Persos : Sara Rayan, Dan Gervis, Jayce Bart et Stan Kruck.
Tadam ! Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Apparition de nouveaux persos ! Tous frais, tous beaux ! (Enfin, presque…) Et apparition des persos de la série ! Enfin… (Soupire de soulagement) J'ai réussi à les mettre !
Note : Ici, ça se corse un peu. Et certaines vont avoir réponse à certaines de leurs questions (Tiphaine c'est pour toi !)
Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.
Chapitre 08
« Seul l'homme dévoré par la soif peut concevoir la souffrance qu'est le désir… »
Paroles de Sagesse
ooOOoo
Le Sous-Commandeur Korn afficha un sourire qui aurait donné des sueurs froides à Bart s'il avait été en mesure de le voir. Il supervisa du regard ses hommes qui s'activaient pour déposséder l'Atlante inconscient de ses armes et éteindre cette maudite radio atlante. Ils ne referaient pas la même erreur…
Sa main gauche se porta sur la cicatrice de la balafre qu'il arborait à présent sur la joue. Ses doigts gantés pressèrent les chaires encore douloureuses en un long va-et-vient. La douleur ainsi provoquée lui rappelait toute la haine qu'il pouvait ressentir pour l'équipe SGA9. Et en premier lieu, pour Rayan. L'éclat de ses yeux se durcit et ses doigts se crispèrent. La rage meurtrière reflua sous la douleur intense. Mais elle resta tapie comme un prédateur à l'affût.
" Oui… Bientôt. Bientôt… " la calma-t-il.
Il aurait sa revanche. Mais d'abord, il fallait que tout soit en place. Ç'aurait été dommage de rater une si belle occasion… Si belle… Il savourait l'instant comme un bon vin. Il avait l'appât. Les autres ne tarderaient pas… Surtout la pièce maîtresse.
Un sourire cruel étira ses lèvres serrées. Et les militaires s'activèrent encore plus vite. Ils étaient encore jeunes sous son commandement. Ils ne pouvaient pas savoir… Ils n'étaient pas là.
Son regard se porta sur l'Officier-Major Paran qui avait éteint la radio. Ce dernier lui renvoya un regard satisfait malgré son œil manquant. Il n'avait pas cherché à cacher les stries rouges qui lui marquaient la face, ni même la vilaine balafre qui lui coupait l'arcade gauche jusqu'à la mâchoire, exposant l'énucléation de son orbite.
Ils avaient la même fièvre. La même soif. Le même but.
Les autres soldats ne pourraient jamais le comprendre. Les récits ne rendait pas la réalité de la chose… Seul l'Officier-Major Paran savait. Il l'avait vécu.
" Oui… Bientôt. Nous aurons notre vengeance. " murmura Korn.
Paran sourit d'anticipation.
Et la vision de cauchemar de son visage éclairé par la lueur de folie de son seul œil fit frémir les hommes d'armes. Ils regrettaient encore plus maintenant d'être sous les ordres de ces deux officiers supérieurs. Mais on ne vous donne pas le choix dans l'armée geniie, on vous fait un honneur. Et cet honneur se méritait.
Le Sous-Commandeur lui fit le geste de continuer. Et son sourire se transforma en rictus. Son œil lançait des éclats de convoitise sur l'Atlante. Ses mains gantées tordirent ses doigts avant qu'il n'arrête leur ballet et ne pose un doigt sur une des blessures. Il caressa la plaie avec légèreté et porta à sa bouche le sang recueilli. Il frissonna d'excitation.
" Cela va être un délice, Sous-Commandeur. Un vrai délice. "
" Oui. Faites ce que vous voulez. Je ne vous retiendrai pas. Votre imagination sera-t-elle fertile ? "
" Mes rêves m'ont donné l'inspiration, Monsieur. "
" Bien. Bien… Je vous le laisse. Faites-en bon usage. "
" J'y veillerai, Sous-Commandeur. "
" Je n'en doutes pas. "
Et Korn s'éloigna pour faire activer la mise en sécurité du campement.
Il y avait beaucoup de choses à faire…
Mais il ne pouvait pas encore profiter de l'art de Paran.
