Titre : Explorer, et après… ?
Auteur : Solène
Rating : K+ ou PG+13 (on verra pour la suite).
Spoiler : Aucun à ma connaissance. Enfin pour l'instant… Je n'ai vu que la première saison… (snif !)
Résumé : Une exploration des plus banales avec une autre équipe. Enfin… presque.
Disclaimer : Je ne fais pas d'argent. Les personnages cités dans cette fiction sont la propriété de Showtime et Gekko Film Corp. Les références à l'univers de la série et tous les personnages qui apparaissent dans la série Stargate Atlantis avec leur noms, leur titres et leurs histoires appartiennent de droit à MGM-UA Worldwide Television, Gekko Film Corp, Glassner/Wright Double Secret Productions et Stargate SG1 Production. (Bouhouhou !°°!) C'est juste pour le plaisir d'écrire et de lire. (Snif, snif ! On se console comme on peut…) Seuls les personnages de Sara Rayan, Dan Gervis, Jayce Bart et Stan Kruck m'appartiennent, les autres (et malheureusement Sheppard) ne m'appartiennent pas.
Note de l'auteur : J'ai réussi à comprendre le système des Alertes et des Favoris ! Enfin ! En fait, c'est en zieutant sur les statistiques que j'ai eu l'illumination… C'est pas facile de comprendre ce système de gestion informatique webérien quand c'est en anglais ! Arf ! J'ai pas l'habitude en plus… J'avais galérée comme une malade pour arriver à poster le premier chapitre : une semaine d'attente avec l'incompréhension en prime car il fallait que je passe encore sur le mode Histoire. D'où les chapitres écrits en avance. "Quitte à attendre autant écrire", je me suis dite. Et puis c'est une marge de sécurité ! Je sens que je commence à avoir des problèmes d'inspiration sur la continuité : je pense déjà à des séquences postérieures et à la fin. Et ça me fait enrager ! Et les persos m'engueulent en plus ! Halala… Dur, dur… Merci pour vos gentilles reviews ! Et un grand merci pour celles et ceux qui me lisent !
Pour Sady : Mais je t'en pries… (Courbette de courtisan), c'est un plaisir ! Depuis le début, tes impressions me motivent beaucoup ! Je ne manquerais pas de te demander des conseils si tu me les proposes si gentiment ! Tiens ! J'en ai quelques uns sous le coude. Pour les reviews anonymes, j'ai pas encore trouvé comment les faire apparaître… (snif !) Et c'est quoi les PDE ? (J'ai qu'une vague idée par déduction.) Le sigle "PDE" veut dire quoi ? Désolée, je suis grande ignorante des termes des fics… Et je poste ce chapitre en avance comme tu es TRES gentille avec moi !
Pour Emmatheancient : Ouf ! Tu me rassures ! J'ai eu peur que tu me tapes sur les doigts si je recommençais. Donc j'ai limité mes grands élans de remarques notées. Mais je suis SUPER CONTENTE que tu me dises : " il n'y a pas beaucoup de choses à améliorer, ta fic est super !". ça me réconforte, moi, pauvre petite débutante… Alors je vais vaillamment continuer sur ma lancée ! (Remonte ses manches. Prend son épée. Et ceint un bandeau.) A l'assaut ! Sus aux persos !
Note : Toujours pas d'apparition des autres persos… Je suis très frileuse… Non, je rigole ! Ils n'ont pas encore de raison d'apparaître. (Se bouche les oreilles suite aux hauts cris.)
Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.
Chapitre 05
« Tel qui beaucoup aime souffre d'une très grande perte,
et tel qui garde beaucoup par-devers lui perd énormément. »
Le Sage
ooOOoo
Après une bonne suée, car Gervis avait trébuché et manqué de déclencher une arme anti-intrusion, ils arrivèrent enfin à la sortie de ce parcours plus que sinueux au goût de Gervis.
Il commençait à en avoir plus que marre de tomber dans des pièges aussi sournois ! Et le pire c'est qu'il avait l'impression qu'ils les attendaient sagement, rien qu'eux. Car, en général, les planètes qu'ils visitaient n'avaient rien de bien flagrant d'intéressant en apparence. Ils passaient toujours ou presque après une autre équipe et on faisait appel à eux pour vérifier si rien n'avait été passé à côté.
