Persos : Sara Rayan, Dan Gervis, Jayce Bart, Stan Kruck, le Sous-Commandeur Korn et l'Officier-Major Paran.

Continuons vaillament avec les persos de la série !

Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.

Note de l'auteur : Je vous remercie encore pour continuer à suivre cette aventure !

Chapitre 10

« Le passé n'est jamais mort. Il n'est même pas passé. »

Proverbe

" Et… ? " insista le Major.

" Et le Docteur Rayan leur a fait le coup du renard et du raton laveur. " (1)

" Kézako ? " Ford et Sheppard en duo. (2)

" Elle les a leurré avec des hologrammes de nous. "

" Ha… Et je suppose que les Geniis ne se sont pas amusés à danser la gigue autour… " Sheppard et son humour.

" Non. Ils se sont fait prendre dans une avalanche. Dix hommes de Korn y sont restés. "

" Une avalanche. Juste à ce moment ? " s'étonna Sheppard.

" Oui. Bart avait posé les charges. On rageait de ne pas les avoir tous eu. Ce satané Korn n'avait envoyé qu'un détachement. On a dû jouer au chat et à la souris pendant une semaine… Une vraie guérilla. " soupira Kruck. " Heureusement que Bart avait amené assez d'amorces et de C4. On n'aurait plus eu assez de munitions pour riposter. On a dû tendre des pièges tordus pour en décimer le plus possible. "

" Et vous ne pouviez pas accéder à la Porte ? " demanda Teyla.

" Non. Ce malin y avait laissé dix hommes. Ils tiraient à vue… Et dès qu'on tentait de passer, les autres rappliquaient. On y a pratiquement perdu toutes nos munitions à ce jeu-là. "

" Et vous avez fait comment ? " intervint Ford.

" Le Docteur a réussi à pirater leur canal radio. Et on avait mis au point un plan de diversion : il fallait qu'un de nous les attire au loin, pendant qu'un autre s'occupait de poser des pièges pour couvrir la retraite des deux autres qui devaient éloigner les autres contingents restants. "

" Mais il y a eu un hic, n'est-ce pas ? " (3)

" Oui, Major. Le premier c'était moi et Bart s'occupait des pièges. Le Lieutenant et le Docteur ont fait diversion. On savait bien que Korn et sa clique leur en voulait à mort. Ils ont réussi à acculer le Docteur Rayan et elle a été séparée du Lieutenant. Il a bien essayé de la sortir de là, mais il s'est pris une balle dans le ventre. Ils l'ont laissé pour mort. Le Lieutenant à réussi à nous rejoindre. Mais il avait perdu beaucoup de sang. Il s'est évanoui. On l'a soigné comme on a pu. "

" Et le Docteur Rayan ? " demanda Teyla.

" On ne sait pas. "

" Comment ça "on ne sait pas" ? " s'étonna le Major.

" Le Docteur Rayan n'a jamais voulu en parler. Elle est toujours restée évasive. "

" Il y a bien eu un rapport et un debriefing, non ? "

" Oui, Monsieur. "

" Comment ça se fait alors que vous ne le sachiez pas ? "

Haussement d'épaules fatalistes du Sergent.

" Vous êtes sûr que vous nous racontez tout ? "

" Oui. Sinon… ce sont des suppositions, Monsieur. "

" Hum. Hum. " Le Major se passa une main dans les cheveux. Il réfléchissait. Il reporta son attention sur le Sergent qui n'en menait pas large. " Sergent. Les suppositions. "

" Euh… Comment vous dire… La radio… On a entendu plus ou moins ce qu'il se passait à la radio geniie. "

" Continuez… "

" Hem ! Et bien… Apparemment, le Docteur a été amenée devant le Sous-Commandeur Korn et l'Officier-Major Paran la surveillait. Korn a demandé à ce que le reste de ces hommes nous retrouvent illico. "

" Il a dit "illico" ? " ne put s'empêcher de remarquer Ford.

