Note pour Tiphaine : Rayan la râleuse… lol J'adore la faire râler contre Gervis ! Ils ont des caractères explosifs tous les deux qui ressortent quand ils commencent à s'emporter. C'est toujours jouissif de les faire s'engueuler ! lol Mais "pires que John et Rodney" ! C'est vrai ! Je les ai fait pires que ces deux-là ! Sans blague ! lol Et puis, faut dire que je marre bien quand tu fais les scènes de ménage avec Clara et John !
Note pour Alhenorr : Rayan "va mieux". Enfin… Façon de parler... Ne pas torturer Bart ! Bonne question… Voyons… Ben, la réponse coule de source ! lol Elles sont où mes pilules ? (Farfouille.)
"Innocente" ! Mais, ma chère… ne joue pas au jeu de l'innocente ! Ça ne prend pas avec moi. (Secoue son index.) lol Je vois que tes yeux pétillent ! ;)
Note pour Misaralullaby : Merci ! J'aime qu'on me dise son avis ! Je ne m'en lasse jamais ! lol Je suis déjà super contente qu'on apprécie mes persos ! (Saute de joie comme un cabri fou.) Haaa… Le ho combien ! cruel "à suivre" ! Il me fait enrager moi aussi ! lol Tant qu'en tant qu'auteur que lectrice ! Mais j'ai fait de toi une shipper ! Hahaha… J'y crois pas… J'ai fait ça, moi ! Sans blague ! Du coup, je me demande comment l'envisager… Heu… (Se triture la cervelle.) J'ai droit à un joker, dis ? lol Faudra que j'essaye de faire un ship volontairement… un de ces jours…
Note de l'auteur : Comme toujours… Comme d'habitude… Un énorme remerciement à mes chères amies ! Et un grand merci à tous ceux et celles qui suivent les aventures de mes chers persos ! Allez ! Tous en cœur ! Vivent les OOC ! lol
Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.
Explorer - Chapitre 13
-ooO-Ooo-
/ Bon ! C'est pas tout ça ! Mais on a du boulot / les coupa Sheppard dans leur dispute d'écoliers. " Qui aurait cru que je ferais le prof d'école ? J'en reviens pas ! D'habitude, c'est moi qui est à leur place ! Huhu ! Etre chef militaire vous fait faire des choses qu'on ne penserait pas faire un jour… " / On va placer des charges explosives pour dégager l'entrée. Mais il reste le problème de l'extraction de votre collègue. /
/ Oui, Major. /
/ Oui, Major. Pour nous, pas de problème. Rayan trouvera bien le moyen de nous dégager le chemin au retour. Mais pour Korn, ça va être coton. Il est retors. Il faut se méfier. C'est un bon tacticien. /
/ Compris, Lieutenant. J'en tiendrais compte… /
/ Kruck pourra vous épauler. A force, on le connaît le lascar… /
/ Bien ! Alors à tout à l'heure, Lieutenant. Nous ferons exploser les charges quand nous seront prêts à donner l'assaut à la force ennemie et que vous nous aurez donné le signal pour vous. Autant profiter de l'effet de surprise de l'explosion pour jouer sur les deux tableaux. C'est pas la peine d'avertir les Geniis ! On va pas leur envoyer un carton d'invitation non plus /
/ Non. En effet, Major. Autant user de cet avantage. Mais il faudra utiliser des bons snipers pouvant se mouvoir sans se faire repérer. Korn adore mettre des hommes embusqués. Que ce soit dans des fourrés ou perchés en hauteur… C'est une de ses sales manies ! / grommela Gervis.
/ Entendu. On a les détecteurs des Jumpers. Et celui de votre coéquipière. Cela ne devrait pas poser de problème pour les repérer. Et vous- /
/ Nondenondenon ! Rayan ! Attends ! / Gervis maugréa indistinctement. Sûrement des jurons à l'encontre de la scientifique. / Désolé, Major ! Rayan fait encore à sa tête ! Bon sang ! Elle peut pas rester tranquille deux secondes ! /
Ils entendirent le Lieutenant se relever rapidement et courir.
/ Je reste en stand by radio pour attendre votre signal. Et je vous informerai quand on aura fini là-dedans. / sortit Gervis en soufflant ses réponses.
On sentait les efforts dans sa voix. Sheppard se dit que cela n'avait pas dû être de tout repos pour eux.
/ Bien, Lieutenant. Sheppard, terminé. / fit le Major en laissant sa radio en mode ouvert. " Allez, Sergent ! Retroussons nos manches ! On a du Geniis à abattre ! "
" A vos ordres ! Mais j'ai pas pris ma hache… " finit Kruck en faisant un sourire contrit au Major qui le regarda pendant un instant, les yeux écarquillés, avant de rire et lui flanquer une tape sur l'épaule.