Et souvent, comme de juste, Rayan dégottait quelque chose. Mais le hic, c'était qu'ils tombaient pratiquement invariablement dans un piège, matériel ou humain, voire animal dangereux (" Un tyrannosaure, par exemple ? "). Bien que ces planètes aient été classées comme non dangereuses et inintéressantes par l'équipe d'exploration précédente…
" Tu parles, oui ! "Non dangereuse et inintéressante" ! Comment font-ils pour être si aveugles ? Ou avoir autant de chance !… " gémit Gervis. " Nous, on leur trouve un intérêt, mais le danger nous tombe dessus ! C'est marrant comme ces planètes changent de classification avec nous… "
" Gervis. Tu vas pas aimer la suite. "
Il rêvait ou le ton de Rayan était légèrement ironique ?"
" Attends… Elle a dit quoi là ? "Pas aimer la suite" ! "
" On va encore se taper un autre piège. " Gervis ne pouvait s'empêcher de grincer des dents en sortant cette constatation.
Il grommela dans sa barbe (1) quand Rayan hocha de la tête.
" Bon… Allons-y. De toute façon on n'a pas le choix… "
Il se détestait d'avoir employé un ton aussi désabusé et non-motivé. C'était lui le chef d'équipe. C'était à lui de remonter le moral, pas d'en rajouter une couche !
Cela montrait bien qu'il avait atteint son quota cette semaine.
C'était la quatrième mission. Et c'était aussi la quatrième fois qu'ils étaient en danger de mort.
Dans la même semaine.
" J'en ai marre ! "
Il avait faillit le crier. Il était, mais alors, vraiment à bout.
Les pièges c'est bien beau mais on ne peut pas y taper dessus. Et il sentait qu'il fallait qu'il se défoule sur quelque chose ou quelqu'un.
" Un Genii ferait bien l'affaire, non ? "
Il se rappela brusquement qu'il devait contacter les deux autres.
/ Ici, Gervis. /
/ Oui, mon Lieutenant ? / la voix du sergent Kruck résonna dans la pièce.
/ On est encore entiers, mais on va encore se farcir un autre piège. Tout va bien de votre côté /
Sa voix était à la limite du grondement. Bart et Kruck comprirent que leur Lieutenant était vraiment énervé. Ils s'empressèrent de faire leur rapport. Sans plaisanter. Ils ne voulaient pas subir ses foudres. Profile bas.
/ RAS (2), Monsieur. On a quadrillé la zone et aucun accès possible sans le faire sauter ou dégager. Le reste est vraiment en ruine. / commenta Kruck.
/ Avec votre permission, je vais retourner à la Porte, Monsieur. / demanda Bart.
/ Accordé. Sécurisez-moi la zone. J'ai l'impression que parti comme c'est on en aura besoin. Mais restez à couvert. Sinon, rappel tous les quart d'heure. /
/ Bien, Monsieur ! / lancèrent-ils tous les deux.
/ Gervis, terminé. /
ooOOoo
Après étude des inscriptions murales, Rayan soupira intérieurement. Gervis allait lui péter une durite (3) si ça continuait…
" Gervis. Tu vas pas aimer la suite. " Elle n'avait pu empêcher un accent d'ironie colorer son ton monocorde.
Elle sentait que ce serait peut-être bien la goutte fatidique. Le vase de la contrariété de Gervis était bien rempli. Même presque à ras bord avec cette mission.
" On va encore se taper un autre piège. " grinça Gervis.
" Hola ! Il est vraiment limite. "
Mais elle hocha de la tête car il attendait sa confirmation. Elle vit se yeux s'assombrir avant qu'il ne grommelle indistinctement. Il devait être assez excédé pour montrer son agacement comme ça.
" Bon… Allons-y. De toute façon on n'a pas le choix… " lâcha-t-il.
Son ton désabusé et non-motivé lui dirent clairement qu'il était limite.
" Concentre-toi ! Concentre-toi ! Allez ma fille ! Un peu de discipline ! "
Elle savait que si elle ne se reprenait pas vite elle n'y arriverait jamais. La fatigue des précédentes missions et le manque de sommeil (quatre jours de recherches acharnées) se faisaient sentir cruellement et ne l'aidaient pas.
" Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, quoi… Pas de quoi stresser… Du tout. Non, vraiment. "
Le regard interrogateur de Gervis l'incita à se secouer les puces sur leur problème du moment. Le prochain piège. Elle avait vaguement entendu sa conversation radio, trop occupée à se reprendre.
Elle avança résolument suivie du lieutenant dont l'inquiétude à son égard rajouta une couche à sa tension nerveuse.
" Cela devient vraiment juste. Très juste. "
Ils finirent par déboucher dans une salle complètement bizarroïde.
Elle regarda la structure en clignant des yeux. Ils étaient vraiment, mais alors vraiment gâtés ! La réaction de Gervis ne la surprit pas outre mesure…Il poussa un soupire à fendre une pierre. On sentait toute sa lassitude, son agacement. Si ça continuait ainsi elle avait bien peur qu'il n'explose.
" Or, remarque, ce ne serait pas une mauvaise chose ! "
Car sa rage était tellement réprimée qu'elle avait l'impression qu'une chiquenaude allait faire partir la flèche, telle sur un arc trop tendu. Son estomac se tordait en réaction.
En regardant de plus près, cet enchevêtrement de blocs et d'espaces constituaient un labyrinthe tridimensionnel.
" Gervis va être ravi de faire de la varappe... Mais ce serait trop beau si cela se limitait rien qu'à ça. "
Elle s'avança au-delà de la limite créée par la mosaïque du couloir et celle de la salle. Et les blocs commencèrent à se mouvoir créant des ouvertures et fermant des passages.
" Super ! Un labyrinthe tridimensionnel ET aléatoire ! " maugréa Rayan extériorisant l'agacement de Gervis. " Bonjour la migraine… "
" Et on fait comment ? " l'interrogea Gervis, ravi qu'elle manifeste enfin une émotion.
Ses yeux n'avaient pas quitté le ballet des blocs qui étaient bien sûr également recouverts de symboles. Et son esprit raisonnait à toute vitesse pour analyser et simuler les possibilités.
" Rien de tel qu'une bonne situation critique et une grosse pression ! "
"Attache bien tout ce qui pourrait gêner tes mouvements. On va crapahuter pour traverser. " l'incita-t-elle en sanglant tout élément ballant de ses possessions.
Gervis la suivit sans broncher dans ce dédale mouvant. Ce qui l'étonna.
" Pas de hauts cris ? Ni de grognements ? Comment ça se fait qu'il ne râle pas ? Il est malade ou quoi ! "
Soupçonneuse - elle n'avait pas envie d'en faire les frais -, elle l'observa à la dérobée. Il avait l'air... amorphe, résigné. Il la suivait docilement. Trop docilement. Ça ne lui ressemblait pas. Vu l'état d'énervement dans lequel il était précédemment, cela lui semblait anormal qu'il ne manifeste pas sa contrariété, ou au moins qu'il l'invective de les avoir entraînés dans ce piège. Non. Décidément ce n'était pas normal ! Elle s'était attendue à des invectives du genres "Les scientifiques sont tous des inconscients !", " Tu ne pouvais pas pour une fois ne pas déclencher un piège ? ", " Toi et tes lubies ! ", ou encore " Je le savais que j'allais m'en mordre les doigts ! Pourquoi je t'ai acceptée dans mon équipe ? ".
Ça, elle l'aurait compris. C'était leur prise de bec récurrente. Il ne pouvait pas se passer une journée sans qu'ils se chamaillent. Sauf si elle réussissait à trouver un coin tranquille pour travailler où ils n'auraient pas idée de la chercher. Aussi bête que cela puisse paraître, elle commençait à s'inquiéter. Elle s'était faite à cette routine de piques verbales et de courses-poursuites dans les couloirs de la Cité. Elle avait beau trouver ce comportement complètement puérile, elle ne pouvait s'empêcher de se bagarrer comme une gamine de dix ans avec Gervis qui le lui rendait bien. Et cela au grand amusement des deux autres qui se délectaient de les voir oublier toute dignité scientifique et militaire quand ils se chamaillaient comme des chiffonniers. Le plus étonnant c'était qu'ils n'aient pas encore été convoqués dans le bureau du docteur Weir… vu tout le barouf qu'ils ont eu fait.