" Euh… Non. Monsieur. "

" Ford. "

" Désolé, Monsieur. "

" Continuez, Sergent. C'est le nœud du problème, là. Il faut qu'on en sache plus. "

" Oui, Monsieur. Pour ce que l'on a pu deviner, ils n'étaient plus que tous les deux avec elle. Ils ont commencé à l'interroger… " Stan serra les dents de rage. " Elle n'a voulu rien dire. Alors… ils y sont allés plus… fort. " Il serrait tellement les poings que ses phalanges blanchissaient. " Elle avait laissé sa radio ouverte. Alors le Lieutenant a hurlé dedans que les renforts arrivaient. Ça les a assez surpris pour qu'ils arrêtent. Le Docteur Rayan en a apparemment profité pour se dégager. Et… Elle devait être folle de rage. "

" Qu'est-ce que vous voulez dire ? " demanda Teyla.

" Ah… Euh… Elle n'est pas commode lors des entraînements. Mais , elle a dû se déchaîner. Elle les a laissé en sale état avant que les autres ne rappliquent. … On a pu voir… par la suite… leurs visages… Elle n'y était pas allée de main morte. Surtout avec Paran. " Il déglutit. " Elle a cherché à le tuer… à les tuer. Je comprends qu'elle est voulu se venger. Elle croyait en plus que le Lieutenant était mort. Quand elle a réussi à nous rejoindre, elle était en sang et complètement hors d'elle. Elle ne s'est qu'un peu calmée qu'en voyant que le Lieutenant était en vie. Mais elle a commencé à bricoler quelque chose en marmonnant, en ayant pris un peu de C4. Elle était si énervée contre les Geniis qu'on ne pouvait que la laisser faire. Elle a ensuite modifié la radio geniie pour faire croire qu'un contingent nous avait trouvé plus loin. On a pu rejoindre la Porte car elle avait envoyé un faux message d'urgence de Korn. Elle a laissé un "cadeau de remerciement", comme elle nous l'a dit, à la lisière de la forêt. Ce devait être une bombe assez puissante parce que seuls Korn et Paran s'en sont sortis. C'est pour ça qu'ils lui en veulent particulièrement : une scientifique leur a décimé le reste de leurs hommes et les a presque tué. Mais elle a été d'une humeur massacrante pendant une bonne semaine. Et impossible de lui soutirer un mot. Ça a été la même chose lors du debriefing. Le Docteur Heightmeyer a fait choux blancs avec elle. Elle n'a rien dit dessus depuis. " Stan soupira de lassitude.

McKay frissonnait de dégoût à ces explications. Il n'arrivait pas à croire qu'un scientifique puisse tuer volontairement quelqu'un. Cependant, la situation avait dégénérée. Ce Docteur Rayan n'aurait jamais dû à avoir participer à une opération pareille où elle devait tuer de sang froid. Il mit son grain de sel, par solidarité scientifique contre ces militaires qui vous entraînent dans leur guérilla :

" Comment avez-vous pu mettre sciemment en danger un civil ? "

" Le Docteur Rayan sait très bien se défendre, Docteur. " Kruck ne se démonta pas. " Elle a insisté pour participer. Si on l'avait laissée seule, elle aurait pu se faire capturer ou tuer. Ils ratissaient régulièrement toutes les zones. Et il était hors de question de la laisser derrière... De toute façon, elle aurait fait des folies. "

" Oui, bien sûr. Vu les circonstances… "

" Oui, Major. On n'avait pas le choix. C'est d'ailleurs depuis cette fois-là que Korn et Paran nous traquent. Ils ne reculent devant rien pour nous avoir… Ils sont aussi pires que les Nazis. " Le Sergent frissonna de dégoût. " C'est pourquoi il faut tirer Bart de leurs griffes ! Je suis sûr qu'ils le torturent, les salauds ! "

" Sergent ! Calmez-vous ! On va faire tout notre possible. " apaisa Teyla.

" Oui, Teyla a raison, Sergent. On ne laisse jamais tomber les nôtres. " renchérit Ford.

" Mais… ! " tenta de protester Kruck.