" Huhu… Dommage ! Je me voyais bien faire le bûcheron. " sortit Sheppard en l'entraînant à sa suite vers les autres chefs d'équipe.
-ooO-Ooo-
S'énerver était bien le meilleur moyen pour reprendre ses esprits ! Rayan n'avait plus l'impression de chuter. Elle avait même réussi à se relever et à s'éloigner. Cependant l'épuisement était bien là…
Il fallait qu'elle prenne cette pilule. Sinon elle ne tiendrait pas jusqu'au bout. Profitant que Gervis répondait à Kruck, elle alla pêcher celle-ci dans une de ses pochettes internes et l'avala. Les effets ne se firent pas tarder à se manifester. Les frissons secouèrent encore son corps, mais c'étaient les effets primaires. L'afflux d'énergie la surprenait toujours. Son corps y réagissait comme un assoiffé face à une oasis. Cependant ce n'était pas fait pour durer… Elle en paierait le prix bien assez tôt. Mais, pour l'instant, elle avait des choses à faire.
" J'espère qu'il… Stop ! N'y pense pas ! N'y pense pas ! Concentre-toi sur ce temple ! Il faut vite en finir. Vite. "
Elle s'approcha du mur du fond et l'examina. La fatigue momentanément oubliée, c'était plus facile pour réfléchir. Elle se lança dans l'analyse de ce qu'elle voyait et chercha la solution pour passer cet obstacle.
Gervis la rejoignit en grommelant au moment où elle finissait d'activer la séquence d'ouverture. Laquelle se découvrit quand un pan du mur se rétracta. Elle s'y engagea derechef sans l'attendre.
" Il faut que qu'on en finisse ! Et vite ! " L'urgence la taraudait de plus en plus. Tellement que s'en était viscéral.
Pour un peu, elle se mettrait à paniquer… Elle se tança mentalement.
" Mais qu'est-ce qui se passe ! C'est pas normal ! Pourquoi je réagis ainsi ? "
Une image se précisa dans son esprit. Mais elle la repoussa de toute ses forces, paniquée.
" Non ! … Ça va pas recommencer ! "
-ooO-Ooo-
" Le Docteur Rayan… Elle fait toujours ce cinéma ! " s'enquit Sheppard en entraînant à sa suite le Sergent Kruck.
Il était franchement étonné de la mauvaise humeur de la scientifique. Il commençait même à se demander si elle n'était pas pire que McKay à ce niveau. Certes ! McKay pouvait être franchement exaspérant et caractériel, mais il se limitait s'époumoner sur lui. Teyla et Ford étaient généralement épargnés. Mais cela ne le dérangeait pas outre mesure. Ça l'amusait ! Cela mettait un peu de piquant dans leurs trains de vies quand ils n'arrêtaient pas de s'envoyer des piques à tout bout de champ.
" Euh… Oui. " sortit Kruck. " Et encore… Là, elle est assez calme. "
" Calme ! Vous appelez ça calme ! " John était ébahi.
" Elle n'a pas sauté à la gorge du Lieutenant. " fit calmement Kruck.
" A la gorge… ! Quoi ! Ils en arrivent à ce stade ? "
" Ben… Oui ! " fit Kruck avec un sourire hilare. " C'est marrant de les voir faire. De vrais gamins. "
" Moi… je dirai plutôt que vous êtes aussi un gamin si vous ne les arrêtez pas ! "
La réponse de Kruck ne fut qu'un sourire ironique. Mais il finit par dire :
" Je n'ai pas envie de me mettre entre… Rayan peut être redoutable quand elle s'y met ! Le Lieutenant en fait assez les frais pour que je n'ai pas envie d'interférer. Je préférerais éviter d'être la cible de ses farces. "
Sheppard fronça des sourcils à ces propos.
" Elle piège le Lieutenant Gervis ? "
Kruck hocha de la tête. Son supérieur sourit d'amusement.
" Et qu'est-ce qu'elle a bien pu inventer ? " demanda-t-il. " Tant que cela lui permet d'oublier un peu son camarade en difficulté… "
Kruck réfléchit quelques secondes.
" Elle l'a enfermé toute une journée dans sa chambre sans pouvoir communiquer. Elle a changé son shampooing pour qu'il lui colore les cheveux en vert fluo. Elle a mis de l'urticant dans sa mousse à raser. Quoi d'autre… ? Voyons… Elle lui a démonté son P-90 de manière qu'il tombe en pièces détachées quand il le prendrait. Elle l'a fait atterrir à l'autre bout de la Cité quand il s'y attendait le moins avec les téléporteurs. Elle lui a mis un traceur à signature wraith, ce qui a fait enrager le sergent Bates toute la journée ! Elle- "
" Attendez un peu ! Ce n'était pas il y a deux semaines ? " l'interrompit Sheppard.