Pas encore…
ooOOoo
Pendant que Gervis et Rayan se farcissaient une bonne séance de varappe intensive - si on peut appelé cela que de la varappe -, notre pauvre Stan se rongeait les sangs. Le temps semblait s'étirer en longueur et il n'avait qu'une hâte. Mais il devait attendre. Attendre les renforts. Il ne pouvait rien faire tout seul. Sauf s'il voulait rajouter une deuxième victime. Et cela ne ferait pas avancer les choses en mieux…
Il se força à s'asseoir avant que la tension nerveuse n'ait raison de ses muscles. Il aurait besoin de toute sa tonicité musculaire s'il voulait sortir Bart de ce bordel. Ce n'était pas en écumant les dalles du temple en creusant des tranchées qu'il se calmerait. Ni en crispant ses doigts sur son P-90 à s'en faire blanchir les phalanges. Ni en respirant comme s'il était en plein sprint.
" Calme… Calme… Calme… Calme. Calme. Calme. Calme ! Calme ! Calme ! C-a-l-m-e ! C-a-l-m-e ! "
" ET BORDEL DE SALOPERIE DE BORDEL DE… ! … RHAAAAA ! "
Il s'était calmé. Crier avait du bon, parfois; Même si ce n'était pas la chose la plus indiquée ici…
Il laissa son dos s'appuyer contre le mur et leva les yeux au ciel. Le mouvement des nuages avait quelque chose de serein, d'apaisant. Il soupira en fermant les yeux. Pendant un instant. Il savoura ce moment de quiétude. Il ne prenait pas assez souvent de temps pour rester au calme, contempler la danse hypnotique du ciel.
Un éclat de rire amer lui échappa. Il réprima une folle envie de hurler. Hurler à s'en casser la voix. Hurler. Juste hurler… Le tremblement de ses mains se communiqua à tout son corps sans qu'il n'y puisse rien. Toute sa volonté n'y arrivait pas. Il n'arrivait pas à se calmer. Il devait se calmer. Il devait… Il était un soldat. Un soldat. Un soldat de l'USAF. Il… Il…
Il se mordit la lèvre jusqu'au sang. La douleur le tira de sa léthargie morbide. Il recommençait à y penser… Il ne voulait pas. Pas maintenant. Non. Ce n'était pas le moment. Il ne voulait plus y penser.
" Nonnonnonnonnonnonnonnon… "
Soudain le rire sarcastique se changea en désespoir. Il plaqua le dos de sa main gauche contre sa bouche. Mais il entendait toujours son rire. Son rire de folie. Son rire de douleur.
C'était la même douleur. Il pouvait s'empêcher de se souvenir mais son corps lui rappelait ce qu'il avait ressenti.
Il hoqueta et eut un spasme douloureux. Ses tremblements étaient tels que ses dents claquaient. Il resserra ses bras autour de se genoux repliés. Au moins, il avait fini par s'arrêter de rire… Mais il lutait contre les larmes à présent.
Il sentit la caresse douce d'une main sur sa tête tandis qu'un bras lui encerclait le dos et le serrait contre un corps chaud qui le berça lentement. Le réconfortant par ce son calmant universel : "Shhhhhh".
Il finit par reprendre conscience de la réalité. On lui parlait doucement depuis un moment. Il capta le son, puis les paroles, et leur sens. Il cligna des yeux en se redressant, le soleil dans les yeux. Il ne voyait que des silhouettes floues…
Une main douce lui essuya les yeux de larmes qu'il n'avait pas souvenir d'avoir versées. Ses yeux suivirent le retrait de cette main brune et remonta le long du bras jusqu'au visage. Teyla Emmagan. Il sursauta et se redressa violemment d'un bond.
Son esprit lui avait soufflé que si Teyla était là, alors toute l'équipe SGA1 était là. Donc le Major Sheppard était là. Son supérieur était là. Et lui se donnait en spectacle…
" Pathétique ! "
En levant les yeux, il rencontra le regard compatissant du Major. Il y lisait la compréhension.
Il ne put s'empêcher de rire amèrement. Et il frappa du poing le mur de pierre derrière lui jusqu'à ce que la douleur annihile toute pensée… Il se devait de se reprendre. Il déglutit quand son rire stoppa net. Depuis le début, ses yeux s'étaient fixés sur le ciel pour ne plus voir ce regard. Il se força à respirer calmement. Il devait redevenir le Stan Kruck de l'équipe SGA9, de la mission Atlantis. Il le devait.
ooOOoo
Le Major Sheppard voyait qu'à présent le Sergent se reprenait. Il savait comment cela pouvait être difficile…
McKay tenta encore de dire quelque chose mais les regards de Ford et surtout celui de Sheppard particulièrement froids lui firent ravaler ses paroles déplacées. Même Teyla secouait la tête à son encontre. Et il voyait la désapprobation sue les visages des autres. Il grommela indistinctement, vexé.
