas si c'est passé (le site les a peut-être bloqué). Et je ne sais pas si je peux directement vous répondre sur le site… (Bouhouhou !)

Suite à la supplique (qui m'a fait beaucoup plaisir !) detiphaine beckett, je vous mets la suite en avance !

Sinon j'attends vos remarques et vos impressions avec impatience ! C'est super dur d'attendre ! Ouin ! JE VEUX MES REVIEWS !

Note : Encore aucune apparition des autres persos ! Désolée !

Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée. (Note : Je voue l'avoue : je suis assez perfectionniste. Mais cela me paraît plus logique par rapport aux personnages présents sur place et ceux hors de portée. Cela rend plus clair les distinctions des personnages sans rabâcher à tout va les noms. Ou c'est peut-être par fainéantise… ?)

Chapitre 03

« Le vrai Sage est celui qui ne dédaigne les leçons de personne…

Le véritable héros est celui qui sait vaincre ses passions. »

Le Sage

ooOOoo

La séquence des tirs s'intensifia. Tout le couloir lui sembla devenir une zone de combat. Et il sentit qu'il perdait du terrain…

" Bon sang ! Je ne vais pas me faire avoir maintenant ! "

Ses muscles commençaient à protester.

" Ça chauffe ! "

Un tir l'avait raté de peu… Il mit tout ce qu'il lui restait pour accélérer encore.

" Je vais finir par m'écraser sur ce putain de mur ! Et ensuite on sera tout les deux transformés en passoires ! "

Le mur du fond sembla se mouvoir…

" … ! "

Une ouverture apparue au centre.

" Le Paradis ? Je dérailles ! "

Et la main de Rayan vint lui saisir le bras et elle le tira vivement avec elle de l'autre côté.

" Juste à temps ! "

Gervis s'effondra par terre, content d'être encore en vie et essayant de reprendre son souffle.

De l'autre côté, c'était la désolation. Un no man's land. Et il ne referait pas le chemin inverse ! Même s'il avait du C4 sur lui (On est jamais trop prudent avec cette catastrophe ambulante!) pour faire imploser le mur de l'entrée.

/ Lieutenant /

Il activa sa radio. / Oui, Bart. Ça va… On est encore entiers. /

/ Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous avez dérangé le dragon, ou quoi ? / interrogea Kruck.

/ Presque… Rayan s'ennuyait alors elle a décidé qu'un sprint de 700 mètres avec tirs croisés était une bonne idée… /

Rayan le regarda en écarquillant les yeux d'incrédulité avant de se renfrogner en soupirant de dépit.

/ Waou ! … Vous pouvez postuler pour la place de sprinter aux JOP, monsieur. /

/ JOP, Kruck /

/ Jeux Olympiques de Pégase, mon lieutenant. /

/Ah, oui… J'avais presque oublié. /

/ On vous rejoint, monsieur. / intervint Bart.

/ Négatif. L'entrée est bloquée et c'est trop dangereux. / Il saisit un des gravats à sa portée et le balança de l'autre côté. Un tir laser le pulvérisa. / Trop dangereux… Et pas question que vous trouviez une autre entrée ! Avec la veine qu'on a, vous auriez droit à un autre piège… Pas besoin de finir tous coincés /

/ Mais, lieutenant… / insista Bart.

/ Négatif, sergent. Sécurisez la zone. Nous, on avance. Si dans quinze minutes on ne vous recontacte pas, allez prévenir la base par radio. /

/ A vos ordres ! / lancèrent-ils tous les deux.

/ Gervis, terminé. / Il mit sa radio sur le mode passif avant de se relever en s'époussetant sommairement. Il savait que sa tenue serait dans un état déplorable avant la fin. Le quotidien, quoi…

" J'espère que cela en vaut le coup, Rayan. "

Elle jeta un coup d'œil aux données de son ordi avant de hocher la tête.

" Je crois que cela fera certainement enrager le docteur McKay," lâcha-t-elle avec ironie.

Connaissant la réputation dudit docteur - génie omnipotent autoproclamé, hypochondriaque et irascible -, le lieutenant Gervis avait une vague idée de ce qui se cachait au bout.