" Si. "
" Vous savez qu'il a fallu que Zelenka vérifie le logiciel du détecteur ? Il était super énervé ! "
" Non… ! Du tout ! Il était au courant ! "
" Quoi ! "
" Si ! Je vous assure ! Il est venu féliciter Rayan après. "
" Comment ça ! "
" Oui. Il la connaît bien. Ils travaillent souvent ensemble. Apparemment, elle lui avait laissé un message dans les données du logiciel pour le prévenir. S'il grommelait c'était pour donner le change à Bates et en rajouter une couche. Il nous a même dit qu'il avait failli éclater de rire à voir le Sergent s'énerver en vain. C'est pour ça qu'il avait dit que c'était une farce qui avait été programmée pour se déclencher à rebours et s'arrêter au bout d'un temps donné. Cela a coupé court aux recherches du Sergent Bates quand il a dit qu'il n'y avait pas assez de traces du farceur pour le retrouver. "
" Mais il savait que c'était le Docteur Rayan, non ? "
" Bien sûr ! Ils s'échangent des programmes pirates informatiques. De vrais malades ! A chaque fois, c'est la croix et la bannière pour l'en arracher pour partir en mission. " soupira Kruck découragé.
Sheppard imaginait assez bien la scène…
-ooO-Ooo-
La douleur était atroce !
Il n'arrivait même plus à crier tant sa gorge était enrouée.
Douleur.
Petite à comparée de l'autre ! Cette fois, c'était ses cheveux poisseux de sueur et de sang qu'on tirait à nouveau. Par saccades. Il arriva à ouvrir les paupières.
La douleur cessa. Mais pas l'autre… Zut !
Il tenta de focaliser sa vue vacillante et floue sur le visage qui semblait être juste devant son nez.
" Vous me décevez beaucoup. … J'aurais cru les Atlantes plus résistants. " La voix de Paran.
Il avait vraiment envie de la lui faire rentrer dans sa gorge. Mais il ne pensait pas y arriver… Il était trop faible pour faire quoi que ce soit. Il était assez lucide pour s'en rendre compte. Seuls les liens le maintenaient debout.
Déjà la perte de sang lui donnait le vertige et il avait de plus en plus de difficultés à voir et à réfléchir. Son esprit passait de plus en plus de temps aux abonnés absents.
Mais une chose demeurait : l'amertume. Ce n'était même pas pour lui soutirer des renseignements… Juste pour le plaisir de la vengeance. Paran ne lui avait pas encore posé la moindre question.
Et il ne semblait pas pressé de le faire.
Paran eut un rictus d'anticipation.
Et il comprit aussitôt pourquoi. Paran fit tourner le crochet barbé qu'il venait de planter dans sa blessure au côté. Lentement… Très lentement…
" Un vrai sadique, ce gars ! Arg ! Saloperie ! "
Il s'en mordit les lèvres tellement la douleur était forte. Il sentait ses chaires se faire déchiqueter par les barbillons. Il savait maintenant ce que pouvaient bien ressentir les gibiers qui s'étaient pris une de ces flèches barbelées.
Les douleurs à répétition.
Son sang qui coulait encore plus vite de la blessure.
Ce type faisait exprès de lui rouvrir des blessures qui commençaient à s'arrêter de couler. Il s'en prenait particulièrement à ses blessures par balles. Il en était allé même jusqu'à sortir les balles - avec sadisme : pas d'anesthésiants bien sûr, ni de délicatesse ! Cela aurait été trop beau ! - pour les faire rougir sur un brasero. Bart ne voulait même pas se remémorer ce qu'il en avait fait ensuite. En tout cas, il avait fini par se casser les cordes vocales, et l'inconscience bénie l'avait emporté avec elle.
Cette fois, ce fut encore avec reconnaissance qu'il s'évanouit.
-ooO-Ooo-
TBC
Propos de l'auteur :
Désolée du retard ! Mais je bute sur le déroulement de la bataille à venir ! Arg ! Ça m'agace ! C'est coton à mettre en place… Je voudrais bien le manuel de stratégies militaires, moi… lol
En plus, je planche sur autre chose. On s'amuse avec Sady à plancher sur une fic avec tout ce qui nous intéresse à y mettre dedans ! Je vous préviens, il y a de tout et plusieurs persos aussi ! lol Bon… La maturation est un peu difficile, mais ça avance. Faut dire que c'est pas pratique quand les mails mettent plus de quatre heures à parvenir au destinataire ! Roarg ! Il y a vraiment des heures de pointe… même avec les mails… C'est un comble ! Le plus drôle c'est que ça m'a fait écrire la fin de cette fic ! lol J'y crois pas… C'est venu tout seul. Maintenant, j'ai le vide entre à combler. Et cette maudit bataille à faire ! Arg ! J'espère que je vais avoir l'inspiration… Oh Muse de la Guerre ! Donne-moi l'idée ! Pitié !