Quand Sheppard reporta son attention sur le Sergent, il arborait un visage fermé, concentré. Il était redevenu un soldat de l'USAF. Plus cet homme au rire sarcastique au ton d'hystérie douloureuse. Sheppard savait très bien qu'il n'aurait que cet homme jusqu'à ce que la blessure se rendorme. Les masques mettaient toujours du temps à se replacer pour montrer aux autres notre visage "public". On en portait tous. Chacun avait ses propres blessures à cacher. Il laissa encore quelques dizaines de secondes supplémentaires à Kruck.
Il faudrait qu'il l'envoie au docteur Heightmeyer. Mais il doutait qu'elle l'aide. Ce type de blessure de l'âme était profonde. Et Kruck rechignerait apparemment à la reconnaître. Donc ce ne serait pas un psy à qui il se confierait. Il se braquerait plutôt. Et ce ne serait certainement pas à lui, son supérieur hiérarchique, à qui il le ferait…
Mais pour l'instant, c'était trois personnes qu'ils devaient secourir dont un otage.
" Par des Geniis… Il a fallu que ce soit ces foutus Geniis ! Si Kolya est derrière tout ça… Je me ferai un plaisir de finir le travail. (1) " pensa rageusement Sheppard.
" Sergent ! " Il apostropha Kruck avec le ton de commandement, les bras croisés sur son P-90. " Exposez la situation. Nous aviserons ensuite. "
Il vit que le Sergent Kruck se redressait presque au garde-à-vous. Sa formation militaire reprenait le dessus. Ce qui était le mieux pour l'instant. Il ne demandait qu'une chose : que cet homme ne s'effondre pas. Du moment où il réagissait en soldat et se concentrait sur la survie de ses coéquipiers, ce serait O.K. pour lui. Il le laisserait tranquille sur l'épisode précédant.
Il vit qu'il consultait un écran fixé sur son P-90 et il se souvint de l'étrange scène à laquelle il avait assisté le matin même. (2)
" Qu'est-ce que c'est que cet appareil ? Il ne fait pas parti de l'équipement réglementaire. " attaqua McKay en s'approchant tout près.
Sheppard avait zappé le passage "tarabustage de McKay" sur cet appareil comme il s'était retrouvé en deux trois mouvements sur le fauteuil des Anciens à subir toute une batterie de tests. Et même trois s'il avait deviné : Zelenka avait rechigné deux fois en tchèque. Avec une migraine carabinée au final.
" Il est en test. " contre-attaqua Kruck qui se hérissait de la réaction du docteur sur le travail de Rayan. " C'est le Docteur Rayan qui l'a mis au point. C'est un détecteur de vies couplé au viseur du P-90. C'est grâce à lui que j'ai pu repérer les Geniis. "
" Ha ! Ce n'est qu'un simple détecteur de vie. Mais où est ce bracelet qui a activé soit disant la Porte à distance ? C'est impossible de pouvoir faire cela ! Il faut une source d'énergie trop importante ! " protesta McKay.
" Ce n'est pas un simple détecteur de vie ! " s'emporta Kruck. " Il distingue les races, lui. Et si le bracelet ne pouvait fonctionner, vous ne seriez pas là. " Il débita le tout avec morgue.
Sheppard s'amusait de voir McKay décontenancé et se faire répliquer vertement par un soldat qui défendait le travail de sa coéquipière. Et voir le Sergent reprendre du poil de la bête était une source de soulagement.
La journée s'améliorait finalement…
TBC
Notes explicatives :
(1) Cf. Saison 1, The Storm/The Eye/En pleine tempête 1 & 2.
(2) Cf. Chap01. Hé ! Hé ! Pour une fois que je peux faire référence à un de mes chapitres… Une minute de silence, je savoure l'instant... (Contente ! Saute de joie. Emet des SQUEE.)