" Si c'est un E2PZ, il râlera sûrement après vous. "

" Peut-être bien. Mais il ne l'aura pas avant que je l'ai étudié. "

" Pour ça, je ne crois pas que vous aurez voix au chapitre. C'est le chef scientifique et l'expert. "

" Je n'ai pas de compte à lui rendre. "

" C'est votre supérieur. "

" Non. "

" … Tous les scientifiques d'Atlantis sont sous ses ordres. "

" Pas moi. Et de toute façon, il ne me connaît pas. "

Sur ces phrases déconcertantes et catégoriques, Rayan s'éloigna pour examiner les lieux.

" Comment ça, "pas moi" ? " insista Gervis en la rejoignant.

Rayan ne lui répondit même pas. Elle l'ignorait complètement, plongée dans son étude minutieuse des glyphes. Le lieutenant souffla de d'exaspération. Quand elle faisait ça, impossible de lui soutirer quoi que ce soit. Il devait s'estimer heureux qu'elle lui ait un temps soit peu répondu… Pour une fois.

ooOOoo

Gervis l'agaçait franchement des fois ! Non. Souvent ! Il n'y avait pas que le fait qu'il soit militaire, têtu (Elle l'était aussi, et le reconnaissait bien.), chef d'équipe (Elle lui obéissait la plupart du temps car c'était justifié et qu'elle n'avait aucune envie de diriger qui que ce soit.) et un fouineur de première ! Elle n'aimait pas parler d'elle. Ça pouvait se comprendre, non ? Un refus poli, et il insiste!

Avant, elle l'aurait envoyé bouler ailleurs sans ménagements… Elle devait l'apprécier tout compte fait. Même les deux autres zouaves…

Ils étaient… Quoi… ? Des frères ? Peut-être bien que oui, finalement… Ils étaient unis malgré piques et disputes, mais ils veillaient les uns sur les autres. Une famille… Oui, c'est ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour elle… Cela lui faisait bizarre d'ailleurs.

" Obstacle n°2 : Ne pas se tromper dans les pas. Dans les pas ? Les pas de quoi ? … Ah… D'accord… Ils étaient vraiment tordus, des fois. Et je ne crois pas que les Wraith apprécient de faire un pas de deux… "

Un éclat de rire lui échappa à l'image trop réaliste à son goût que son imagination lui proposa. Deux Wraith en train de danser. C'était trop surréaliste et ridicule. Parfois, elle se maudissait d'avoir une représentation mentale aussi précise.

" Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? " l'interrompit Gervis.

Elle l'en aurait remercié s'il ne l'avait pas si énervée. Elle lui adressa un sourire cynique en désignant la salle qui se profilait devant eux.

" Tu sais danser ? "

" Danser ! Qu'est-ce que tu me chantes ? "

Ils ne se rendaient même pas compte qu'ils se tutoyaient quand ils se disputaient.

" Ah oui ! Avec de la musique, c'est mieux ! "

" Rayan… " menaça-t-il.

" Gervis… " susurra-t-elle.

Elle eut la surprise de le voir décontenancé. Il était trop comique quand il avait cette expression !

ooOOoo

" Qu'est-ce qu'elle m'a encore inventé ! " gémit intérieurement Gervis. "Danser ! C'est quoi encore ? Une stupide épreuve pour tester mes nerfs ? "

" Danser ! Qu'est-ce que tu me chantes ? " s'énerva-t-il.

" Ah oui ! Avec de la musique, c'est mieux ! "

Il écarquilla une seconde des yeux avant d'essayer de se calmer en trouvant l'inspiration sur les motifs du plafond.

" Cette fille a le chic pour me faire tourner en bourrique ! C'est quoi encore cette lubie ! "

" Rayan… " menaça-t-il, en reportant son attention sur elle, exaspéré de se faire mener.

" Gervis… " susurra-t-elle.

Là, il ne put maintenir la façade du "militaire maître de ses émotions". Le changement de comportement l'avait par trop surpris.

Le rire de dérision de Rayan le ramena à la réalité. Il allait finir par l'étrangler un de ces quatre !

Soudain son rire se tut et son visage perdit toute expression.

" Oh que je n'aime pas ça ! Elle a les yeux dans le vague, en plus. Conclusion : ennuis en perspective ! Comme si on y était pas assez ! "

" Marche dans mes pas. Pas à côté surtout. " Elle avait une voix quasi froide. Presque dénuée d'inflexions. Le regard vide.

La connaissant un peu, cela signifiait qu'elle avait peur. Peur, qu'ils ne s'en sortent pas cette fois-ci. Surtout lui.

