Non non, vous n'hallucinez pas, ceci est bel et bien le chapitre 9 de Diablesses VS Maraudeurs, et non une épouvantable note pour annoncer qu'il est temps de clôturer cette histoire ! Nous nous excusons pour cet énorme retard, et espérons ne pas avoir perdu tous nos lecteurs ! Ce serait bête quand même… La règle du jeu ne change pas, place aux remerciements : merci de tout cœur à Ambre, Alieonor, AdelAide (pas mal les suppositions sur les futurs couples ! Mais une seule est juste :p), Merkura, Morri (là maintenant tout de suite, je ne me souviens pas si j'ai lu ton chapitre… :s), Marie (Oui, il faudrait être indulgent avec Peter… mais son rang de futur Mangemort ne me dérange pas du tout, personnellemnt ! Ah ah, trop marrant le narrateur…), SoRN DeMoN666, Jade (Jadou !), Namyothis (j'aime beaucoup ton pseudo !) et enfin Melusine Potter. Merci à tous !
Alors que l'histoire avance et que les chapitres tardent à se suivre, un récapitulatif des personnages s'impose :
Les Diablesses (Serpentard, cruelles, asociales, en apparence caricaturales mais plus profondes qu'il n'y paraît) :
Samantha 'Remus' Travers (leader), Mira 'Sirius' Letit (quelque peu cleptomane), Alexandra 'James' Briseski (sombre à souhait), Livie 'Peter' Tomen (délicieusement niaise).
Les Maraudeurs (Gryffondor, si différant mais pourtant si semblables de leurs rivales…) :
James 'Alex' Potter, Sirius 'Mira' Black, Remus 'Sam' Lupin, Peter 'Liv' Pettigrow
Les Serpentard secondaires (secondaires : sert à désigner les personnages ayant un certain rôle bien que moins important que celui des huit précédents) :
Evan Rosier (amoureux de Sam), Severus Rogue (grand ennemi des Maraudeurs), Casius Avery, Matthew Wilkes
Les Gryffondor secondaires :
Héloïse (capitaine et Attrapeuse de l'équipe de Quidditch), Tessa (poursuiveuse),Jillian (poursuiveuse et amie de Lily), Lucas Hearn (batteur), Lindsay (batteuse), Alix (gardienne et amie de Lily), Lily Evans (dulcinée de James Potter, préfète de Gryffondor)
Autres :
Frikadel Edgecombe (dit Freak, Préfet-en-Chef haï de tous)
Les Professeurs :
Mrs McGonagall (Métamorphose), Mr Spewin (Divination), Mr Flitwick (Enchantements), Mr Binns (Histoire de la Magie), Mrs Prewett (Potions), Mrs Hathaway (Défense Contre les Forces du Mal), Mr Daniels (Astronomie) et Mrs Beany (Arithmancie).
Et afin de bien remettre votre mémoire en route :
Le dernière chapitre décrivait la « réunion » entre les deux clans, Maraudeurs et Diablesses, constituée de problèmes hormonaux pour Remus et James, démarche insuffisamment « cool » pour Peter, et impossibilité d'être pour une fois « gentilles » pour les 4 filles. Mais en gros, on peut dire que les quelques moments les uns avec les autres se passent relativement bien. N'imaginez pas que ce sera toujours comme ça ! A la fin du chapitre, Remus remarque les cicatrices dans le dos de Sam et… n'en tire aucune conclusion.
9- Colis et Revanche
Trois jours s'écoulèrent, plus longs les uns que les autres, d'autant plus que personne n'avait encore pris l'initiative de chercher résolument un moyen de s'en sortir. Sam pensait que Lupin aurait eu la bonne idée de trouver des renseignements dans la Réserve, des indices qui permettraient d'arranger la situation avant que la pleine lune n'arrive. Mais non. Pas un des huit n'avait encore proposé une escapade clandestine dans les profondeurs de la bibliothèque. Pourquoi ? Il s'agissait pourtant de la chose la plus évidente à faire ! Ces deux groupes étaient passés maîtres dans l'art de se trouver dans des lieux interdits, d'échapper aux sanctions en tous genres. Passer outre les règles qui interdisaient l'accès à la Réserve aux élèves ne possédant pas une autorisation de l'ordre scolaire serait pour eux un jeu d'enfants.