Propos de l'auteur : (Désolée pour la longueur… Ma tendance à m'épancher…)
Apparition de deux nouveaux personnages !
Je voulais mettre notre méchant Kolya, mais je me suis dit qu'il préférerait plutôt s'acharner sur SGA1 et Sheppard… On peut le comprendre d'ailleurs. Il a sa vengeance personnelle et il ne va pas y déroger. Il ne s'attaquerait aux autres équipes d'exploration que pour mieux attirer Sheppard. Mais il ne ferait jamais le boulot lui-même. Il attendrait que son ennemi juré arrive avant de débarquer pour la fête. C'est plus dans son caractère et son état d'esprit, je pense.
Donc création de ma part de deux némésis pour ma petite équipe. Cela me paraît plus logique et moins bordélique. Les autres équipes peuvent bien avoir leurs propres ennemis, non ?
Evidemment j'ai créé le grade d'Officier-Major et de Sous-Commandeur pour l'armée geniie, correspondant respectivement à Major et Colonel dans l'équivalente américaine. Et tant que j'y suis, Officier-Minor pour Lieutenant. Comme ce n'est pas décrit dans la série, ou alors j'ai zappé la séquence trop prise dans l'histoire (je n'ai pas les DVD ni d'enregistrements), je me suis permise cette petite invention.
Dans cette deuxième partie, je voulais me pencher sur un autre membre du groupe SGA9. Ne donner la vedette qu'à Rayan et Gervis n'était pas très équitable. Et puis, on dit bien que ce sont les seconds rôles qui mettent en valeur les premiers. Donc, un petit grattage de surface. Léger, car ce n'est pas le propos pour l'instant. Et puis ce n'est pas drôle de tout dévoiler déjà ! Niark !
Ce qui m'a tenu à cœur c'était de montrer qu'un personnage de nature joyeuse ou aimant à plaisanter était souvent une personne qui souffrait en silence. Ce qui me paraissait le plus évident dans le cas d'un militaire. D'ailleurs, un des personnages le plus récurrent dans la série dans cette même optique - je parle bien sûr du Major John Sheppard - en est un exemple type. Même si ce n'est pas très développé dans la série, d'autres fanfiqueuses se sont emparées de la lacune avec bonheur ! Pour ma plus grande joie ! (Hé ! Hé !)
Sinon j'ai une bonne raison de les montrer ainsi. Même se ce n'est pas encore évident… Trop d'informations tuent le suspense. Et j'ai bien envie de vous entraîner avec moi dans cette ballade jusqu'au bout. Si bien sûr vous êtes d'accord…
J'espère que cela vous aura plu ! Vos impressions sont attendues avec IMPATIENCE !
En ce qui concerne le chapitre 07 :
Pour le code pour différencier les humains et nos chers Atlantes, je croyais qu'on trouverait. C'est bizarre que personne n'a deviné… ça me paraît logique pourtant.
Bon, en effet, j'exagère un peu avec les gadgets. Mais sinon ça ne serait pas intéressant… Ce serait du rabâchage. Et j'ai horreur de copier ou paraphraser qui que ce soit. Et Sara Rayan n'est pas plus intelligente que Rodney. c'est juste qu'elle n'a pas à courir tous les quatre matins réparer tous les objets possibles sur Atlantis comme Rodney. Je suis sûre qu'il nous ferait un truc pas mal s'il avait le temps pour. Comme elle est moins accaparée que lui, et bien… elle s'occupe ! Non… Je rigole ! Elle ADORE bricoler. Ça l'énerve d'aller réparer les bêtises des autres quand ils auraient très bien pu l'éviter. D'ailleurs, il faudra que je montre ça… ça va être marrant !
Sinon, je n'aurais jamais pensé que cela ferait autant cogiter le chapitre 07 ! ça m'épate !
Décidément… Je ne pensais jamais atteindre le chapitre 07 ! Je croyais qu'on m'aurait dit d'arrêter avant : que l'histoire n'était pas intéressante, que j'aurais dû faire avec SGA1 ou que les reviews n'auraient pas été au rendez-vous…
Désolée, mais pour les réponses, il va falloir attendre… Ce n'est dévoilé que petit à petit dans les chapitres suivants. Si je dévoile maintenant quoi que ce soit, vous allez gâcher votre plaisir… Je ne voudrais pas vous décevoir.!