Ça, il avait fini par le comprendre au fil des missions et des relations qu'ils entretenaient tous sue la base. Quand l'un d'eux allait la chercher, la débusquer plutôt, dans un des recoin de la Cité en train de bosser comme une malade pour la traîner au mess, en sachant très bien qu'elle n'avait rien avalé d'assez consistant depuis plusieurs jours. Qu'ils la forçait à aller dormir, quitte à faire le guet ou à lui faire avaler des somnifères. A l'empêcher de faire des folies, comme descendre d'une des tours en varappe ou se suspendre dans le vide, retenue que par ses pieds pour réparer une boîte de dérivation quelconque. Elle avait une telle confiance en elle et était une boule de nerfs si survoltés qu'elle en frisait la folie destructrice. Le docteur Weir en aurait fait une apoplexie si elle avait su…

Mais Rayan était toujours auprès d'eux quand ça n'allait pas. Elle trouvait toujours une solution applicable ou non, du moment que cela faisait bouger les choses dans le bon sens. Elle leur remontait le moral de par t sa présence, compréhensive. Il lui semblait même qu'elle devait deviner ce qui les tracassait… Ne serait-ce que par son silence - elle ne s'imposait jamais - ou par une remarque sarcastique ou humoristique qui les faisait immanquablement réagir.

Cependant, Gervis trouvait qu'ils n'en faisaient pas encore assez pour elle. C'est vrai qu'elle ne voulait pas parler de son passé ou d'elle. Mais il avait deviné au fil du temps que ses sautes d'humeur en découlaient. En sachant cela, son attitude de porc-épic ou d'enjouée cachait une souffrance et une peur qu'elle refusait de montrer ou de partager. Elle ne mettait pas son âme à nue.

Elle leur avait accordé sa confiance et son amitié. Tout le prouvait d'ailleurs. Elle se démenait comme une forcenée pour les tirer d'affaire, là ou des renforts n'auraient pas été de trop. Et elle l'avait dit. Cette fameuse phrase, qu'elle leur avait lâchée lors de cette épouvantable mission où ils avaient bien y rester. Là, dans cette grotte providentielle, se réchauffant comme ils pouvaient les uns contre les autres. "Nous somme une équipe." Elle avait employé pour la première fois le "nous" avec "équipe". Pas "l'équipe". Ni le "vous".

Avant, elle se désolidarisait d'eux trois. Ils sentaient la séparation scientifique et militaires, très clairement… Ce n'était plus le cas à présent.

Et la parole donnée chez elle confinait au sacré. Ils avaient toutes les peines du monde à lui arracher une promesse. Ils se heurtaient la plupart du temps à un : "Je ne vais pas vous mentir." Et S'ils insistaient : "Je ne le promettrai pas, car je sais pertinemment que je ne pourrai pas la respecter" avec ce haussement des épaules désabusé et ironique.

Mais "cette phrase"… Elle l'avait dite comme une promesse…

Alors oui, il savait qu'ils s'en sortiraient une fois de plus. Ils étaient une équipe après tout !

TBC

Propos de l'auteur :

Pour ceux qui l'ont remarqué, je me suis assagie sur les "notes explicatives". Le déroulement de l'histoire me réfrène. Encore heureux, car après trois chapitres, en me relisant, je trouve que j'ai un peu trop exagéré. Désolée…

C'est drôle comme tout de décrire les émotions des persos et de les faire évoluer. Surtout que je me suis très attachée à mes petits persos ! Je comprends l'enthousiasme des auteurs maintenant que je me suis lancée à publier. Mais je ne sais pas si je pourrai gérer les personnages de la série aussi fidèlement possible… C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu commencer d'amblé ma première fic sur Stargate Atlantis avec eux.

Dans le premier chapitre il y en avait deux, mais je ne sais pas si je n'ai pas fait de bourdes… J'espère pour la suite que je ne dévierai pas trop de leur caractère. Je me rends compte que ce n'est pas facile du tout d'utiliser les persos originaux. Alors chapeau pour les autres auteurs ! Respect ! Déjà que moi, j'ai tendance à faire varier les caractères des miens… Heureusement que je me suis relue ! Car je déviais franchement ! Alors avec les autres; je panique un peu d'avance…

Bon, comme on le dit : "qui vivra verra" ou "qui ne tente rien n'a rien".

J'essaierai. Et vous me direz si c'est correct…

Tiens ! C'est pas une phrase de Yoda ça ?