Note pour Sady : Bah non… Pas encore… M'énerve cette bataille ! Scrogneugneu ! (Echarpille des bouts de papiers.)
Note pour Tiphaine : Nouveau passe-temps : me charrier avec Rayan-Gervis ! lol Noooon ! C'est pas marrant ! Moi, je peux même pas le faire avec Clara ! Zut ! Ha ! Si ! Carson ! lol Avec ses grands yeux bleu chavirant ! Miam !
Ouais. C'est sûr. On comprend mieux. J'aurais abordé le sujet plus tôt, mais on m'a dit que cela ferait trop. Enfin… C'étaient pas les termes exacts. Mais le sens était là. Tu sais de quoi je parle…
Et encore merci pour ton idée ! Je me débattais encore avec cette foutue bataille ! lol J'avais vraiment un manque de perspectives… lol Le jeu de mots…
Note pour Misaralullaby : Hooo ! J'ai bien fait de réfréner la narration alors… Tu veux un plaid ? Ça tiens bien chaud. Mais ce qui est mieux c'est un bon Nounours ! lol C'est génial de se faire dorloter ! Et une heureuse ! Une ! lol Que demander de plus ? Si c'est ces petites scènes que t'aimes alors la fin va te ravir ! lol Mais t'inquiètes ! J'ai une suite qui patiente pour être écrite. Je vais pas lâcher mes persos si facilement ! J'ai trop galéré à les créer et les étoffer pour les laisser de côté comme ça ! Merci pour l'encouragement ! Bien que j'ai envie de massacrer un manuel militaire ! lol Martyriser un militaire aussi ! lol Bien que j'ai d'autres idées… Miam ! Houla ! Faut que je me calme ! Pilules ! Pilules ! Où êtes-vous ! lol
Note pour Alhenorr : De rien… Je sais que cela ne paraît pas évident… Mais pour l'instant , je peux pas faire autrement… Si les Geniis n'étaient pas aussi sûrs d'eux, ils ne seraient pas si agaçants ! lol Leur arrogance font grincer beaucoup de dents, y compris les miennes ! ;) Mais c'est ce qui fait leur "charme". lol
Note de l'auteur : Désolée du retard ! Fatigue, gros repas de groupe, clientèle hôtelière qui me fait lever très tôt et coucher tard et manque d'inspiration combinés : ça fait pas bon ménage du tout ! J'étais sur les rotules ! Une vraie zombie ! lol Je suis encore fatiguée, mais ça va mieux. Je vais essayer de revenir à un rythme hebdomadaire comme avant, mais je ne promets rien. C'est pas évident de jongler avec tout. Je me retrouve avec plein de choses en plus à faire. Alors j'ai moins de temps pour mes fics. Désolée. Ça m'agace, mais je n'y peux rien. Le travail passe avant.
Je suis très touchée que vous vous inquiétiez pour mes pauvres petits persos que je martyrise allègrement ! Pour Rayan, vous le saurez… ben plus tard ! lol Patience ! Patience ! Promis ! Ce n'est pas encore le sujet, mais ça viendra. Sinon, ceux ou celles qui connaissent la SF/Fantasy ont dû voir les indices ! C'est certes un sujet rarement abordé, mais que j'adore lire ! Ho ! Ho ! C'est très difficile à traiter. Je me demande toujours si j'y arrive comme il faut… Il faut dire que certains auteurs ont placé la barre très haut ! Je ne prétends pas me mesurer à elles, mais j'espère faire un récit convenable qui respecte ce sujet… Enfin j'essaye. C'est déjà ça ! lol Comme on le dit si bien : qui ne tente rien n'a rien.
Sinon, je galère toujours aussi bien avec les batailles ! ARG ! Rien que ce début de chapitre m'a pris énormément de temps.
Indications : Les phrases en " italique " indiquent les pensées des personnages. Les phrases en / italique / indiquent une transmission radio reçue. Les phrases en / normal / indiquent une transmission radio envoyée.
Chapitre 15
-ooO-Ooo-
Les chefs d'équipes s'étaient réunis et élaboraient un plan d'attaque.
" On peut les prendre par surprise avec les Jumpers. " exposa Markham. " Mais il faudra que les pilotes soient expérimentés. Ils ne pourront couvrir la zone s'ils ne sont pas disposés correctement. Les hommes doivent pouvoir tirer sans être gênés. "
" En effet. Pour ce cas de figure, les Jumpers ne sont pas des plus pratiques. " constata Sheppard. " Mais on devrait pouvoir s'adapter… Ce qu'il faut surtout c'est que les équipes au sol puissent se déplacer rapidement sans se faire repérer jusqu'à la cible. Les Jumpers seront surtout là comme couverture aérienne et appui tactique. "
" Monsieur ? " demanda Kruck.
" Oui ? Parlez. " autorisa Sheppard.