Jetant un autre coup d'œil discret, elle vit bien qu'il avait gardé la même expression.
" Ce doit être le calme avant la tempête… Zut ! J'ai pas de ciré ! "
Sauf que cela ne la faisait pas rire si elle devait se prendre le raz-de-marée de la colère de Gervis sur la tête. Elle ne tenait pas être là quand le vase se briserait sous la pression !
" Surtout que je n'y suis pour rien ! "
Elle s'engueula mentalement pour se concentrer sur la voie à suivre. Les calculs des possibilités atteignaient un chiffre astronomique et elle devait trouver le bon emplacement. Elle ne pouvait pas se laisser distraire ! Il y avait tellement de calculs mentaux à faire à chaque bloc atteint qu'elle avait une migraine pernicieuse qui commençait à pointer le bout de son nez. Rien que le nombre de variables à prendre en compte lui faisait grincer des dents. Sans compter que leur valeur changeait suivant la configuration des blocs !
" Rhaaa ! Ils pouvaient pas faire plus compliqué tant qu'ils y étaient ! Comme rajouter les lasers de l'entrée ! Des chausse-trappes ou autres pièges pernicieux ? "
Elle se força à respirer calmement et à se détendre.
" Calme. Calme. Concentrée. Je dois rester CON-CEN-TREE ! "
La facilité ne serait pas au rendez-vous aujourd'hui…
TBC
Notes explicatives :
(1) Non, il n'est pas barbu ! C'est juste une expression. De toute façon, il n'y a que dans l'armée britannique qu'ils acceptent la barbe pour les officiers supérieurs. Alors pour l'armée américaine…
(2) RAS : Rien A Signaler. Désolée ! Je ne connais pas les termes américains… et je n'arrive pas à les retenir. Snif !
(3) Euh, je ne suis pas trop sûre de l'orthographe. Il y a bien "Durit", nom féminin marque déposée, mais cela me parait plus logique : une durite. Que ceux ou celles qui sachent me le disent…
Propos de l'auteur :
C'est fou ce que c'est parfois casse-tête de les faire galérer les persos… Mais j'aime bien le faire rager Gervis ! C'est le type de perso que j'ai trop envie d'embêter. Hé ! Hé !
Bon… J'ai dû un peu exagérer sur les digressions dans le chapitre précédant. J'en suis désolée. Mais pour une débutante, c'est pas facile de faire des références à des événements dont je n'ai pas parlé dans d'autres fics qui ne sont pas écrites ! C'est tout un paradoxe… Je sais pas si c'est bien clair pour tout le monde…
En tout cas, j'essaye de faire au moins deux pages d'histoire à chaque chapitre. Je me tarabuste quand je vois que cela fait moins ! Je veux qu'ils soient assez consistants quand même… Mais c'est pas facile. Surtout que les persos m'invectivent ! J'ai dû remanier ce chapitre à cause de Rayan. Elle me gueulait dessus à tue-tête et me menaçait de choses pas très agréables (il ne faut pas énerver un scientifique). Suite aux lesdites menaces, coupes franches et réécriture. Une torture ! Je l'aurai bien étranglée mais Kruck et Bart étaient en renforts. Et Gervis regardait ce que cela allait donner. S'il croit qu'il allait connaître des choses sur Rayan alors que vous lectrices et lecteurs devaient les savoir avant, il se fourre les doigts dans l'œil ! Je suis l'auteur, non !
Rhaaa ! Vos gueules ! (Crie sur les autres persos.) Un peu d'attente n'a jamais tué ! J'ai dit "Ils n'ont pas encore de raison d'apparaître.". Est-ce si difficile à comprendre ! Espèces de pignouffes de persos ? Je parle en français dans une fic en français ! Si vous ne comprenez pas, retournez astiquer les bancs de l'école !
Bon…. ! Enfin le silence. Désolée de ce remue-ménage ! Mais ce sont de vrais garnements quand ils s'y mettent ! J'ai l'impression d'être une prof stagiaire devant une classe résolue à m'en faire baver…
Reviews ! Reviews ! Venez voir mes belles reviews ! Oups ! On n'est pas sur un marché. Enfin, moi, je veux bien les voir ! Je vais les dévorer. Miam ! J'AI FAIM !