" On ne vous a pas fait attendre pour rien. " l'interrompit Sheppard. " On est venu avec deux autres équipes en renfort et on a à dispos deux Jumpers qui nous ont gentiment amenés ici incognito… Maintenant, attelons-nous à l'élaboration d'un plan de sauvetage ! Il est hors de question que je laisse un seul homme aux mains des Geniis ! Donnez-nous vos renseignements, Sergent. Vous avez apparemment un nouvel avantage tactique. " Sheppard sortit cette dernière phrase en regardant McKay avec un air ironique, le sourcil relevé.

Ce dernier se renfrogna en croisant les bras et marmonna dans sa barbe. Ce qui fit brièvement pétiller d'amusement les yeux du Major. McKay n'avait pas répliqué pour la bonne raison qu'il se souvenait de la phrase du Major tantôt. S'il ne voulait pas encore faire les frais des taquineries de Sheppard, il devait résister à l'envie de répliquer. Mais comme il n'avait pas l'habitude - il était trop spontané dans l'expression de ses émotions -, il n'avait pu s'empêcher de grommeler en espérant que Sheppard ne l'entendrait pas.

" Ben… Au vu des infos données par le détecteur, on a dix hommes postés à la Porte des Etoiles et vingt-deux autres qui se sont retranchés dans les bois. Quinze de ces derniers patrouillent la zone et il y en a toujours cinq embusqués. Les cinq restants gardent la zone où est détenu Bart avec deux autres Geniis. Et ils ont tous des fusils mitrailleurs, pistolets, munitions et armes blanches. Bref, ils sont parés à nous recevoir… Seul point positif : ils n'ont pas de grenades ou de radars. " les informa Kruck.

" Comment avez-vous eu tous ces renseignements ? " s'étonna Ford.

" Oui, comment ? " rajouta McKay, soupçonneux.

" Le détecteur, messieurs. Le détecteur. Il fait l'"Eclaireur". " Kruck n'avait pu s'empêcher d'ironiser.

" Qu'est-ce que vous voulez dire par "Il fait l'éclaireur" ? C'est impossible d'obtenir autant de renseignements !" s'insurgea McKay.

" Simplement ça. "

" Ne vous moquez pas, Sergent ! " tempêta McKay.

" Ce n'est pas de ma faute si la seule personne a pouvoir vous répondre est coincée, et peut-être gravement blessée, dans ces FOUTUES RUINES !" finit de s'emporter Kruck. Le Docteur McKay avait fini de le faire sortir de ces gonds et il n'avait qu'une envie : l'étrangler !

L'éclat de ses yeux devait être assez éloquent car Teyla s'interposa entre eux et fit un sourire et des gestes d'apaisement au Sergent. Mais celui-ci regardait encore McKay rageusement. Sheppard fit signe à Ford de faire éloigner McKay et posa une main sur l'épaule du Sergent qui sursauta.

" Il est vraiment tendu… " pensa Sheppard. " Il tient beaucoup à ses coéquipiers. "

TBC

Notes explicatives :

(1) Référence au folklore japonais. Ce sont des animaux illusionnistes qui aiment à duper les hommes en se métamorphosant en humains pour mieux leur faire des farces plus ou moins gentilles, le renard étant toujours sournois et méchant.

(2) Et s'ils faisaient une chanson ? Excusez la déconnade…

(3) Il peut être intuitif parfois… Mais il ne l'ait pas assez pour lui-même, notre John. Il revient pratiquement toujours dans un sale état de ses missions ! C'est bête, hein ?

Propos de l'auteur :

Satané OOC ! Tiens-toi loin de moi ! lol

Deuxième partie ! Enfin ! Fini de galérer pour rendre crédible les précédantes missions de l'équipe SGA 9 ! Pouah ! ça fait du bien quand ça s'arrête ! ;)

S'il vous plaît… dites-moi que j'ai réussi ! (Définitivement et complètement affalée sur la tablette, lessivée…)

J'ai déjà la migraine pour continuer la fic ! Arg ! Ça s'est compliqué ! Pourquoi faut-il toujours que je fasse compliqué ? Haaa… Dur. Dur. Toutes idées sont les bienvenues…

Je vais peut-être bien aller faire une hibernation comme les ours. Une cure de sommeil, ça a du bon… (Se met à ronfler devant l'ordi.)