" Il faut aussi neutraliser les snippers de Korn. Et je me doute qu'il a dû dépêcher des éclaireurs pour savoir ce qui se passe ici… "
" En effet. La progression jusqu'à la zone ne va pas être évidente... Mais on a les détecteurs de vie. Ça nous donne un énorme avantage. "
" Oui. Mais il ne sert à rien si on se fait décimer par des tireurs embusqués. Je vous rappelle que nous ne possédons pas de silencieux. " fit constater Kruck. " Il faut une frappe coordonnée sur les snipers à la même seconde. Et on n'aura pas de deuxième chance… "
" Comment vous savez ça ? " fit Markham.
" Commando des Marines. " répondit Kruck d'un ton morne. " Et j'ai eu ma part d'embuscades sur le nez… "
" Comment ça se fait que vous soyez encore Sergent alors ? " s'étonna Markham.
" Les mêmes raisons. " répondit laconiquement Kruck. " Et pour le grade de sergent, c'était au SGC qu'on me l'a remis. "
" Je veux bien le croire… " coupa Sheppard qui se demandait ce que voulait bien dire le Sergent Kruck en disant remis au lieu d'obtenu. Cela connotait une acceptation forcée. " Faudra que je regarde son dossier de plus près… Et ceux des autres aussi. " " Mais cela va demander un sacré timing ! On n'a encore jamais eu à faire ce genre d'opération dans cette galaxie… Et on n'a pas eu les occasions d'entraînement qui nous auraient permis de le faire. " soupira-t-il.
" En effet, Monsieur. " acquiesça Stackhouse. " Mais ce n'est pas réalisable. On ne dispose pas d'assez d'hommes pour faire ça. "
" Alors il faut éliminer les snipers d'un coup. " conclut Sheppard.
" On pourrait utiliser un Jumper pour larguer des grenades fragmentées sur eux. " proposa Kruck.
" Oui ! Bonne idée ! " approuva Sheppard. " Cela nous les dégagera rapidement, et on pourra avancer plus vite sans se faire tirer dans le dos. "
" Le problème, c'est d'arriver jusqu'aux snipers sans se faire repérer. " contra Stackhouse. " Même si on arrive à neutraliser leurs éclaireurs avant qu'ils ne nous repèrent, on aura toujours le même problème sur les bras. Il ne faut pas oublier que les Geniis sont en pleine forêt. Et le seul accès direct par les airs est cette clairière où ils se sont retranchés. Ils n'y a pas d'autres endroits où l'on puisse accéder rapidement. "
" Oui… En effet. On n'a pas d'accès direct pour progresser plus rapidement. " réfléchit Sheppard. " Et ils se sont retranchés hors de la clairière bien sûr… " précisa-t-il en se remémorant le survol de repérage qu'il avait effectué en venant au temple. " Ils s'attendent à ce que l'on arrive par les airs… " fit-il avec un sourire en coin.
" Oui, Monsieur. " approuva Kruck. " C'est bien dans l'esprit retord de Korn… Les Geniis voudraient bien mettre la main sur un Jumper. "
" Ça, je n'en doute pas ! " approuva Sheppard. " Ils voudraient beaucoup de choses de notre part… Mais je voudrais éviter de leur faire plaisir le plus possible. Pas vous ? "
" Oui, Monsieur ! " firent-ils tous en chœur répondant de même au sourire torve du Major.
" Bien… ! On est d'accord. Maintenant, reste à savoir comment on va procéder... "
" Les fumigènes. " proposa Markham.
" Hum… ! Nous le leur balancerons dessus avant d'atterrir. "
" Mais Korn a dû prévoir ce genre de scénario, Monsieur. Et on a déjà dû utiliser des fumigènes pour lui échapper. Il s'attendra sûrement à ce qu'on les utilise. " intervint Kruck.
" Vous avez une idée, alors ? "
" Il faut qu'un groupe passe par la forêt pour faire diversion et semer la confusion. Korn ne s'attendra pas à cela. "
" Et comment comptez-vous vous y prendre ? Il n'y a pas d'autre clairière pour débarquer des troupes aux alentours. Et on serait trop voyant en vol stationnaire pour les faire descendre en rappel. "
Kruck réfléchit quelques minutes.
" Ils sont sur la ligne qui relie le temple à la Porte, non ? "
" Oui. "
" Il y a bien une surélévation envahie par la forêt ? "
" Yep. A 250 mètres de leur position. Elle est entre le temple et eux. " précisa Sheppard.
" Le groupe peut se faire déposer là. "
" Mais il n'y a aucun accès ! C'est que des arbres. Aucune trouée. " fit remarquer Markham.
" Il faut juste sauter au besoin. "
" D'une hauteur pareille ! Il y a au moins six mètres ! Sans compter la dénivellation ! " estima Stackhouse.