Mais ce n'était pas le bon moment. Idioties ! Pourtant, au fond d'elle, Sam le pensait avec force et conviction. Et elle détestait cette idée ! Que lui arrivait-il ? Pourquoi se découvrait-elle un tel sentimentalisme, une telle lâcheté ? Elle qui croyait se connaître, il lui arrivait désormais de trouver en elle des songes nouveaux et effrayants par leur mystère.
Mais pourquoi n'était-ce pas le bon moment ? Qu'attendaient-ils tous ? Si seulement elle savait…
Deux jours avant la pleine lune, Sam se trouva tellement pâle que tout regard vers un miroir lui devint insupportable. Elle s'était habituée au visage de Lupin, tant et si bien qu'à force, il lui arrivait de voir ses propres traits à la place. Et se contempler, cadavérique, n'avait rien de réjouissant. Quoi que réjouissant n'était pas un mot à employer dans sa vie… Rien de ce qu'elle avait pu vivre ou faire ne correspondait à ce terme écœurant. Tout sentiment de bonheur la dégoûtait au plus haut point. Sa définition du bonheur resterait la plus sombre possible : un pâle sentiment illusoire, un mirage aux couleurs fades, s'effaçant aussi vite qu'il est arrivé. Elle avait raison, elle le savait. Etre heureuse, ce n'était pas pour elle.
Qu'est-ce qui lui prenait à philosopher ainsi, si tôt le matin ? Assise de dos aux glaces de la salle de bain, sur le lavabo, Sam soupira. Son cours de Potions commençait dans une demi-heure, ses trois amies l'avaient laissée pour prendre leur petit-déjeuner.
Je me sens seule… Sam écarquilla les yeux. Elle devenait complètement folle. Pire. Elle devenait vraiment…
HUMAINE ? Qu'est-ce que tu nous fais là ?
D'un bond, elle reposa ses pieds sur le carrelage d'un blanc immaculé et se retourna, face aux miroirs. Elle évita son propre regard fatigué. Fit tourner les robinets. S'aspergea d'eau tiède. Essuya son visage. Quitta la salle de bain.
Très peu d'élèves peuplaient la salle commune à cette heure-ci, la plupart ayant gagné la Grande Salle.
« Tiens, Sammie ! »
L'interpellée soupira, et se retourna vers la voix, exaspérée.
« Comment vas-tu ? » demanda Bellatrix, la plus grande hypocrite de tous les temps.
« Très bien, merci. »
Elle n'avait aucune envie de poser la question en retour.
« Tu m'as eu l'air perdu ces derniers jours. Des problèmes ? Rosier peut-être ? »
Sam ricana.
« Rosier n'est pas le centre de l'univers, rétorqua-t-elle. Ne t'inquiète pas pour moi, Black. »
Elle fit mine de partir, puis se retourna une dernière fois pour ajouter :
« Et puis, sois sûre que si quelque chose n'allait pas chez moi, ce ne serait pas vers toi que je me tournerais. »
Sur ce, elle s'en alla réellement, un sourire satisfait sur le visage. Rien ne lui faisait plus plaisir que de faire preuve d'un peu de méchanceté dès le début de la journée. Ca, c'était réjouissant. Elle lui prit soudainement l'envie de retrouver sa nature habituelle, ses talents de cruauté qu'elle n'avait pas utilisés depuis la torture de Lupin. Elle avait envie de se défouler, d'extérioriser sa rage trop longtemps contenue. Et quand elle rentra dans la Grande Salle, la première personne qu'elle vit fut Frikadel Edgecombe, dit Freak. Celui qui quelques jours plus tard, avait eu la mauvais, très mauvaise idée de dénoncer les Diablesses à Rusard et Spewin.
« Hey, Freaky chéri ! » s'exclama-t-elle en posant lourdement sa main sur le dos du concerné, souriant exagérément. « Alors, comment va mon Préfet favori ? »
Edgecombe eut un air soupçonneux, qu'il remplaça bien vite par une mine outrée.
« Je ne sais pas ce qui te prend, Lupin, mais tu devrais garder tes mains dans tes poches. Après tout, qui se ressemble s'assemble… »
« Tu fais une allusion à mon super copain Black ? Bah, on se refait pas tu sais ! T'inquiète pas, jamais je n'oserais faire quoi que ce soit contre toi… »
Lupin, non, mais Travers… Qui mieux que Sammie pourrait oser faire quoi que ce soit contre qui que ce soit ?