" Non… Pas tant ! Du côté du temple, il y a en fait une trouée. Elle est cachée par des fougères qui ont colonisées un réseau de lianes. A cet endroit, en forçant un peu avec son poids, un Jumper peut atterrir sans problème. La structure végétale n'est pas solide. "
" Vous êtes en sûr ? " demanda Sheppard.
" Oui. On est passé par là en venant. Rayan voulait examiner de plus près une stèle gravée. C'est là qu'on l'a remarqué. Bart a noté que le réseau de lianes ne tenait que par l'opération du Saint-Esprit, et que le poids d'un Jumper ferait tout s'écrouler. On a retrouvé des souches pourries d'arbres qui en étaient à l'origine. On a vraiment l'impression d'un voile végétal. C'est marrant… "
-ooO-Ooo-
" Wooooo hoooo… Mal. … Vachement mal. MAL. M-A-L. M. A. L. M. A. L. M. A. L. Mal, quoi ! Arg ! Je délire… Maîtresse ! J'épelle mon alphabet ! Arf ! WOUAIE ! Salopard ! Si je n'étais pas attaché, je… Non. Trop irréalisable, là… Mais quand même… J'aimerais trop… Stop ! Respire calmement… Calmement… WOUARG ! Engeance de BIP ! Non ! Non ! Crie pas ! Il ne faut pas qu'il me croit réveillé ! "
Il entendit la voix de Korn. Paran arrêta de le titiller et rejoignit son chef. Bart en aurait presque soupiré de ne plus sentir les mains gantées de ce sadique sur lui… Ça le révulsait comment ce malade s'y prenait. Torture prenait une autre dimension supplémentaire avec ce gars-là. Une dimension malsaine. Une dimension qu'il aurait préféré éviter.
" C'est ça ! Quel bon toutou ! Pfff ! Il te faudrait une muselière, oui ! Et cette satanée voix de malheur ! Roarg ! Non. Calme. Calme. Ecoute ! Ça peut toujours servir… "
Il se concentra pour mieux entendre les propos de ses geôliers. C'était loin d'être facile ! La douleur n'aidait pas. Il n'y avait pas une zone de son être que cette enflure de Paran n'avait pas martyrisé. Et encore… Il savait bien que ce n'était que le début.
" Concentres-toi ! Bon sang ! Ecoutes ! "
Les voix devinrent plus distinctes. Visiblement, ils croyaient qu'il était dans les vapes. Il faillit en sourire. Mais il se réfréna à temps. Apparemment, ils étaient trop proches pour qu'ils ne remarquent pas un changement d'attitude chez lui. Il avait intérêt à faire attention…
" Les pièces se mettent en place. "
" Oui, Monsieur. "
" Si nous pouvions mettre la main sur les vestiges cachés dans le temple, cela nous avancerait grandement. "
" En effet, Monsieur. Et ce ne serait pas que les Wraiths qui en pâtiraient ! "
Paran ricana. Bart détestait son rire. Un rire affreux, aux accents métalliques, qui vous faisait froid dans le dos. On sentait à peine les idées sordides qui lui passaient par la tête ! Sans blague !
" Oui, Officier. Oui… Pas seulement les Wraiths. Si les écrits disent bien vrais, cela sera un atout des plus significatifs. Mais… une fois toutes les pièces rassemblées. Il faut récupérer les pièces que les Atlantes possèdent. "
" En effet. Le Commandeur a conçu un plan très intéressant. Les Atlantes ne comprendront pas ce qu'il leur arrive. "
" N'est-ce pas ? Il est vrai que notre Commandeur a un esprit des plus retors. Les Atlantes ne sauront plus où donner de la tête. Et il sera bien trop tard lorsqu'ils comprendront… "
" Et le Commandeur Kolya sera en disgrâce totale. "
" Hum ! Ce serait un avantage des plus délectables. Même s'il serait plus avantageux de manœuvrer de telle sorte qu'il se retrouve en jugement suprême pour trahison… "
Korn rit. Il fut rejoint par Paran. Bart se demanda à quoi faisaient référence ces deux Geniis de malheur… Quand ces deux-là complotaient, on pouvait être sûrs que ce n'était pas pour plaire aux Terriens.