Cette mascarade avait pour seul but d'inquiéter le Préfet-en-Chef. Ainsi il resterait sur ses gardes des jours durant, attendant un acte provenant du prétendu Lupin. C'était une attitude qu'appréciait particulièrement Sam, car le mérite du coup porté à la victime en devenait plus important encore.
Toujours souriante, elle laissa Edgecombe seul et se dirigea vers la table des Gryffondor. Avant même qu'elle ait pu faire cinq pas, la voix de Mira l'interpellait. Lasse, Sam se retourna. Une petite adolescente coiffée de deux horribles couettes qui auraient sûrement disparu dans la violence si la propriétaire du corps l'avait remarqué se précipita dans la direction de Sam.
« Qu'est-ce que tu faisais là ? Evite de draguer Freak avec le corps de Remus, Travers, ce serait sympa pour lui. »
« Ah ? C'est dommage, il est plutôt charmant, » répondit innocemment la jeune fille.
Sur ce, elle tenta de se dérober, mais le Gryffondor eut tôt fait de lui attraper le bras pour la maintenir en place.
« Si tu comptes entamer un processus de vengeance sur le préfet, tu ferais mieux d'être prudente. Il est intelligent, et qui plus est assez habile de ses mains. »
« Habile de ses mains ? T'en sais quelque chose, non ? »
Sirius eut un sourire crispé, mais décida d'ignorer la remarque.
« Je sais très bien qu'il vous a dénoncées, toi et tes monstrueuses amies. »
« Je ne suis pas rancunière. »
« Ah ! ah ! Laisse-moi rire, Travers. Si tu n'étais pas rancunière tu m'aurais déjà pardonné de mon petit coup en deuxième année. »
Sam sentit la colère monter en elle. De quel droit se permettait-il de parler de cet événement ? Et de quel droit se permettait-il de lui adresser la parole ?
« Tu permets ? » dit-elle alors. « J'aimerais déjeuner. »
Une fois encore, Black lui attrapa le bras et la retint à ses côtés.
« Je ne t'apprécie pas vraiment, et c'est réciproque. Mais je te propose un truc. J'ai moi-même quelques rancœurs envers cette horreur de Freak, et j'aimerais lui régler son compte. Nous n'avons pas les mêmes méthodes tous les deux, je dirais même que les tiennes sont plus… cruelles. Ce qui est en son fort intérieur pas un si grand défaut quand il s'agit de blagues. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait s'allier le temps de s'occuper de son cas. »
« Et tu penses que je vais accepter de faire copain copine avec toi pour ça ? »
« Assez, oui, car s'il arrive quelque chose à Freak sans que je puisse en porter la culpabilité, je pourrais agir plus vilement que ce crétin. »
« Et… ? » demanda Sam avec son air le plus désintéressé.
« En gros, il se pourrait que mon petit doigt se retrouve dans le bureau de Prewett, quelques minutes avant toi. »
« Ton plus gros défaut, Black, c'est sûrement ton surplus de vocabulaire. »
Sirius eut un sourire amusé qui horripila la jeune fille, bien qu'elle dut s'avouer qu'ainsi, il était particulièrement charmant.
« Voyons, Sammie, réfléchis un peu, ma chérie. »
Sam vit sa main partir avant même que son esprit en ait donné l'ordre. Mais Black l'intercepta trop tôt pour la sentir sur sa joue.
« Je vois que les mots doux ne te font pas d'effet, » dit-il en tenant fermement le poignet de Lupin.
« Exact. »
« Alors ? » demanda-t-il le plus sérieusement du monde.
« Alors quoi ? »
« Je te croyais plus perspicace. »
« Arrête de parler comme si j'étais ton amie. Je te veux à côté du lac à minuit même, même endroit que celui de la réunion. Minuit pile. J'y serai déjà. Et réfléchis à quelque chose. »
« Wouah, un rendez-vous avec une reine de glace ! C'est le plus beau jour de ma vie ! »
Sam ne releva pas et se retourna sans dernier mot. Ses amies, installées au fond de la table de Gryffondor, à l'écart des autres élèves, l'assaillirent de questions. Elle ne répondit à aucune d'elles.