" Mais qu'est-ce qui se passe chez les Geniis ? Ils ont une guerre larvée ou quoi ? Je croyais qu'ils étaient tous unis tout de même… Mais c'est qu'ils envisagent bien de donner un énième assaut sur la Cité ! Pour des "pièces" ! Quelles "pièces" ! "
" Même si nous ne pouvons mettre la main sur les éléments du temple, nous les récupéreront à ce moment-là. De toutes manières, le résultat d'aujourd'hui importe peu de ce côté-là. Mais nous devons faire de notre mieux pour donner le change au possible. Ai-je bien tout saisi, Monsieur ? "
" Certes. Fort bien. Cependant, je penche toujours pour le fait que le Docteur Rayan n'a pas dévoilé les éléments à ces compatriotes. Ni leur nature ni leur but véritables. Toutes leurs équipes seraient devenues plus réactives sinon. Or, cela n'est pas le cas actuellement. C'est très révélateur… "
" Quoi ! Rayan nous cache quelque chose ? Ce ne serait pas la première fois… Mais là, cela m'a l'air plus important. Assez pour impliquer tout le monde sur Atlantis. "
" En quoi, Monsieur ? S'il m'est permis… "
" Cela est. Je veux des officiers sachant réfléchir, vous le savez fort bien. Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes. "
" Bien, Monsieur. "
" Leurrez tant que vous voulez les autres unités. Mais nous devons être des fers acérés pour notre Commandeur. Il n'est pas de place pour des erreurs aussi grossières. "
" Je ferai de mon mieux, Monsieur ! "
" Bien. Bien… Le Docteur Rayan a une vue des plus intéressantes. Vu son comportement envers ses camarades, elle n'estime pas cette machine comme pouvant être mise à disposition de tout le monde. Elle en aurait déjà parlé sinon. "
" Une arme ? Une arme des Anciens ? Ça change pas mal de choses. Mais Rayan doit avoir ses raisons. Elle ne fait rien à la légère pour ce qui est des armes. Cette arme doit être assez dangereuse pour qu'elle n'en ait pas parlé auparavant. "
" Et les Atlantes seraient bien plus hargneux à nous contrer… "
" Vous voyez ! Son comportement est très révélateur. Nous savons bien tous les deux qu'elle sait très bien de quoi il s'agit. Mais elle n'a pas estimé opportun d'en mentionner l'existence à ses supérieurs. Cependant, elle fait tout pour que les éléments ne nous reviennent pas. Et elle en vient même à détruire les éléments d'informations potentiels sur les autres. "
" Je vois. Elle n'estime donc pas que la connaissance de cette machine serait utilisée convenablement par ses camarades. "
" En effet. Il doit sûrement y avoir dans leur contingent des éléments en qui elle n'a pas confiance. Qu'elle estime dangereux d'informer. Et ainsi, d'en parler à ces supérieurs, car ils relayeraient ces informations à ceux qu'elle ne veut pas qu'ils sachent. "
" Pour ce qui est de gens en qui elle n'a pas confiance… J'en connais quelques uns… "
" Oh… ! D'accord… Il est vrai qu'elle n'est pas en position de proue dans leur hiérarchie scientifique. Contrairement aux Docteurs McKay et Zelenka. Ce qui est tout à fait bizarre… Comme vous l'avez déjà dit, ces Atlantes n'ont aucune conscience de sa valeur. Il me tarde de la soumettre à nos techniques de contrôle. "
" Hum. Elle fera une excellente recrue après cela. Excellente… "
" Quoi ! Ils veulent Rayan ! Déjà que Kolya veut mettre la main sur le Docteur McKay ! Et Korn veut faire pareil avec Rayan ! Mais c'est quoi ce bordel ! Elle est si douée que ça ! Ils la comparent à McKay et Zelenka… J'y crois pas. C'est quoi ce délire ? Je croyais qu'ils voulaient la tuer. "
Il les entendit partir. Le voile avait été soulevé. Le bruissement du tissu était très caractéristique. Cela lui laissa du temps pour réfléchir à ce qui avait été dit.
" J'ai intérêt à en avertir tout le monde. Surtout Rayan. Il est hors de question que ces tortionnaires remettent leurs sales pattes sur Rayan ! Il faut que je réussisse à m'évader. Mais là, c'est caput. Je n'ai plus qu'à attendre que les renforts réussissent à me venir en aide. Et c'est pas gagné… Encore faut-il que Paran me laisse assez en vie pour. "
-ooO-Ooo-
- A suivre… -
Propos de l'auteur :
Si l'une d'entre vous se rappelle les noms des chefs d'équipe, ça me serait utile ! lol
La prise de tête pour faire la partie tactique des Atlantes ! Sans blague ! C'est pas évident de plancher sur un cas pareil. J'ai dû me triturer les méninges pour essayer d'envisager les possibilités qu'ils pouvaient avoir… Et comme j'ai pas tout leur armement en tête, ni leur tactiques, c'est pas de la tarte ! M'enfin ! J'en ai pas fini… Bouhouhou ! Allez ! Courage, Solène ! Tu les auras ! lol Faut dire aussi que je fais rien pour me faciliter la tâche aussi…
Là, c'est un clin d'œil à la discussion qu'avait déjà eue Korn et Paran auparavant. J'avoue que j'ai bien failli l'oublier… ;) Grâce à l'idée de Tiphaine, ça m'est revenu à l'esprit. Vive les beta-lectrices !
